Membre dévoué

Inscrit le :17/05/2018
Dernière activité :Aujourd'hui à 19:35
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Messages
977
Votes
252
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 14:41iliyes Meme userform pour plusieurs textboxRe, Voici une autre solution : Le but est d'appeler une fonction qui va ouvrir le second formulaire. Ne pas hésiter de faire du pas à pas (F8) pour voir le fonctionnement de l'ensemble. donc dans chaque zone de texte de chaque formulaire tu n'as plus qu'a coller ce code : Bien entendu il faut : Coll...
Aujourd'hui à 10:43iliyes Meme userform pour plusieurs textboxRe, Je n'ai toujours pas compris la finalité de la demande. Combien de formulaires devront être traités ? si le nombre est restreint il est, comme le dis si bien Galopin, plus facile et rapide, d'insérer la zone de liste déroulante à la création, une autre solution, consisterait à créer la zone de l...
Hier à 18:52draegurgBug aléatoire macroPour la ligne c'est OK, mais quel est le message d'erreur ...
Hier à 18:49iliyes Meme userform pour plusieurs textboxPourquoi ne pas utiliser une zone de liste déroulante ou bien une zone de texte combinée avec une zone de liste ?Et ce sur un seul formulaire...
Jeudi à 14:55danval Forme invisibleComme dis dans un précédant post il faut que le formulaire soit en mode non modal. Pour se faire dans l'environnement VBE faire un clic sur le fond du formulaire, et pas sur un contrôle. Dans la fenêtre des propriétés (F4) passer le formulaire en mode non modal c'est à dire False. (cf. photo ci-dess...
Jeudi à 10:14humbledebutantFonction si et recherchev aidePour faire cela je me dirigerais plutôt vers Power Query...
17/04/2024 à 11:38danval Forme invisibleFait référence à la feuille active donc bien vérifier cela. Sinon mettre une référence explicite, exemple pour la feuille "Feuil1" : ThisWorkbook.Worksheets.Item("Feuil1").Range("A1").Value = 1 Construire le bloc If correctement pour la comprehension Sinon avec un bloc IIf ...
17/04/2024 à 11:26BUDGETS TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifsCe que j'en dis ? Comme Arturo n’arrête pas de le dire, il vous donnes des solutions à pas mal de problèmes, mais les classeurs eux n'évoluent pas. On y trouve toujours une programmation fouillis, une multitudes de Select case qui ne font que compliquer le code, des noms de variables à rallonge qui...
16/04/2024 à 21:07CedL Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableauOK pour le principe mais il faut un déclencheur, par exemple le changement de sélection sur une feuille. Dans le module de la ou des feuilles concernées tu Modifie l'évènement Change comme ceci : Ensuite dans un module nous insérons la fonction ci-dessous : Elle teste si la cellule active appartient...
16/04/2024 à 20:29Prince alvineExcel VBA suppression donnéesRe, Je vois que les données ne sont pas dans un tableau structuré, ce serais mieux. Quand on supprime les lignes sur une feuille il vaut mieux démarrer par la fin pour la suppression sinon Excel se fait des sacs de nœuds. For IndexRow = Feuil5.Cells(Application.Rows.count, "B").End(xlUp).Row To 2 St...
16/04/2024 à 19:37BUDGETS TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifsRien que là je serais tenté de dire c'est quoi ce bin's. Si déjà à l'étude il y a 40 000 tableaux... De plus pourquoi se compliquer la vie, deux modules Affichages et GestionsTable serait plus simple à lire et à coder non ...
16/04/2024 à 19:19Prince alvineExcel VBA suppression donnéesUn bout de code serait le bienvenue je pense, car là cela va être difficile de répondre...
16/04/2024 à 13:56danval Forme invisibleRe, C'est normal, sans autre demande c'est à l'ouverture que le formulaire qui est Modal, affiche ou pas l'image selon la valeur de A1. Pour faire un changement il faut le passer en non Modal, est créer un petite fonction de mise à jour que l'on pourrait mettre dans l'évènement Worksheet_Change de l...
16/04/2024 à 10:30danval Forme invisibleTu crée deux images BitMap avec Paint.net ou autre avec un rond, soit jaune soit vide , tu colles 3 contrôles images sur le formulaire un visible et les deux autres cachés à l'extérieur du formulaire visible . Ensuite tu attribus l'image qu'il faut If Range("A1").Value = 1 Then Image1.Picture = Imag...
