Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:07
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
382
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2022 à 15:01JMV Ecriture d'une variable ArrayTu as les explications sur la page de Jacques Boigontier rubrique : Les variables tableaux (Array)/Transfert d’un tableau (Array) dans un champ...
29/09/2022 à 10:48ParrishGroupage/Dégroupage Feuille protégéeA l'époque, utilisant un fichier sur un téléphone j'ai cherché la solution sans macro, je me suis cassé les dents, donc si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur...
29/09/2022 à 10:31stellaBio Afficher une forme au clic d'une celluleCe code ne fonctionne que sur la feuille est active, en ce qui concerne la Propriété Address pour une cellule fusionnée tu dois donner l'adresse complète donc dans ton cas c'est "$C$12:$D$12". Ne pas hésiter à utiliser les points d'arrêts, la touche F8, et les informations décernées par un Debug.Pri...
28/09/2022 à 22:07mattbreakerAide exercice débutantUn peu de lecture sur l'objet WorkBook tu auras accès aux évènements , méthodes, et propriétés...
28/09/2022 à 18:21WebstriComment déplacer des cellules vide dans un tableauPeux-tu mettre un fichier svp...
28/09/2022 à 18:18stellaBio Afficher une forme au clic d'une celluleCela me turlupine un peu de voir cette écriture dans sélection change ... Donc forme visible sur sélection de C5, sinon on cache...
28/09/2022 à 10:32Romain50 Exporter en PDF chaque feuilles dans son propre dossierContent que l'on ait pu t'aider. juste une petite reflexion, dans tes feuilles Excel si tu paramètres ton impression sur paysage, elles s'imprimerons dans cette orientation même sur un export en PDF. Ceci t'évite de rajouter du code... 😉...
27/09/2022 à 09:54Rbnw Ecrire une date statique sur ExcelDans l'environnement VBE tu sélectionnes la feuille avec un double clic, puis tu sélectionnes Worksheet et l'évènement Change. Ensuite tu colles le code. (Attention de ne pas remettre la première et dernière ligne. sinon plantage...
27/09/2022 à 09:34Romain50 Exporter en PDF chaque feuilles dans son propre dossierPour se faire tu dois utiliser La propriété Orientation de l'objet PageSetup ce qui te donne...
26/09/2022 à 22:00Rbnw Ecrire une date statique sur ExcelDans l'évènement Change de la feuille tu colles ce code...
26/09/2022 à 09:00jeff1494Excel 2021 Contrôle "date picker" lors de la création d'un formulaire VBAEt une classe Calendrier à tester.....
25/09/2022 à 20:12taha.marouenProbleme de supression des doublement dans la liste de combobox 4Une petite fonction bien utile avec ici une collection : et pour l'appel si l'on a un tableau structuré qui se nomme t_Fournisseurs avec une colonne Nom La procédure ne prends pas en charge le tri, donc pour de bons résultats le tableau structuré doit être trié...
18/09/2022 à 22:02Jasmin74 Code à modifierC'est une erreur de ma part, mais il faut essayer de comprendre pour pouvoir modifier ensuite Il te faut remplacer les lstRowT.Range(6) par lstRowT.Range(12)...
18/09/2022 à 20:52Jasmin74 Code à modifierTu peux rajouter la date ou autre à ce niveau L'objet lstRowT renvoie la ligne complète du tableau par rapport à la cellule active, tu peux modifier les valeurs en indiquant le numéro de colonne lstRowT.Range(1) correspond à la colonne 1 (Date) etc.....
18/09/2022 à 12:14taha.marouenVBA ProgrammationUn petit rajout, l'utilisation de tableaux structurés facilite grandement la vie du programmeur, en exemple selon un tableau dans le style ci-dessous et qui sera nommé tab_Contacts Dans la Méthode Initialise du formulaire tu peux remplir le ComboBox facilement Plus simple et plus compréhensible n'es...
18/09/2022 à 10:48Jasmin74 Code à modifierPar le début on commença... Si ton NewStock se cale par rapport au Stock d'origine ton calcul ne sera pas bon puisque le stock d'origine ne change pas. Donc il faut déjà voir cela. Pour le reste tu remplaces la totalité du code de la Méthode Worksheet_Change par celui-là et dans un module que tu vas...
