Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:43
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
379
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2022 à 19:05Sod VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select caseTon fichier ne correspond pas du tout à ce que tu veux faire. Donc dans un premier temps fourni un fichier digne de ce nom. (BU54 ne correspond à rien) Par principe on ne change pas les évènements des objets Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Target doit rester Target Si j'ai bien c...
06/05/2022 à 17:44mattjolImpots sur les Revenus 2022Pour le calcul impots.gouv.fr tu as un simulateur. et pour le calcule des frais réels aussi...
04/05/2022 à 18:21féfoush Déclaration de feuilles en PublicRe, Ralentir, je ne dirais pas cela c'est surtout des règles de programmation que l'on essais d'appliquer le plus possible...
04/05/2022 à 14:25féfoush Déclaration de feuilles en PublicPour le dimensionnement tu le fait dans un module, l'affectation se fait dans une sub ou Méthode exemple WorkBook_Open, mais je suis d'accord avec Galopin il y a plus efficace, on ne dois utiliser les variables publiques que si vraiment nécessaire. Pour les CodeName c'est la propriété Name de la feu...
02/05/2022 à 16:56jbeaudoin Code ne fonctionne plus?Le On Error Resume Next est une solution de facilité, et je ne suis pas trop pour. Je lui préférerais un test par exemple sur les attributs des fichiers...
01/05/2022 à 19:33modus@57Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBoxTu as l'impression que le filtre fonctionne quand tu cliques sur commence, mais en fait c'est ton tableau qui fait que cela fonctionne. Testes en insérant une ligne comme dans la capture d'écran et tu verra que c'est le même problème...
01/05/2022 à 18:43CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxBon voilà petite vérification sur mon PC avec cette Sub. Premier test sur un nombre supérieur à 150. La boucle fonctionne bien. Si je clique sur annuler ou ESC je sors bien de la boucle et j'ai le message ci-dessous donc OK aussi Si j'entre un chiffre inférieur à 150 c'est bon aussi. Donc pour moi t...
01/05/2022 à 17:08CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJe ne suis pas devant le PC, mais normalement avec ESC tu as DCA qui est égal à zéro. Je regarderais cela une fois de retour chez moi...
30/04/2022 à 23:17ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passIl est aussi utile d'ajouter que le test doit être effectué à divers endroits, car si l'on supprime le code de Workbook_Open adieu la protection...
30/04/2022 à 19:04RUBY BLANESCalcul de cellules ExcelJe vais aussi sortir ma boule... Quels noms ? de personnes, d'aliments ? Pour cela il y a Power Query. Donc sans plus d'information je botte en touche...
30/04/2022 à 18:41JumpeurVerouillage Automatique d'une cellule après une sauvegardePour verrouiller c'est pas compliqué. Par contre pour l'attribuer à un utilisateur cela sera un peu plus compliqué. tu devra écrire quelque part le nom de l'utilisateur et les cellules qu'il à modifié. Ensuite à l'ouverture du classeur tu devra récupérer le nom de l'utilisateur. et voir les cellules...
30/04/2022 à 18:14jbeaudoin Code ne fonctionne plus?Colle un Debug.Print pour voir la valeur de fl sur le plantage...
30/04/2022 à 17:51CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJe ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais bon. Avec une boucle comme le préconisait BsAlv...
29/04/2022 à 14:57TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelJe n'ai pas trop de temps à accorder pour la programmation ces temps-ci. Je ne saurais trop te conseiller de Mettre Option Explicit en tête de tous tes modules car il y a pas mal de variables qui ne sont pas déclarées. Pour ma part au vu de l'utilisation que tu fais de cette application tu devrais t...
23/04/2022 à 09:09rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleContenu n'existe pas dans ta procédure. Tu as Contenu1 et contenu2...
19/04/2022 à 19:08Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTout vient à point à qui sais attendre et persévère. Je suis content que tout fonctionne bien...
17/04/2022 à 20:32Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe ne connaissais pas cette propriété, toujours bon à savoir, même si mon but était plutôt de me rapprocher du fonctionnement de la fenêtre d'options d'Excel. La mise en surbrillance n'était mon problème majeur mais plutôt la répétition des codes, et du coup la gestion par une classe, car le fichier...
