Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:57
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
380
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2023 à 08:43Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)C'est toujours un plaisir de pouvoir aider. Bonne programmation...
12/11/2023 à 21:08golfeur01 Perte de macros ExcelRe, Testes un truc si ton fichier n'est pas trop gros. Tu crée un nouveau fichier et tu fait du copier coller de tout attention aux liaisons qui risquent de se créer selon l'option de collage...
12/11/2023 à 18:49golfeur01 Perte de macros ExcelDonc si l'on récapitule : Jeudi tu enregistre le fichier... Le jeudi d’après tu l'ouvres et les macros on disparu ? Pas de message d'Excel à l'ouverture ? et le fichier est bien en xlsm... Bon, un fantôme a pris possession de ton PC...
12/11/2023 à 10:14Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)J'étais donc bien réveillé ce jour là ColumnWidth= "1 pt; 0 pt" cache bien la deuxième colonne qui est la colonne du texte. Tu dois afficher la colonne 2 est renvoyer la colonne 1. donc : En fait si tu avais Renseigné ColumnWidths = "-1 pt; 0 pt", Cela aurait fonctionné, Mais avec "1 pt; 0 pt" tu te...
11/11/2023 à 15:38jajaj Formule non respectéeRe, C'est la même formule, dans une autre cellule. Mais as-tu remarqué que le classeur fournis ne correspond pas à la demande (Pas de feuille Arrivée ni Départ, et pas plus de formule)...
11/11/2023 à 00:24benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxEffectivement, je suis sous Office 365, et sur 2016, sûr ça ne marche pas puisque l'on utilise Unique et Sort. Donc si cela fonctionne pas je dois changer les Evaluate par un appel de la fonction LoadUniqueValues . Je regarde cela demain, dommage Evaluate("SORT(UNIQUE(vt_Datas[Column" & Index &...
10/11/2023 à 20:10jajaj Formule non respectéeRe, A part les MFC c'est bon non ...
10/11/2023 à 20:01benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxDonc redondant avec le bouton SAVE... Tu sélectionnes une ligne avec la liste , tu modifie et tu sauvegarde non ? Bizarre, tu n'a rien toucher au niveau des noms de contrôles ? Voici quelques points à vérifier : ATTENTION : Tu dois absolument lancer le formulaire depuis le bouton de la feuille test...
10/11/2023 à 18:09Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bon de retour, je viens de regarder tout cela, voici les modification à faire : Tout d'abord tu modifie le Tag des cmbEN et cmbASME comme ceci : ListValues:=vt_EN;DefaultValue:=Veuillez d'abord entrer la classe de pression. Dans la procédure Initialize du formulaire tu modifie la boucle comme ceci ...
10/11/2023 à 09:20Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Re, Je n'était pas bien réveillé, désolé. Là je comprends mieux... Je regarde cela en rentrant, là je suis un peu à la bourre. Bonne programmation...
10/11/2023 à 08:55benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxJe passe vite fait, pas trop de temps aujourd'hui. OK, mais à quoi sert le bouton Modify ? Bo ça je m'en doutais. OK, il nous faut le nom de la feuille et du tableau... Faut-il aussi qu'ils soient sauvegardé dans leur propres table ? sur l’appuie de Record ? Voici un premier jet, je n'ai pas nettoye...
09/11/2023 à 23:52Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Tu n'a pas répondu à ma question. Avec quelle table charges-tu le comboBox4 ? (Actuellement c'est avec le tableau "Table_PN_Class") ComboBox_PN_Class.ColumnWidths = "1 pt;0 pt". Y'a rien qui te titille là ? Aucunes valeurs du tableau "Table_PN_Class" ne correspond au tableau "Table_Raccordements_EN"...
09/11/2023 à 16:27sansvingt Protection macro mot de passeLà tu tapes sur les propriétés du fichier sous Windows, donc c'est du tout ou rien. Si l'utilisateur se connecte sous ton compte Windows il aura accès à tout. (lecture, écriture, etc..) Si l'utilisateur se connecte depuis son compte à lui, il ne pourras pas modifier le fichier (selon autorisation) m...
09/11/2023 à 16:15Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Salut, la j'avoue être un peu perdu, pourquoi vouloir changer de tableau pour la liste déroulante 4 ? Donnes moi le fonctionnement souhaité exemple : vt_Produits = cmbProducts vt_Fermeture = cmbClosure ... Et le format de la zone de texte finale ex: cmbProducts sur deux lettres cmbClosure sur une le...
09/11/2023 à 15:54benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxQuand on travaille sur un tableau structuré, et que l'on doit éditer des lignes, on a plusieurs solutions. Tu en a pris une, et pas la plus simple, si tu ne veux pas te casser la tête utilises un Index de ligne : Maintenant avant d'aller plus loin il faut plus de renseignements. Je pense que : Les l...
