Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:45
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
380
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2023 à 10:58DarkangelWorksheet.find error 91Re, Postes ton code final pour voir.....
13/04/2023 à 10:32fronck Charger une photoChemin = Environ("UserProfile") & "\Desktop\1.jpg" Maintenant testes avec une image .bmp en lieux est place de la .jpg...
13/04/2023 à 10:23DarkangelWorksheet.find error 91Ca, cela veux dire que la lecture à été faite entre les lignes... Microsoft en parle, et je l'ai aussi dis dans mon précédant post: La méthode Find repart en début quand elle fait une recherche dans une boucle, il faut donc tester en fin de boucle si l'on est de retour sur la première occurence trou...
12/04/2023 à 23:59MisterDuc Select Case - supprimer feuilleDonc dans ce cas cela doit plus ressembler à cela ...
12/04/2023 à 19:51MisterDuc Select Case - supprimer feuilleLa fonction InputBox te renvoie une chaine soit avec l'entrée qui a été saisie soit d'une valeur nulle si Annuler a été cliqué, donc pourquoi faire un Select Case avec Ok et Cancel ? Idem pour le numéro de projet Cette ligne est censée faire quoi ? Worksheets("Nx projet").Copy Before:=Worksheets("Nx...
12/04/2023 à 18:53DarkangelWorksheet.find error 91Re, C'est aussi expliqué dans la doc de Microsoft. Avec une boucle Do Loop, je note toutefois un problème dans le code fourni, penser à tester en fin de boucle la valeur de l'adresse de départ...
12/04/2023 à 16:18DarkangelWorksheet.find error 91Déjà évoqué maintes fois... Lecture ici : Range.Find method (Excel) | Microsoft Learn...
12/04/2023 à 15:55EldervandSe débarasser d'un clignotement - macroQuand tu protèges les feuilles passes la propriété UserInterfaceOnly sur Vrai cela t'évitera de devoir déprotéger les feuilles à chaque fois Lecture ici : Méthode Worksheet.Protect (Excel) | Microsoft Learn Et prenons l'habitude de passer nos Objets sur Nothing en fin de traitement De plus ceci Peut...
12/04/2023 à 10:26India901 Scrolbar dans multipageTu le gère dans l'évènement Change du Multipage... Ici dans la page 1 pas de barre de défilement, est sur la page 2 oui tu gère le défilement avec ScrollHeight et ScrollTop. Bonne prog...
11/04/2023 à 18:34SarahM Calendrier "date picker"J'ai eu par le passé utilisé une classe, peut-être fera t-elle l'affaire pour toi. J'ai mis un petit fichier de test, il faut bien lire la doc elle a pas mal de propriétés et de méthodes...
08/04/2023 à 23:39SarahM Calendrier "date picker"Un peu d'explications claires serait les bienvenues...
07/04/2023 à 15:06dviallaEnvoi d'un mailPourquoi se compliquer la vie ? Windows et Outlook gèrent cela très bien non ...
07/04/2023 à 14:47AZQW Ouverture fichierPour ma part je ferais une gestion différente : On ouvre le classeur On arrive sur une feuille d'accueil Toutes les autres feuilles sont cachées xlSheetVeryHidden Si l'on entre le bon mot de passe alors on affiches certaines feuilles...
06/04/2023 à 12:26minakashi Format date inverséMenu Affichage Fenêtre d'exécution ou CTRL+G...
06/04/2023 à 11:56minakashi Format date inverséRe, Que te renvoie le code dans le volet d'exécution...
06/04/2023 à 11:53squirrel57Cellule à 0 au lieu de vide dans le formulaire VBADonc formule tu peux y remédier en changeant la formule par =CONCAT(Clients[@[CODE POSTAL]];"") Bonne prog...
06/04/2023 à 11:32minakashi Format date inverséEt tout simplement Feuil3.Range("C27").Value = Format(Date, "Short Date") Tu dois aussi vérifier la configuration de Windows au niveau des dates .....
06/04/2023 à 11:27squirrel57Cellule à 0 au lieu de vide dans le formulaire VBAY-a t-il une formule dans ces cellules ...
04/04/2023 à 18:37MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherEdit au vu du fichier... C'est pas gagné vu le nombre de case à cocher que tu as sur la feuille...