16/04/2022 à 09:15Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireSalut @LouReed Pas de problème, je suis sur une application de devis finalisation en cours je la partagerais une fois rodée pour la soumettre à vos test. et vos remarques. Week End de Pâques donc je ne serais pas dispo durant cette période, mis à part un peu le soir @Thev j'ai poster un message hier...
15/04/2022 à 17:48Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelHé bé c'est quesque j'ai fait dans mon précédant post. Tu enregistres avec la sub qu j'ai donné Tu récupères le chemin strTemPath Et tu envoie le fichier qui a été sauvegardé Je ne suis pas devant le PC donc impossible d'envoyer du code...
15/04/2022 à 17:42Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe ne suis pas chez moi je teste ce soir, et te ferais un retour. merci...
15/04/2022 à 13:26caillavet Création d'un bouton de validationJe t'ai envoyé un message privé concernant cette discussion...
15/04/2022 à 12:05HellscreamVBA - Utiliser la fonction Array pour une ComboListJ'ai pas trop compris ce que tu veux faire mais pour affecter une ListBox à une variable utilises la propriété List si tu mets un point d'arrêt sur la deuxième affectation de cbs regardes ce que cela donne, puis tu fait un pas à pas avec F8 Dans la première affectation de cbs tu as un tableau à plus...
15/04/2022 à 10:56Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireN'étant pas un expert des classes je viens vers vous. Afin d'éviter le code ci-dessous j'ai tenté de mettre en place une Classe. Le but étant de gérer la mise en surbrillance des contrôles du formulaire, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne mais là je coince. J'ai mis en...
14/04/2022 à 19:42Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelJe ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué. Il faut juste ne pas l'enregistrer au même endroit que ton classeur. tu remarqueras les guillemets vide à la fin et ne pas oublier la double virgule...
14/04/2022 à 13:31slyganAjout texte ligne suivanteRe, Bé oui ça duplique t'as bien fait une boucle non? Si tu nous donnes la finalité de ton code on pourras peut-être t'aider...
14/04/2022 à 09:57slyganAjout texte ligne suivanteRe, Méthode Append au lieu de Output.....
14/04/2022 à 09:09slyganAjout texte ligne suivanteSi je ne me trompe pas sur ta demande tu dois utiliser la méthode Append quand tu veux ajouter quelque chose à ton fichier, voilà une petite sub qui te permet de choisir si tu remplace ou si tu ajoutes Je viens de faire un EDIT pour y placer une boucle et pour l'appel en admettant que tu as un table...
13/04/2022 à 17:13Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelRe, c'est pas avec unprotec, mais avec SaveAs. Regardes mon post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1057199...
13/04/2022 à 16:20Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTu n'as pas définit un mot de passe avec une chaine vide...
12/04/2022 à 19:38Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTu le sauvegarde par la propriété SaveAS et tu mets une chaine vide pour le PassWord...
12/04/2022 à 19:28TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelSur quelle ligne as-tu le message d'erreur...
12/04/2022 à 17:16chucky23 Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusMême si l'on arrive à trouver des licences pas très chères est-ce la bonne solution ? Un brin de réponse ici : Office 365 vs Office 2019 : lequel choisir ? - Bureautique efficace (bureautique-efficace.com) Pour les sauvegardes j'ai pas mieux à dire que Bruno...
12/04/2022 à 11:26Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, A mon avis en importation ou exportation nous avons la possibilité de choisir le nom de destination. Je serais curieux de voir une partie de ton code pour ces exportations...
12/04/2022 à 10:24Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionSi tu ne donnes pas de bonnes explications c'est normal que l'on tape à coté. Et d'après ce que je vois tu fais un test sur le nom de la feuille... Personnellement je déconseille de sélectionner une feuille par son index, celui-ci pouvant changer à tous moments. Ci dessous l'index pointe sur Feuil1...
