Filtrer des valeurs comportant un "préfixe"

bonjour à tous

je souhaite comparer 2 colonnes dans 2 onglets différents d'un même fichier afin de mettre en évidence les valeurs "identiques" trouvées.

Dans le fichier objet du lien ci-dessous, je souhaite:

• à partir de la colonne A de Checking DEMDOS1 aller chercher dans la colonne B de IDCM3 si la valeur est présente en faisant abstraction du préfixe CM
  • afficher en colonne C de Checking DEMDOS1 la valeur correspondante trouvée (exemple ligne 97 la valeur présente en ligne 115 de IDCM3).

merci de votre aide

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wyyeidmWZmXUxcVnC5iElsLeErTpxni2mRFCewOzoA4/edit?gid=0#gid=0

Bonjour,

Sur votre fichier j'ai entré la formule ci-dessous, est-ce correcte ? Je n'ai pas bien compris quelle colonne de la 2e feuille vous voulez retourner

=XLOOKUP("CM" & A2;IDCM3!$B$2:$B$123;IDCM3!$C$2:$C$123;"pas de match";0)

Super ça marche très bien. Supposons maintenant que je veux retourner la valeur "date" que je viens de rajouter dans une 4e colonne lorsque la correspondance est établie (le résultat attendu apparait en cellule C96 de Checking DEMDOS1). Que faut-il apporter comme modification à la formule existante?

Merci

N’hésitez pas à regarder l’aide qui s’affiche lors de l’édition de la formule, elle est très utile !

En l’occurence pour la Fonction RECHERCHEX - Aide Éditeurs Google Docs (XLOOKUP en anglais), la syntaxe indiquée est

RECHERCHEX(clé_recherche, plage_recherche, plage_résultats, valeur_manquante, mode_correspondance, mode_recherche)

Donc c’est le 3e argument, plage résultats, qu’il faut modifier. En l’occurrence il faut décaler dans la formule la partie "IDCM3!$C$2:$C$123" sur la nouvelle colonne.

Faites attention, plage_recherche et plage_résultats doivent avoir la meme longueur.

C'est parfait.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtrer valeurs comportant prefixe"