Belote à 3 comptage automatique des points

Bonjour,

J'ai bricoler un petit truc pour compter les points à la belote à 3, mais je ne sais pas comment faire pour que en entrant seulement 2 des scores des 3 joueurs, le total fasse 162. (je ne suis pas certain d'etre clair !).

Je vous joint mon ébauche qui finctionne uniquement si je rentre les scores du joueur 1 et du joueur 2.

Cest certainement simple pour vous mais pas pour moi.

Merci à tout le monde et bonne journée !

PS : Zut, je ne sait pas comment joindre mon fichier !

bonjour,

pour joindre un fichier cliquer sur le bouton indiqué ci-dessous

joindre un fichier

Merci !

Bonjour,

Sans macro il faut passer par des cellules "à part" de celles d'entrée/saisie :

Par exemple ScoreEntré1 en A1, ScoreEntré2 en A2

Puis score calculé/affiché par exemple en colonne B tel que :

ScoreAffiché1= SI(NON(ESTVIDE(A1)); ScoreEntré1; 162 – ScoreEntré2- ScoreEntré3)

ScoreAffiché2= SI(NON(ESTVIDE(A2)); ScoreEntré2; 162 – ScoreEntré1- ScoreEntré3)

ScoreAffiché3= SI(NON(ESTVIDE(A3)); ScoreEntré3; 162 – ScoreEntré1- ScoreEntré2)

Via VBA on peut lancer une macro une fois que deux des scores sont renseignés pour calculer le 3e…

bonjour,

avec macro, une proposition

Bonjour Saboh12617,

J'essaie votre méthode mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Je suis encore plus nul que je ne pensais. Pour la version avec macro ce n'est pas possible car j'utiliserais ça sur mon smartphone.

Bonjour,

Ci-joint une proposition avec les scores calculés en bleus italique. Format xlsx car vous indiquez que vous souhaitez l'utiliser sur office mobile.

Super !

Merci SABOH12617 !........................................Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "belote comptage automatique points"