Horaire de livraison matin ou après midi

Bonjour,

il y a quelque semaine j'ai fait un post qui m'a vraiment aidé,

Merci a vous

Mais j'aimerais apporter une modification sur celui-ci.

En faite nous pouvons livrer le matin ou l'après midi, actuellement la formule est seulement pour le matin, j'ai fait plusieurs essai , mais j'arrive pas a ajouter aussi les erreurs de l'après midi dans la formule.

Information :

Ligne 3, 4, 5 c'est ok

Mais la ligne 6 colonne O, livraison 14:02, dans la colonne X cela devrait être "Correct" puisque nous avons des information d'horaire

même si les cellules U et V sont vide.

Si quelqu'un me trouve cette formule ce serait top

Bonjour,

Cela est du aux colonnes S et T, ZF Von 1 & ZF Bis 1, dans lesquelles des horaires matinaux (de livraison théorique je présume) sont renseignés.

Je vois que ces valeur ne sont pas issues de formules mais entrées "en dur". C'est donc votre entrée qui est fausse. A priori 14h00 n'est pas entre 7h00 et 11h30, d'où le résultat "en retard".

Si 11:30 désigne 11:30 PM alors entrez 23:30, et la formule devient correcte.

EDIT : si ce sont les colonnes U et V que vous souhaitez comparer, veuillez le préciser.

EDIT, c'est évidemment ce que vous souhaitez faire.

Si vous avez effectivement office 365, vous pouvez changer la formule en X3 par

EN:

=let(
Tmin,OFFSET(Tableau1[@[ZF Von 1]],0,(TIMEVALUE(TEXT(Tableau1[@[Ist Ablad]],"hh:mm"))>TIMEVALUE("12:00"))*2),
Tmax,OFFSET(Tableau1[@[ZF Bis 1]],0,(TIMEVALUE(TEXT(Tableau1[@[Ist Ablad]],"hh:mm"))>TIMEVALUE("12:00"))*2),

IF([@[Ist Ablad]]<Tmin-"0:05","Trop tôt",IF([@[Ist Ablad]]>Tmax+"0:05","En retard","Correct")))

FR:

=LET(
Tmin;DECALER(Tableau1[@[ZF Von 1]];0;(TEMPSVAL(TEXTE(Tableau1[@[Ist Ablad]];"hh:mm"))>TEMPSVAL("12:00"))*2);
Tmax;DECALER(Tableau1[@[ZF Bis 1]];0;(TEMPSVAL(TEXTE(Tableau1[@[Ist Ablad]];"hh:mm"))>TEMPSVAL("12:00"))*2);

SI([@[Ist Ablad]]<Tmin-"0:05";"Trop tôt";SI([@[Ist Ablad]]>Tmax+"0:05";"En retard";"Correct")))

Sinon, je vous joins ci-après votre classeur avec 2 nouvelles colonnes de "calcul", qui renvoie le temps à vérifier entre les colonnes S&T du matin ou U&V de PM. J'ai ensuite simplement renvoyé le calcul de X3 sur ces nouvelles colonnes. Si vous souhaitez vous pouvez les masquer.

Les 2 solutions sont absolument équivalentes. Le calcul est le suivant : si "Ist Ablad" est > 12:00, alors prendre les valeurs en U&V, sinon en S&T. Vous pouvez ajuster avec ≥ si besoin, à tester les cas spécifiques de livraisons autour de midi.

Actuellement cela fonctionne, je ne comprends pas pourquoi je devrais changer les heures.

Je souhaite seulement que dans la formule que les heures d'ouverture de l'après midi soit pris en compte

Je n'avais pas bien compris le fonctionnement des diférentes colonnes, vous pouvez ignorer mon premier message.

Merci beaucoup,

c'est vraiment génial

Rechercher des sujets similaires à "horaire livraison matin midi"