Enregistrer document avec étiquette de confidentialité

Bonjour,

L'enregistrement de mon document Excel via mon code VBA ne fonctionne soudainement plus.
En exécutant mon code en mode débogage pas à pas, je me suis rendu compte qu'après l'execution de la commande "SaveAs", Excel me demande de choisir une étiquette de confidentialité, et si je choisis une étiquette le fichier s'enregistre bien.
Mais, en mode d'exécution normal, je n'ai aucune demande de sélection d'étiquette de confidentialité et mon fichier ne s'enregistre pas !!
J'utilise une simple commande SaveAs avec ma variable "chemin" en string.

Quelqu'un aurait une idée ?

Il me semble que ces étiquettes de confidentialité est vrai uniquement avec O365, mais ce fichier sera utilisé par une multitude de personnes avec différentes version d'Office : même si une solution existe pour mettre une étiquette "Public" par défaut lors de l'enregistrement, il n'y aura pas de problèmes avec des Office plus anciens ?

Merci beaucoup d'avance... (besoin d'une solution rapidement svp )

Arno

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin

Bonjour,

Il s'agit d'une nouvelle étiquette spéficique à office 365, je suppose donc que ces labels sont (au mieux) ignorés par les versions précédentes, au pire, source de bugs. A tester…

Ci-après un exemple (anglais) pour définir cette étiquette (label) via VBA

Change Sensitivity Label Programatically | MrExcel Message Board

Cependant il semble que les étiquettes soient spécifiques à chaque entreprise. Vous devrez donc adapter le code avec votre étiquette.

Pour connaitre votre code d'étiquette, sauvegardez le fichier en définissant l'étiquette puis utilisez le Sub GetSensitivityID() pour afficher dans la console le code d'étiquette correspondant à chaque niveau de sécurité.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'avais aussi vu ce post effectivement, mais ne sachant pas sur quel environnement entreprise l'utilisateur va sauvegarder le fichier comment faire ??

Et y'a-t-il une raison pour qu'il ne demande plus le choix d'étiquette pendant l'enregistrement, mais que en mode "pas à pas" ?

Comment faire : Je pense que ne rien faire est le mieux. Jusqu'à présent le programme fonctionne sans étiquettes… Sauf sur O365. Puisqu'elles sont spécifiques à la dernière version et il me semble, optionnelles, autant les laisser de coté, surtout pour des fichiers automatiques.

Alternativement au lieu d'un enregistrement automatique ouvrez simplement la fenetre de dialogue de sauvegarde, peut etre qu'ainsi l'étiquette sera demandée lorsque nécessaire, et sinon non. Via :

Application.FileDialog property (Excel) | Microsoft Learn

Et pour le pop-up en mode pas à pas je ne sais pas.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer document etiquette confidentialite"