| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2026 à 18:27 | Cpabanal | Ajout d'une inbox dans un code VBA existant | Re, Cpabanal , n'oubliez pas de marquer le sujet résolu. Et un petit vote fait toujours plaisir..... |
| 05/07/2026 à 13:46 | Cpabanal | Ajout d'une inbox dans un code VBA existant | Bon apparemment mon dernier message n'est pas passé... En regardant de plus près le code que j'ai fourni, j'ai remarqué un petite boulette sur la ligne : .InitialFileName = IIf(Right$(.InitialFileName, 1) <> "\", "\", vbNullString) gardée tel quel elle renvoie une valeur erronée. De plus les b... |
| 05/07/2026 à 01:35 | Cpabanal | Ajout d'une inbox dans un code VBA existant | Cpabanal , Ajouter un module et collez-y ce code : Vous pourrez ensuite changer l'appel dans votre procédure comme ceci : Quand vous utilisez 'Application.EnableEvents ou Application.DisplayAlert prenez soin de l'encadrer dans une gestion d'erreur. Certaines parties du code me paraissent bizarres, m... |
| 04/07/2026 à 19:37 | ericp | Menu deroulant par mois | Ericp , Tout d'abords je suis d'accord avec les pensées de JExceL2fr . Votre manière d'aborder le sujet est confuse. Enfin soit, pour arriver à vos objectifs et pour ma part je ne travaillerais pas avec des plages toutes définies exemple Range("D2:BN2").EntireColumn.Hidden = True Pourquoi ? Celles-c... |
| 29/06/2026 à 22:54 | jag8308 | Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBA | Jag8308 , Voici le fichier revu si j'ai bien tout compris... Question si vous n'utilisez pas les colonnes décès pourquoi les laisser dans le tableau ... |
| 28/06/2026 à 13:24 | jag8308 | Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBA | Jag8308 , Si vous renseignez le jour avec "L" sur la colonne "D" Il me semble normal d'aller à la colonne "j" pour enseigner le genre non ? En fait il nous faut plus d'explication sur chaque colonne, que représente les "L", "N" , les N° vue etc.. Ma question ne serait-il pas plus simple de passer pa... |
| 27/06/2026 à 12:01 | jag8308 | Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBA | Jag8308 , Pour utiliser le tableau comme cité dans mon exemple vous devez changer le nom de la feuille et le nom du tableau, pour faire cela sélectionnez une cellule du tableau puis sélectionnez l'onglet "Création de tableau" et changez son nom en "vt_Data". J'ai ajouté une fonction qui vérifie si u... |
| 26/06/2026 à 19:21 | jag8308 | Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBA | Jag8308 , Quand vous travaillez avec la propriété Application.EnableEvents, vous devez impérativement mettre une gestion d'erreur qui rebascule la propriété sur 'True' en cas de problème. Sinon Excel reste sur son état 'False' par exemple jusqu’à que vous le basculiez manuellement, ou que vous redém... |
| 23/06/2026 à 10:35 | PRib | Proteger le contenu de la cellule avec mot de pass | PRib , Vous devez le savoir le sujet à été traité maintes fois sur les forums, Excel est une vrai passoire en ce qui concerne la gestion de mots de passe. Ce que vous demandez est pratiquement impossible en l'état. La seule solution viable est de travailler à la source et avec une application autre... |
| 22/06/2026 à 20:41 | PRib | Proteger le contenu de la cellule avec mot de pass | Patidavi , Quand vous dites : et que sur la feuille exemple vous notez : J'y vois des contradictions vous ne trouvez pas ? Soit vous demandez quelles soit cachées soit bloquées. Pour les bloquer la propriété Cells.Locked (Comme décrit plus haut) feras très bien l'affaire. Maintenant pour en cacher l... |
| 21/06/2026 à 19:29 | galiax | Masquer et afficher des lignes | JExceL2fr , J'avais pensé à cela aussi mais si Cx = 1000 et Bx = 1000 Alors nous ne sommes plus dans la condition... galiax , Si vous utilisez des tableaux structurés plus besoin de garder des lignes vides il se met à jour, et s’agrandit tout seul et de plus vous pouvez mettre une ligne de totaux... |
