| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2022 à 19:05 | Sod | VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select case | Ton fichier ne correspond pas du tout à ce que tu veux faire. Donc dans un premier temps fourni un fichier digne de ce nom. (BU54 ne correspond à rien) Par principe on ne change pas les évènements des objets Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Target doit rester Target Si j'ai bien c... |
| 06/05/2022 à 17:44 | mattjol | Impots sur les Revenus 2022 | Pour le calcul impots.gouv.fr tu as un simulateur. et pour le calcule des frais réels aussi... |
| 04/05/2022 à 18:21 | féfoush | Déclaration de feuilles en Public | Re, Ralentir, je ne dirais pas cela c'est surtout des règles de programmation que l'on essais d'appliquer le plus possible... |
| 04/05/2022 à 14:25 | féfoush | Déclaration de feuilles en Public | Pour le dimensionnement tu le fait dans un module, l'affectation se fait dans une sub ou Méthode exemple WorkBook_Open, mais je suis d'accord avec Galopin il y a plus efficace, on ne dois utiliser les variables publiques que si vraiment nécessaire. Pour les CodeName c'est la propriété Name de la feu... |
| 02/05/2022 à 16:56 | jbeaudoin | Code ne fonctionne plus? | Le On Error Resume Next est une solution de facilité, et je ne suis pas trop pour. Je lui préférerais un test par exemple sur les attributs des fichiers... |
| 01/05/2022 à 19:33 | modus@57 | Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBox | Tu as l'impression que le filtre fonctionne quand tu cliques sur commence, mais en fait c'est ton tableau qui fait que cela fonctionne. Testes en insérant une ligne comme dans la capture d'écran et tu verra que c'est le même problème... |
| 01/05/2022 à 18:43 | CedL | Forcer la saisie numérique d'un InputBox | Bon voilà petite vérification sur mon PC avec cette Sub. Premier test sur un nombre supérieur à 150. La boucle fonctionne bien. Si je clique sur annuler ou ESC je sors bien de la boucle et j'ai le message ci-dessous donc OK aussi Si j'entre un chiffre inférieur à 150 c'est bon aussi. Donc pour moi t... |
| 01/05/2022 à 17:08 | CedL | Forcer la saisie numérique d'un InputBox | Je ne suis pas devant le PC, mais normalement avec ESC tu as DCA qui est égal à zéro. Je regarderais cela une fois de retour chez moi... |
| 30/04/2022 à 23:17 | ClaudeC | Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de pass | Il est aussi utile d'ajouter que le test doit être effectué à divers endroits, car si l'on supprime le code de Workbook_Open adieu la protection... |
| 30/04/2022 à 19:04 | RUBY BLANES | Calcul de cellules Excel | Je vais aussi sortir ma boule... Quels noms ? de personnes, d'aliments ? Pour cela il y a Power Query. Donc sans plus d'information je botte en touche... |
| 30/04/2022 à 18:41 | Jumpeur | Verouillage Automatique d'une cellule après une sauvegarde | Pour verrouiller c'est pas compliqué. Par contre pour l'attribuer à un utilisateur cela sera un peu plus compliqué. tu devra écrire quelque part le nom de l'utilisateur et les cellules qu'il à modifié. Ensuite à l'ouverture du classeur tu devra récupérer le nom de l'utilisateur. et voir les cellules... |
| 30/04/2022 à 18:14 | jbeaudoin | Code ne fonctionne plus? | Colle un Debug.Print pour voir la valeur de fl sur le plantage... |
| 30/04/2022 à 17:51 | CedL | Forcer la saisie numérique d'un InputBox | Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais bon. Avec une boucle comme le préconisait BsAlv... |
| 29/04/2022 à 14:57 | TommyBezeau | Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre Excel | Je n'ai pas trop de temps à accorder pour la programmation ces temps-ci. Je ne saurais trop te conseiller de Mettre Option Explicit en tête de tous tes modules car il y a pas mal de variables qui ne sont pas déclarées. Pour ma part au vu de l'utilisation que tu fais de cette application tu devrais t... |
| 23/04/2022 à 09:09 | rodger85 | Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même cellule | Contenu n'existe pas dans ta procédure. Tu as Contenu1 et contenu2... |
| 19/04/2022 à 19:08 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Tout vient à point à qui sais attendre et persévère. Je suis content que tout fonctionne bien... |
| 17/04/2022 à 20:32 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Je ne connaissais pas cette propriété, toujours bon à savoir, même si mon but était plutôt de me rapprocher du fonctionnement de la fenêtre d'options d'Excel. La mise en surbrillance n'était mon problème majeur mais plutôt la répétition des codes, et du coup la gestion par une classe, car le fichier... |
