| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2022 à 11:08 | Souimanga | Plus petite valeur | Pas très explicite tout cela, la valeur Mini, C'est la valeur Mini. Je ne comprends pas toujours ce que vient faire ta référence là dedans. est-ce le plancher bas, la valeur minimale à ne pas dépasser, ou bien la valeur maximale, ou autre. Donnes un exemple concret, sinon tu n'auras que des réponses... |
| 12/12/2022 à 23:29 | AxelKoenig | Création de dossier avec VBA | Voici une fonction de Philippe Tulliez... |
| 12/12/2022 à 12:02 | Souimanga | Plus petite valeur | Elle sert à quoi ta référence au juste ? pour trouver la plus petite valeur d'une colonne tu as un fonction Excel (MIN) en VBA cela donne Application.WorksheetFunction.Min (Range("C:D"))... |
| 12/12/2022 à 11:42 | Colle | Problème, formule VBA | C'est quoi ce code... Tu as les balises pour insérer un code, et qu'il soit à peut prêt lisible. VBA est un langage orienté objet, ce n'est pas à toi de lancer un code évènementiel (UserForm_Initialize) mais au formulaire lui-même. Si tu veux recevoir de l'aide exprimes toi correctement. Là sur le c... |
| 07/12/2022 à 14:18 | steph1974 | Extraire du texte entre 2 mots dont la mise en forme est...aléatoire | Pour ce faire je pense que tes amis sont les expressions régulières. Je suis loin d'être un expert envers celles-ci mais par exemple pour ressortir cette chaine - PSN : 450024N 0015959E tu peux utiliser cette expression régulière minimaliste \- +PSN +: +(\d{6,8}N +\d{6,8}E|W) entre parenthèse se tro... |
| 06/12/2022 à 13:11 | Larouve | Excel 365 se ferme lors d'un double clique sur une fonction | Une mise à jour est proposée au téléchargement, tentes de mettre à jour pour voir... |
| 04/12/2022 à 01:22 | cameleon1881 | ListView largeur adaptée et largeur colonnes | Oulala, sans passer par des appi cela va être chaud. Un truc pas très orthodoxe mais bon. Une petite astuce pour contourner le problème, Sur le formulaire tu colles un label avec ces propriétés Name = lblTextMeasure Dans le module du formulaire tu colles ce code et pour l'appel celui-là Ci-dessous u... |
| 03/12/2022 à 22:44 | BI4ol | Gestion tabulation avec VBA | Heu, un Tableau Structuré gère très bien cela non ... |
| 01/12/2022 à 16:52 | JCR | Pb de comprehension | Pas testé mais déjà il manque les "s" de comments Et tu peux mettre plus de deux conditions dans tes OU(Condition1; Condition2; Condition3;...) Et faire le ménage dans les MFC..... |
| 23/11/2022 à 23:43 | Lambert Christian | Colorer Cellule | Utilises une MFC et la fonction Gauche, pour cela... |
| 21/11/2022 à 17:49 | Malotrue | VBA - Changer le format d'un mot s'il existe dans le corps du mail | Je suis loin d'être un expert sur ce sujet, mais si tu veux remplacer dans le corp du message HTML je pense que tu dois inclure les balises dans ce style: Plus de détails sur le formatage ici... |
| 16/11/2022 à 19:46 | Jouvet Sandrine | Création dossier et fichier Excel dans ce dossier | Je n'ai fait que supposer n'ayant pas ouvert les classeur... Tu ne dois indiquer que le chemin et nom de fichier cible et pas celui de la source... Méthode Workbook.SaveCopyAs (Excel) | Microsoft Learn... |
| 16/11/2022 à 17:42 | Jouvet Sandrine | Création dossier et fichier Excel dans ce dossier | Je pense que FileCopy n'apprécie pas le fait que le classeur soit ouvert, préfère lui ThisWorkbook.SaveACopy Ps. je n'ai pas testé le nom des variables et chemins.... |
| 15/11/2022 à 16:58 | Seb78 | Lister les fichiers PDF dans un répertoire renseigné par boite de dialogue | Il te faut juste vérifier le type de fichier : Pour cela tu testes le type de document dans la boucle... |
| 15/11/2022 à 16:26 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Je vois que tu as 365, donc un espace OneDrive. Si tu sauvegardes ton fichier sur OneDrive Excel s'occupe lui-même de gérer les sauvegardes. Pour cela, il faut activer l'enregistrement automatique. Sinon pour ton problème si problème il y a Tu as remarqué que l'exemple pointe sur C:\Temp\" Pour le c... |
| 15/11/2022 à 14:59 | Philippe.L | Userform dans macro | Bien sûr que cela est possible. Maintenant est-ce la meilleure solution ? A l'époque j'étais tombé sur ce site, qui te donnera toutes les bases sur la création d'une boite de dialogue avec ses boutons et labels, tu auras donc toute les données pour créer ta propre boite de dialogue. Bon courage..... |
| 14/11/2022 à 17:50 | Philippe.L | Userform dans macro | C'est la macro ou le classeur qui va être lancé depuis plusieurs ordinateurs ? Si c'est le classeur rien n'empêche d'ajouter un formulaire il suivra le classeur dans sa course effréné de PC en PC. Si cette macro doit être copié dans d'autres classeurs, il suffit d'exporter le formulaire (Dans VBE fa... |
