| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2025 à 13:33 | SoniaLef | Suivi fichier clients | Affirmatif, voici la source Order Free Random Names - Fake Name Generator... |
| 07/10/2025 à 11:30 | Mermill | Recréer un classeur à partir d'un classeur protégé | Re, @BsAvl, pas très malin, ni intelligent d'afficher le code du classeur... |
| 07/10/2025 à 10:06 | Mermill | Recréer un classeur à partir d'un classeur protégé | A votre avis pourquoi le classeur est-il protégé ? Vous devriez poser la question au créateur du classeur. Dans le meilleur des cas vous lui demander de faire une copie adapté à vos besoins. Je ne pense pas que vous trouviez sur ce site quelqu'un qui puisse aller à l'encontre de la propriété intelle... |
| 06/10/2025 à 18:19 | SoniaLef | Suivi fichier clients | @SoniaLef, Voici un petit test sur un fichier que je détenais, regardez ci cela peut vous convenir, Certains de vos commentaires étaient en contradiction, j'ai fais au mieux, dites moi si des changements sont à faire. Vous pouvez accéder au formulaire soit par un double clic sur un client, soit en p... |
| 06/10/2025 à 15:23 | SoniaLef | Suivi fichier clients | @SoniaLef : Petites questions, Ce fichier correspond-il au fichier final ? (Entêtes de tableau etc.) Si l'on vous fournis un fichier pouvez-vous importer vos feuilles et codes dans celui-ci ... |
| 06/10/2025 à 10:37 | pasc12 | Installation de Power query impossible | Vu que Windows 10 tire vers sa fin, je ne sais pas si c'est intéressant mais vous avez la possibilité de trouver des licences pour pas cher exemple ici . Bien se renseigné sur la durée de la licence... |
| 04/10/2025 à 14:59 | Berru | Mot de passe dans un userform | Avez-vous réfléchie un peu avant de poser cette question ... |
| 01/10/2025 à 14:23 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Re, Hum...... |
| 01/10/2025 à 10:52 | Vlizee | Worksheet qui passe en Workbook ? | @eriiic, Je ne pense pas que son problème vienne de l'ajout d'un classeur, mais plutôt d'un problème dans les modules VBA qui font que certaines feuilles sont perçues comme un classeur. (Voir image ci-jointe) Si cela arrive il n'y a pas trente six solutions (enfin d'après mon retour sur expérience)... |
| 01/10/2025 à 09:48 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je ne veux pas être rabat-joies, mais la facture électronique arrive à grand pas, et ce même pour les auto-entrepreneurs, êtes-vous sûr de pouvoir être en phase avec la loi avec un logiciel sous Excel ... |
| 30/09/2025 à 15:47 | Vlizee | Worksheet qui passe en Workbook ? | Vous devez recréer un fichier vierge, puis vous importer toutes les feuilles, les modules et les formulaires. Et avant de lancer quelques macros que ce soit faite un débogage du code... |
| 29/09/2025 à 16:37 | militaire37000 | Problème de formulaire associé à un tableau Excel | @militaire37000 Quelques points sur le code Utiliser plutôt VbNullString qu'une chaine vide. Ce bout de code : Peut être avantageusement remplacer par : Dans l'enregistrement, Pourquoi ne pas utiliser la force des tableaux structurés, en ajoutant tout simplement une ligne à celui-ci. Ce code : Devie... |
| 29/09/2025 à 11:38 | BUDGETS | Menus.xlsm : bordures absentes | Encore Faux... With indique que vous allez travailler avec un objetou un Type, Cela va vous permettre de ne pas mentionner le nom de l'objet à chaque fois. Donc quand vous dites : Ce n'est pas juste. On vous conseille toujours d'aller jeter un coup d’œil sur les Références Visual Basic . Pas si vous... |
| 29/09/2025 à 11:29 | Nonno | Excel Nouvelle Règle MFC | Vous avez une option du ruban pour cela..... |
