| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Samedi à 14:20 | Chelhydra | Excel ne suit plus | N’ayant rien pour faire des tests c'est difficile de pondre un résultat ou remède. Par contre si votre fichier s'ouvre sur le navigateur alors les macros sont désactivées (Pas pris en charge par cette version) ce qui pourrait faire que cela ne fonctionne plus. Changez dans les options/Options avancé... |
| 01/05/2026 à 17:43 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | C'est bien ce que je dis ce n'est pas mon fichier (du moins le dernier) pas de 'LbHP_MouseMove...... |
| 01/05/2026 à 08:08 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Jean-Jacques, je regarderai en détail mais cette ligne ne me dis rien... |
| 30/04/2026 à 08:12 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Concernant, les Instruction Property Get et Let vous avez les explications de Crosoft Ici. Mais imaginez vous contruisez et accédez aux propriétés comme pour un contrôle "Valu par exmple". vous pouvez soit lire 'Get' soit définir 'Let' la valeur de la propriété si vous avez besoin quel garde son éta... |
| 24/04/2026 à 20:24 | Jean-Jacques leblond | Le selecteur d'heure | Bonjour à tous, Bonjour Jean-Jacques Quand vous programmez faites très attention au nom de vos variables. Pour ne pas casser l'encapsulation du formulaire il vaut mieux utiliser une propriété : J'ai modifier votre code et mis des commentaires d'explication pensez à gérer aussi l'évènement 'QueryClos... |
| 03/04/2026 à 16:10 | vodoraix | Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculs | Bien, je pense que vous allez attendre longtemps... VBA est déprécié par Microsoft, et il est voué à une mort certaine dans les années à venir. Il commence à être remplacer par des scripts. Pour répondre à votre question il existe des applications sur la toile qui sont capables de prendre des feuill... |
| 17/03/2026 à 00:28 | sebyyy | Userform qui reste actif | Bonsoir à tous, @sebyyy Avons nous le même fichier ? Car je ne vois pas d'action liée au Label12 mais plutôt à TextBox1_KeyDown ... |
| 04/03/2026 à 18:43 | Aphrodite | Vérifier l'existence d'une feuille de classeur | @Aphrodite, Vous devez apprendre à faire des fonctions qui ne vont pas à l'encontre du SRP. Cela vous facilitera le code et la compréhension de celui-ci. De petits exemples : Ici une fonction qui renvoie un boolean : Un autre qui renvoie un objet Worksheet la sélection est faite par son nom de code... |
| 13/02/2026 à 18:42 | tomlau | Utilisation de la fonction filtre | @tomlau, Voici des explications très précises de la fonction FILTRE... |
| 12/02/2026 à 17:57 | InoTA | Problème visualisation user form | Re, Pouvez-vous fournir un exemple de fichier à télécharger (Nouvel OT). Un tant soit peu anonymisé. Ce qui est sûr déjà c'est que vous avez des Noms de classeurs qui sont noté en dur, donc si vous changez le nom tout plante..... |
| 12/02/2026 à 17:28 | InoTA | Problème visualisation user form | Vos fichiers sont bloqués, à la visualisation, donnez-nous le mot de passe si vous voulez que l'on vous aide... |
| 12/02/2026 à 14:25 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @stephane, Bon j'ai revu ma copie, je ne sais pas si c'est ce que vous cherchiez, je suis passé avec Word (En espérant que vous le déteniez !). Cela permet de passer outre les conditions de formatage des cellules avec Excel. Faites un test et dite-moi. Pensez à renseigner le répertoire de destinatio... |
| 11/02/2026 à 09:58 | Gillis | Modification de données dans listview | @Gilis, Votre tableau est-il représentatif au niveau des noms de colonne ? Je vois beaucoup de colonne avec le même nom. Si vous voulez utiliser un formulaire pour gérer vos données (Ajout, modification, suppression) il est inutile, et même contre-productif de mettre en forme votre tableau comme vou... |
