Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:45
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
391
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2025 à 19:37BUDGETSFenêtres Espions, Variables locales, ExécutionRe, Hé bien faite un test. Sélectionnez votre fenêtre d’exécution. Tapez Print Now suivi [d'entrée] et regardez le résultat...
07/11/2025 à 18:01Nordik_Nation Question sur les ListBoxIl n'existe pas de propriété ou méthode native pour faire cela Mais vous pouvez utiliser la propriété Selected de la zone de liste 1 pour y arriver. Dans un formulaire mettez : Une zone de liste ListBox1 sa propriété MultiSelect doit-être sur Multi ou Extended. Une zone de liste ListBox2 Une case à...
07/11/2025 à 17:30BUDGETSFenêtres Espions, Variables locales, Exécution@Budget Comme dis dans mon précédent message, la fenêtre d’exécution va vous permettre soit d’exécuter un commande en la tapant directement dans la fenêtre. Exemple : Print Now Pour afficher le moment au format long Print Replace("Alex Térrieur","Alex","Alain",,,vbTextCompare Print Application.FullP...
06/11/2025 à 18:45BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasBon très bien? Pouvez-vous nous dire ce qu'est censé faire cette procédure ? Car en l'état actuel elle répète 12 fois le même code...
06/11/2025 à 18:16BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasBien, Et, peut-on voir ce fameux code finalisé ? Un peu de lecture : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/format-function-.....
06/11/2025 à 16:26BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasRe, Toute les fenêtres sont disponibles dans le menu Affichage : Si votre PC est assez puissant, je vous conseille de télécharger Rubberduck ici : https://rubberduckvba.com/ Il peut vous permettre de faire pas mal de choses, y compris de renommer vos variables...
06/11/2025 à 15:15BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas@Budgets, Il me semble que le sujet à déjà été abordé. Vous devriez faire apparaître toutes les fenêtre utiles pour la programmation : Je lance le code en mettant le curseur dans la procédure Générer_TablesMensuellesMMR() et je tape F8 Je fais du pas à pas jusqu’à la ligne For I = 1 To 12 par exempl...
03/11/2025 à 16:38BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas@BeGood A ce que j'en ai vu, c'est celle là qui plante, mais bon vous connaissez mieux le projet que moi. Bon et j'ai remarqué que la tendance pour Budget était à casser tout ce qui était déjà fait.....
03/11/2025 à 16:28POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Patrick, j'ai mis à jour le module de Callbacks, vous pouvez maintenant utiliser les Wrappers pour toutes les méthodes. ActivateMyTab --> ActivateTab ActivateMyTabMso --> ActivateTabMso ActivateMyTabQ --> ActivateTabQ InvalidateMyControlMso --> InvalidateControlMso InvalidateMyControl -...
03/11/2025 à 14:17BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasHum, vous devriez réparer ceci avant tout : Pour cette partie du code ...
02/11/2025 à 15:23POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)@Patrick, Vous déclarer Public MonRuban As IRibbonUI dans le module Variables_Globales . Ce n'est pas une bonne solution. Vous devriez regrouper les fonctions et procédures du ruban dans un seul module. Voici un module minimum pour les Callbacks : Il ne vous reste plus qu'à y intégrer vos routines d...
31/10/2025 à 17:36POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)@Patrick, J'ai remarqué que le ruban du fichier validation-ruban-en-developpement comportait des erreurs, Il faut bien comprendre qu'en xml il ne faut pas mettre d’accents sur les Id des contrôles, (prenez l'habitude de ne pas mettre d'accents partout même en VBA, Excel vous le rendra bien.) De plus...
30/10/2025 à 11:26POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Vos rubans sont-ils gérés depuis un fichier xml et CallBacks ...
27/10/2025 à 10:04BUDGETS Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuelles@Budgets : Il me semble que vous n'écoutez pas les conseils que l'on peut vous donner, avant de mettre un million de commentaires demarez par le début. Faites quelques recherches et vous trouverez sur ce site et ailleurs plein de documentation sur la programmation. Par exemple pour les tableaux. Ou...
24/10/2025 à 20:10vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulRe, C'est tout à fait normal vous avez formater certaines cellules de la feuille, mais ce n'est pas pris en compte sur le format du tableau. Donc dans l'ordre : Sélectionner les lignes 2 à 8 Onglet Accueil Groupe police : Supprimer la mise en gras. Supprimer les bordures Passer sur Aucun remplissage...
24/10/2025 à 19:10vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulRe, Oui je pense que cela est du à la protection de la feuille, j'ai tapé le code vite fait et je n'y ai pas pensé. Procédure mise à jour : Assurez-vous qu'un module 'GlobalConstants' est présent, et contient les constantes ...