| 26/09/2025 à 13:20 | Armitage-59 | Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5) | C'est tout simplement une petite habitude quand je propose un code en test je le mets dans une procédure qui se nome TestXXX, il est évident que l'on peut changer le nom, c'est même recomandé. (Mettre des noms explicites) Cela devient des argument de la procédure ou fonction. Exemple : Ce n'est pas... |
| 25/09/2025 à 13:47 | Nonno | VBA Modification codage | La question est, pourquoi chercher la première cellule vide de la colonne 1 ? Si c'est pour ajouter une ligne à la suite, alors utilisez tout simplement la méthode Add de la collections ListRows . Vous avez aussi de très bon articles sur les tableaux structuré sur la toile... |
| 23/09/2025 à 16:53 | BUDGETS | Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil | Re, Cela crée une couleur en partant des bases Rouge Vert Bleu tout simplement... |
| 23/09/2025 à 13:32 | BUDGETS | Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil | Pourquoi n'utilisez-vous pas l'aide en ligne concernant la fonction RGB . Chez moi tout fonctionne correctement avec ce code : Maintenant je serais tenté de poser une question. A quoi cela vous sert-il de créer 261 propositions de menus qui sont tout à fait identiques ? Je me rends compte que seulem... |
| 20/09/2025 à 16:14 | vodoraix | Automatiser des largeurs de colonnes en fonction du contenu | Re, Ma question : Pourquoi faire un Undo sur une cellule bloquée ... |
| 20/09/2025 à 13:19 | vodoraix | Automatiser des largeurs de colonnes en fonction du contenu | Si j'ai tout bien compris Clic droit sur la feuille concernée Clic sur visualiser le code Coller le code ci-dessous... |
| 19/09/2025 à 16:00 | Stef.33 | Onglet Excel protégé par mdp | Donc le fichier serait sur un réseau..... |
| 19/09/2025 à 12:16 | Stef.33 | Onglet Excel protégé par mdp | Re, Cela dépends... Plusieurs cas peuvent se présenter : Les directeurs ouvrent le fichier, sur leur PC avec leurs cessions. Les directeurs ouvrent le fichier sur un pc commun. Vous voyez les deux cas seront traités différemment, si le PC est commun un nom d'utilisateur et mot de passe pourrait être... |
| 19/09/2025 à 11:34 | Stef.33 | Onglet Excel protégé par mdp | Stef votre fichier est vide. D'abord sachez que n'importe quel méthode utilisée pour empêcher quelqu'un de modifier, visualiser, le code ou les feuilles sous Excel reste relatif. Maintenant, il nous en faudrait un peu plus que cela pour construire une base solide. Quels sont les personnes et leurs d... |
| 19/09/2025 à 10:13 | ben25000 | Une idée pour masquer les cellules qui ne contiennent pas le (1) ? | @Daniel A mon avis cela ne correspond à rien "03:45 (1))" ce doit-être une erreur de typographie, pareil que les doubles espaces dans les cellules... |
| 19/09/2025 à 09:44 | ben25000 | Une idée pour masquer les cellules qui ne contiennent pas le (1) ? | @ben25000, il est tout à fait normal que vous pensiez que cela ne fonctionne pas, il faut tout simplement régler le format de la mise en forme sur la couleur du fond des cellules... |
| 18/09/2025 à 12:05 | Armitage-59 | Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5) | @BsAlv, La plus importante à mon avis c'est la déclaration des tableaux à un seul endroit cela évite les fautes de frappes et simplifie le code; Exemple : Dites-moi ce qui vous interpelle je me ferais un plaisir d'y répondre. Je suis sur le point de finaliser une classe pour la gestion des tableaux... |
| 17/09/2025 à 16:13 | Armitage-59 | Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5) | Comme @saboh l'a si bien dit. Fournissez un fichier pour avoir toute l'aide disponible... |
