Tableau de suivi

Bonjour tout le monde,

J'ai pré-drafté un tableau pour un suivi client, mais je n'arrive pas à faire apparaître certaines données.

Pourriez-vous m'aider à le finaliser ?

Toutes les infos manquantes sont en jaune.

Le premier onglet est un onglet pour m'aider à obtenir les infos rapidement, en m'alertant sur les prochaines actions à effectuer.

Grand MERCI par avance.

20suivi-clients.xlsx (43.81 Ko)

Cél

Bonjour,

Effectivement tu as un souci dans ta formule avec le RECHERCHEV

car tu recherche le nom du client qui est en C25 dans la matrice (le tableau) " Données!$A$7:$W$986" OR le nom de tes clients ne se trouvent pas dans la colonne A mais dans la colonne C:

RECHERCHEV recherche dans la 1ere colonne de ta matrice (dans ce cas dans la colonne A) donc il ne trouve pas le nom du client et il marque #N/A

Il faut que tu rectifies ta formule en C8 de cette façon :

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($C$25;Données!$C$7:$W$986;2;0));"";RECHERCHEV($C$25;Données!$C$7:$W$986;2;0))

RechercheV cherche une valeur dans la 1ere colonne de ta matrice et te renvoie la X colonne de cette matrice

donc ta matrice étant "Données!$C$7:$W$986" dans ce dernier cas il cherche bien dans la colonne C le nom client et te renvoie la colonne D (la 2eme)

N'oublie pas de rectifier les autres formules

Quant à "Nombre total client", si c'est le nombre de clients que tu as, il suffit de mettre la formule pour compter les cellules non vides d'une colonne et d'enlever 1 en raison du titre (=NBVAL(Données!$C:$C)-1)

A+

Merci beaucoup :)
J'ai MAJ, et ça fonctionne.

Aussi, j'aimerais :

- faire apparaître les prochains renouvellements de manière automatique. En effet, vu que c'est un tableau de bord, les informations affichées sont générales.
- sélectionner un Client et avoir toutes les commandes de ce Client sur ce tableau de bord

Avez-vous une idée de comment faire ceci ?

Grand merci par avance.
Bien cordialement,

Céline

Bonjour,

Il manquerait quelques infos:

la fréquence des renouvellement: annuel, mensuel hebdomadaire?

Et aussi une structure de ce que vous souhaitez car dans le fichier actuel je ne comprends pas que les 5 "blocs" d'infos ce sont pratiquement les mêmes infos qui reviennent ("client", "Statut" et "nom produit" et 3 fois "date prochain renouvellement") sans infos supplémentaires. A partir de la ligne 21 seul le titre change, les infos ramenées sont les mêmes.

Et ensuite vous souhaitez voir toutes les commandes du client mais il n'y a pas d'emplacement à cet effet.

Bonne journée.

Bonjour Ptit Panda,

Merci beaucoup pour votre retour.

Finalement, j'ai simplifié en faisant un seul et unique tableau avec des couleurs conditionnelles ;)

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi"