p

Membre habitué

Inscrit le :14/08/2020
Dernière activité :23/06/2024 à 15:50
Version d'Excel :2016 et 2019 fr
Messages
52
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptitpanda

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2024 à 11:26Nico68 Envoi mail unique a 1 ou plusieurs destinatairesEssaye de mettre cette ligne : à l'intérieur de ta boucle FOR...next (au début bien sur) Car tu crées bien ton oMail mais tu l'envoies donc tu n'es plus dans la même instance, il faut peut être re-créer ton mail à chaque destinataire. Je pense que cela pourrait venir de là. Bon dimanche PS: Comme le...
21/06/2024 à 21:07ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleC'est vrai qu'après verification je n'étais pas du tout inscrit dans le programme insider donc je ne sais pas comment cela a pu arriver sur mon PC. Mais bon en tout cas, c'est rentré dans l'ordre. Merci encore Bon weekend...
19/06/2024 à 12:54ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleC'est vrai que c'est exactement mon symptome. Maintenant je vais voir comment ne pas re-entrer dans le insider beta Merci à toi...
18/06/2024 à 18:14ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleVoilà tout est entré dans l'ordre aprés la réparation complète et non pas la RAPIDE donc si cela arrive à quelqu'un vous savez ce qu'il reste à faire. Je n'ai pas l'explication si ce n'est une mise à jour ou une librairie qui soit entré en conflit avec une autre DLL d'office. Je ne sais pas . Merci...
18/06/2024 à 17:53ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleNon je n'ai pas modifié l'environnement windows ou les polices. Les menus dans windows n'ont pas changé, même dans WORD ou powerpoint rien n'a changé c'est vraiment que EXCEL et que dans la barre de formule. C'est vraiment bizarre, je pensais d'abord à une mise à jour mais comme personne n'a ce souc...
17/06/2024 à 17:42chermiti Aide sur Fichier VBAVoilà toute la macro "Liens" ++...
17/06/2024 à 17:05chermiti Aide sur Fichier VBAA l'ouverture du fichier tu executes la macro "Liens" où cette ligne Sheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Range("B" & Ligne), Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(I).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(I).Name crée un lien en colonne B mais de la feuille active et pas de la feuille "accueil". Précise...
17/06/2024 à 16:37ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleEffectivement comme je l'ai précisé, j'ai touché à la police/taille dans les options mais après que cela m'arrive et c'était pour voir si ça venait de ça et remettre comme avant; mais sans succés. Et je viens d'aller voir la police dans "Thème" mais cela ne joue pas sur la barre de formule apparemme...
17/06/2024 à 12:10ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleDepuis un peu plus d'un mois j'ai le problème suivant que je n'avais pas auparavant. En me positionnant sur une cellule je vois ma formule comme cela: Jusque là normal mais quand je clique dedans pour modifier la moindre petite infos cela change totalement de style avec des espacements : Chose que j...
22/04/2024 à 18:13MFHB91820Problème écriture script VBA critère "et"Il n'est pas possible de te répondre comme ça sans voir le fichier ou le programme car cela va dépendre de la façon dont est traitée cette variable (motclé) dans le reste du programme et ce qu'elle représente (valeur d'une colonne, des feuilles, des plages, des noms définis....) Désolé Bonne soirée...
16/03/2024 à 10:40Thierry77 Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanémentUtilise ton code dans module 2 aprés avoir ajouter " Application.Volatile " (comme l'a dit XORSANKUKAI) après " DIM clr as Long " donc ta formule deviendra "=CountColor(....) " au lieu de "=CountByColor(....) Et cela devrait fonctionner Bonne journée...
12/03/2024 à 18:25ALMY Impression multiple par simple boutonPas de pb, tant mieux...
12/03/2024 à 18:24ChrisBlues Quel est le nom en anglais de cette image Mso ?Pas de pb La clé c'est AdpPrimaryKey et le second c'est VisibilityVisible Voili...
11/03/2024 à 23:26ChrisBlues Quel est le nom en anglais de cette image Mso ?Son nom c'est ShapeOutlineColorPicker Bonne soirée...