24/10/2025 à 14:20vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seul@PaulExcelVBA, Range("tab_droite").ClearContents ce n'est pas une bonne solution que d'appliquer la méthode ClearContent , en effet pour les tableaux structurés nul besoin de garder des lignes vides c'est contre-productif. @vodoraix il faut faire deux manipulations Dans le module 5 (Qu'il faudrait r...
23/10/2025 à 18:09vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauPour ma part je n'ai pas cherché beaucoup... Voilà là c'est réglé.......
22/10/2025 à 23:33vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauPetite approche via le ruban. @vodoraix faites un test en basculant sur la feuille '5 ateliers', puis sur 'classmt par discipline+général' C'est un premier jet pour voir si cela vous convient, la plupart des commandes du ruban sont sans effet...
22/10/2025 à 10:20Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUEAlors j'ai regardé quand j'insère une image celle-ci est bien présente dans le fichier : Par contre si vous, vous ouvrez le fichier, l'image disparait. je pencherais pour votre version d'Excel qui ne supporte pas cette fonctionnalité ou qui est mal configuré. Vous n'ouvrez pas le fichier depuis Exce...
21/10/2025 à 19:39Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUEJ'ai mis à jour le lien... Faites le test et dites moi si l'image est visible...
20/10/2025 à 15:40vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesRe, Oupss... J'ai modifier mon message et enlever une partie. Quand vous dites : J'ai bien compris et j'aurais du répondre, que l'ajout d'une ligne sur l'un ou l'autre du tableau devrait se faire via un bouton ou autre ce qui est beaucoup plus intuitif. Quelles sont les parties du code qui ne sont p...
20/10/2025 à 15:19Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUERe, Bien nous allons faire le test : Voici un fichier avec une image intégrée. Ouvrir le fichier...
20/10/2025 à 15:07vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesRe, Petits retours sur le code : Passer Cancel sur True pour éviter de passer en mode édition après l'exécution du code. Puisque vous utilisez des TS profitez de leurs propriétés et méthodes exemple Add . Vous déclarez plusieurs variables, DerLig_f2 , x , Nom , prenom . Mais vous ne les utilisez pas...
20/10/2025 à 14:04Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUERe, Petit test avec une image venant de la toile, si l'on ouvre l'archive de notre classeur on voit cela : L'image est bien sauvegardée dans l'archive au niveau du dossier 'media' Si votre image n'est pas sauvegardée avec le classeur, c'est qu'il y a un autre problème.....
20/10/2025 à 12:51Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUERe, Onglet Insertion, groupe Illustrations/Images/Placer dans la cellule/Votre choix de la source...
20/10/2025 à 11:35Steve broadwickIMAGE et erreur #VALUESi vous avez l'erreur '#Value' c'est que la cellule contient une formule. Si vous insérez les images avec une Fonction du Type ' IMAGE' ou autre, ces images seront chargées à chaque calcul de la feuille, elles doivent donc être disponible à la lecture par le nouveau PC. Corrections : Charger les ima...
20/10/2025 à 10:12vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesIl est inutile de passer par une macro pour cela, votre tableau est mal structuré, effacer l'ensemble de la mise en forme , et recréer la correctement, (il faut que toutes les lignes aient le même format ce qui n'est pas le cas sur l'image) Ceci fait à l'ajout d'une ligne le format sera répercuté su...
13/10/2025 à 09:33Sgh.Chafaa LoadPicture donne une erreur "Sub ou Fonction non définie"@Sch.Chafaa, Théoriquement si vous utilisez des objets précis , et que les bibliothèques ne sont pas installées, celles-ci seront notées 'Manquante'...
08/10/2025 à 18:39BUDGETS LbTitre reste videBien sur que la mise à jour se fait correctement... Prenez l'habitude de définir la propriété complète pour les contrôles, ici c'est le Caption pour un Label. Me.lbTitre.Caption = "Création articles menus" & " " & LCase(cbCatégorieArticlesMenus) & " " & LCase(cbArticlesMenus) & "." Faite attention à...
07/10/2025 à 19:29SoniaLefSuivi fichier clientsEn fait la vérification et le changement de l'état du bouton enregistrer se fait à la perte du focus de la liste déroulante 'État' il faut donc appuyer sur la touche [TAB] pour que cela soit pris en compte, et que le bouton 'Enregistrer' soit activé. (Valable pour tous les contrôles du formu...
07/10/2025 à 13:33SoniaLefSuivi fichier clientsAffirmatif, voici la source Order Free Random Names - Fake Name Generator...
07/10/2025 à 11:30MermillRecréer un classeur à partir d'un classeur protégéRe, @BsAvl, pas très malin, ni intelligent d'afficher le code du classeur...