| 16/06/2026 à 13:09 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , Merci cela fait toujours plaisir d'avoir des retours, Si besoin d'explications complémentaires n'hésitez pas... Bonne programmation, Jean-Paul... |
| 13/06/2026 à 18:36 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Re, paterbleutch , Faites une copie d'écran (Du projet sous VBE) ou envoyez votre fichier il doit encore y avoir un nom qui coince. Sur l'image vous voyez le codeName de la feuille suivi de son Nom entre parenthèses. Pour les appels c'est soit : Directement avec son CodeName : Soit avec son nom dans... |
| 13/06/2026 à 16:24 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , Un petit tour par ici vous en apprendra beaucoup sur les objets Excel , à lire sans modération Bonne programmation, Jean-Paul... |
| 13/06/2026 à 13:37 | Roland73 | Fenêtre instable | Bonjour le fil, Bonjour Roland73 , Pouvez-vous nous partager votre fichier pour que l'on puisse voir si cela vient d'Excel ou du fichier. En tenant compte de la charte du forum. Avez-vous des compléments d'installés ... |
| 12/06/2026 à 20:07 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , J'ai tenté de me caler sur l'exemple donné, et voici un code minimaliste en VBA. J'ai supprimer les lignes vides avant les tableaux. Et pour le test un petit fichier. Je n'ai pas tout testé, j'éspère que l'on est bon... |
| 12/06/2026 à 19:00 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , Dans l'environnement VBE, Sélectionnez une feuille dans l'explorateur de projet sur la gauche, le premier Name (En rouge) sur la droite est son CodeName, le second plus bas (En vert) est son nom (onglet) Vous pouvez changer les deux ou un seul ici. Vous remarquerez que certaines feuil... |
| 12/06/2026 à 18:17 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , Là cela change la donne, au vu des données, je pense que Power Query sera votre meilleur amis, mais ce n'est pas le mien. Il va se trouver sûrement quelqu'un pour pondre une requête aux petits oignons..... |
| 11/06/2026 à 16:46 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Paterbleutch , il y a des incohérences entre vos captures d'images vos codes et vos propos. Dans le code vous copiez les colonnes de 1 à 12 Dans votre tableau je ne vois que 4colonnes (cela ne correspond pas) Faites un petit fichier vite fait avec un feuille ou deux qui représentes les vrais colonne... |
| 10/06/2026 à 19:21 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | En général ce type d'erreur survient quand le nom de la feuille n'est pas bon. Il faut savoir que les codes donnés le sont à titre d'exemple et doivent être ajuster pour coller au mieux à votre classeur. Donc regardez du coté du nom de la feuille si elle se nomme "Feuille R1" c'est normal que cela p... |
| 10/06/2026 à 01:18 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Les nouveaux PC et Excel travaille mieux en Long ils sont prévu pour cela, deuxièmement comme expliqué plus haut cela vous éviteras des dépassements de capacité. Si votre but et de copier les données des feuilles "R##" Voici un bout de code qu'l faudra finaliser je pense qui fait le travail. J'ai co... |
| 27/05/2026 à 21:42 | User_925 | Fermeture colonne | Je me suis précipité encore une fois... @BsAvl il veux que la macro affiche les colonnes au premier clic, donc isHidden doit être a FAUX. Il faut changer son état après la boucle... |
| 27/05/2026 à 14:06 | User_925 | Fermeture colonne | @User_925 Modifiez la macro comme suis : Pour plus d'explications sur Static isHidden : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/static-statement Edit : Au premier lancement isHidden est initialiser à FAUX, sur clic il passera à VRAI. Donc au premier click... |