11/03/2024 à 21:21ALMY Impression multiple par simple boutonVoilà le travail demandé: Faut se mettre sur un mois de la ligne 4 et en cliquant "impression" cela va imprimer toutes les feuilles des liens (colonne D) Bonne soirée...
24/11/2023 à 10:59Calou68 Controle de cohérence d'un champ soumis à validation de donnéeTu vas dans "Données" - la petite flèche de "Validation des données" et clique "Entourer les données non valides " Tout ce qui n'est pas correct sera entourer d'un cercle Bonne journée...
24/11/2023 à 09:43jujupro Extraire Chaine de caractères Droite CellulePour extraire le nom de la commune de la colonne de droite enlève la longueur du code postal (5) + l'espace (1) à la longueur totale ce qui donnerait: =DROITE(A1;NBCAR(A1)-6) si "A" est la 1ere colonne Formule à recopier vers le bas. Bonne journée PS: Efgé a été + rapide et cela fonctionne très bien...
06/06/2023 à 20:56jajamix Dysfonctionnement enregistrement format pdfLe + facile c'est ce bout de code que tu mets dans "Thisworkbook" En fait, cela empêche la fermeture du classeur peu importe le moyen (croix ou le "fermer" du fichier) tant que tu n'as pas passer "fermeture" à "TRUE" Donc dans ton cas à la fin de ta macro de la "lune" juste avant de fermer avec ton...
06/06/2023 à 12:32jajamix Dysfonctionnement enregistrement format pdfJe pense que tu as un pb de chemin tout simplement Regarde attentivement ce chemin si rien n'a changé (lettre du lecteur, un des dossier etc...) Si je fais le test avec un chemin inexistant j'ai le même message d'erreur, si je met un chemin valable dans la macro ça fonctionne nickel. A+...
31/05/2023 à 10:07Celye0808 Tableau de suiviIl manquerait quelques infos: la fréquence des renouvellement: annuel, mensuel hebdomadaire? Et aussi une structure de ce que vous souhaitez car dans le fichier actuel je ne comprends pas que les 5 "blocs" d'infos ce sont pratiquement les mêmes infos qui reviennent ("client", "Statut" et "nom produi...
26/05/2023 à 16:22Gaet80 Modification formule recherchevDonc avec cet énoncé il faut rectifier un peu la formule que je t'ai donné et mettre celle là: A mettre sur la ligne 2 (sinon à rectifier en conséquence) et à recopier jusqu'à la fin de tes données ++...
26/05/2023 à 11:51Gaet80 Modification formule recherchevTu peux modifier comme ça : M2 étant bien sur la valeur recherchée (et non pas la valeur renvoyée) conforme à ta demande :) Dans ce cas SI M2=0 OU si la recherche est infructueuse, tu auras Q2 en résultat A+...
25/05/2023 à 00:03mademoizelleM Concatener date dans Power Query selon periodeParfois je n'arrive pas à faire ce que je veux sous power query alors je "rapatrie" les infos dont j'ai besoin et c'est ensuite que je traite ces infos dans EXCEL pour avoir ce que je désire. Tout ça pour dire de rapatrier ton tableau avec power query et ensuite tu écris cette formule (à adapter ave...
24/05/2023 à 16:49marie_lcConditions sous ExcelAh oui je comprends mieux Essaye cette formule ça devrait faire le travail : et à tirer vers le bas pour rempli les autres cases A+...
24/05/2023 à 12:24marie_lcConditions sous ExcelJe ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais est ce que cette formule ne fonctionnerai pas : si tu souhaites compter qu'une seule des conditions (en adaptant, bien sur, les 2 plages) ou bien: Si tu veux compter le nbre de fois où les 2 conditions sont remplis simultanément mais ce qui me par...
23/05/2023 à 20:13VGGBLProblème incompréhensibleOOPS j'avais même pas fais gaffe à ça effectivement...