| 17/09/2025 à 16:08 | Armitage-59 | Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5) | Puisqu'il dit faire des mouvements sur l'ordre des colonnes un ligne basée sur un index de colonne ne pourras jamais faire l'affaire, il faut travailler avec le nom de colonne... |
| 17/09/2025 à 14:36 | Armitage-59 | Remplacer = Sheets("2014").Cells(Target.Row, 5) | Et pour Aller un peu plus loin, je vous recommande d'utiliser un module Factory, c'est dans ce module que vous pourrez gérez le nom des colonnes. Soit Par exemple avec des constantes : Que vous pourrez appelez dans votre code : Soit en allant encore un peu plus loin : Dans : Vous ajoutez vos noms de... |
| 17/09/2025 à 14:00 | ben25000 | Une idée pour masquer les cellules qui ne contiennent pas le (1) ? | Re, Tous simplement parque j'ai sélectionner toutes les ligne entre A4 et A&15... |
| 17/09/2025 à 11:52 | ben25000 | Une idée pour masquer les cellules qui ne contiennent pas le (1) ? | Dans B2 mettez cette validation de données, vous pouvez la modifier. Ensuite sélectionnez les lignes vos tableaux dans l'exemple "$4:$15". Puis dans Accueil/Mise en forme conditionnelle, supprimer les règles puis ajoutez cette règle : Vous pouvez maintenant sélectionner "* pour tous les enregistreme... |
| 12/09/2025 à 18:13 | pierr974 | Liaison combobox et textbox | Bien il faut initialiser votre liste déroulante au chargement du formulaire : Pour se faire transformer vos données en tableau structuré. Sélection des données puis Accueil/Styles/Mettre sous forme de tableau. Et ajouter ce code en l'adaptant. Par contre je vois les limitations qui pointent leurs ne... |
| 12/09/2025 à 17:57 | BUDGETS | CbLégumes reste vide | Je ne sais pas, votre code est biscornu, et je ne vais pas m'aventurer à vous dire quoi que ce soit. Dans l'absolu vous ne devriez effacer les contrôles qu'à l'initialisation du formulaire ou lors d'un ajout de référence etc. Donc dans la procédure tbDateMenu_Change doit-on les vider ? Çà c'est la q... |
| 11/09/2025 à 23:29 | BUDGETS | CbLégumes reste vide | Dans tbDateMenu_Change vous appelez EffacementContrôles : Et dans cette procédure vous vider cbLégumes... |
| 11/09/2025 à 15:53 | BUDGETS | Message d'existence ne s'affiche pas | @Budgets quelques petites informations sont nécessaires. Sur votre formulaire vous avez les légumes, les viandes, et les desserts. Alors pourquoi dans la liste déroulante 'Nature menu' nous retrouvons des entrées comme 'Légume soir lundi mardi' ou 'Dessert menu retraite' ce n'est pas logique. Idem p... |
| 10/09/2025 à 22:54 | BUDGETS | Message d'existence ne s'affiche pas | Re, Bon je n'avais pas tout compris, faut dire qu'il faut suivre et c'est pas évident. Il ne risque pas d'y avoir de message à la sélection de la date, aucun code ne fait cela : Dans quelle table la recherche doit-elle être faite ... |
| 10/09/2025 à 21:22 | BUDGETS | Message d'existence ne s'affiche pas | Sur quel champ voulez-vous faire le test ? tbCodeNatureMenu qui peut contenir les références à : 'Légumes WeekEnd samedi', 'Légume Weekend dimanche', 'Dessert weekend ou bien tbCodeNatureMenuAllégée qui peut contenir la référence à : Menu midi viande weekend Voici les modifications pour tenir compte... |
| 10/09/2025 à 13:26 | CedSempe | Créer des sous dossiers de feuilles dans un classeur | Non tel que vous l'envisagez ce n'est pas possible. Ce qui l'est c'est avec une petite macro faire en sorte que certaines feuilles soit visible ou pas, pour ce faire vous donnerez un Code Name pour les feuilles qui doivent être regroupées exemple ""OPS_" & nom de la feuille. Ensuite il ne vous reste... |