16/03/2023 à 19:29omama Créer une réference produit - sans VBAMa question pourquoi un ID en hexadécimal ? C'est une bonne façon de se compliquer la vie. Non ...
14/03/2023 à 15:55Jean-Paul Erreur format de cellule en VBATrouvé, Merci Arturo c'est le [ROUGE] qui ne lui plaisait pas...
14/03/2023 à 15:43Jean-Paul Erreur format de cellule en VBARe, Oui en cochant dans les options Excel calendrier depuis 1904. Arturo, il prends bien les deux points mais cela ne m'arrange pas au vue de la copie d'écran, je continue de chercher Merci...
14/03/2023 à 15:06Jean-Paul Erreur format de cellule en VBAJe dois passer à coté de quelque chose mais quoi Pourquoi ActiveCell.NumberFormat = "[h],mm"" Heures"";[ROUGE]-[h],mm"" Heures""" Renvoie une erreur Que ActiveCell.NumberFormat = "[h],mm"" Heures""" Fonctionne et que J'ai sur certains formats de cellule ce formatage q...
10/03/2023 à 17:54omama Créer une réference produit - sans VBARe J'ai aussi trouvé cela, sans erreur de la part d'Excel, si le tableau et en ligne 1...
10/03/2023 à 17:37omama Créer une réference produit - sans VBAUn petit exemple si tu entre les données directement sur ton tableau Excel data table with key auto-increment - Super User...
10/03/2023 à 14:06omama Créer une réference produit - sans VBASi tu veux travailler efficacement sur les tableaux tu dois avoir une colonne ID avec un identifiant unique à l'instar d'une SGBD, tu n'as plus qu'a ajouter l'identifiant unique dans ta formule...
28/02/2023 à 23:35hureauxCoordonnées d'une celulle dans un databodyrangeNon sérieusement...,tu remplaces la variable par le .ListColumns("Produit").index tout simplement. Je te conseille quand même de travailler avec des ListRows dans ton TS...
28/02/2023 à 19:00EcamVBA L'indice n'appartient pas à la sélectionTon classeur se nomme Navette-bis et non pas Navette_bis doc c'est normal que cela plante. Par contre y'a plus simple à faire sur tes boucles, utiles des tableaux structurés cela t'évitera beaucoup de travail pour rien. Quand tu testes la date ici Tu pourrais en profiter pour faire ton copier coller...
27/02/2023 à 21:41CedL Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBoxPour ma part je partirais sur une autre réflexion. Tout d'abord modifier le tableau TB_filtre comme ceci: A toi de modifier les ID à ta guise Au niveau du formulaire tu modifie les propriétés de ComboBox-Filtre ColumnCount = 2 BoundColumn = 1 ColumnWidth =0 RowSource = TB_filtre Il ne te reste plus...
27/02/2023 à 18:26EcamVBA L'indice n'appartient pas à la sélectionEn principe ce message d'erreur interviens si Excel ne trouve pas un Objet, Classeur, Tableau, Feuille, etc.. Si tu dis qu'il bloque sur le If... c'est qu'il a bien passé le Do Until, donc il trouve bien Workbooks("Navette_Mazet_bis").Sheets("Composants").Cells(Ligne, 1) Donc regardes ceci : Bloque...
27/02/2023 à 18:03Joco7915 Afficher dans une cellule le nom de l'utilisateurNormalement Application.UserName te renvoie bien le nom de celui qui c'est loggé sur Office...
25/02/2023 à 18:46Leo10MessiMessage d'erreurC'est normal l'espace en fin de non du fichier et avant le ".xlsm" ...
25/02/2023 à 18:38Eldervand Question rapide - Compréhension d'une formuleA son initialisation la variable hr qui est un Boolean est égale à False (Faux) Not est un opérateur logique qui va inverser la valeur de hr donc dans ce cas hr va passer à True (Vrai) Un peu de lecture Opérateurs de bits et opérateurs logiques - Visual Basic | Microsoft Learn...
23/02/2023 à 23:30SpeedyProcedure dans une procedureSi c'est Sub Real_Time() que tu veux appeler alors tu doit la couper et coller dans un nouveau module et la passer en public. Ensuite tu peux l'appeler depuis d'autres formulaire...
09/02/2023 à 18:51BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasC'est normal ListColumns doit-être rataché à un ListObject dans cette configuration; Le listObject étant un tableau de ton application...