| 23/05/2026 à 01:05 | aurelieh | Modification Macro consolidation données | @aurelieh, vous pouvez utiliser Power Query pour faire cette extraction non ... |
| 22/05/2026 à 13:29 | papicx | Afficher les images dans le formulaire | @papicx, Pour faire cela le mieux et d'utiliser une collection : Quand un article est sélectionné vous chargez la collection avec les images qui lui correspondent. Si la collection est vide vous désactivez les boutons et affichez une image par défaut (Moins contraignant que la gestion d'un label dan... |
| 21/05/2026 à 04:13 | zeldanat28 | Ouverture de fichier très lente | Chez moi aussi sous Windows 10 et Office 365, Aucun soucis à l'ouverture. Donc voir du côté de la config de votre PC. Et là on ne peut rien pour vous..... |
| 20/05/2026 à 09:00 | papicx | Afficher les images dans le formulaire | @papicx, Tout est possible, pour ma part je le gère avec des options de classeur que chacun peut mettre à jour, grâce à un formulaire d'options. On en revient au problème des fonctions et procédures qui font tout et n'importe quoi. ( Attention je ne critique le travail de personne.) Il faut un minim... |
| 02/05/2026 à 14:20 | Chelhydra | Excel ne suit plus | N’ayant rien pour faire des tests c'est difficile de pondre un résultat ou remède. Par contre si votre fichier s'ouvre sur le navigateur alors les macros sont désactivées (Pas pris en charge par cette version) ce qui pourrait faire que cela ne fonctionne plus. Changez dans les options/Options avancé... |
| 01/05/2026 à 17:43 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | C'est bien ce que je dis ce n'est pas mon fichier (du moins le dernier) pas de 'LbHP_MouseMove...... |
| 01/05/2026 à 08:08 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Jean-Jacques, je regarderai en détail mais cette ligne ne me dis rien... |
| 30/04/2026 à 08:12 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Concernant, les Instruction Property Get et Let vous avez les explications de Crosoft Ici. Mais imaginez vous contruisez et accédez aux propriétés comme pour un contrôle "Valu par exmple". vous pouvez soit lire 'Get' soit définir 'Let' la valeur de la propriété si vous avez besoin quel garde son éta... |
| 24/04/2026 à 20:24 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Bonjour à tous, Bonjour Jean-Jacques Quand vous programmez faites très attention au nom de vos variables. Pour ne pas casser l'encapsulation du formulaire il vaut mieux utiliser une propriété : J'ai modifier votre code et mis des commentaires d'explication pensez à gérer aussi l'évènement 'QueryClos... |
| 03/04/2026 à 16:10 | vodoraix | Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculs | Bien, je pense que vous allez attendre longtemps... VBA est déprécié par Microsoft, et il est voué à une mort certaine dans les années à venir. Il commence à être remplacer par des scripts. Pour répondre à votre question il existe des applications sur la toile qui sont capables de prendre des feuill... |
| 17/03/2026 à 00:28 | sebyyy | Userform qui reste actif | Bonsoir à tous, @sebyyy Avons nous le même fichier ? Car je ne vois pas d'action liée au Label12 mais plutôt à TextBox1_KeyDown ... |
| 04/03/2026 à 18:43 | Aphrodite | Vérifier l'existence d'une feuille de classeur | @Aphrodite, Vous devez apprendre à faire des fonctions qui ne vont pas à l'encontre du SRP. Cela vous facilitera le code et la compréhension de celui-ci. De petits exemples : Ici une fonction qui renvoie un boolean : Un autre qui renvoie un objet Worksheet la sélection est faite par son nom de code... |
| 13/02/2026 à 18:42 | tomlau | Utilisation de la fonction filtre | @tomlau, Voici des explications très précises de la fonction FILTRE... |
| 12/02/2026 à 17:57 | InoTA | Problème visualisation user form | Re, Pouvez-vous fournir un exemple de fichier à télécharger (Nouvel OT). Un tant soit peu anonymisé. Ce qui est sûr déjà c'est que vous avez des Noms de classeurs qui sont noté en dur, donc si vous changez le nom tout plante..... |
