Faire 2 macro pour ajouter une ligne dans 2 tableaux sur la meme feuille

Bonjour,

J'ai 2 tableau sur la même feuille et j'aimerais créer 2 macro une pour chaqu'un de mes tableaux pour ajouter une ligne dans chaqu'un de ceux-ci indépendamment. Mon problème présentement est que ca fonctionne sans problème pour le premier tableau par contre pour le second quand j'ajoute plusieurs ligne au premier tableau ma macro du second est attitrer a une ligne qui fait en sorte qu'il n'ajoute pas la ligne au bon endroit.

Es ce qu'il y a une solution a cette situation?

Merci de vos réponse

capture d ecran 2024 09 12 075435

Bonjour,

Bien sur, pouvez-vous partagez vos macros peut etre ? pour qu'on vous renvoie une solution directement.

Si vous voulez simplement un "indice", il y a deux manières de procéder :

• Ou bien, pour chaque appel à la macro2, vous retrouvez/recalculez l'indice de la ligne à insérer, à partir du titre du tableau par exemple qui j'imagine ne change pas
  • Ou bien vous renommez une cellule (par exemple "VBAInsertion") et vous référez à cette plage dans la macro 2. C'est "plus facile" et plus rapide.

je ne suis par certain de vous suivre à 100% alors voici ma macro pour l'opération de mon 2e tableau.

Merci

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'

'
Range("A18:K18").Select
Range("G18").Activate
Sheets("RACE WAY").Select
ActiveSheet.Unprotect
Application.Goto Reference:="rwtemps"
Rows("18:18").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("A18:C18").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
Range("G18:K18").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
Range("E17").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("E17:E18"), Type:=xlFillDefault
Range("E17:E18").Select
Range("F17").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("F17:F18"), Type:=xlFillDefault
Range("F17:F18").Select
Sheets("RACE WAY").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Ha oui, c'est une macro enregistrée. D'où le problème.

Pouvez vous joindre le fichier également s'il vous plait ? Vous pouvez retirer toutes les valeurs (si confidentiel), laissez simplement la mise en page.

Car le screenshot n'est pas suffisant pour s'y retrouver, et puisque vous etes de toute évidence vraiment novice, autant que je vous donne directement une solution fonctionnelle.

oui sans problème, prendre notre qu'il est loin d'être compléter, je tourne en rond depuis 2 jours pour régler ce problème

Merci c'est très apprécié de ta part de vouloir m'aider

11soumission-v2.xlsm (134.86 Ko)

Ci-joint le fichier MAJ et ci-après les macros correspondantes.

Les cellules A6 et A19 sont nommées et servent de référence pour l'insertion de nouvelles cellules.

14soumission-v2.xlsm (135.32 Ko)
Sub AjoutLigneRWT()
  [VBA_tbl2].Offset(1, 0).EntireRow.Insert xlShiftDown, xlFormatFromRightOrBelow

With [VBA_tbl2]
    .Offset(2, 0).Resize(1, 11).AutoFill Destination:=.Offset(1, 0).Resize(2, 11), Type:=xlFillDefault
  End With
End Sub

Sub AjoutLigneRWM()
  [VBA_tbl1].Offset(1, 0).EntireRow.Insert xlShiftDown, xlFormatFromRightOrBelow

With [VBA_tbl1]
    .Offset(2, 0).Resize(1, 14).AutoFill Destination:=.Offset(1, 0).Resize(2, 14), Type:=xlFillDefault
  End With
End Sub

merci tres apprécié

Je vous en prie. Si le problème est résolu n'oubliez pas de sélectionner une réponse et fermer le fil

Bonne journée

J'aurais une dernière petite question, si je voudrais qu'en rajoutant une ligne et que les colonne identifier code item, description item et note reste vide au moment de la copie, que dois-je ajouter a la macro? J'ai essayé plusieurs fonction mais en vain. Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "macro ajouter ligne tableaux meme feuille"