| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2025 à 13:44 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Re Je me suis rendu compte que certains Pattern dans le module RegularExpression n'était pas généraux, mais adaptés à des cas particuliers dans mes projets. J'ai donc refait le ménage. Voici une version plus simplifiée et mieux adaptée aux cas généraux : J’aimerais bien des retour si problèmes de va... |
| 08/04/2025 à 11:53 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | L'utilisation des énumération est là juste pour simplifier le codage exemple vous voulez vérifier si les données d'un champ texte pour une adresse de courriel sont valides vous allez encoder : Vous pouvez voir que des propositions sont faite, en fonction du choix la fonction IsValidEntry vérifiera q... |
| 07/04/2025 à 14:48 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Bon, l'utilisation de Exit n'est pas judicieuse. Privilégier AfterUpdate. Voici un cadeau : Dans un module que vous nommerez RegularExpressions vous coller le code ci-dessous : Ensuite vous virez la procédure Tbx_UsersModification_NewTel_Exit Vous sélectionnez la procédure : Tbx_UsersModification_Ne... |
| 06/04/2025 à 21:28 | BUDGETS | Iff et iff non définie | Dans votre fichier il faut remplacer iff(..... par IIf(..... C'est un boulette qui arrive assez souvent mais qui ne devrait pas poser de problème pour le débogage... |
| 06/04/2025 à 19:25 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Oui, de plus toujours avec un clic droit vous avez la possibilité de changer de dossier pour organiser au mieux tout ce petit monde. J'utilise aussi beaucoup la description que ce soit au niveau des module ou des procédures... |
| 06/04/2025 à 12:31 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Si vous regardez bien le fonctionnement du classeur, sur le ruban le premier contrôle Liste Déroulante n'affiche que les Feuilles qui commencent par "R" on peut modifier le fonctionnement pour qu'il n'affiche que certaines feuilles. Pour se faire Afficher d'abord Affichez la fenêtre Explorateur de c... |
| 05/04/2025 à 14:01 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Bon pourquoi ne pas le gérer avec le ruban, ci-joint un petit exemple que javais concocter, il y a quelques temps et dont vous pouvez vous inspirer. p.s. Je peux vous aider à mettre en place les modifications... |
| 01/04/2025 à 13:45 | SteveSteve | Création d'une base de données dynamique | L'erreur "#PROPAGATION!" indique que Excel ne peut pas propager le résultat de la formule. il faut donc vérifier que sous la cellule qui contient la formule l'espace est assez grand pour afficher le résultat. Et pour être bien sûr, aucunes cellules remplies sous la formule... |
| 01/04/2025 à 11:46 | Pereira Augusto | Mise en forme conditionnel pour différencier des code articles | Re, @xorsankukai t'a donné un bon début que tu pourras adapter au fichier, le mieux serait de nous fournir ce fichier anonymisé, afin que l'on puisse adapter au mieux le code... |
| 01/04/2025 à 11:10 | Pereira Augusto | Mise en forme conditionnel pour différencier des code articles | Juste en passant, @xorsankukai il faut prendre l'habitude de placer Option Explicit en entête de module. Cela permetra d'éviter de déclarer dico As Object et d'utiliser mondico plus bas, ici cela n'a pas de conséquence mais sur un autre code cela peut être différent. idem pour nocoul qui n'est pas d... |
| 31/03/2025 à 13:31 | sylb | Somme d'une colonne variable | Voilà, LouReeD a tout dis. Il est vrai que j'aurais du être plus précis dans mes explications... |
| 30/03/2025 à 13:52 | sylb | Somme d'une colonne variable | @sylb, voici une solution parmi d'autres si j'ai bien compris... |
| 20/03/2025 à 12:31 | Rohnjeam | Convertir un Classeur ou Fichier .csv ou .xlsx ou .xls en .exe | @Rohnjeam, Faites une recherche sur Xlexe cela répondra peut-être à votre question... |
| 13/03/2025 à 11:40 | Ficelle | Access - conseil pour débuter | Pour bien débuter voici un très bon tutos. Bon visionnage, et bonne programmation... |
| 13/03/2025 à 11:35 | titikio | Masquer un bouton dans formulaire Access en fonction d'une valeur de date | Une piste ...... |
| 13/03/2025 à 11:21 | R3n0W | ACCESS Pb requête recherche multicritère : Comme "*"& ; Like "*"& | Avez-vous testé en remplaçant * par % et ? par _ qui sont les opérateurs standards en SQL... |
| 13/03/2025 à 11:13 | Arthur38 | Gestion de formations via Excel | Je vous propose d'attendre un peu pour voir si quelqu'un peut vous aider avec une gestion sous Excel, mais j'ai bien peur que cela deviennet vite une usine à gaz. Si pas de réponse il faudra déplacer le post sur un autre forum OFFICE par exemple. Une fois fait, et si une ébauche est fait, nous pourr... |
