Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car je dois effectuer un fichier Excel capable de « choisir » un soudeur vis-à-vis de ses qualifications.
Le choix du soudeur se fait vis-à-vis de :
•La matière
•Le procédé
•L’épaisseur
•Le diamètre
•Type d’assemblage
Le but c’est qu’en remplissant les champs qui sont un menu déroulant déjà créé, le ou les soudeurs soit choisi tout en ayant checké sa validation organisme et sa validation employeur (sous les différents onglets du classeur).
Les nom, numéro de qualification, dates d’échéances doivent être recopiées dans les cases F14, G14,H14,I14 et en dessous s’il y a plusieurs soudeurs.
Pour ce qui est de l’épaisseur et du diamètre, deux cas peuvent se présenter :
- Les deux champs sont rempli.
- Seul le champs épaisseur est rempli
Lors du remplissage des champs, un nombre sera rentré. Celui-ci peux être avec 2 décimales. Dans les différents onglets, les épaisseurs et diamètre sont exprimées avec des « supérieur a », « supérieur ou égale à », « inférieur à » ou « inférieur ou égale à » ou par des intervalles.
Deuxième fonction du fichier :
Celui-ci doit être capable après clic sur le bouton « Alerte reconduction » de recopier également et avec les champs précédents les soudeurs qui ont une date d’échéance ( soit organisme soit employeur) entre 30 jours et la date du jour.
J’ai rajouté un bouton « RAZ » afin de retirer les données précédemment recopiée dans le fichier.