| 16/04/2022 à 09:15 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Salut @LouReed Pas de problème, je suis sur une application de devis finalisation en cours je la partagerais une fois rodée pour la soumettre à vos test. et vos remarques. Week End de Pâques donc je ne serais pas dispo durant cette période, mis à part un peu le soir @Thev j'ai poster un message hier... |
| 15/04/2022 à 17:48 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Hé bé c'est quesque j'ai fait dans mon précédant post. Tu enregistres avec la sub qu j'ai donné Tu récupères le chemin strTemPath Et tu envoie le fichier qui a été sauvegardé Je ne suis pas devant le PC donc impossible d'envoyer du code... |
| 15/04/2022 à 17:42 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Je ne suis pas chez moi je teste ce soir, et te ferais un retour. merci... |
| 15/04/2022 à 13:26 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Je t'ai envoyé un message privé concernant cette discussion... |
| 15/04/2022 à 12:05 | Hellscream | VBA - Utiliser la fonction Array pour une ComboList | J'ai pas trop compris ce que tu veux faire mais pour affecter une ListBox à une variable utilises la propriété List si tu mets un point d'arrêt sur la deuxième affectation de cbs regardes ce que cela donne, puis tu fait un pas à pas avec F8 Dans la première affectation de cbs tu as un tableau à plus... |
| 15/04/2022 à 10:56 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | N'étant pas un expert des classes je viens vers vous. Afin d'éviter le code ci-dessous j'ai tenté de mettre en place une Classe. Le but étant de gérer la mise en surbrillance des contrôles du formulaire, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne mais là je coince. J'ai mis en... |
| 14/04/2022 à 19:42 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué. Il faut juste ne pas l'enregistrer au même endroit que ton classeur. tu remarqueras les guillemets vide à la fin et ne pas oublier la double virgule... |
| 14/04/2022 à 13:31 | slygan | Ajout texte ligne suivante | Re, Bé oui ça duplique t'as bien fait une boucle non? Si tu nous donnes la finalité de ton code on pourras peut-être t'aider... |
| 14/04/2022 à 09:57 | slygan | Ajout texte ligne suivante | Re, Méthode Append au lieu de Output..... |
| 14/04/2022 à 09:09 | slygan | Ajout texte ligne suivante | Si je ne me trompe pas sur ta demande tu dois utiliser la méthode Append quand tu veux ajouter quelque chose à ton fichier, voilà une petite sub qui te permet de choisir si tu remplace ou si tu ajoutes Je viens de faire un EDIT pour y placer une boucle et pour l'appel en admettant que tu as un table... |
| 13/04/2022 à 17:13 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Re, c'est pas avec unprotec, mais avec SaveAs. Regardes mon post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1057199... |
| 13/04/2022 à 16:20 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Tu n'as pas définit un mot de passe avec une chaine vide... |
| 12/04/2022 à 19:38 | Dev007 | VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier Excel | Tu le sauvegarde par la propriété SaveAS et tu mets une chaine vide pour le PassWord... |
| 12/04/2022 à 19:28 | TommyBezeau | Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre Excel | Sur quelle ligne as-tu le message d'erreur... |
| 12/04/2022 à 17:16 | chucky23 | Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel Plus | Même si l'on arrive à trouver des licences pas très chères est-ce la bonne solution ? Un brin de réponse ici : Office 365 vs Office 2019 : lequel choisir ? - Bureautique efficace (bureautique-efficace.com) Pour les sauvegardes j'ai pas mieux à dire que Bruno... |
| 12/04/2022 à 11:26 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Re, A mon avis en importation ou exportation nous avons la possibilité de choisir le nom de destination. Je serais curieux de voir une partie de ton code pour ces exportations... |
| 12/04/2022 à 10:24 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Si tu ne donnes pas de bonnes explications c'est normal que l'on tape à coté. Et d'après ce que je vois tu fais un test sur le nom de la feuille... Personnellement je déconseille de sélectionner une feuille par son index, celui-ci pouvant changer à tous moments. Ci dessous l'index pointe sur Feuil1... |
| 11/04/2022 à 18:00 | Raymond C | VBA Excel : Question concernant validation de champs de formulaire | Oui c'est une solution, moi je préfère les Select Case mais ça n'engage que moi. Mets aussi un With Me ..... End with pour enlever tous les Me... |