07/10/2025 à 10:06MermillRecréer un classeur à partir d'un classeur protégéA votre avis pourquoi le classeur est-il protégé ? Vous devriez poser la question au créateur du classeur. Dans le meilleur des cas vous lui demander de faire une copie adapté à vos besoins. Je ne pense pas que vous trouviez sur ce site quelqu'un qui puisse aller à l'encontre de la propriété intelle...
06/10/2025 à 18:19SoniaLefSuivi fichier clients@SoniaLef, Voici un petit test sur un fichier que je détenais, regardez ci cela peut vous convenir, Certains de vos commentaires étaient en contradiction, j'ai fais au mieux, dites moi si des changements sont à faire. Vous pouvez accéder au formulaire soit par un double clic sur un client, soit en p...
06/10/2025 à 15:23SoniaLefSuivi fichier clients@SoniaLef : Petites questions, Ce fichier correspond-il au fichier final ? (Entêtes de tableau etc.) Si l'on vous fournis un fichier pouvez-vous importer vos feuilles et codes dans celui-ci ...
06/10/2025 à 10:37pasc12Installation de Power query impossibleVu que Windows 10 tire vers sa fin, je ne sais pas si c'est intéressant mais vous avez la possibilité de trouver des licences pour pas cher exemple ici . Bien se renseigné sur la durée de la licence...
04/10/2025 à 14:59Berru Mot de passe dans un userformAvez-vous réfléchie un peu avant de poser cette question ...
01/10/2025 à 14:23dan25 Facture avec numéro qui changeRe, Hum......
01/10/2025 à 10:52VlizeeWorksheet qui passe en Workbook ?@eriiic, Je ne pense pas que son problème vienne de l'ajout d'un classeur, mais plutôt d'un problème dans les modules VBA qui font que certaines feuilles sont perçues comme un classeur. (Voir image ci-jointe) Si cela arrive il n'y a pas trente six solutions (enfin d'après mon retour sur expérience)...
01/10/2025 à 09:48dan25 Facture avec numéro qui changeJe ne veux pas être rabat-joies, mais la facture électronique arrive à grand pas, et ce même pour les auto-entrepreneurs, êtes-vous sûr de pouvoir être en phase avec la loi avec un logiciel sous Excel ...
30/09/2025 à 15:47VlizeeWorksheet qui passe en Workbook ?Vous devez recréer un fichier vierge, puis vous importer toutes les feuilles, les modules et les formulaires. Et avant de lancer quelques macros que ce soit faite un débogage du code...
29/09/2025 à 16:37militaire37000 Problème de formulaire associé à un tableau Excel@militaire37000 Quelques points sur le code Utiliser plutôt VbNullString qu'une chaine vide. Ce bout de code : Peut être avantageusement remplacer par : Dans l'enregistrement, Pourquoi ne pas utiliser la force des tableaux structurés, en ajoutant tout simplement une ligne à celui-ci. Ce code : Devie...
29/09/2025 à 11:38BUDGETS Menus.xlsm : bordures absentesEncore Faux... With indique que vous allez travailler avec un objetou un Type, Cela va vous permettre de ne pas mentionner le nom de l'objet à chaque fois. Donc quand vous dites : Ce n'est pas juste. On vous conseille toujours d'aller jeter un coup d’œil sur les Références Visual Basic . Pas si vous...
29/09/2025 à 11:29Nonno Excel Nouvelle Règle MFCVous avez une option du ruban pour cela.....
26/09/2025 à 13:20Armitage-59Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5)C'est tout simplement une petite habitude quand je propose un code en test je le mets dans une procédure qui se nome TestXXX, il est évident que l'on peut changer le nom, c'est même recomandé. (Mettre des noms explicites) Cela devient des argument de la procédure ou fonction. Exemple : Ce n'est pas...
25/09/2025 à 13:47Nonno VBA Modification codageLa question est, pourquoi chercher la première cellule vide de la colonne 1 ? Si c'est pour ajouter une ligne à la suite, alors utilisez tout simplement la méthode Add de la collections ListRows . Vous avez aussi de très bon articles sur les tableaux structuré sur la toile...
23/09/2025 à 16:53BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilRe, Cela crée une couleur en partant des bases Rouge Vert Bleu tout simplement...
23/09/2025 à 13:32BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilPourquoi n'utilisez-vous pas l'aide en ligne concernant la fonction RGB . Chez moi tout fonctionne correctement avec ce code : Maintenant je serais tenté de poser une question. A quoi cela vous sert-il de créer 261 propositions de menus qui sont tout à fait identiques ? Je me rends compte que seulem...
20/09/2025 à 16:14vodoraix Automatiser des largeurs de colonnes en fonction du contenuRe, Ma question : Pourquoi faire un Undo sur une cellule bloquée ...