| 08/09/2025 à 08:22 | POLBOS Patrick | Ruban personalisé trop grand pour les écrans portables | Tenter de jouer sur l'attribut autoScale du groupe et voir si cela vous convient. Il va sans dire qu'une icone doit être attribuée au groupe concerné... |
| 01/09/2025 à 19:00 | gabriel turcotte | Erreur VBA entre deux tableaux | D'autant plus que les accents dans le nom d'un tableau ou colonne ne pose aucun problème... |
| 01/09/2025 à 10:20 | BUDGETS | TbDateMenu_MouseDown et cbLégumes | Voilà vous avez trouvé les deux erreurs.... Bien. Bon je vais prendre ma boule de cristal, et je vais regarder de ce pas... Il faudrait aussi savoir ce que vous voulez faire dans cette procédure..... |
| 01/09/2025 à 09:41 | papicx | Réutiliser des procédures depuis une autre feuille | La portée et l'emplacement des procédures ? Une bonne question. La question est ? Où vais-je avoir besoin de cette procédure ? Au niveau du Formulaire Honda ? Si la réponse est oui alors l'emplacement de la procédure au niveau du module du formulaire et plus que suffisant. Avec une déclaration en Pr... |
| 01/09/2025 à 09:24 | BUDGETS | TbDateMenu_MouseDown et cbLégumes | Oui évidemment je suis aller trop vite en tapant le code, mais ce genre d'erreur devrait vous sauter aux yeux, non ? Je le dis toujours et je le répète encore, faire du copier coller ne vous apporte rien de bon, le but et que vous tapiez l'intégralité du code, il n'y que comme cela que vous le retie... |
| 31/08/2025 à 23:54 | BUDGETS | TbDateMenu_MouseDown et cbLégumes | La déclaration des variable et un chose très importante et il faut connaitre, non seulement leurs portées, mais aussi l'endroit le plus propice pour leurs déclarations. Prenez le temps de lire la documentation de Crosoft. En ce qui me concerne (Et cela n'engage que moi.) Je préfère déclarer les vari... |
| 31/08/2025 à 20:48 | BUDGETS | TbDateMenu_MouseDown et cbLégumes | Re, Si vous ne savez pas prenez l'habitude de regarder la documentation de Crosoft. Bon j'ai survolé le code sans approfondir, d'où ma question sur le deuxième Redim Preserve . Donc en fait le tableau est dimensionné sur le nombres de lignes du tableau. Puis si la condition est remplie alors on écri... |
| 31/08/2025 à 19:21 | BUDGETS | TbDateMenu_MouseDown et cbLégumes | Petit retour sur le code. Ces variables sont initialisées mais pas utilisées. Au niveau du module préférez Private en lieux et place de Dim. Pour une meilleure compréhension utilisez le format Long date. Dans ces lignes : Que voulez-vous faire avec le Redim Preserve Résult(1 To Cpt) ... |
| 28/08/2025 à 09:42 | BUDGETS | Quantité un repas Quantité repas jour | Si c'est à moi que vous poser la question, je serais tenté de dire (Vous le sélectionnez dans l'explorateur Windows puis vous faites [Shift] + [Suppr]). Je ne vois pas d'autre solution. Puis vous allez créer un environnement stable (Votre répertoire de travail) il devra contenir: Un... |
| 27/08/2025 à 19:45 | BUDGETS | Quantité un repas Quantité repas jour | Re, C'est ce que montre l'image... |
| 27/08/2025 à 14:04 | BUDGETS | Quantité un repas Quantité repas jour | Christian, j'ai proposé un aperçu de la fenêtre de modification des menus tels que je le vois, c'est à dire. Pas de contrôles inutiles tels que les zones de textes pour les références de toutes les colonnes (à quoi bon.) Une gestion centralisée avec la possibilité d'ajouter autant que l'on veux d'en... |
| 26/08/2025 à 10:51 | BUDGETS | Quantité un repas Quantité repas jour | Vous avez la touche miracle F1, Mettez le curseur sur .Match et appuyez sur F1... Non cela représente La position de la recherche, attention si plusieurs valeurs correspondent alors c'est la position de la première qui est retournée. Exemple si l'on a ce tableau : feuille sys_DatasFood et tableau vt... |