Question pour trouver une formule de conditions

Bonjour,

J'aimerais trouver une formule pour faire ce qui suit :

Dans la feuille "Décompte personnel 11.2024", dans la colonne "Solde actuel", j'aimerais pour chaque personnes de cette colonne, une formule qui calcule le solde de la personne selon les entrées/sorties de la feuille "Décompte caisse". J'ai fait une colonne "N° pers" dans ces deux feuilles pour aller chercher cette information à partir de ce numéro et non à partir du nom de la personne.

Par exemple dans la feuille "Décompte caisse", Jana a fait une entrée de 50 CHF, j'aimerais que dans la cellule D19 de la feuille "Décompte personnel 11.2024" la formule ajoute cette entrée de 50CHF au solde actuel et cela grâce au "N° pers" de Jana qui est le 16. j'imagine que c'est avec une formule de condition mais je n'arrive pas à trouver la bonne.

Je ne sais pas si mes explications sont claire mais je peux essayer de m'exprimer différemment si besoin.

Bonjour,

Je pense que c'est la Fonction SOMME.SI - Support Microsoft que vous cherchez. En remplaçant la formule en D19 par celle ci-après, obtenez-vous le résultat voulu ? Faites très attention aux "$" sur les plages si vous étirez ensuite la formule.

='Décompte personnel 10.2024'!D19-'Décompte personnel 11.2024'!C19 + SOMME.SI('Décompte caisse'!$B$4:$B$54;'Décompte personnel 11.2024'!A19;'Décompte caisse'!$D$4:$D$54)

Formule en D4 à étirer vers le bas :

='Décompte personnel 10.2024'!D4-'Décompte personnel 11.2024'!C4 + SOMME.SI('Décompte caisse'!$B$4:$B$54;'Décompte personnel 11.2024'!A4;'Décompte caisse'!$D$4:$D$54)

Attention, cette formule ne prend pas en compte les dates. Seulement les N° personnel.

Merci beaucoup c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "question trouver formule conditions"