| 14/11/2022 à 13:26 | Tiiibault | Macro cellules fusionnées | Moi je ne comprends pas pourquoi le lundi est différent des autres jours, pas de cellules fusionnées du mardi au dimanche. Ne serait-il pas plus simple de faire tes choix par 30mn ? Et la gestion des MFC c'est la cata. Un petit exemple de gestion tout à fait basique, tu vas dans la feuilles paramètr... |
| 12/11/2022 à 23:17 | rombowsix | Erreur d'execution 1004 (erreur définie par l'application ou par l'objet) | Une chose m'intrigue, tu vas chercher DL au fin fond de la feuille 8 et tu t'en sert sur la feuille 2... Si tu utilises les TS va jusqu'au bout, affecte une variable ListRow et sert t'en. Je te conseille aussi de nommer tes feuilles ou d'affecter un objet. Sheets(2) peut très bien évoluer dans le te... |
| 12/11/2022 à 22:02 | carla311 | Problème formule IF | Attention à tes liste de validation elles comportes toutes un espace en fin, donc ceci modifié et la formule avec F13 en lieux et place de F10 c'est bon... |
| 09/11/2022 à 20:17 | Eluriand | N'inscrire que la fin d'une phrase | Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cela Faire une compilation du projet et supprimer toutes les erreurs. Vérifier qu'il n'y ai pas de références manquantes. Dans VBE faires Outils/Références et vérifier que toutes les références ont été chargées Si tout est bon sur l'arrêt consulter la val... |
| 09/11/2022 à 15:22 | Chercheréponse | Partager un fichier avec feuille personnelles | Les utilisateurs se connectent-ils sous le même compte ou un compte différent ? Si comptes différents alors il faut testé le nom du compte Si même compte mais utilisateurs différent alors à l'ouverture tu demandes de renseigner le nom de l'utilisateur: Pour le reste c'est plus complexe, c'est faisab... |
| 09/11/2022 à 13:46 | Moustic | Creation d'un mot de pass automatique + protection de fichier | Je pense qu'avec le précédent post tu aurais pu t'en sortir, tu adaptes chemin, nomfichier; et tu remplaces Password:="test" par Password:=PasswordCreat. tu peux aussi passer par une variable intermédiaire Encore une fois je n'ai pas tester ce code... Bonne prog... |
| 08/11/2022 à 21:55 | Moustic | Creation d'un mot de pass automatique + protection de fichier | C'est presque pareil il te faut juste utiliser le classeur en lieu et place des feuilles... |
| 08/11/2022 à 18:48 | Moustic | Creation d'un mot de pass automatique + protection de fichier | Je n'ai pas regarder de plus près tes codes mais tu peux transformer les Sub en Fonctions et les appeler ensuite. et pour l'appel (Ne pas mettre les guillemets)... |
| 08/11/2022 à 18:36 | Abderrahmane BENALI | Erreur d'exécution '424' Objet requis | Ce code n'est apparemment pas de vous... J'ai pas fait tourné car nous n'avons pas tous les fichiers nécessaires. Si ici tu commentes l'assignation de DETEC_DIFF Il y a de grandes chances que tu aies un plantage à l'appel de cette ligne ... |
| 07/11/2022 à 18:19 | galiax | Pb avec code protection de ttes les feuilles | Il est sûr que c'est la solution la plus radicale, mais il faut persévérer pour avancer... Donc vérifier que le classeur ne soit pas protégé, vérifier son mot de passe majuscule, minuscule etc. et comme dis plus haut, pour éviter de changer mille lignes de code, utiliser une constante exemple ... |
| 07/11/2022 à 17:27 | QuentinS | VBA pour "Epingler à l'Accès Rapide" | J'avais mal lu ton intitulé et j'ai répondu tout simplement à côté de la plaque... J'ai donc retiré mon post. Peut-être un début de piste par ici... |
| 07/11/2022 à 09:50 | QuentinS | VBA pour "Epingler à l'Accès Rapide" | Edit: Réponse trop rapide..... |
| 06/11/2022 à 11:15 | galiax | Pb avec code protection de ttes les feuilles | Et si tu utilises une constante ne pas la mettre entre guillemets. Et utiliser les majuscules pour la reconnaitre. fc.Unprotect MOT_DE_PASSE... |
| 06/11/2022 à 10:07 | MAVERICK39 | Exporter une worksheet particulière contenu dans un workbook avec ses macro | De plus dans l'environnement VBE tu fais un clic droit sur la feuille à exporter, et tu sélectionnes exporter un fichier. Comme l'a si bien dis Bruno, si tu mets le code dans le module de la feuille, ta feuille sera exportée avec son code. Ne pas oublier non plus que ce genre de code s'applique à la... |
