Bug ou pas Bug ?

Salut à tous,

J’ai une espèce de problème : Je souhaiterais faire une RECHERCHEV du fichier MB52 au fichier LX02pour mettre les références commerciales dans le fichier LX02 qui servira à l’inventaire. Jusque-là, rien d’extraordinaire. La magie « pourrie » s’opère après avoir mis la formule : comme vous pouvez le voir dans LX02, il y a des #N/A et on va me dire que je me suis planté…MAIS, si on va dans une cellule de la colonne A et qu’on double-clic dans la cellule et qu’on appuie sur « Enter » et ben…Le #N/A disparait pour laisser apparaitre la référence !! Dingue ça !!

Là, ma question est simple : « A quoi est dû ce problème ? » Ni Plus, Ni Moins… En plus, les colonnes "réf commerciales" sont toutes les 2 au format "Standard"

La formule est bonne et bien appliquée mais toutes les références n’apparaissent pas sauf quand on va dans la cellule recherchée et qu’on appuie sur « Enter »

HELP !! Je souhaite juste comprendre la base du problème

Merci d'avance !!

16mb52.xlsx (157.03 Ko)
20lx02.xlsx (234.54 Ko)

Bonjour,

Toujours cette sale manie de center systématiquement toutes les cellules.
Il suffit d'enlever le centrage dans la colonne A pour voir que certaines valeurs sont alignées à gauche (donc texte) alors que la majorité est numériques (alignées à droite).

Sans le centrage, le problème saute aux yeux.

Le fait de cliquer dans la cellule puis valider transforme les valeurs en nombre et, miracle, ça marche.

A+

Merci beaucoup ! La prochaine fois je ferai attention à ce détail

Rechercher des sujets similaires à "bug pas"