23/05/2023 à 19:05VGGBLProblème incompréhensibleEnleve simplement "=true" If IsEmpty("A1") Then (Si A1 est vide alors...) et non pas si A1 est vide est vrai alors ...) A+...
23/05/2023 à 17:12Celye0808 Tableau de suiviEffectivement tu as un souci dans ta formule avec le RECHERCHEV car tu recherche le nom du client qui est en C25 dans la matrice (le tableau) " Données!$A$7:$W$986" OR le nom de tes clients ne se trouvent pas dans la colonne A mais dans la colonne C: RECHERCHEV recherche dans la 1ere colonne de ta m...
23/05/2023 à 16:50slyganAide pour code VBAAh okkk effectivement je n'avais pas compris la demande Tu pourrais faire de cette façon; avec le bout de code entre les **** : Cela devrait fonctionner ... bien que je n'ai pas fait de test A+...
23/05/2023 à 12:15yellow hawk Boucle VBA avec un pas inférieur à la secondeEssaye ce morceau de code cela devrait fonctionner mais je sais pas pour une pause aussi petite que 0,1 secondes. Dim finPause As Single finPause = Timer() + 0.1 ' étant ta pause de 0,1s Do While Timer < finPause Loop ++...
23/05/2023 à 11:46slyganAide pour code VBAEuh j'ai peut -être pas compris ta demande mais dans ton programme tu initialises les lignes justement et tu les incrémentes à chaque lecture donc la ligne sur laquelle la phrase a été trouvée tu l'as; c'est "ligne" et la prochaine c'est ligne +1 il suffit après de les inscrire dans la cellule que t...
30/12/2020 à 23:00Emilie Rondelet Utilisation des boutons sur ExcelAh oui effectivement avec un seul onglet comportant les soudeurs, j'aurai pu enlever qq lignes de prog; mais le travail de Thau qui a pris en compte les >,<,à c'est du bon boulot. Dans le fichier déposé sur l'autre post, j'avais voulu faire au plus simple pour que tu puisses facilement le modi...
30/12/2020 à 19:43Emilie Rondelet Utilisation des boutons sur ExcelJe n'avais pas vu que tu avais créé un autre sujet sur le même problème https://forum.excel-pratique.com/excel/realisation-d-une-macro-150743 Bon tant pis cela m'a fait "bosser" pour rien , heureusement que j'aime bien excel . Bonne soirée...
30/12/2020 à 17:02Emilie Rondelet Réalisation d'une MacroVoici un p'tit classeur qui , je pense réalise ce que tu voulais. Par contre je me suis permis de changer pour les épaisseurs les ">,<, à .." car trop complexe à programmer (surtout pour retoucher par la suite) surtout le ">=" (tel qu'il est écrit dans le classeur) qui est un symbole en uni...
22/12/2020 à 22:57cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesBonsoir, Excusez moi mais pourquoi des formules ne feraient pas l'affaire (pour une fois que je suis plus pour des formules que des macros) et même pour des milliers de lignes (heureusement) Même si plusieurs personnes touchent au classeur cela ne posent pas de pb et si tu as peur que les calculs so...
22/12/2020 à 00:34cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesPourquoi veux tu le faire par macro? Tu peux utiliser ces formules: Où les plages: $A$2:$A$24 :représente "service d'hospitalisation" $B$2:$B$24: représente "Nom du patient" $C$2:$C$24: représente les "médicament administré" soit dans la colonne G Attention dans la colonne G c'est une formule matric...
21/12/2020 à 23:27MarinemCombiner 2 macros Workbook_Open -forcer activ. macros + indiq. mot de passeUne petite idée: Sur la page d'accueil où tu demandes d'activer les macros obligatoirement; Crée un bouton qui s'appelle par exemple "Saisie du mot de passe" Ce qui fait que si les macros ne sont pas activées ton bouton est inefficace et en plus toute TA procédure qui était dans workbooks open pour...
17/12/2020 à 23:04Theyoshi Block else sans ifVa à la ligne après tes ELSEIF comme ceci Et là il va le prendre c'est juste un pb de syntaxe il me semble Bonne soirée...
