Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:57
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
380
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2023 à 16:50Machine2guerre83VBA Code Formulaire TVABesoin d'un formulaire pour cela ? Une simple validation de donnée fait très bien le travail. Tazz, Utilise les balises </> pour poster du code, et vérifie que tout soit OK car là il court à la cata... UserForm_Activated() entre autre, cela n'existe pas. Unload Me End If il manque au minimum l...
18/12/2023 à 14:07BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéRe, Avant de te lancer à tête baissée dans le projet tu dois poser celui-ci sur le papier. Tu dois limiter le nombres de tableaux et de colonnes. Supprimes les colonnes inutiles exemple dans le tableau "TabNomCréationArticlesBudgétaires" D'ailleurs faut-il un tableau pour remplir une liste déroulant...
18/12/2023 à 09:49BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéRe, En fait tu recherches un tableau dont le nom correspond au nom de l'item de la liste déroulante formaté. Mais ce tableau n'existe pas. tout simplement. Quand on fait du copier coller de code que l'on te fournis, la première chose à faire c'est d'essayer de comprendre ce fameux code, sinon tu ne...
18/12/2023 à 08:35BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéAlors comment dire, on se répète je pense. Dans la procédure ci-dessus tu colles un point d'arrêt sur la ligne Tablo tu regardes la valeur de Tablo, et tu vas vite te rendre compte de ta bourde. Maintenant quelques réflexions : Il y a trois listes déroulantes sur le formulaire, et cinq zones de text...
16/12/2023 à 09:52Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubRe, Oui, C'est ce que je dis, on peut débattre des heures sur le sujet, si l'on entre 21 dans une cellule formatée en date elle est convertie en 2021, Ha bon pourquoi pas 1921, ou 2121, parce que c'est le plus logique bien évidemment, mais cela étant dit, Excel à fait un choix...
16/12/2023 à 08:49Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubRe, Je comprends bien, et je me suis mal expliqué, la fatigue peut-être, mais je reste sur ma position c'est toi, ou plutôt le code qui décide de la plage de date et cela n'est pas normal. A part être un devin, et encore, personne ne peut trouver une date si elle est codée sur deux chiffres, c'est t...
15/12/2023 à 18:21Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubTrès bonne question, Jai modifier la fonction et oublié de changer cela, elle peut être de Type Long ou Boolean, dans la première version elle renvoyait, soit le jour qui était de Type Long, soit la Date, qui était je vous le donne en Mille Emile, de Type Date. Donc dans ce cas, ne pouvant pas chois...
15/12/2023 à 17:12fvba1Fermeture Excel --> protection feuillesRe, Qu'entends-tu par ça ne marche pas, bonne question non ? Ca plante ? Ca ne fait pas le job ? Il faudrait plus d'explications non ? Il nous faudrais aussi le nom de toutes les feuilles du classeur pour voir si la façon de faire est bonne. je viens de me rendre compte de plusieurs bourdes de ma pa...
15/12/2023 à 14:19fvba1Fermeture Excel --> protection feuillesRe, C'est ce que fait le code que j'ai posté à 18h04 non ...
15/12/2023 à 12:00Onafe57Problème de dates et de nombres reconnus par Excel comme des StringTeste en bouclant sur les données For Counter = 1 to nombreLignes Tu vérifie si c'est une date avec IsDate(Range("A" & Counter) Si Oui tu transforme en date avec Cdate(Range"A" & Counter)...
15/12/2023 à 11:39fvba1Fermeture Excel --> protection feuillesRe, Edit, hors sujet pardon.... Si tu ne connais pas le nom des feuilles comment veux tu pouvoir les protéger ? Si tu connais leurs noms tu as la solution d'un Array...
13/12/2023 à 21:11Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubRe, Quand tu te lance comme cela tu dois connaître le problème à résoudre. Tester une date en chaine de caractères comme ceci "240200" On a vu que l'on pouvais tester le jour avec la fonction IsDayValid par exemple Elle renvoie : Le dernier jour du mois si le jour et à 0 False si le jour est en deho...