12/04/2024 à 15:34B3B3RTPremier programme Excel VBA userformBien le bonjour, Hum, c'est la base les sauvegardes. Une méthode que j'utilise ce n'est surement pas la meilleure. Je copie et colle le classeur, je renomme le classeur d'origine en v1.1, premier chiffre pour les version majeures deuxième pour les versions mineures. Je renomme la copie avec le non d...
11/04/2024 à 10:33KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJe le vois comme dans Access, des tables avec relations par index. Comme une photo vaut mieux que moult explications.....
10/04/2024 à 21:53alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBARe, Donc si j'ai bien compris cette procédure devrait faire le job ...
10/04/2024 à 21:23Sawtappo Suppression éléments d'un tableauRe, j'ai aussi trouvé d'autres boulettes, et voici une autre manière d'accéder aux données...
10/04/2024 à 20:09Sawtappo Suppression éléments d'un tableauAbsolument pas. J'écris tout simplement à la vitesse d'un retraité et votre post est arrivé avant le mien tout simplement...
10/04/2024 à 19:25KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videA force ne risque t-on pas d'avoir trop de colonnes à gérer pour les changements ? Une solution consisterait à gérer disons à la manière d'Access. Dans le tableau T_BDDRH ne garder que le strict minimum plus une colonne de valeurs uniques ID, ensuite créer un tableau changements avec une colonne IDC...
10/04/2024 à 18:42Sawtappo Suppression éléments d'un tableauIl est normal que la liste déroulante ait toujours l'item puisqu'elle n'a pas été mis à jour. Donc il faut couper le code dans UserForm_Initialize et le coller dans une petite procédure que l'on nommera InitCombo par exemple Ensuite il ne reste plus qu'à l'appeler aux endroit ou il faut : Et Il y a...
10/04/2024 à 18:16alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBAN à N-1 ce n'est pas pareil que de la colonne 15 à la colonne 18. D'après le code fournit il semblerait que vous vouliez copier les données de la plage de chaque feuille sur la feuille active c'est cela ? Donc à demande claire réponse claire.....
08/04/2024 à 16:53alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBATu dois copier plusieurs lignes ? Ici tu as une erreur déjà : For Each Current In Worksheet ce doit être : For Each Current In ThisWorkbook.Worksheets...
04/04/2024 à 17:37Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeLa demande est de copier une cellule fusionnée vers une cellule non fusionnée. Pour cela nul besoin de défaire la fusion...
04/04/2024 à 15:34Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeOk, Si tu connais les cellules qui contiennent les valeurs à copier, pas de problème un simple : Feuille1.Range("A1").Value = Feuille2.Range("A2").Value fera l'affaire. Si l'on regarde la photo ci-dessus, on voit que l'on peut savoir quel est la première cellule d'une plage fusionnée. On peut se ser...
04/04/2024 à 15:19Trucky93Images coche/décoche en formulaireMa question est pourquoi deux images et non pas une Case à cocher tout simplement ...
04/04/2024 à 15:10CookieZMacro exécution lien hypertexteConcernant la première question, pour ma part je n'ai pas de réponse. Pour la seconde. Si tu poses un lien dans une cellule, ce lien auras la priorité sur la sélection de cellules. Imaginons que l'on ai des liens dans les cellules B3; B6; B7, si tu fais une sélection en commençant par C7 jusqu'à B6...
04/04/2024 à 14:35Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeJe ne vois pas ce que tu veux faire avec la procédure Difusion, quand tu as des cellules fusionnées c'est la première qui est prise en compte par VBA. Donc la procédure doit faire quoi ...
04/04/2024 à 12:25Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeSi vous ouvrez plusieurs classeurs depuis un classeur cible pour y récupérer des données, vous avez la possibilité de définir les champs nommés à l'ouverture. Un exemple ci-dessous : ps. Bien vu le fichier joint, mais il n'est dit nulle part, ce qu'il doit être fait comme importation...
03/04/2024 à 13:38Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeVous avez les champs nommés pour faire cela : Menu Formules/Gestionnaire de noms/Nouveau...
02/04/2024 à 17:58OLGone67 Renvoyer la première lettre de plusieurs mots dans la même celluleAvec une formule VBA, dans un module nous collons cette formule : Et pour l'appel dans la cellule E1 par exemple : =GetFirstLetters($A1) à recopier vers le bas...
02/04/2024 à 15:23moustique24Comment déplacer une cellule d'après sa valeurBon pour : Pour tester cela utilise le code ci-dessous qui doit être dans l'évènement Worksheet_SelectionChange de la feuille. ou quelque chose comme : nb: Pas testé.....