11/04/2022 à 18:00Raymond CVBA Excel : Question concernant validation de champs de formulaireOui c'est une solution, moi je préfère les Select Case mais ça n'engage que moi. Mets aussi un With Me ..... End with pour enlever tous les Me...
11/04/2022 à 17:37Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionComme un petit exemple vaut mieux que de longs discours.....
10/04/2022 à 22:59popeye56530Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini)Re, Tu ne dois pas affecter la date comme cela sinon cela te renvois Faux et non pas une date formatée tu dois mettre : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") De plus tu dois vérifier le non de fichier final la cellule E4 te renvois un caractère interdit C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNO...
10/04/2022 à 20:33popeye56530Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini)Ceci : LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy") peut être changé en cela : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") Ici "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH" & LaDate & " " & Numbc & ".pdf", Quality:= _ il manque un slash. "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH\...
09/04/2022 à 17:27Raymond CVBA Excel : Question concernant validation de champs de formulairePour cela : Transformer ton tableau en feuille SaisieListeProduits en tableau structuré Faire une recherche de la référence si pas trouvée tu ajoutes une ligne, sinon tu édites la ligne. Voici une fonction qui renvoie une ligne d'un tableau structuré par rapport à une recherche Pour l'appel tu fais...
09/04/2022 à 16:45TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelPasse le UserForm en non modal Tente en mettant l'assignation complète WorkBook("Ton_Classeur").Worksheets("BD") mais sans le select De plus ceci ne sert à rien Puisque tu continu le code après Donc le code doit donner à peut près cela...
09/04/2022 à 15:51ludeauxReistre courrierTu dois d'abords lire la Charte du forum. [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles (excel-pratique.com)...
08/04/2022 à 21:12caillavet Création d'un bouton de validationRe, Au vu de ton fichier je ne pense pas que cela soit nécessaire. En fait c'est pour tous les gens qui passe des heures à coder un simili de base de donnée sous Excel qui n'est pas prévu pour cela. Avec Access si tu mets bien en forme les tables qui te sont nécessaire tu auras fait la moitié du tra...
08/04/2022 à 17:37rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleRe, Tu n'as pas bien lu mon post c'est ce que je te proposais de faire. Si tu testes mon code en changeant la valeur du TextBox cela fonctionnera aussi si tant-est que le commentaire contient la valeur du textbox...
08/04/2022 à 17:31Ceralpes Personnaliser caption CheckBox via une listBoxRe, Tu ne peux changer les captions que dans l'environnement VBE dans les propriétés du CheckBox ou OptionBox etc. Tu peux le charger au démarrage du UserForm...
08/04/2022 à 16:49caillavet Création d'un bouton de validationDans ce cas changes le code du bouton de validation par celui-ci Du coup tu n'as plus besoin des fonctions TS_GetListRow et GetRowA J'ai ajouter un ChekBox sur la feuille pour éviter les multiples confirmations...
08/04/2022 à 14:24Kilian1906 Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bitsSalut, Jean-Eric Merci, cela fait du bien de savoir que l'on est lu...
08/04/2022 à 14:01Ceralpes Personnaliser caption CheckBox via une listBoxC'est normal qu'ils perdent leur captions. Plusieurs options s'offrent à toi : Changer dans le code directement (Pas très facile pour un débutant) Enregistrer les valeurs dans des plages nommées Enregistrer les valeurs dans des cellules d'une feuille cachée pour ce qui est de la liste : Passer ton t...
08/04/2022 à 13:43Kilian1906 Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bitsA mettre bien au chaud.....
08/04/2022 à 12:41rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleJe ne sais pas si j'ai tout compris mais bon je tente petite fonction... et pour l'appel tu fais Pour rendre universelle la Fonction SetComment, je conseille de renommer les TextBox de tes UserForm en TextBox1 et de changer ce nom dans la fonction. Tu pourrais aussi remplacer le textBox par un Combo...
08/04/2022 à 11:52eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéePour les cellules fusionnées Excel considère que celle du haut à gauche les autres sont oubliées donc normal que cela saute. Si tu sélectionnes la cellule tu as bien "A11" la "A12" est ignorée. Donc je réitère ma question pourquoi fusionner les cellules ...