| 10/02/2026 à 22:52 | Gillis | Modification de données dans listview | @Gilis, C'est quoi ce code ? La recherche dans les zones de texte TextBox1 à 4 ne fonctionne pas. (Faites plutôt une recherche sur la colonne entière) Dans la procédure du bouton CommandButton1 vous avez une variables idx qui sort de je ne sais d'où. (ce qui peut provoquer une levée d'erreur de VBA)... |
| 10/02/2026 à 15:00 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @séphane1234, Si vous ne donnez pas un fichier significatif, nous ne pourrons pas avancer. Peux-tu nous dire comment sont séparées les pages, ou les lignes ? Bref un exemple sur une seule ligne n'est pas suffisant... |
| 09/02/2026 à 18:52 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Stéphane1234, Voici une ébauche d'un fichier qui va piloter la segmentation. Il reste peut-être des bugs (à voir...) Pensez à bien renseigner vos choix dans les paramètres... |
| 09/02/2026 à 12:03 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | @stéphane1234, Si vous voulez simplement 'spliter' le contenu de votre cellule une petite procédure peut faire cela. Je vous conseille de faire une copie de votre feuille avant. Ce code est à coller dans un module : Si vous préférez nous pouvons utiliser ce code depuis un classeur, qui effectuera un... |
| 07/02/2026 à 22:46 | philmaure | Pb de recopie du format nombre % | Etes-vous sûr qu'il devient 0.64% et non pas 0.64 tout court ce qui serait normal dans une cellule Excel formatée en pourcentage. Passez la cellule réceptrice au bon format... |
| 05/02/2026 à 20:39 | Picton8693 | Un même code RVB donne sur la même feuille deux NO_COULEUR différents | Bon, si l'on considère RGB(220,240,250) cela renvoie 16445660 donc OK pour la deuxième valeur. Maintenant on prends tout à l'envers. Pour 16774630 si l'on fait le calcul 16774630\65536 = 256 Oupsss la nous ne sommes pas bon donc ce chiffre ne correspond à aucun RGB le max étant de 255. Donc vérifiez... |
| 03/02/2026 à 00:38 | marq | Problème pour réaliser ma macro | Certaines personnes aimeraient savoir comment..... |
| 31/01/2026 à 00:20 | Ambitieux | Base de donné lié au photos | Pour un affichage au survol, pas trente-six solutions je pense, on peut intégrer une image à un commentaire, mais il y a toujours la latence des commentaires. Clic droit sur la cellule. Insérer une note Clic droit sur le bord de la note. Format du commentaire. Onglet Couleurs et traits. Dans Couleur... |
| 29/01/2026 à 12:34 | Ambitieux | Base de donné lié au photos | Oui copier les images dans un dossier précis, les nommées avec par exemple l'ID de vos contacts, puis aller les récupérer au besoin avec la fonction LoadPicture de VBA... |
| 27/01/2026 à 14:08 | marq | Problème pour réaliser ma macro | @marq, il n'y a aucune macro dans votre fichier, vous voulez faire quoi au juste ... |
| 24/01/2026 à 11:43 | Rquantin | Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeurs | A peut près.... Je ne lis pas toujours toutes les réponses... |
| 24/01/2026 à 11:29 | Rquantin | Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeurs | Ok pour cela. Une autre solution consisterait à vérifier lors de l'enregistrement si le format des cellules des feuilles à été modifier, si oui nous replaçons le bon format. Cette manipulation peu-être faite juste avant la sauvegarde, cela risque d'être lent. Sinon pas de test juste avant la sauvega... |
| 24/01/2026 à 11:02 | Rquantin | Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeurs | Si c'est bien ce que j'ai compris, une autre solution consisterait à désactiver les menus contextuels, et obliger les utilisateurs de passer par un bouton qui pilotera le copier/coller. A voir si cette solution vous intéresse..... |
| 13/01/2026 à 13:21 | gilou71 | Incompatibilité mot de passe entre Office 2019 et 2021 | Maintenant que vous êtes passé par ces problèmes, espérons que vous maintiendrez une version à jour et sans protection juste pour vous....... |
