| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2024 à 11:07 | jyd | Comparaison de deux cellule | Merci, pour cette réponse, j'ai encore appris une nouvelle fonction. Cordialement... |
| 09/08/2024 à 09:40 | jyd | Comparaison de deux cellule | Dans un tableau, je récupère les 4 derniers chiffres à doite de la colonne E, que je place en colonne F. Même chose pour la colonne J que je place en colonne K. Dans la colonne H ,'inscris la formule =F9=K9, excel m'indique FAUX pour toutes les cellules ??? colonnes annéee1 et année2 au format nombr... |
| 02/01/2022 à 20:00 | jyd | Comparer deux feuilles | Oui les trois résultats sont bon, j'ai regardé power query mais ce n'est pas évident avez vous un tuto... |
| 02/01/2022 à 19:02 | jyd | Comparer deux feuilles | J'ai testé la macro mais le résultat n'est pas bon, désolé. merci... |
| 02/01/2022 à 18:54 | jyd | Comparer deux feuilles | Merci pour ces 2 réponses, je joins 2 fichiers. Je souhaite partir du fichier1 et allez dans le fichier2 en vérifiant le nom, le premier prénom et la date de naissance, si je trouve une correspondance avec ces trois éléments je récupère dans le fichier2 la date et lieu de décès pour les placer dans... |
| 02/01/2022 à 12:15 | jyd | Comparer deux feuilles | Je possède deux feuilles excel. la première avec les colonnes NOM-PRENOM-DATE NAISSANCE-LIEU NAISSANCE. la deuxième avec les colonnes NOM-PRENOM-DATE NAISSANCE-LIEU NAISSANCE et en plus deux colonnes DATE DECES-LIEU DECES. Je précise que le premier fichier comprend plus de 500 000 enregistrements et... |
| 27/04/2021 à 07:25 | jyd | Comparer deux colonnes | Merci à vous deux, je vais de ce pas tester. merci de votre aide... |
| 26/04/2021 à 19:31 | jyd | Comparer deux colonnes | Dans un tableau comprenant les colonnes NOM(colonne A) - PRENOM (B)- DATE NAISSANCE (C) et LIEU (D) et une dernière colonne contenant des prénoms (d) . Je souhaite comparer les cellules de la colonne B2 avec la colonne F2 sur les 5 premiers caractères une comparaison normale me dirait que B2 n'est p... |
| 09/04/2021 à 12:26 | jyd | Cellule format date | Non il y a que la date... |
| 09/04/2021 à 10:02 | jyd | Cellule format date | Dans un table j'ai deux colonnes contenant des dates (colonne B et F) en colonne D je veux comparer ces deux colonnes en écrivant "=B2=F2" . Ca ne fonctionne pas, en plaçant mon curseur sur ma formule, excel mentionne en rouge la cellule F2 . Pourtant tout est au format DATE. merci , cordialement... |
| 01/04/2021 à 12:59 | jyd | Transformer les départements en lettres en chiffres | Superbe c'est exactement ce qu'il me faut merci encore... |
| 01/04/2021 à 10:52 | jyd | Rechercher des enregistrements communs | Ok merci, ça fonctionne pour moi. Cordialement... |
| 01/04/2021 à 10:50 | jyd | Transformer les départements en lettres en chiffres | Dans un tableau j'ai une colonne département en lettres (Pas-de-Calais - Nord - Rhône- Loir-et-cher .....) existe t-il une solution pour transformer le texte en chiffres? exemple: Pas-de-Calais en 62 , Nord en 59. Merci d'avance... |
| 21/11/2018 à 21:29 | jyd | Rechercher des enregistrements communs | Pour un usage généalogique je voudrais faire un rapprochement entre deux tables. Ma table -A- contenant les champs: nom - prenom - lieu naissance - date naissance. Ma table -B- contenant les champs: nom - prenom - lieu naissance - date naissance - lieu de décès - date de décès. je voudrais faire une... |
| 27/10/2018 à 15:58 | jyd | Rechercher des donnes dans un second tableau | Merci pour cette réponse rapide, je vais tenter de mettre en application. merci... |
| 27/10/2018 à 13:48 | jyd | Rechercher des donnes dans un second tableau | Débutant sous excel, j'ai deux tableaux "détail" et "page1" avec une colonne "code" commune au deux tableaux. Dans mon onglet "détail" je souhaite ajouter les donnée de l'onglet page1 lorsque le numéro de code est identique. Je n'ai pas trouvé la solution sur le net merci de m'expliquer comment fair... |