02/04/2024 à 10:46Maf Date - Affichage jourConcernant les formules Excel parle le langage configuré sur le PC, donc si français alors c'est "j", "m", "a", pour le VBA, il ne parle qu'Anglais donc "d", "m", "y" =TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj") pour une formule. TextBox1.Value = Format(Date, "dddd") dans une procédure...
02/04/2024 à 10:37moustique24Comment déplacer une cellule d'après sa valeurPas trop compris le but mais en utilisant 'l'évènement CHANGE de la feuille et la propriété Offset ça devrai pouvoir se faire. Mais il faut plus de renseignement, quant aux tenants et aboutissants.....
01/04/2024 à 11:16ChrisBlues Interface VBA "disloquée"Avant d'aller bidouiller dans la base de registre il y a des méthodes plus simple je pense. Vérifier dans les options l'ancrage des fenêtres Un simple Drag and Drop de la fenêtre vers le coin gauche du VBE et c'est réglé...
01/04/2024 à 11:05JackyNe pas figer un bouton sur une feuilleExcel offre la possibilité de travailler avec le ruban, cela résoudrait ta demande...
29/03/2024 à 09:46Martin43Détection de tableaux dans ExcelY-a-t-il d'autres données sur les feuilles qui ne fassent pas partie des tableaux ...
23/03/2024 à 11:51HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)Fait un premier test en changeant le type de timeToPayement en date pour voir. Ensuite met un point d'arrêt Sur le début de la boucle et fait du pas à pas pour voir la valeur des variables Menu Affichage/Fenêtre variables locales. Aprés dis nous ce qu'il en ressort...
22/03/2024 à 18:02AntoineS VBA Récupérer la lettre du lecteur réseau (différente selon chaque PC)Ok, Mais si sur l'ordinateur distant s'il n'y a pas de lecteur réseau qui ait été connecté ? Car c'est utile, mais pas obligatoire...
22/03/2024 à 14:11Flopi Gestionnaire de noms ne s'ouvre pasBien, Là faut en dire plus, Quand, comment où.....
22/03/2024 à 12:29Flopi Gestionnaire de noms ne s'ouvre pasEt si d'abord vous supprimez, ou déplacez les feuilles non essentielles, avant de lancer la macro cela supprimera une partie des champs nommés...
22/03/2024 à 11:43ericp Date de semaine en griséeA ce que je vois tout est en grisé sauf la semaine en cours. Cela ne correspond pas à votre demande...
21/03/2024 à 14:08AntoineS VBA Récupérer la lettre du lecteur réseau (différente selon chaque PC)Ma question est : Pourquoi ne pas travailler directement avec le chemin réseau ...
21/03/2024 à 13:43B3B3RTPremier programme Excel VBA userformPas de problème, on ne bouge pas...
21/03/2024 à 11:22ben25000 Menu deroulant avec plusieurs donnéesLes validations de données n'acceptes qu'une colonne. Les contrôles de formulaires aussi. Seuls les contrôles ActiveX sont capable de gérer cela mais demande des macros...
21/03/2024 à 10:58rivStock de piéces (Microsoft 365 apps for business)Avez-vous pris le temps de lire l'autre post ? Car je m’aperçois que le fichier fournis n'a pas bougé d'un iota depuis le premier post. Vous comprendrez qu'un minimum d'implication est nécessaire de votre part si vous voulez avoir de l'aide. Finir le formulaire : Nom de contrôles correct, Design etc...
20/03/2024 à 23:27B3B3RTPremier programme Excel VBA userformRe, Çà c'est la méthode simple, maintenant tu as la solution d'utiliser une fonction. Prêt c'est parti pour les explications. Le but d'une fonction c'est de renvoyer un résultat par exemple la fonction ci-dessous Maintenant un exemple concret du classeur sur lequel tu bosses. Au lieu de boucler à ch...
20/03/2024 à 20:53B3B3RTPremier programme Excel VBA userformRe, Bon le zoom c'est pas l'idéal, je regarde cela dès que possible. Çà en mode phase de tests ce n'est pas l'idéal non plus. ce n'est rien à faire et cela peut attendre au niveau de la finalisation du programme...
20/03/2024 à 16:18B3B3RTPremier programme Excel VBA userformRe, je vais voir pour réduire tout cela, c'est vrai que les contrôles à l'origine sont très grands...
20/03/2024 à 14:28B3B3RTPremier programme Excel VBA userformEvidemment pour un novice en VBA ce doit être un peu compliqué. Donc pour les voir : On affiche le formulaire en mode création Puis on fait un clic dans le grand carré vert (ce sont les pages) mais pas sur un contrôle. Ensuite Dans la fenêtre des propriétés on peut voir l'ensemble des contrôles et n...