G

Jeune membre

Dernière activité :03/06/2024 à 15:04
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Goko

DateForumSujetExtrait du message
31/05/2024 à 12:50Excel - VBAInventaire pousséJe me prépare un fichier d’inventaire. Les feuilles « A » et « B » représentent les racks et, en moyenne, il y a entre 75 et 100 lignes. La feuille entière ira de "A" à "P", pour des raisons de facilité, je ne montre que A et B et restreint à 10 lignes. Il y a 2 méthodes auxquelles j’ai pensé : La m...
16/05/2024 à 15:48Excel - VBA Tranche horaireJe galère un peu sur mon fichier d'heures !! Je souhaiterais recenser les types, déjà fait avec nb.si et après je souhaiterais recenser les temps <45 mn ET entre 45 mn et 2h...là, je n'y arrive pas :-( Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance...
03/03/2024 à 15:49Excel - VBA Heures en graphiqueJ'essaie de faire un graphique avec heures accumulées et noms des agents (cumulé avec somme.si puis j'ai transformé). Comme vous pouvez le voir sur le graphique, seules les 3 dernières données correspondent aux données du graphiques. Les autres barres...je désespère (l'agent 2 n'a que 5h30 heures cu...
30/11/2023 à 11:09Excel - VBA Argument manquantJe fais un tableau où j'extrais des données SAP (colonne orange/marron) que je souhaiterais transformer dans la colonne bleue en "Cde SAP" tout en transformant les chiffres négatifs en zéro MAIS en gardant les chiffres positifs. De ce fait, j'aurai une fiche de commande SPA normal en ayant transform...
27/11/2023 à 16:26Excel - VBA Conflit avec la mise en forme conditionnelleJe créé un tableau de contrôle pour mes réceptions de produits dans les palettes pour voir si le service achat a bien fait suivre mes commandes en y insérant une liste déroulante pour choisir entre "ok" et "non conforme" et, dans la colonne d'à côté, une formule si pour faire apparaitre un message e...
23/11/2023 à 09:39Excel - VBA Formule vers nombreJuste une question : comment transformer un nombre qui provient d'une formule en un nombre entier dans la cellule ? En gros, je fais une recherchev pour transférer des données sur le tableau de comptabilité mais lorsque j'utilise le filtre, tout disparait :-( alors que si le chiffre est normal, il n...
21/11/2023 à 12:57Excel - VBA Doublons pour la bonne causeJe me creuse les méninges mais là...je sature. Sur le tableau joint, je souhaiterais savoir si la colonne de droite (celles des commandes) a bien été intégrée à la colonne A. En gros, si c'est en doublon, donc sur la colonne A et la colonne D, c'est tout bon parce que le tableau général contient bie...
03/10/2023 à 15:53Excel - VBASurbrillance ou presqueLe fichier joint contient un sub qui me permet de mettre en surbrillance la cellule active MAIS...malheureusement, la formule efface toutes la mise en forme des couleurs de la pharmacie...est-ce que quelqu'un pourrait me donner une indication pour que je puisse avoir la cellule en surbrillance tout...
03/10/2023 à 11:41Excel - VBACase en surbrillanceSalut à tous ! Je fais un tableau cartographique pour des médicaments et une cellule peut contenir plusieurs médicaments. A côté du tableau, j'ai fait une liste générale avec un lien hypertexte qui va directement à la case contenant les médicaments. Je voudrais que la cellule sélectionnée par le lie...
03/10/2023 à 10:39Excel - VBASurbrillance une seule celluleJe fais un tableau cartographique pour des médicaments et une cellule peut contenir plusieurs médicaments. A côté du tableau, j'ai fait une liste générale avec un lien hypertexte qui va directement à la case contenant les médicaments. Je voudrais que la cellule sélectionnée par le lien hypertexte so...
23/01/2022 à 01:04Excel - VBA Tarif quantité et liste déroulanteJe bloque un peu sur mon fichier : J'ai ma liste déroulante, j'ai mon prix qui s'affiche quand mon article apparait avec recherchev mais…je ne sais pas comment ajouter le deuxième prix suite à la deuxième quantité (0 à 200 et 201 à 500) en gardant la même liste déroulante. Help ...
03/12/2021 à 13:25Excel - VBA Sélection de plageComme je débute en VBA, il faut bien que je me trouve bloqué sur un programme... Je souhaite faire un programme qui ouvrira une Msgbox me demandant de sélectionner une zone et ensuite le programme me dira combien de colonnes et lignes j'aurai sélectionné. Mais voilà, c'est toujours en rouge. voici l...
08/02/2021 à 12:28Excel - VBAProgrammation simple...en théorieBonjour, Je demande de l’aide ! Je crise sur une formule ultra simple en VBA…ma demande d’aide a pour but de voir mon erreur de programmation, vu que je suis débutant, pour que je les cerne plus facilement. Sinon je comprendrai que les calculs se fassent le plus simplement avec l’automatisation… mon...
28/01/2021 à 16:28Excel - VBARecherche V Et paysDébutant en programmation, je fais un programme pour changer la base de données du client, qui nous envoie ses tarifs avec les pays en anglais (nous travaillons avec une poste étrangère), en données françaises. En gros, je change les pays anglais en français parce que notre ERP fait les tableaux en...