13/12/2023 à 18:14Joco7915 Mauvais ecriture d'un codeDeux solutions : Soit par le nom de la feuille : If ThisWorkbook.Worksheets.Item("Feuil1").Range("A5").Value > Val(TextBox1.Value) Then TextBox1.BackColor = vbRed Soit par la feuille elle-même : If Feuil1.Range("A5").Value > Val(TextBox1.Value) Then TextBox1.BackColor = vbRed Donc dans ton cas...
13/12/2023 à 18:04fvba1Fermeture Excel --> protection feuillesBon ne pas renommer les feuilles c'est petit petit, mais bon. Dans la méthode Workbook_BeforeClose tu colles ce code : Et dans un module les procédures et fonctions suivantes : Je te laisse le soin d'adapter en regardant les possibilités sur la documentation de Microsoft : Worksheet.Protect method (...
13/12/2023 à 15:55Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubRe, Pas de problème les fonctions sont complémentaires. En fait la fonction que j'ai envoyé devrait se nommer SetDay par exemple. Donc dans les faits tu contrôle si la date est comprise entre -49 ans, aujourd'hui, et + 50 avec SetYear. Si oui tu met en forme avec SetDay...
13/12/2023 à 11:10Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubRe, Voilà j'ai un peu simplifier tout cela, et supprimer un bug apparemment. Ne sachant pas comment est fait ton programme, on ne peut pas t'aider pour l'utilisation de la fonction. Donc voici la fonction qui ne fait que te retourner une date complète formatée avec le dernier jour du mois, ou bien s...
12/12/2023 à 17:45Léo39Gérer les messages "Debug.Print" d'une fonction depuis une SubOui compliqué tout cela. En général il faut penser Excel avant de penser VBA, excel comporte une fonction qui renvoie le dernier jour du mois sans faire tout un tas de conditions qui ne font qu'alourdir le code. La fonction LastDayOfMonth récupère le dernier jour du mois La fonction Checkdate va met...
12/12/2023 à 13:34benitoAPListe mail -> bouton pour envoyer un emailDe quel code tu parles ? Si c'est du mien il n'est pas possible à mon avis de changer la mise en forme du texte dans le lien, par contre il doit-être possible de passer par un cellule et de formater le texte de celle-ci. Ensuite tu fais référence à la cellule dans le lien...
12/12/2023 à 13:24Merinos Interdiction d'écrire dans une plage nomméeNull besoin de cela pour effacer une plage de cellules... As-tu bien vérifié la condition ? De plus mettre le Application.EnableEvents dans une boucle peut générer des erreurs inattendues, en cas de plantages. Tu dois au minimum le gérer dans une gestion d'erreurs. Il est vrai que ce n'est pas un bo...
12/12/2023 à 13:02DRIGOErreur de compilationJe dirais même redondant puisqu'une zone de texte renvoie un type String...
11/12/2023 à 20:43BUDGETS Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekendPas d'erreur pour moi, message d'avertissement puis écriture. Test refait avec en changeant la dinde par du poisson et ça passe aussi...
11/12/2023 à 20:30benitoAPListe mail -> bouton pour envoyer un emailTeste avec la méthode FollowHyperLink du classeur, si ton client de messagerie est référencé ça devrait le faire. Attention aux caractères obligatoires "?" devant le sujet, "&" devant body. les retours à la ligne se font avec %0A lire %zéroA...
11/12/2023 à 19:50BUDGETS Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekendRe, Regarde la photo de mon précédant post en bas à gauche la date ne correspond pas aux autres dates...
11/12/2023 à 18:41BUDGETS Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekendRe, Effectivement erreur de ma part, mais c'était facile de rectifier, je pense. Que fait tu pour avoir ce plantage ? je n'arrive pas à le recréer. Bon maintenant si on ne sait pas que l'on est en décembre 2023.... (Mais y'a quand même une bourde sur une date) Edit Code rectifié ...
11/12/2023 à 17:55BUDGETS Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekendRe, Tu n'as pas lu tous les commentaires tu peux récupérer la valeur de F1 ......
