Utilisation des boutons sur Excel

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je dois effectuer un fichier Excel capable de « choisir » un soudeur vis-à-vis de ses qualifications.

Le choix du soudeur se fait vis-à-vis de :

•La matière

•Le procédé

•L’épaisseur

•Le diamètre

•Type d’assemblage

Le but c’est qu’en remplissant les champs qui sont un menu déroulant déjà créé, le ou les soudeurs soit choisi tout en ayant checké sa validation organisme et sa validation employeur (sous les différents onglets du classeur).

Les nom, numéro de qualification, dates d’échéances doivent être recopiées dans les cases F14, G14,H14,I14 et en dessous s’il y a plusieurs soudeurs.

Pour ce qui est de l’épaisseur et du diamètre, deux cas peuvent se présenter :

- Les deux champs sont rempli.

- Seul le champs épaisseur est rempli

Lors du remplissage des champs, un nombre sera rentré. Celui-ci peux être avec 2 décimales. Dans les différents onglets, les épaisseurs et diamètre sont exprimées avec des « supérieur a », « supérieur ou égale à », « inférieur à » ou « inférieur ou égale à » ou par des intervalles.

Deuxième fonction du fichier :

Celui-ci doit être capable après clic sur le bouton « Alerte reconduction » de recopier également et avec les champs précédents les soudeurs qui ont une date d’échéance ( soit organisme soit employeur) entre 30 jours et la date du jour.

J’ai rajouté un bouton « RAZ » afin de retirer les données précédemment recopiée dans le fichier.

7classeur1.xlsx (25.60 Ko)

Bonjour Émilie, bonjour le forum,

Vu la manière avec laquelle tu as créé le tableau des données (<, bornes de x à y) il a fallu passer par une petite usine a gaz...

En pièce jointe ton fichier modifié devenu .xlsm à cause des macros qu'il contient. À tester :


Bonjour ThauThème, merci à vous pour ce fichier qui répond à mes attentes, néanmoins j'ai juste un petit soucis c'est que lorsque je fais une rechercher sur le bouton "alerte reconduction" les soudeurs qui ressortent mais qui ont une date de validité à plus d'un mois. Comment puis-je modifier cela ? Je vais en profiter pour faire des test et voir si je rejoute des personnes cela fonctionne bien.

Merci à vous pour votre aide

Re,

En fait je n'ai pas bien compris les conditions pour afficher les soudeurs ou pas selon les dates. Peux-tu être plus claire ?...

Désolé j'ai sûrement mal expliqué.

Alors en fait lorsque je clique sur le bouton "Alerte reconduction" il faudrait que cela fasse ressortir les soudeurs dont les dates de "reconduction organisme" et/ou "reconduction employeur" sont à 30jours ou moins de la date du jour.

J'espère avoir sût m'expliquer correctement sinon n'hésitez pas

Petite question : si je dois rajouter ou enlever des lignes de soudeurs, dois-je modifier les macros?

Merci par avance pour votre aide précieuse et rapide

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que tu avais créé un autre sujet sur le même problème

https://forum.excel-pratique.com/excel/realisation-d-une-macro-150743

Bon tant pis cela m'a fait "bosser" pour rien , heureusement que j'aime bien excel .

Bonne soirée

ptitpanda, effectivement mais j'avais eu peu de réponse et j'ai modifié le fichier pour plus de simplicité

Ah oui effectivement avec un seul onglet comportant les soudeurs, j'aurai pu enlever qq lignes de prog; mais le travail de Thau qui a pris en compte les >,<,à c'est du bon boulot. Dans le fichier déposé sur l'autre post, j'avais voulu faire au plus simple pour que tu puisses facilement le modifier d'où le rajout des colonnes mini maxi.

Mais là, c'est trés bien expliqué donc pas de souci non plus .

Bonne soirée

Bonjour le fil, bonjour le forum,

j'ai modifié le fichier pour plus de simplicité

Mort de rire !... ptitpanda a été plus malin que moi...

En pièce jointe la version 2 qui devrait convenir. Je confirme les macros accepteront l'ajout/suppression/modification de soudeurs...

Merci beaucoup Thauthème pour ton aide très précieuse.

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

Bonjour ThauThème, je reviens vers vous car le bouton alerte reconduction ne fonctionne plus comme au début

Bonjour Émilie,

Comme chez moi tout fonctionne avec le dernier fichier que je t'avais envoyé, je ne peux pas faire grand chose tant que tu n'auras pas proposé le fichier qui plante et expliquer quand et/ou pourquoi ça plante...

Bonjour ThauThème

Je vous remets le tableau. J’ai fais un filtre dessus pour vous donner l’exemple.

Là on voit que la qualif qui ressort dans mon alerte reconduction, en colonne H14 elle me met une date au 03/02/2021, alors que l’onglet de références la date est de 02/03/2021

Rechercher des sujets similaires à "utilisation boutons"