16/09/2022 à 19:05Sod VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select caseTon fichier ne correspond pas du tout à ce que tu veux faire. Donc dans un premier temps fourni un fichier digne de ce nom. (BU54 ne correspond à rien) Par principe on ne change pas les évènements des objets Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Target doit rester Target Si j'ai bien c...
06/05/2022 à 17:44mattjolImpots sur les Revenus 2022Pour le calcul impots.gouv.fr tu as un simulateur. et pour le calcule des frais réels aussi...
04/05/2022 à 18:21féfoush Déclaration de feuilles en PublicRe, Ralentir, je ne dirais pas cela c'est surtout des règles de programmation que l'on essais d'appliquer le plus possible...
04/05/2022 à 14:25féfoush Déclaration de feuilles en PublicPour le dimensionnement tu le fait dans un module, l'affectation se fait dans une sub ou Méthode exemple WorkBook_Open, mais je suis d'accord avec Galopin il y a plus efficace, on ne dois utiliser les variables publiques que si vraiment nécessaire. Pour les CodeName c'est la propriété Name de la feu...
02/05/2022 à 16:56jbeaudoin Code ne fonctionne plus?Le On Error Resume Next est une solution de facilité, et je ne suis pas trop pour. Je lui préférerais un test par exemple sur les attributs des fichiers...
01/05/2022 à 19:33modus@57Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBoxTu as l'impression que le filtre fonctionne quand tu cliques sur commence, mais en fait c'est ton tableau qui fait que cela fonctionne. Testes en insérant une ligne comme dans la capture d'écran et tu verra que c'est le même problème...
01/05/2022 à 18:43CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxBon voilà petite vérification sur mon PC avec cette Sub. Premier test sur un nombre supérieur à 150. La boucle fonctionne bien. Si je clique sur annuler ou ESC je sors bien de la boucle et j'ai le message ci-dessous donc OK aussi Si j'entre un chiffre inférieur à 150 c'est bon aussi. Donc pour moi t...
01/05/2022 à 17:08CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJe ne suis pas devant le PC, mais normalement avec ESC tu as DCA qui est égal à zéro. Je regarderais cela une fois de retour chez moi...
30/04/2022 à 23:17ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passIl est aussi utile d'ajouter que le test doit être effectué à divers endroits, car si l'on supprime le code de Workbook_Open adieu la protection...
30/04/2022 à 19:04RUBY BLANESCalcul de cellules ExcelJe vais aussi sortir ma boule... Quels noms ? de personnes, d'aliments ? Pour cela il y a Power Query. Donc sans plus d'information je botte en touche...
30/04/2022 à 18:41JumpeurVerouillage Automatique d'une cellule après une sauvegardePour verrouiller c'est pas compliqué. Par contre pour l'attribuer à un utilisateur cela sera un peu plus compliqué. tu devra écrire quelque part le nom de l'utilisateur et les cellules qu'il à modifié. Ensuite à l'ouverture du classeur tu devra récupérer le nom de l'utilisateur. et voir les cellules...
30/04/2022 à 18:14jbeaudoin Code ne fonctionne plus?Colle un Debug.Print pour voir la valeur de fl sur le plantage...
30/04/2022 à 17:51CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJe ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais bon. Avec une boucle comme le préconisait BsAlv...
29/04/2022 à 14:57TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelJe n'ai pas trop de temps à accorder pour la programmation ces temps-ci. Je ne saurais trop te conseiller de Mettre Option Explicit en tête de tous tes modules car il y a pas mal de variables qui ne sont pas déclarées. Pour ma part au vu de l'utilisation que tu fais de cette application tu devrais t...
23/04/2022 à 09:09rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleContenu n'existe pas dans ta procédure. Tu as Contenu1 et contenu2...
19/04/2022 à 19:08Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTout vient à point à qui sais attendre et persévère. Je suis content que tout fonctionne bien...