08/11/2023 à 21:48Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Voilà t'as tout compris, pour le reste je regarde demain...
08/11/2023 à 09:49Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Tu n'a pas bien lu le code, c'est un argument de la fonction. Elle est noté Optional donc tu peux, ne pas la mettre, à ce moment là elle sera égale = False et donc le code va exécuter le bloc Else de la fonction If Then . Cela te permet si tu le veux de forcer l'initialisation du tableau ailleurs da...
08/11/2023 à 09:28Pj_Joumi Boucle qui s'arrête trop tôtQuand on dit qu'il faut s’attacher à donner des noms éloquents aux contrôles, Feuilles etc.....
07/11/2023 à 19:09sansvingt Protection macro mot de passeRe, Tu as besoin du module PWManager. Dans ton fichier. Et du dois avoir ce bout de code en début de tes procédures : Donc tu ouvre les deux fichiers le tiens et le mien et tu fais un Drag And Drop sur ton fichier du module PWManager Ensuite tu vérifie tes procédures.....
07/11/2023 à 18:58Hellspawn Forçage valeur positive ou négative SANS MACRORe, Et comment sait-tu quelle doit-être négative ...
07/11/2023 à 16:32Hellspawn Forçage valeur positive ou négative SANS MACROComment tu détermine quelle valeur doit avoir la cellule, par action sur un bouton ? Automatiquement par rapport à une autre valeur ...
07/11/2023 à 12:19Pj_Joumi Boucle qui s'arrête trop tôtRe, Les bases de données ne peuvent faire que quelque ligne supprime le superflu. Ou bien tente en le compressant...
07/11/2023 à 09:28Pj_Joumi Boucle qui s'arrête trop tôtEdit : J'ai pas été assez rapide C'est quoi ça ? Il faut que tu affectes directement, et évite les select. Y'a quoi dans Call Chercher_Commande ? Donc un fichier ou une bonne description de ce que tu veux faire nous est nécessaire...
07/11/2023 à 09:15sansvingt Protection macro mot de passeVoici un petit test à la va vite. Bien entendu le projet VBE doit-être protégé sinon aucun intérêt.Tu as trois procédures dans le module PWManager Getpassword Permet de récupérer le mot de passe actuel SetPassword Définie un nouveau mot de passe InitPassword Initialise le mot de passe cela évite une...
07/11/2023 à 08:28sansvingt Macros sur onedrive non activéesRe, Demande lui de t'envoyer le fichier et non pas le lien. c'est tout...
07/11/2023 à 08:26Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Re Bé non ! Que vient faire RefersTo ici ? Si ton tableau contient deux colonne tu prends le tableau complet pour ta liste déroulante donc : .List doit être égal à .List = Range("vt_Produits").Value ou bien .List = Range("vt_Produits[[Value]:[Produits]]").Value mais la premiè...
06/11/2023 à 23:42Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Peux-Tu mettre le fichier anonymisé ? Je fais une édition de ma précédente réponse car elle ne me satisfaisait pas. Et que mon temps libre aujourd'hui risque d'être écourté. La procédure GetTheValue ne te pose pas de problème, ça c'est acquis. Ce qui te pose problème je pense c'est l'affectation de...
06/11/2023 à 21:58Judie Eviter les écritures inutilesAvec une condition SI() =DATEDIF(A6;B6;"M") &" mois " & SI(DATEDIF(A6;B6;"MD")>0;DATEDIF(A6;B6;"MD") & " jours";"")...
06/11/2023 à 21:42didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisMerci, je pense qu'il y a toujours des âmes charitables pour aider ici, il suffit de demander alors n'hésites pas...
06/11/2023 à 15:49jajaj Formule non respectéeJe ne vois pas pourquoi tu changerais les références. que tu sois en "D1", "C8" ou autre la formule reste la même, tu fait la différence entre "A1" et "A1" des feuilles entrée sortie. Maintenant si tu dois faire la différence entre d'autres cellules alors oui tu doit adapter les fonctions...
06/11/2023 à 15:40franckythebestSupprimer des cases a cocher en fonction de leur etat vrai/fauxOk je comprends mieux maintenant, je suis vieux il faut me répéter plusieurs fois. Bon je suppose que tu fais des copie des feuilles complètes, si c'est le cas le code d'Eric devrait convenir, sinon une autre solution consisterait à ne copier que les données d'une feuille. Bonne prog...
06/11/2023 à 10:48franckythebestSupprimer des cases a cocher en fonction de leur etat vrai/fauxQuel est le but de supprimer une case à cocher ? après faut tout se retaper pour les recréer ? Worksheets("Test").Shapes.Range("MyCheckBox").Delete devrait faire le travail...
06/11/2023 à 10:17sansvingt Macros sur onedrive non activéesJe pense qu'en fait, il doit demander le fichier en pièce jointe lors du partage, et non pas le lien. J'ai déjà eu ce problème auparavant...