| 13/03/2025 à 01:21 | Arthur38 | Gestion de formations via Excel | La première chose à savoir c'est quel logiciel pouvez-vous avoir et si d'autres personnes sont sensées utiliser l'application pour eux aussi quel logiciel est disponible. Ce que vous voulez faire et de la pure gestion de base de donnée, pour cela vous avez Access qu'il le fait très bien. Mais il ne... |
| 09/03/2025 à 18:18 | matteo_loti | Stocker une plage de cellule dans un tableau | @mafraise, @matteo, Cela pourrait même être une fonction : Pour le résultat : Bonne programmation... |
| 08/03/2025 à 22:46 | matteo_loti | Stocker une plage de cellule dans un tableau | Que nous dis Crosoft à ce sujet ? Propriété Worksheet. Cells : Renvoie un objet Range qui représente toutes les cellules de la feuille de calcul (et pas seulement les cellules actuellement utilisées). Objet Range (Excel) : Représente une cellule, une ligne, une colonne, une sélection de cellules con... |
| 08/03/2025 à 18:27 | matteo_loti | Stocker une plage de cellule dans un tableau | En complément de la réponse de Galopin : C'est plutôt comme cela que vous devez opérer Le résultat en image ... |
| 07/03/2025 à 16:41 | BZB | InStr - problème de base | Cela sors d'où ce : (M3) ? Attention aussi à la méthode de comparaison qui est Binary par défaut. Plus d'informations ICI... |
| 04/03/2025 à 11:49 | Yvouille | VBA - Comportement inexplicable d'une macro | @Saboh Je ne pense pas que cela puisse régler le problème. Même avec le passage de cette propriété à True . Petit test avec cette procédure toute simple : En voici le résultat : Je suis d'accord sur ce point. Excel peut être très perfectible, Même si cela doit prendre plus de temps il est nécessaire... |
| 01/03/2025 à 08:53 | Briceuu | Ajouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBA | Que dire c'est un peu le foutoir dans ce projet non ? Quand on veux créer un projet d'abord on élabore le schéma. Ensuite on crée une interface minimaliste, en tenant bien compte de nommer les objets, (Vous trouver parlant vous CommandButton5 ?). Vous voulez mettre en place une gestion de données al... |
| 15/02/2025 à 19:14 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Avec les expressions régulières ... Voici la fonction avec une expression régulière minimaliste. Et pour le test : Bonne programation... |
| 31/01/2025 à 00:34 | Cguillier | Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290 | @cguillier quand tu dis : Pour effectuer cette commande il est préférable de passer par VBA Ici l'on utilise le paramètre UserInterfaceOnly pour la méthode Protect qui protège la feuille qu'au niveau de l'interface en laissant le libre accès au code. Pour utiliser le nom de code il faut d'abord l'ad... |
| 25/11/2024 à 00:40 | GrdBtChou | Comment mettre deux formules à la suite | Si j'ai tout bien compris, Dans la cellule AZ2 mettre : =SI(ESTVIDE(L1);"";SI(L1<AUJOURDHUI();"Expiré";"OK"))... |
| 19/11/2024 à 14:07 | Pascal62 | Macro qui ne fonctionne plus lorsque je change de PC | Il faut bien vérifier les noms de fenêtres... Quelques conseils qui vous éviterons de foncer dans le mur : Utiliser des fonctions au lieux de répéter un code exemple pour récupérer le chemin du bureau (mettre ce code dans un module nommé Functions) Et pour l'appel : Évitez les Select et Activate qui... |
| 18/11/2024 à 18:52 | Pascal62 | Macro qui ne fonctionne plus lorsque je change de PC | Peut-être en enlevant l'espace dans le nom de ce classeur : Vérifiez aussi que la feuille INSCRIPTION existe bien dans le classeur. Il faudrait nous dire sur quelle ligne cela bloque... |
| 18/11/2024 à 18:09 | chacal51 | Publipostage plusieurs email | Vous avez la possibilité de faire une boucle sur les colonnes et de vérifier leur noms ... |
| 18/11/2024 à 15:05 | RodAnt | Modification Classeur en mode "Tableau" | Re, Là je ne comprends pas trop. D’après ce que j'en comprends, vous voulez que des tableaux structurés qui sont sur des feuilles se mettent à jour par rapport aux données que vous entrez dans un tableau modèle, c'est cela non ? Donc pourquoi vouloir renommer les tableaux. Si vous voulez créer des t... |
| 18/11/2024 à 11:34 | RodAnt | Modification Classeur en mode "Tableau" | Re, Oui les tableaux sont des plages un peu spéciales, une possibilité par VBA si vous pouvez l'utiliser... |
| 18/11/2024 à 09:53 | RodAnt | Modification Classeur en mode "Tableau" | Il faudrait nous en dire plus. Sur quelle action vous voulez faire ce changement : Depuis un bouton Au changement du tableau modèle Ou autres... |