21/01/2023 à 15:15BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe viens de jeter un petit coup d'œil sur le fichier, et quelques petites choses m'interpellent. A quoi te servent les codes produits (Normalement dans une base ils te permettent de trouver un produit plus rapidement sans renseigner son libellé complet). Tu devrai intégrer une colonne caché dans les...
17/01/2023 à 23:41cheicknaComment vérifier que la ligne active est dans un tableau structuré Excel?Tu peux savoir si tu es dans un tableau structuré avec ce bout de code :  ActiveCell.ListObject.Name en retour le nom du tableau, si en dehors alors le listObject est en Nothing et renvoi une erreur. Test : Voilà tu as donc plusieurs solutions...
10/01/2023 à 19:46SOTIN Erreur d'exécution '1004Re, Voilà Dan à presque tout dis. Si tu n'as pas de ligne dans le tableau Tb_Config tu te retrouve avec les valeurs des entêtes de colonnes dans les zones de textes du formulaires. Ce qui peux créer des bugs. Faire une sub pour mettre à jour le formulaire, avec la mise à jour des contrôles... C'est...
10/01/2023 à 17:35SOTIN Erreur d'exécution '1004C'est programmé à la cuillère tout ceci. Déprotèges la feuille avant d'y faire quoi que ce soit. Tu as un tableau structuré donc utilises le Ajoutes une ligne avec la propriété Add Set NewLine = Range("Tb_Config").ListObject.ListRows.Add Ensuite utilises la propriété Range pour y écrire les données...
05/01/2023 à 10:30sylbRemplacements dans un tableau ExcelPourquoi cela ne convient pas ...
23/12/2022 à 16:33Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormSans l'entièreté du code c'est pas évident, mais, si tes fonctions sont dans le module de la feuille 1 elles sont donc privées à ce module. Fait précéder l'appel aux fonctions du nom de la feuille Feuil1.RECHERCHE_LIGNE_TS et ceci pour toutes les fonctions ou bien utilises With exemple : Ne pas oubl...
22/12/2022 à 11:01MPETIT Formula incorrecteSélectionnes la cellule ou se trouve la formule , ensuite va dans l'environnement VBE dans la fenêtre d'exécution en bas (Tu as bien la fenêtre d'exécution ouverte ? menu Affichage). Tappes ?activecell.formula Et voilà VBA travaille pour toi les guillemets doivent être doublés.....
22/12/2022 à 10:54MPETIT Formula incorrecteRe Encore une petite erreur ... Un indice : "...
22/12/2022 à 10:48MPETIT Formula incorrecteVBA parle anglais.....
16/12/2022 à 18:53David38000 Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils)Pour moi, le but d'Excel n'est pas de gérer une base de données, Je vois que tu as une colonne remarque qui devrait à elle seule avoir une table avec le type de contrôle, la date, et le résultat par exemple. Pas de trace non plus dans ton fichier de la gestion des employés. Bref je pense que pour av...
16/12/2022 à 18:22Mel29000Créer une liste déroulante des mois + apparaitre le tableau correspondantJe ne vois pas l'ombre du début de quoi que ce soit sur ton classeur. Ils y a beaucoup d'exemples de plannings sur le site et notamment un avec les explications faut juste prendre le temps de lire. Applications Excel "Plannings" (excel-pratique.com)...
15/12/2022 à 10:08Eric111 Comment faire pour remplir une cellule en fonction d'une date EN VBA ?Re, Ou sans formule A lire : Offset...
15/12/2022 à 09:39Eric111Comment faire pour@eric111 Bien entendu la formule d'Arturo83 est à mettre en K1 puis à recopier vers le bas jusqu'à K100...
14/12/2022 à 18:07Denver76ComboBox en fonction d'une autre dans UserformL'un n'empêche pas l'autre, tu peux passer avec des TS, garder ton code pour l'instant, et le mettre à jour petit à petit. Ton code n'en sera que plus lisible et plus succinct...
14/12/2022 à 15:28Denver76ComboBox en fonction d'une autre dans UserformTravailles avec un tableau structuré, cela t'évitera pas mal de travail. Les catégories correspondront aux Entêtes du tableau et les sous catégories à chaque colonnes Donc sur UserForm_Initialise tu charges la ComboBox1 et sur le Clic la Combobox2 Seul petit bémol, cela charge les valeurs vides auss...