j

Jeune membre

Dernière activité :19/10/2024 à 09:59
Version d'Excel :10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jyd

DateForumSujetExtrait du message
09/08/2024 à 09:40Excel - VBAComparaison de deux celluleDans un tableau, je récupère les 4 derniers chiffres à doite de la colonne E, que je place en colonne F. Même chose pour la colonne J que je place en colonne K. Dans la colonne H ,'inscris la formule =F9=K9, excel m'indique FAUX pour toutes les cellules ??? colonnes annéee1 et année2 au format nombr...
02/01/2022 à 12:15Excel - VBAComparer deux feuillesJe possède deux feuilles excel. la première avec les colonnes NOM-PRENOM-DATE NAISSANCE-LIEU NAISSANCE. la deuxième avec les colonnes NOM-PRENOM-DATE NAISSANCE-LIEU NAISSANCE et en plus deux colonnes DATE DECES-LIEU DECES. Je précise que le premier fichier comprend plus de 500 000 enregistrements et...
26/04/2021 à 19:31Excel - VBAComparer deux colonnesDans un tableau comprenant les colonnes NOM(colonne A) - PRENOM (B)- DATE NAISSANCE (C) et LIEU (D) et une dernière colonne contenant des prénoms (d) . Je souhaite comparer les cellules de la colonne B2 avec la colonne F2 sur les 5 premiers caractères une comparaison normale me dirait que B2 n'est p...
09/04/2021 à 10:02Excel - VBACellule format dateDans un table j'ai deux colonnes contenant des dates (colonne B et F) en colonne D je veux comparer ces deux colonnes en écrivant "=B2=F2" . Ca ne fonctionne pas, en plaçant mon curseur sur ma formule, excel mentionne en rouge la cellule F2 . Pourtant tout est au format DATE. merci , cordialement...
01/04/2021 à 10:50Excel - VBATransformer les départements en lettres en chiffresDans un tableau j'ai une colonne département en lettres (Pas-de-Calais - Nord - Rhône- Loir-et-cher .....) existe t-il une solution pour transformer le texte en chiffres? exemple: Pas-de-Calais en 62 , Nord en 59. Merci d'avance...
21/11/2018 à 21:29Excel - VBARechercher des enregistrements communsPour un usage généalogique je voudrais faire un rapprochement entre deux tables. Ma table -A- contenant les champs: nom - prenom - lieu naissance - date naissance. Ma table -B- contenant les champs: nom - prenom - lieu naissance - date naissance - lieu de décès - date de décès. je voudrais faire une...
27/10/2018 à 13:48Excel - VBARechercher des donnes dans un second tableauDébutant sous excel, j'ai deux tableaux "détail" et "page1" avec une colonne "code" commune au deux tableaux. Dans mon onglet "détail" je souhaite ajouter les donnée de l'onglet page1 lorsque le numéro de code est identique. Je n'ai pas trouvé la solution sur le net merci de m'expliquer comment fair...