06/11/2023 à 09:30Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Galopin à bien fait le tour de la question. Quelques explication quand même: GetTheValue me permet d'aller chercher dans le Tag du contrôle une valeur bien déterminée exemple: Si le Tag du contrôle contient Key:=Miscellaneous.PageLoaded;ListeValueCmb:=vt_Contacts GetTheValue(cmbContacts.Tag,"ListeVa...
05/11/2023 à 12:01Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Ton code peut-être réduit en utilisant un tableau. Pour la mise en forme du textbox2 c'est dans le module Factory. J'ai modifier les tableaux et je les ai passés en structurés, les Listes déroulantes comportent le texte et la valeur à renvoyée cette dernière est cachée. N'ayant pas les images sur mo...
04/11/2023 à 23:58didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisPeux-tu tester en changeant le type pour les variables statiques (Passage en type Long). et changer les conditions ElseIf comme indiqué ci-dessous. Comme d'habitude je n'ai pas traité l'ensemble de la procédure, mais tu devrais t'en sortir...
04/11/2023 à 00:47buckOuvrir un fichier avec une ligne de codeEt si tu concatène le tout avant. J'ai fais un test et c'est bon...
03/11/2023 à 15:44LyamAfficher une photo à partir d'une listboxRe, Attention aux guillemets Excel parle français chez moi il renvoie donc Faux, et pas "Faux"...
03/11/2023 à 15:37didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisTu peux aussi utiliser des variables Static Je n'ai pas mis toute la procédure à toi de compléter Explications ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/static-statement...
03/11/2023 à 14:26LyamAfficher une photo à partir d'une listboxAttention Application.GetOpenFilename renvoie False et non pas "Faux" en cas d'annulation de ta part. Donc le test doit être : If Z <> False Then ... Informations sur le site de Crosoft https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename...
19/05/2023 à 14:42capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormT'as fait une erreur quelque part : Voici le contrôle que tu dois avoir dans la boite à outils : Dans les contrôles supplémentaires tu dois cocher 10Tec/vbaccelerator ImageList 2.5 si celui-ci à bien été enregistré. Je suis en 32Bits donc je ne peux pas tester en 64, si quelqu'un est dispo pour le f...
09/05/2023 à 15:23capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormAs-tu eu la fenêtre comme quoi l'enregistrement du contrôle vb10Tech.... avait réussi ? Si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas le trouver dans les contrôles supplémentaires...
09/05/2023 à 09:51capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormRe C'est un contrôle est-il présent sur la feuille ? Si pas présent : Clic droit sur la boite à Outils dans l'environnement VBE Clic sur contrôles supplémentaires. Tu sélectionnes 10Tec/vbAccelerator..... Il doit apparaitre dans la boite à outils... Il ne te reste plus qu'a l'insérer sur la feuille...
07/05/2023 à 15:50capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormRe, Si je t'avais demandé de copier tout le répertoire, je t'aurais dis copie tout le répertoire non ? Je ne suis pas devant ton PC si cela n'as pas fonctionner dans le répertoire SysWow64 testes dans le répertoire System32 de Windows Tu copie et colles le fichier vbalIml250_10Tec.Ocx dans c:\window...
06/05/2023 à 07:46capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormTu dois copier le controle Ocx dans le répertoire System32 de Windows et lancer le fichier cmd d'enregistrement cité plus haut...
05/05/2023 à 21:23capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormDommage ici les gif animés ne fonctionnent pas donc : Dans VBE Tu agrandis le formulaire Tu verras le contrôle ImageList Tu le sélectionnes Dans les propriétés à gauche tu sélectionne personalisé Un fenêtre s'ouvre et tu choisi Add... Tu sélectionne l'ensemble des images à charger Tu clique sur OK E...
05/05/2023 à 18:36capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormAs-tu ajouter les images dans le contrôle ImageList, comme stipulé, plus haut ...
05/05/2023 à 15:31capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormLe fichier Curseurs.zip ? Je viens de tester c'est bon pour moi, mais pour toi aussi car je vois dans ton post que tu met les images que je t'ai envoyé en fichier compressé 12h c'est une image que j'ai crée, vite fait...
05/05/2023 à 13:53capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormLe contrôle imageList fait pareil en plus simple non ? Dans l'environnement VBE tu agrandis le formulaire tu y verra le contrôle ImageList, un clic sur personnalisé dans les propriétés et là tu pourras charger les photos que tu veux, de plus il accepte tous les format images , et gère la transparenc...
03/05/2023 à 22:17capucineChanger l'angle d'une image dans un UserFormOn va y arriver colles les images dans le même répertoire Il faudra peut-être les recharger dans l'ImageList...