Synchroniser tableau et agenda

Bonjour,

J'ai créé un tableau excel tout simple qui me permet de suivre mes locations saisonnieres, j'aimerai pouvoir synchroniser mon tableau avec un calendrier qui ferait apparaitre le nom du vacancier ainsi que à l'aide d'un code couleur s'il provient de airbnb, booking, abritel ou enfin en direct.

Si besoin je peux vous fournir mon tableau et meme s'il faut j'accepterais aussi des ameliorations.

Les cases en couleurs correspondent aux statut (annulé ou terminé)

D'ores et déja merci pour votre aide

66matrice.xlsx (15.37 Ko)

Bonjour

N'aurait-tu pas déjà posté la demande sur le forum xld sous le pseudo de Reve24 ?

"J aimerais créer un planning en prenant les données de base en référence
Différencier par des couleurs la source de la plateforme de réservation
Se referer a sa chambre
Après je peux mettre le nom et le prénom en commentaire"

Bonjour,

Non non désolé, ce n'est pas moi, j'utilise toujours le même pseudo ;-)

Ce doit donc etre une demande plus courante que je ne penses.

Et ça ne repond pas à ma question. Néanmoins merci de t'y etre interessé

RE

Avec un fichier quasi vide (à part un nom sur 2 tableaux dont on ignore le rôle exact) difficile de t'aider.

Tu parle aussi de calendrier absent du classeur.

La première chose à faire est de :

• préciser davantage le rôle des tableaux.
    Même si on devine que l'un correspond aux clients payants et l'autre à des non payants, l'un n’ayant pas de dates ne pourra donc pas figurer dans le calendrier.
  • utiliser des tableaux structurés et non des plages, tant pour les tableaux de nuitées que pour les sources de listes déroulantes
  • remplir quelques lignes afin qu'on ait du grain à moudre pour bien comprendre et te proposer des améliorations et solutions
  • donner une esquisse de quelques lignes/colonnes du calendrier sous la forme que tu envisages

Déjà :

• il manque les formules dans le tableau des payants (colonne G, M, N, O, R au moins)
  • Les formules de synthèse avec des formules de type =adresse, ligne à ligne risquent d'exploser en vol au moindre tri, ajout ou suppressions de ligne (volontaire ou non).
    On utilise plutôt des TCD pour les analyses.

Merci Chris pour ta reponse,

pour faire simple, j'ai un logement que je loue en saisonnier (je t'invite à y faire un tout ;-) : l'olivier à fromentine (85)), je m'enmèle un peu les pinceaux entre les differentes plateformes et ceux en direct et moi. je te mets le tableau que j'ai fais. Pour moi c'est une version très abouti, pour moi c'est un peu comme quand tu es en 5ème et que tu debarque dans ta famille d'accueil. j'aurai du nommer mon fichier "Bryan is in the kitchen".

merci pour ton aide

Bonjour,

ANONIMISEZ VOS FICHIERS, quand meme je ne pense pas que Francoise ou Fabrice aient explicitement donné leur accord à ce genre de partage de données, rendez-vous compte vous venez de donner le lieu, la date et le prix. Brian wake up ! ;)

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser tableau agenda"