17/12/2020 à 14:59Valc Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermetureJe te l'ai mis en entier juste dessous l'image :) Après si tu as des messages sur des pbs de sécurité c'est peut être comme tu le dis des soucis d'accès. Crdt...
17/12/2020 à 10:25Valc Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermeture@3GB : Je n'ai même pas besoin de cocher la référence " Microsoft visual basic For Application Extensibility 5.3 " les seules références que j'ai sont celles là et cela fonctionne: Pour la 1ere référence (en bleu), il en existe plusieurs regarde que ce soit bien celle faisant appelle à c:\Program Fi...
16/12/2020 à 23:54Valc Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermetureDans ton classeur "parent" tu vas devoir créer ton nouveau classeur "enfant", le nommer et ensuite tu utilises ce petit code pour écrire dans le thisWorkbook de ton classeur "enfant" qui fera ce que tu as envie en quittant le fichier "enfant" Et après chaque "InsertLines X" on doit retrouver ton cod...
14/12/2020 à 23:15galiax Afficher la saisi automatiqueDésolé m'a fallu du temps pour comprendre. En fait tu veux qu'à chaque lettre tapée, le "déroulé" de la validation soit visible et te propose les différents choix? Alors je ne sais pas si c'est possible avec une validation de donnée. Par contre pourquoi n'utilises-tu pas une combobox qui peut non se...
14/12/2020 à 00:13galiax Afficher la saisi automatiqueAh , j'avais pas compris ça donc cette formule sera mieux: Mets la dans ta validation de données de ta cellule C4 Bonne nuit...
13/12/2020 à 20:30galiax Afficher la saisi automatiqueRajoute ce code dans ta feuille "annuaire" Et quand tu iras dans la cellule ça ouvrira le menu déroulant. Bonne soirée...
24/09/2020 à 10:58ptitpandaMenu contextuel personnalisé xl2016Alors j'ai trouvé une solution qui servira peut être à d'autres. Plutôt que de désactiver " lien " dans le menu je l'efface carrément et je le réactive en sortant du classeur: et là le ".delete" fonctionne et bien sur Pour tout remettre dans l'ordre quand on quitte. Bonne journée...
24/09/2020 à 10:41ptitpandaMenu contextuel personnalisé xl2016En fait je viens de m'apercevoir d'un truc c'est qu'on arrive à désactiver ou masquer pratiquement tous les items du menu contextuel sauf " insérer un commentaire " et " Lien " car ce sont les 2 qui après avoir été utilisé donne accès à des sous menu (Ouvrir le lien- Modifier le lien-..Effacer le co...
23/09/2020 à 18:34ptitpandaMenu contextuel personnalisé xl2016Ah? cela ne fonctionne pas du tout sur 2016, je viens encore de le refaire , je ne comprends pas à moins que ce soit à partir de 2016 que cela ne fonctionne plus (sur d'autres forums j'avais juste vu "sur les Excel récents" ) Merci quand même je vais continuer à chercher. Bonne soirée...
23/09/2020 à 17:50ptitpandaMenu contextuel personnalisé xl2016Oui c'est le même j'ai fait une petite boucle pour tirer le nom et l'ID de tous les items du menu. Et je vois que tu as 2013 cela ne devrait pas fonctionner chez toi non plus. Ptitpanda...
23/09/2020 à 07:33ptitpandaMenu contextuel personnalisé xl2016Je recherche à supprimer la possibilité de faire des liens en faisant un clic droit sur une cellule j'ai bien essayé ce bout de code : ou encore ou tout simplement Qui fonctionne bien avec des fonctions que j'ai rajouté dans les menus mais pas pour les menus déjà existants. Mais cela ne fonctionne p...
17/08/2020 à 18:57ptitpandaConnaitre la lettre du lecteur d'un lienBon je vais essayer de contourner ce problème différemment alors, je ne sais pas encore comment mais j'y arriverai par magouilles et compagnie Ce n'est pas la machine qui aura raison de moi. En attendant merci bien pour les explications. Et bonne continuation...