| 17/11/2024 à 20:23 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Il y a une version Pro qui est payante (même pas 20€) c'est donc normal que la source soit protégée. Tester la version gratuite, puis si OK, ben, passer à la version payante, 20€ Ce n'est pas la mer à boire..... |
| 15/11/2024 à 18:59 | CP4 | Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiers | Re, Bé voilà, Monsieur je râle tout le temps... |
| 15/11/2024 à 14:22 | CP4 | Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiers | Re, Bien sûr que l'on à bien compris. Les solutions les plus simples restes souvent les meilleures. Maintenant si vous voulez absolument remplir une zone de liste avec les fichiers pdf d'un répertoire alors vous pouvez adapter cette solution ... |
| 15/11/2024 à 10:31 | CP4 | Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiers | Tout à fait d'accord avec cela... Néanmoins, si vous voulez pouvoir lancer la boite de dialogue depuis VBA une solution intermédiaire consiste à utiliser GetOpenFileName de l'objet Application. Comme dans l'explorateur vous aurez accès au filtrage des fichiers en haut à droite... |
| 15/11/2024 à 10:17 | Tiago | Bouton sauvegarde PDF | Oui, plein d'exemples là dessus aussi ... |
| 15/11/2024 à 09:34 | guillaumeplougoulm | Dévérrouiller puis reverrouiller une cellule avec la propriété Locked ? | Oui, comme Arturo le propose dans le cas de la condition, si ligne est inférieur à 8, vous allez tentez d'écrire sur une cellule qui est verrouillée. Donc plusieurs solutions : Soit vous déverrouillez en début de procédure. Soit vous modifier la façon dont vous protégez les feuilles. exemple à l'ouv... |
| 14/11/2024 à 19:47 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Re, Bon un coup d’œil jeté vite fait sur le fichier... Il faut à tout prix commencer par le commencement c'est à dire les bases du VBA que vous trouverez sur ce site. Vous avez imbriqué des fonctions avec des procédures, ce n'est pas bon du tout. Et j'en passe... Voici une approche minimaliste, de c... |
| 14/11/2024 à 17:48 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Bé oui nous faisons comme vous, nous donnons qu'une partie du code... |
| 14/11/2024 à 13:38 | guypio | Détection d'erreurs au déverrouillage de la feuille | Le message indique une erreur pour le fichier forum-1.xlsm alors que vous fournissez le fichier forum.xlsm... |
| 13/11/2024 à 18:13 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Quelques petites réflexions. Tout d'abords Je suis entièrement d'accord... Ensuite : Ici il faut être plus explicite Columns se réfère à la feuille active ce qui peut entrainer des résultats inattendus. De plus vous recherchez un adresse de courriel, alors pourquoi sélectionner des cellules spéciale... |
| 08/11/2024 à 10:59 | nazee | Module de classe | Votre classe se nomme Classe1 n'est-il pas ? donc : Même si j'en ai pas trouvé toute la subtilité..... |
| 08/11/2024 à 09:54 | laimarc | Aide sur code VBA | Il était bien entendu au vu des informations fournis qu'il fallait adapter le code. Le fichier joint ne pouvait pas fonctionner puisque le bouton n'avait pas de macro affecté, et que la première colonne que l'on voit sur l'impression d'écran est la colonne B. Maintenant pour ma part, et au vu du fic... |
| 07/11/2024 à 17:22 | laimarc | Aide sur code VBA | Un code minimaliste si j'ai bien tout compris : Et pour l'appel : La feuille doit comporter un bouton de commande "CommandButton1"... |
| 07/11/2024 à 09:28 | Ronibo | Les chemins de mes codes VBA incorrecte à cause de onedrive | J'ai déjà eu se problème, qui provient souvent d'une mauvaise synchronisation de OneDrive. Vérifiez ce point. Tentez de sauvegarder le fichier localement, puis de le télécharger à nouveau. Vérifiez les mises à jours... |
| 05/11/2024 à 20:26 | KIBI | Inserer le document Excel en piece jointe d'un mail | Re, Cela devrait ressembler à quelque chose comme cela : Penser à : Dans la procédure EmailWorkbook définir la plage d'impression PRINT_AREA exemple "A1:D200" Dans la fonction ExportFile, vérifier le nom de la feuille pour itemSheet CC et BCC sont des chaines de caractères avec un point-virgule entr... |
| 05/11/2024 à 09:53 | KIBI | Inserer le document Excel en piece jointe d'un mail | C'est le nom de la feuille que je voulais connaître, et pas le nom du fichier... |
| 04/11/2024 à 16:36 | KIBI | Inserer le document Excel en piece jointe d'un mail | Re, Quel est le nom de la feuille ou des feuilles à exporter ? Combien de pages comprends la ou les feuilles dans la zone d'impression ? Exemple ci-dessous la zone comprends 4 pages, mais seulement 3 sont utilisées. Pour bien gérer l'export il vaut mieux définir la zone d'impression. Voulez-Vous sau... |