Dysfonctionnement enregistrement format pdf

Bonjour à tous et merci par avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.

Je rencontre un problème ce jour encore inconnu précédemment.

Lorsque je clik sur le soleil ou la lune ( enregistrement du fichier en pdf)

celui ci m'indique l'erreur 1004 :" le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement."

Merci de votre aide ( MDP VBA : 123)

jajamix

Bonjour Jajamix

Je pense que tu as un pb de chemin tout simplement

Regarde attentivement ce chemin si rien n'a changé (lettre du lecteur, un des dossier etc...)

S:\Documents Paramédicaux\DECHOCAGE\Sauvegarde feuille d'ouverture\2023\Jour

Si je fais le test avec un chemin inexistant j'ai le même message d'erreur, si je met un chemin valable dans la macro ça fonctionne nickel.

A+

Super ptitpanda,

Cela fonctionne merci beaucoup.

Petite question : sais tu comment inhiber la croix rouge en haut à droite et ne pouvoir le fermer que si enregistrement avec la lune car j'ai mis un close?

Merci

jajamix

Le + facile c'est ce bout de code

Public fermeture As Boolean
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If fermeture = False Then Cancel = True
End Sub

que tu mets dans "Thisworkbook"

En fait, cela empêche la fermeture du classeur peu importe le moyen (croix ou le "fermer" du fichier) tant que tu n'as pas passer "fermeture" à "TRUE"

Donc dans ton cas à la fin de ta macro de la "lune" juste avant de fermer avec ton close tu mets: "fermeture=true" et ça sera bon.

Par contre l'inconvénient c'est que cela sera vraiment une obligation que la personne clique la "lune" (à voir si tu n'as pas besoin de mettre sur soleil aussi )

++

Rechercher des sujets similaires à "dysfonctionnement enregistrement format pdf"