11/12/2023 à 17:29BUDGETS Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekendC'est vraiment du bricolage tout cela. Mais bon.... Ce bout de code doit faire le job...
11/12/2023 à 13:07BUDGETS Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se rEn mode execution, En mode conception : Cela répond-il à ta question ...
11/12/2023 à 11:38Pelerin65 Problème avec Paste et mise en formeRe, Ok j'avais pas tout vu, je n'ai pas les colonnes affichées sur la photo mais grosso-modo tu dois faire la copie en deux fois : D'abord la plage [[LVT]:[Arrivée]] Ensuite la plage [[Catégories]:[Lieux]] (Lieux si c'est la dernière colonne) Le mieux...
11/12/2023 à 10:15Pelerin65 Problème avec Paste et mise en formeBien bizarre tout cela, peux-tu tester en collant d'abord les données et ensuite faire la mise en forme de la cellule de date ...
09/12/2023 à 12:03Flayo ControlSource dans les UserFormsDans ton cas ControlSource ne te sera d'aucune utilité. De plus il faut éviter de l'utiliser car gros Bugs sous Excel... Mais pour répondre à ta question il peut te servir à Remplir une zone de liste déroulante (ComboBox) avec les valeurs d'une plage de cellules par exemple. Dans ton cas je partirai...
09/12/2023 à 11:21Ghilou14Module imbrique dans un module en PublicRe, Pourquoi redéfinir NouvDossier alors que tu le passes en paramètre ? La fonction Dossier existe ne doit faire qu'une chose vérifier si le dossier passé en paramètre existe et c'est tout... Essaye d'être plus strict dans les déclarations Excel te remerciera, et attention aux paramètres si tu ne s...
09/12/2023 à 09:28Ghilou14Module imbrique dans un module en PublicEt besoin d'autant de variables publiques ? Est-ce la flemme de les déclarer dans chaque procédures ? Je pense que colonne, derLig, fin, i, ligne, ligne2 peuvent être déclarer dans la procédure et encore mieux supprimées si utilisation d'un tableau structuré. Dans le pire des cas tu as la possibilit...
05/12/2023 à 00:36stan2731Documentation Excel pour toolbar spécifiqueRe, Concernant IDBE Ribbon Creator ATTENTION si tu sélectionnes un classeur contenant des macros, il va tout simplement les supprimer. Il est prévu pour démarrer avec un ficher de base. Sinon pour un ruban sans images personnalisées voici la marche à suivre : 1 - Sauvegarder le classeur on ne sait j...
04/12/2023 à 23:27Jean-PaulDysfonctionnement variable typéeOui je pense, ou alors VBA ne va pas chercher dans la bonne bibliothèque... Je me pencherais sur le sujet un peu plus tard...
03/12/2023 à 10:10garnoteNouvelles versions d'ExcelEntièrement d'accord avec Bart, et j'ajouterais que certaines personnes investissent 150 voire 200€ dans des cigarettes, moi j'ai décider d'investir 10€ ce qui me permet d'avoir : Tout le pack Office 365 (Access : pour la gestion de bases de données, Publisher : pour faire ses cartes de vœux par exe...
30/11/2023 à 19:15BUDGETS Période légumes vendredi samediJe viens de retomber sur cette discussion, et je vois que cela n'a pas trop changé... Quelques petites réflexions : Est-il si compliqué d'aligner les contrôles sur le formulaire. Pourquoi autant de tableaux structurés ? on est pas loin de la centaine non ? Un tableau structuré pour alimenter une zon...
25/11/2023 à 19:13Excel-75011 Comment pallier l'affichage aléatoire du Userform en début de programmeRe, C'est pas souvent la faute à Excel, mais souvent la nôtre. Il faut être plus strict dans la programmation je pense...
25/11/2023 à 11:50Seb WolfBugg avec listes déroulantes dans tableau structuré (Utilisées dans USF)Petites réflexions avant de regarder le code Tes tableaux structurés n'ont pas vocation à être vus puisque tu as des formulaires pour les modifier( donc nul besoins de les mettre en forme) Puisque tu travaille avec des tableaux structurés alors utilises toutes leurs propriétés et méthodes (exemple L...
