Copier Coller d'une cellule vers une autre cellule non définie

Bonjour a tous

Je réalise un Planning ,je suis novice en ce qui concerne les macros VBA ,j'ai bien fait la recherche de ce qui pourrai m'apporter une réponse mais en vain.

Je me tourne donc vers vous donc je souhaiterai pouvoir copier une cellule et la coller n'importe ou sur une plage ou tableau et de la j'automatise la cellule a partir de cette macro VBA.

J'ai bien pense a passer par Données/Validations des données/Liste mais cela ne prend pas en charge les couleur de la cellule et le format.

Sub Macro11()
'
' Macro11 Macro
'

'
ActiveCell.Select
Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlAdd, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

et

ActiveCell.Offset(0, -1).Range("A1").Select
315-09-2024.xlsm (219.06 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande, que souhaitez-vous faire concrètement ?

Parce qu'on ne copie/colle pas "n'importe où", par définition on copie d'un endroit précis vers un autre endroit précis.

De ce que j'ai compris, vous souhaitez copier la cellule active, et la coller… en A1 ? Sur la meme feuille ?

Bonjour

Déjà merci beaucoup de votre réactivité

Oui vous avez raison sur le fait qu'un copier coller se base d'une cellule copier et coller sur une autre.

Ma demande serait de pouvoir si c'est possible bien sur d'exécuter une macro qui me permet de pouvoir sélectionner au choix des cellules placer au bas de mon planning et pouvoir par la création d'un click bouton ou objet sélectionner la cellule Expl: F Formation et les positionnées sur mon planning afin de pouvoir le réaliser.

Bien sur j'ai toujours la possibilité de faire un copier coller simple.

Je suis novice, Jai bien rechercher sur le forum un exemple similaire mais je n'ai rien trouve.

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller definie"