| 11/01/2026 à 10:21 | Aphrodite | Déclaration de chemin d'accès menant à fichier dans lecteur réseau | @Aphrodite, Prenez l'habitude de déclarer les variables , cela vous évitera pas mal d’ennuis à terme. Dir renvoie un chaine de caractère si le fichier est présent. Vous devez utiliser le chemin complet comme dis par @Dysorthograhie pour ouvrir le fichier. Vous pouvez quand même faire un test avec la... |
| 05/01/2026 à 12:15 | VincMalin | Variable globale à un classeur | @Vinc Malin, Ça c'est une bonne initiative. Diviser en tenant compte si possible que chaque procédure ou fonction ne s'occupe que d'une seule chose à la fois. Ne pas oublier que vous pouvez charger les procédures avec des arguments, cela fera toujours cela de moins en variables globales. Il faut ban... |
| 31/12/2025 à 10:44 | VincMalin | Variable globale à un classeur | @VincMalin Il n'est pas recommandé d'utiliser des variables globales, préférez leurs soit des propriétés au niveau formulaire, soit des CallBacks et interface (contrats). En effets les variables globales sont rigides, moins sûre, et difficile à maintenir si le nombre d'actions augmente. Il n'est sou... |
| 02/12/2025 à 22:30 | oNnO | Problème liens hypertextes | Je ne sais pas si j'ai tout compris mais apparemment vos liens ne servent à rien puisque la macro et lancée....... |
| 30/11/2025 à 19:32 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | @Bart, Salut, quand vous dites : C'est n'est pas vrai, il ne faut pas confondre une variable, avec l'appel d'un tableau. Dans ce cas c'est une chaine qui est fournie a VBA vous pouvez donc utiliser les accents. Par contre si c'est pour une variable, là je suis d’accord avec vous si possible pas d'ac... |
| 30/11/2025 à 19:12 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Claude, quand vous utilisez la fonction RechercheV ou X, Ou bien Min, Max ou autre; Regardez-vous leur fonctionnement ? NON, vous ni avez pas accès. Là c'est pareil, vous coller les procédures dans un module et quand vous en avez besoin vous les utilisez. Si l'on regarde la fonction de plus prêt il... |
| 29/11/2025 à 17:47 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Dans une base de donnée c'est le principal, de pouvoir gérer les enregistrements non ? Claude, il peut y avoir une autre solution c'est de calculer le max de la colonne index et de l'incrémenter de 1. De cette façon si une ligne est supprimée, à l'instar de Access l'index disparait cela fait des tro... |
| 29/11/2025 à 12:05 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | @Doubs25, On est toujours sur le même type d'erreurs et de mauvaise programmation. Dans votre code vous tenter d'assigner des variables ou objets en passant leurs référence en dur (Exemple ici : With WsP.ListObjects("Tbl_Fournisseur") ). Le problème c'est que le tableau 'Tbl_Fournisseurs' est inexis... |
| 28/11/2025 à 11:44 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | @Doubs25, Dans un premier temps prenez l'habitude de compiler le projet, pour voir les erreurs détectées par le compilateur. Vous devez aussi continuer à appuyer sur F8 jusqu’à l'erreur, (A mon avis sur l'image vous êtes sur l'appel de la procédure, qui n'a pas d'argument, donc l'erreur n'est pas su... |
| 27/11/2025 à 16:25 | Clicdor | Numéro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réf | Vous ne pouvez pas créer une formule pour cette demande, en effet si j'ai bien compris si la recherche d'un numéro de Lidle ne renvoie rien vous ferez l'entrée vous-même, mais en faisant cela vous allez écraser la formule et Excel ne saura plus comment interpréter les lignes de cette colonne. Si vou... |
| 26/11/2025 à 18:53 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, Oui petit bug... Mais si vous voulez avancer il faut tenter de comprendre... Dans la procédure CreateDataValidation commentez la condition qui est en bas de la procédure ... |