| 12/02/2026 à 17:28 | InoTA | Problème visualisation user form | Vos fichiers sont bloqués, à la visualisation, donnez-nous le mot de passe si vous voulez que l'on vous aide... |
| 12/02/2026 à 14:25 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @stephane, Bon j'ai revu ma copie, je ne sais pas si c'est ce que vous cherchiez, je suis passé avec Word (En espérant que vous le déteniez !). Cela permet de passer outre les conditions de formatage des cellules avec Excel. Faites un test et dite-moi. Pensez à renseigner le répertoire de destinatio... |
| 11/02/2026 à 09:58 | Gillis | Modification de données dans listview | @Gilis, Votre tableau est-il représentatif au niveau des noms de colonne ? Je vois beaucoup de colonne avec le même nom. Si vous voulez utiliser un formulaire pour gérer vos données (Ajout, modification, suppression) il est inutile, et même contre-productif de mettre en forme votre tableau comme vou... |
| 10/02/2026 à 22:52 | Gillis | Modification de données dans listview | @Gilis, C'est quoi ce code ? La recherche dans les zones de texte TextBox1 à 4 ne fonctionne pas. (Faites plutôt une recherche sur la colonne entière) Dans la procédure du bouton CommandButton1 vous avez une variables idx qui sort de je ne sais d'où. (ce qui peut provoquer une levée d'erreur de VBA)... |
| 10/02/2026 à 15:00 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @séphane1234, Si vous ne donnez pas un fichier significatif, nous ne pourrons pas avancer. Peux-tu nous dire comment sont séparées les pages, ou les lignes ? Bref un exemple sur une seule ligne n'est pas suffisant... |
| 09/02/2026 à 18:52 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Stéphane1234, Voici une ébauche d'un fichier qui va piloter la segmentation. Il reste peut-être des bugs (à voir...) Pensez à bien renseigner vos choix dans les paramètres... |
| 09/02/2026 à 12:03 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @stéphane1234, Si vous voulez simplement 'spliter' le contenu de votre cellule une petite procédure peut faire cela. Je vous conseille de faire une copie de votre feuille avant. Ce code est à coller dans un module : Si vous préférez nous pouvons utiliser ce code depuis un classeur, qui effectuera un... |
| 07/02/2026 à 22:46 | philmaure | Pb de recopie du format nombre % | Etes-vous sûr qu'il devient 0.64% et non pas 0.64 tout court ce qui serait normal dans une cellule Excel formatée en pourcentage. Passez la cellule réceptrice au bon format... |
| 05/02/2026 à 20:39 | Picton8693 | Un même code RVB donne sur la même feuille deux NO_COULEUR différents | Bon, si l'on considère RGB(220,240,250) cela renvoie 16445660 donc OK pour la deuxième valeur. Maintenant on prends tout à l'envers. Pour 16774630 si l'on fait le calcul 16774630\65536 = 256 Oupsss la nous ne sommes pas bon donc ce chiffre ne correspond à aucun RGB le max étant de 255. Donc vérifiez... |
| 03/02/2026 à 00:38 | marq | Problème pour réaliser ma macro | Certaines personnes aimeraient savoir comment..... |
| 31/01/2026 à 00:20 | Ambitieux | Base de donné lié au photos | Pour un affichage au survol, pas trente-six solutions je pense, on peut intégrer une image à un commentaire, mais il y a toujours la latence des commentaires. Clic droit sur la cellule. Insérer une note Clic droit sur le bord de la note. Format du commentaire. Onglet Couleurs et traits. Dans Couleur... |
| 29/01/2026 à 12:34 | Ambitieux | Base de donné lié au photos | Oui copier les images dans un dossier précis, les nommées avec par exemple l'ID de vos contacts, puis aller les récupérer au besoin avec la fonction LoadPicture de VBA... |
| 27/01/2026 à 14:08 | marq | Problème pour réaliser ma macro | @marq, il n'y a aucune macro dans votre fichier, vous voulez faire quoi au juste ... |