| 28/10/2022 à 20:07 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | Si tu travailles avec un Tableau structuré tu pourras déjà t'affranchir de cela Sinon tu dois utiliser la fonction de concaténation CONCAT d'Excel. Donc tu passes ton tableau en TS et ensuite tu peux travailler dessus simplement, en admettant que tu sois sur la feuille 1 Voili, Voilou, Bonne prog ps... |
| 13/10/2022 à 07:28 | JMV | Ecriture d'une variable Array | Le site de Boigontier est à mettre en vavoris. 😉... |
| 12/10/2022 à 15:10 | AxAxA | Problème écriture tableau | Une fonction de Pierre Fauconnier à mettre dans votre module boite à outils... |
| 12/10/2022 à 15:01 | JMV | Ecriture d'une variable Array | Tu as les explications sur la page de Jacques Boigontier rubrique : Les variables tableaux (Array)/Transfert d’un tableau (Array) dans un champ... |
| 29/09/2022 à 10:48 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | A l'époque, utilisant un fichier sur un téléphone j'ai cherché la solution sans macro, je me suis cassé les dents, donc si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur... |
| 29/09/2022 à 10:31 | stellaBio | Afficher une forme au clic d'une cellule | Ce code ne fonctionne que sur la feuille est active, en ce qui concerne la Propriété Address pour une cellule fusionnée tu dois donner l'adresse complète donc dans ton cas c'est "$C$12:$D$12". Ne pas hésiter à utiliser les points d'arrêts, la touche F8, et les informations décernées par un Debug.Pri... |
| 28/09/2022 à 22:07 | mattbreaker | Aide exercice débutant | Un peu de lecture sur l'objet WorkBook tu auras accès aux évènements , méthodes, et propriétés... |
| 28/09/2022 à 18:21 | Webstri | Comment déplacer des cellules vide dans un tableau | Peux-tu mettre un fichier svp... |
| 28/09/2022 à 18:18 | stellaBio | Afficher une forme au clic d'une cellule | Cela me turlupine un peu de voir cette écriture dans sélection change ... Donc forme visible sur sélection de C5, sinon on cache... |
| 28/09/2022 à 10:32 | Romain50 | Exporter en PDF chaque feuilles dans son propre dossier | Content que l'on ait pu t'aider. juste une petite reflexion, dans tes feuilles Excel si tu paramètres ton impression sur paysage, elles s'imprimerons dans cette orientation même sur un export en PDF. Ceci t'évite de rajouter du code... 😉... |
| 27/09/2022 à 09:54 | Rbnw | Ecrire une date statique sur Excel | Dans l'environnement VBE tu sélectionnes la feuille avec un double clic, puis tu sélectionnes Worksheet et l'évènement Change. Ensuite tu colles le code. (Attention de ne pas remettre la première et dernière ligne. sinon plantage... |
| 27/09/2022 à 09:34 | Romain50 | Exporter en PDF chaque feuilles dans son propre dossier | Pour se faire tu dois utiliser La propriété Orientation de l'objet PageSetup ce qui te donne... |
| 26/09/2022 à 22:00 | Rbnw | Ecrire une date statique sur Excel | Dans l'évènement Change de la feuille tu colles ce code... |
| 26/09/2022 à 09:00 | jeff1494 | Excel 2021 Contrôle "date picker" lors de la création d'un formulaire VBA | Et une classe Calendrier à tester..... |
| 25/09/2022 à 20:12 | taha.marouen | Probleme de supression des doublement dans la liste de combobox 4 | Une petite fonction bien utile avec ici une collection : et pour l'appel si l'on a un tableau structuré qui se nomme t_Fournisseurs avec une colonne Nom La procédure ne prends pas en charge le tri, donc pour de bons résultats le tableau structuré doit être trié... |
| 18/09/2022 à 22:02 | Jasmin74 | Code à modifier | C'est une erreur de ma part, mais il faut essayer de comprendre pour pouvoir modifier ensuite Il te faut remplacer les lstRowT.Range(6) par lstRowT.Range(12)... |
| 18/09/2022 à 20:52 | Jasmin74 | Code à modifier | Tu peux rajouter la date ou autre à ce niveau L'objet lstRowT renvoie la ligne complète du tableau par rapport à la cellule active, tu peux modifier les valeurs en indiquant le numéro de colonne lstRowT.Range(1) correspond à la colonne 1 (Date) etc..... |
| 18/09/2022 à 12:14 | taha.marouen | VBA Programmation | Un petit rajout, l'utilisation de tableaux structurés facilite grandement la vie du programmeur, en exemple selon un tableau dans le style ci-dessous et qui sera nommé tab_Contacts Dans la Méthode Initialise du formulaire tu peux remplir le ComboBox facilement Plus simple et plus compréhensible n'es... |
| 18/09/2022 à 10:48 | Jasmin74 | Code à modifier | Par le début on commença... Si ton NewStock se cale par rapport au Stock d'origine ton calcul ne sera pas bon puisque le stock d'origine ne change pas. Donc il faut déjà voir cela. Pour le reste tu remplaces la totalité du code de la Méthode Worksheet_Change par celui-là et dans un module que tu vas... |