17/04/2022 à 20:32Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe ne connaissais pas cette propriété, toujours bon à savoir, même si mon but était plutôt de me rapprocher du fonctionnement de la fenêtre d'options d'Excel. La mise en surbrillance n'était mon problème majeur mais plutôt la répétition des codes, et du coup la gestion par une classe, car le fichier...
16/04/2022 à 09:15Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireSalut @LouReed Pas de problème, je suis sur une application de devis finalisation en cours je la partagerais une fois rodée pour la soumettre à vos test. et vos remarques. Week End de Pâques donc je ne serais pas dispo durant cette période, mis à part un peu le soir @Thev j'ai poster un message hier...
15/04/2022 à 17:48Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelHé bé c'est quesque j'ai fait dans mon précédant post. Tu enregistres avec la sub qu j'ai donné Tu récupères le chemin strTemPath Et tu envoie le fichier qui a été sauvegardé Je ne suis pas devant le PC donc impossible d'envoyer du code...
15/04/2022 à 17:42Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe ne suis pas chez moi je teste ce soir, et te ferais un retour. merci...
15/04/2022 à 13:26caillavet Création d'un bouton de validationJe t'ai envoyé un message privé concernant cette discussion...
15/04/2022 à 12:05HellscreamVBA - Utiliser la fonction Array pour une ComboListJ'ai pas trop compris ce que tu veux faire mais pour affecter une ListBox à une variable utilises la propriété List si tu mets un point d'arrêt sur la deuxième affectation de cbs regardes ce que cela donne, puis tu fait un pas à pas avec F8 Dans la première affectation de cbs tu as un tableau à plus...
15/04/2022 à 10:56Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireN'étant pas un expert des classes je viens vers vous. Afin d'éviter le code ci-dessous j'ai tenté de mettre en place une Classe. Le but étant de gérer la mise en surbrillance des contrôles du formulaire, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne mais là je coince. J'ai mis en...
14/04/2022 à 19:42Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelJe ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué. Il faut juste ne pas l'enregistrer au même endroit que ton classeur. tu remarqueras les guillemets vide à la fin et ne pas oublier la double virgule...
14/04/2022 à 13:31slyganAjout texte ligne suivanteRe, Bé oui ça duplique t'as bien fait une boucle non? Si tu nous donnes la finalité de ton code on pourras peut-être t'aider...
14/04/2022 à 09:57slyganAjout texte ligne suivanteRe, Méthode Append au lieu de Output.....
14/04/2022 à 09:09slyganAjout texte ligne suivanteSi je ne me trompe pas sur ta demande tu dois utiliser la méthode Append quand tu veux ajouter quelque chose à ton fichier, voilà une petite sub qui te permet de choisir si tu remplace ou si tu ajoutes Je viens de faire un EDIT pour y placer une boucle et pour l'appel en admettant que tu as un table...
13/04/2022 à 17:13Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelRe, c'est pas avec unprotec, mais avec SaveAs. Regardes mon post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1057199...
13/04/2022 à 16:20Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTu n'as pas définit un mot de passe avec une chaine vide...
12/04/2022 à 19:38Dev007 VBA Supprimer le mot de passe d'un fichier ExcelTu le sauvegarde par la propriété SaveAS et tu mets une chaine vide pour le PassWord...
12/04/2022 à 19:28TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelSur quelle ligne as-tu le message d'erreur...
12/04/2022 à 17:16chucky23 Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusMême si l'on arrive à trouver des licences pas très chères est-ce la bonne solution ? Un brin de réponse ici : Office 365 vs Office 2019 : lequel choisir ? - Bureautique efficace (bureautique-efficace.com) Pour les sauvegardes j'ai pas mieux à dire que Bruno...
12/04/2022 à 11:26Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, A mon avis en importation ou exportation nous avons la possibilité de choisir le nom de destination. Je serais curieux de voir une partie de ton code pour ces exportations...
12/04/2022 à 10:24Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionSi tu ne donnes pas de bonnes explications c'est normal que l'on tape à coté. Et d'après ce que je vois tu fais un test sur le nom de la feuille... Personnellement je déconseille de sélectionner une feuille par son index, celui-ci pouvant changer à tous moments. Ci dessous l'index pointe sur Feuil1...