Formules (addition)

Bonjour,

Je suis à la recherche de formules pour calculer des dates de naissances, plutôt pour les décomposer... Voici le fichier...

Merci d'avance

Sandra

13calculs.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour,

Je n’ai rien compris… Prenez le temps de vous expliquer.

Vous voulez, à partir d’une année de naissance, sommer les 4 chiffres constitutifs et renvoyer :

• Si la somme est inférieure à 10, la somme
  • Si la somme est égale à un nombre uniforme (11,22,33…) la somme
  • Sinon, l’arrondi à la dizaine inférieure la plus proche

C’est cela ? Pas d’opération sur les mois et les jours ?

Quelle est votre version d’Excel ? MAC n’est pas très important dans ce cas, regardez si vous avez 2016, 2021, abonnement 365…

Merci pour le -1, si j'ai bien compris, voir ci-joint une méthode illustrant mon propos. Entrez la date en B1

5book1.xlsx (10.58 Ko)

Bonjour et merci, j'essaye de faire au mieux... je n'ai pas le langage Excel désolé....

Pour Excel j'ai la version 16.90 de 2021 je crois..

Vous voulez, à partir d’une année de naissance, sommer les 4 chiffres constitutifs et renvoyer :

• Si la somme est inférieure à 10, la somme : Exemple 1+9+8+1 = 19 / 1+9 = 10 > garder le 10
  • Si la somme est égale à un nombre uniforme (11,22,33…) la somme : Exemple 1+9+7+15 = 22 > garder le 22
  • Sinon, l’arrondi à la dizaine inférieure la plus proche : Désolé là c'est moi qui comprend pas... Exemple 1+9+5+6 = 21 / 2+1 = 3 > garder le 3

C’est cela ? Pas d’opération sur les mois et les jours ? Pour les mois et les jours aussi...

Merci !

D'accord, voir ci-joint dites moi si les calculs sont corrects (date en b1) :

7book1.xlsx (11.72 Ko)

Super ça marche merci infiniment !!!

Heu.... en fait je me suis un peu avancée.... ça ne marche pas pour le mois et le jour.... comme par exemple pour la date 10/11/1975 le résultat devrait être 10/11/22

ou un autre exemple 22/10/2009 le résultat devrait être 22/10/11.... en fait ce sont des additions théosophique...

Bonjour

@saboh12617

MAC n’est pas très important dans ce cas, regardez si vous avez 2016, 2021, abonnement 365…

Ah ben si justement. Certaines fonctionnalités ou menus sont différents sur MAC.

@Sandra dos Santos
Ajoutez MAC à votre version excel dans le profil de votre compte .--> MAC 365, MAC2016, ...

Crdlt

Merci pour l'info, c'est fait !

Rechercher des sujets similaires à "formules addition"