| 11/04/2022 à 17:37 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Comme un petit exemple vaut mieux que de longs discours..... |
| 10/04/2022 à 22:59 | popeye56530 | Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini) | Re, Tu ne dois pas affecter la date comme cela sinon cela te renvois Faux et non pas une date formatée tu dois mettre : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") De plus tu dois vérifier le non de fichier final la cellule E4 te renvois un caractère interdit C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNO... |
| 10/04/2022 à 20:33 | popeye56530 | Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini) | Ceci : LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy") peut être changé en cela : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") Ici "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH" & LaDate & " " & Numbc & ".pdf", Quality:= _ il manque un slash. "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH\... |
| 09/04/2022 à 17:27 | Raymond C | VBA Excel : Question concernant validation de champs de formulaire | Pour cela : Transformer ton tableau en feuille SaisieListeProduits en tableau structuré Faire une recherche de la référence si pas trouvée tu ajoutes une ligne, sinon tu édites la ligne. Voici une fonction qui renvoie une ligne d'un tableau structuré par rapport à une recherche Pour l'appel tu fais... |
| 09/04/2022 à 16:45 | TommyBezeau | Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre Excel | Passe le UserForm en non modal Tente en mettant l'assignation complète WorkBook("Ton_Classeur").Worksheets("BD") mais sans le select De plus ceci ne sert à rien Puisque tu continu le code après Donc le code doit donner à peut près cela... |
| 09/04/2022 à 15:51 | ludeaux | Reistre courrier | Tu dois d'abords lire la Charte du forum. [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles (excel-pratique.com)... |
| 08/04/2022 à 21:12 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Re, Au vu de ton fichier je ne pense pas que cela soit nécessaire. En fait c'est pour tous les gens qui passe des heures à coder un simili de base de donnée sous Excel qui n'est pas prévu pour cela. Avec Access si tu mets bien en forme les tables qui te sont nécessaire tu auras fait la moitié du tra... |
| 08/04/2022 à 17:37 | rodger85 | Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même cellule | Re, Tu n'as pas bien lu mon post c'est ce que je te proposais de faire. Si tu testes mon code en changeant la valeur du TextBox cela fonctionnera aussi si tant-est que le commentaire contient la valeur du textbox... |
| 08/04/2022 à 17:31 | Ceralpes | Personnaliser caption CheckBox via une listBox | Re, Tu ne peux changer les captions que dans l'environnement VBE dans les propriétés du CheckBox ou OptionBox etc. Tu peux le charger au démarrage du UserForm... |
| 08/04/2022 à 16:49 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Dans ce cas changes le code du bouton de validation par celui-ci Du coup tu n'as plus besoin des fonctions TS_GetListRow et GetRowA J'ai ajouter un ChekBox sur la feuille pour éviter les multiples confirmations... |
| 08/04/2022 à 14:24 | Kilian1906 | Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bits | Salut, Jean-Eric Merci, cela fait du bien de savoir que l'on est lu... |
| 08/04/2022 à 14:01 | Ceralpes | Personnaliser caption CheckBox via une listBox | C'est normal qu'ils perdent leur captions. Plusieurs options s'offrent à toi : Changer dans le code directement (Pas très facile pour un débutant) Enregistrer les valeurs dans des plages nommées Enregistrer les valeurs dans des cellules d'une feuille cachée pour ce qui est de la liste : Passer ton t... |
| 08/04/2022 à 13:43 | Kilian1906 | Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bits | A mettre bien au chaud..... |
| 08/04/2022 à 12:41 | rodger85 | Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même cellule | Je ne sais pas si j'ai tout compris mais bon je tente petite fonction... et pour l'appel tu fais Pour rendre universelle la Fonction SetComment, je conseille de renommer les TextBox de tes UserForm en TextBox1 et de changer ce nom dans la fonction. Tu pourrais aussi remplacer le textBox par un Combo... |
| 08/04/2022 à 11:52 | eligir | Insertion de texte automatique dans cellule fusionnée | Pour les cellules fusionnées Excel considère que celle du haut à gauche les autres sont oubliées donc normal que cela saute. Si tu sélectionnes la cellule tu as bien "A11" la "A12" est ignorée. Donc je réitère ma question pourquoi fusionner les cellules ... |