25/11/2023 à 11:01Excel-75011 Comment pallier l'affichage aléatoire du Userform en début de programmeC'est un comportement que je rencontre parfois, en mode programmation. Tout d'abord vérifier le code pour empêcher les erreurs et l'affichage de l'environnement VBE. Un fois l'environnement VBE fermé tu ne devrais plus rencontrer ce problème. Maintenant, l'utilisation d'un Userform pour l'affichage...
23/11/2023 à 22:47leo45000Appliquer un code VBA contenu dans un fichier X pour l'appliquer sur un YEt que doit faire la macro dans le fichier Y ? Ici j'ouvre un fichier Y qui est dans le même répertoire que le classeur qui lance la macro, et je lis la cellule A1...
23/11/2023 à 20:33rc78Problème de combo BOX qui diminue a chaque cliqueBon je n'ai pas compris pourquoi on te demande de mettre des ActiveX sur ta feuille ce qui ne fait que l’alourdir à mon avis. J'ai donc remplacer les Combo par des validations de données qui font références à des champs nommés cela te permet d'avoir toujours la liste à jour si tu rajoute des donnés...
21/11/2023 à 11:36Cams4Créer une action spécifique dès lors que le curseur passe sur un motRe, Alors dans les faits ça doit peut-être se faire si tu colles une zone de texte ActiveX, elle a les propriétés Left, Top, Height, et Width. Dans la méthode Mousse_Move tu as la position du curseur de la souris. Il faudrait calculer la longueur des mots selon la police et en déduire sur quel mot e...
20/11/2023 à 15:55rc78Problème de combo BOX qui diminue a chaque cliquePlus d'explications sont nécessaires sa taille ? ( Propriété Height et Width) ou le nombre d'Items quelle contient ...
20/11/2023 à 14:11Cams4Créer une action spécifique dès lors que le curseur passe sur un motUn peu léger comme informations Sur une feuille de calcul ? ou sur un formulaire utilisateur ? Sur une feuille insères un contrôle ActiveX et utilises la méthode MouseMove pour arriver au résultat...
17/11/2023 à 15:20Le canard Résultat end(xldown).cells.count IncomprehensibleAlambiqué cette formule pour une dernière ligne. Range("A1", Selection.End(xlDown)).Cells.Count va s’arrêter à la première cellule vide, qui ne sera pas forcément la dernière cellule de la colonne. Tu dois utiliser xlUp ou mieux un tableau structuré...
16/11/2023 à 13:33benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxJe ne serais pas trop disponible pendant une semaine. mais poses tes questions nous verrons bien...
15/11/2023 à 19:15benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxRe, Il à déjà était dit de poster le code entre balises non ? C'est d'un pénible à lire ton histoire. Si la fonction Evaluate ne fonctionne pas sur ton système, tu peut évidemment utiliser LoadUniquesValues pour charger toutes les listes et listes déroulantes. A ce compte là la condition Index = 1 n...
15/11/2023 à 09:42Slavko RADICAutomatisation en VBS qui ne fonctionne plusRecherche le fameux fichier c:\Users\tekur\Documents\Code.vbs je fais un édit car je suppose que les lignes postées sont les premières... As-tu tenté de regarder du coté d'Excel voir si tout est bien de son coté ...
13/11/2023 à 19:42benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxTu utilises quoi pour charger la ListBox ? Parce que moi chez mis des dates et heures valides dans la colonne "Column1" avec un Format de date personnalisé "jj/m/aaaa hh:mm" J'ai charger la liste ave ma fonction LoadUniqueValues en adaptant une ligne pour renvoyer un format de date général. Et voilà...
13/11/2023 à 08:59benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxUne photo et toujours plus parlante que de longues explications donc : La touche F1 est notre amie, elle doit être utilisée à gogo... et le site de Microsoft Learn doit-être dans les favoris de ton navigateur. Fonction format (Visual Basic pour applications) | Microsoft Learn...