Concatener date dans Power Query selon periode

Bonjour

j'ai eu beau farfouiller sur le web et tenter plusieurs codes dans Power Query, je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais..

J'ai besoin de concaténer une colonne avec des mm/aa avec une colonne où figure un texte, mais selon une autre colonne "période" il me faut soit juste le mois puis le texte, soit juste l'année puis le texte, soit le semestre, etc..

je joins un fichier pour plus de clarté.

Un grand grand merci à qui peut m'aider..

Bonsoir,

Parfois je n'arrive pas à faire ce que je veux sous power query alors je "rapatrie" les infos dont j'ai besoin et c'est ensuite que je traite ces infos dans EXCEL pour avoir ce que je désire.

Tout ça pour dire de rapatrier ton tableau avec power query et ensuite tu écris cette formule (à adapter avec tes colonnes de power) à droite de ton tableau power QUERY, par exemple, et cela te fera le travail demandé:

=SI(B2="ANNUEL";ANNEE(A2);SI(B2="SEMESTRIEL"; TEXTE(MOIS.DECALER(A2;-5);"MM")&" à "&TEXTE(A2;"mm/aa");SI(B2="TRIMESTRIEL"; TEXTE(MOIS.DECALER(A2;-2);"MM")&" à "&TEXTE(A2;"mm");SI(B2="MENSUEL"; TEXTE(A2;"mm/aa");SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;"N-1";ANNEE(A2)-1);"N";ANNEE(A2))))))&"-"&C2

Oui c'est vrai c'est un peu tirer par les cheveux mais on arrive au résultat voulu

Il y a peut être mieux à faire mais bon ...

Voici ton fichier avec le résultat en colonne F

A+

Bonjour à tous !

Une approche Power Query :

un grand merci, vos solutions fonctionnent! merci merci

Bonjour à tous !

Tant mieux...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "concatener date power query periode"