| 26/11/2025 à 16:35 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | @Budget, J'ai l'impression que vous ne lisez pas correctement nos posts. Je vous ai déjà expliqué que la variable ligne était en erreur, car la fonction Evaluate renvoyait une erreur. Juste pour le fun une application qui crée un nombre de menus par rapport à une liste. (Les temps de calculs sont lo... |
| 26/11/2025 à 10:25 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | @Doubs25, Quand VBA plante et surligne un ligne de code en jaune, et plus précisément comme ici sur la lancement du formulaire, vous devez continuer l'exécution du dit formulaire à l'aide de la touche F8, vous ferez du pas à pas jusqu’à la ligne qui effectivement, crée un problème. Un fois cette lig... |
| 25/11/2025 à 14:11 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Avez vous regardé la valeur des variables i et iStep ? Si vous effacez toutes les lignes ou leurs contenu les valeurs retournées seront 0 pour i et iStep . Donc 0/0 = la tête à Toto . Enfin plutôt coup de pied de VBA. Car vous tentez d'arrondir (Ceiling.Match) une valeur qui est en erreur. Donc pour... |
| 21/11/2025 à 01:32 | Amoros | Mise en forme conditionnelle | Peut-être que je n'ai pas tout compris, mais si vous voulez vérifier si la date en H4 ne dépasse pas de cinq années la date d'aujourd'hui la MFC doit être : =ANNEE($H4)<=ANNEE(AUJOURDHUI())+5... |
| 19/11/2025 à 12:04 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re,Re Que voulez-vous comme possibilité ? Soit fermer le formulaire après la saisie. Soit continuer la saisie pour cela il faudrait une gestion de l'état des boutons... |
| 19/11/2025 à 11:58 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re, Je regarde un peu le code et je vois que vous avez à chaque fois trois formulaires pour chaque actions et site exemple ; "Definir_Stock_Maiche", "Definir_Stock_Morteau", "Definir_Stock_Pontarlier". Une technique qui vous éviterait de créer plusieurs formulaires serait d'en créer un seul d'y mett... |
| 19/11/2025 à 11:26 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | @Rizde Tapomme Vous devez modifier la procédure Cdb_Ajouter_Click() pour arriver au résultat : Je vous conseille aussi de 'Tuer' vos variable avant de les réinitialiser. Vous devrier éviter d'initialiser vos variables en dur dans le code : Imaginer votre travail si vous décidez de changer le nom d'u... |
| 18/11/2025 à 15:23 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Re, Concernant lappel de constantes, variables, fonctions ou procédures Le vous conseille de donner le chemin explicite. Si vous déclarez une constante ou variable dans un module en public exemple ici GlobalConsts vous pouvez : Soit l’appeler directement T = MMR_SHEET_NAME Soit donner un... |
| 18/11/2025 à 10:01 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Question. Pourquoi créer un module 'GlobalConsts' ou autre qui regroupe vos principales constantes ? Pour vous c'est plus rapide, vous n'avez plus à vous souvenir de l’orthographe exacte des noms de feuilles, colonnes etc.. Si vous décidez de changer de nom pour une feuille, colonne etc vous ne deve... |
| 17/11/2025 à 23:42 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Re, Regardez bien l'image de mon précédent post... |
| 17/11/2025 à 18:25 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Si un module de tests existe cela sent le Jean-Paul Il peut être supprimé en toute quiétude. De plus nous avons déjà abordé le fait que renseigner en dur le noms des feuilles dans le code, est une très mauvaise habitude qui à terme peut poser des problèmes comme celui qui vient de vous arriver. Crée... |
| 15/11/2025 à 18:53 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Re, Vous n'avez qu'a le créer, tout simplement, si vous avez un doute sur le type de variable que vous devez utiliser, le plus simple est de la déclarer en variant. Puis vous mettez un point d'arrêt sur le premier appel de cette variable, et vous regarder dans la fenêtre des variables que est son ty... |