| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2024 à 12:06 | POupOuce2025 | Créer un modèle qui va exporter un classeur Excel d'un autre logiciel | Il faudrait déjà savoir quel type de modèle il attends, si c'est un modèle Excel ou bien un modèle intégré au logiciel d'exportation. N'y a t-il pas une rubrique d'aide ... |
| 30/10/2024 à 18:58 | Goose72000 | Calcul de l'age à partir d'une date dans une TextBox | Voici la fonction : Et pour l'appel : Écris à la volée donc pas testé..... |
| 30/10/2024 à 13:58 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Re, Avez-vous testé ma proposition ... |
| 30/10/2024 à 13:22 | Past007 | Variable objet ou variable de bloc With définie | Les codes les plus courts ne sont souvent pas les meilleurs... En dehors de ce qui à déjà été dis, Je pense que : With [BaseRH] Il faut être plus explicite que cela. Au lieux de rechercher une position. Faites plutôt une recherche sur un Objet ListRow si celui-là existe alors récupérez la va... |
| 30/10/2024 à 12:56 | KIBI | Inserer le document Excel en piece jointe d'un mail | Très bien, mai il y a quoi dans ces cellules , et on fait quoi avec ? Pour ma part je pense que le destinataire ne doit pas avoir accès au code du classeur, si c'est juste pour avoir un visu sur une ou plusieurs feuilles, alors un PDF fera très bien l'affaire. Dites-nous si c'est bon pour vous... |
| 30/10/2024 à 11:08 | Goose72000 | Ouverture en lecture automatique d'un userform | Moi j'ai posé la question à Copilot et voici sa réponse. Pour ma part je serais tenté de dire que rien n'est plus embêtant en phase de concept que d'avoir un formulaire qui s'ouvre constamment Alors comment y remédier : Créer un variable de compilation. Et lui affecter la valeur True ou False : Dans... |
| 29/10/2024 à 23:10 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Entièrement d'accord avec cette pensée. Donc le mieux c'est d'utiliser les deux, le Early lors de la conception et le Late Binding pour la distribution. Voici un exemple sur la base des code de Boisgontier Jacques... |
| 29/10/2024 à 18:44 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | C'est un problème de référence. Soit vous cocher la bonne référence dans Menu/Outils/Références... (Pas très bien pour la portabilité) Soit il faut travailler en LateBinding exemple : A faire pour les deux dicos..... |
| 26/10/2024 à 10:11 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Il faut à minima refermer toutes les balises. Un peu de lecture sur : les balises ici... |
| 21/10/2024 à 20:36 | MARIE31340 | Userform multipages - Afficher les données | Il est possible de le faire, mais pas en automatique en effet le tableau ne comprend aucunes données relative au courriel. Pour l'export du fichier au format Pdf pas de problème , mais il faudra ouvrir le mail avant envoie pour renseigner l'adresse de courriel... |
| 18/10/2024 à 11:31 | MARIE31340 | Userform multipages - Afficher les données | Merci, Si vous avez aimé, un petit vote fait toujours plaisir. J'ai aussi vu que vous étiez sous Office 365, vous pouvez utiliser sa puissance, avec ses fonctions natives. Bonne programmation... |
| 17/10/2024 à 23:07 | MARIE31340 | Userform multipages - Afficher les données | Une autre approche utilisant les tableaux structurés... J'ai aussi remplacé le formulaire UserForm2 par un modèle sur une feuille, ce formulaire n'est donc plus utile. J'ai mis quelques commentaires, ne pas hésiter si vous avez besoin d'explications. Bonne programmation... |
| 09/10/2024 à 23:50 | tomato | Ajout ligne dans un tableau structuré | Un peu tiré par les cheveux mais bon. Avant tout pourquoi pas de boucle ? Ici Range représente la ligne ajoutée, tu peux référencer une colonne de la ligne exemple : Ici nous calculons le max de la colonne 1 "ID" et nous rajoutons 1 pour incrémenter l'index par exemple... |
| 03/10/2024 à 00:54 | Moé Kolisse | Supprimer un fichier sans le chemin d'accès | En général on recommande des expressions explicites pour ce genre de commande, normalement, Kill "Texte.txt" va rechercher le fichier dans le répertoire de travail du classeur, si pas trouvé une erreur est levée. Il vaut donc mieux être explicite et renseigner le chemin complet... |
| 22/09/2024 à 11:18 | teddy33 | Somme d'une ligne | Vous voulez faire la somme des lignes citées en référence :feuil2.cells(no_ligne,20) + feuil2.cells(no_ligne,28... |
| 20/09/2024 à 22:03 | Chabrol | Problème avec la définition des noms | Peut-être, mais si une colonne du DataBodyrange est attribuée à un Champ Nommé celui-ci sera dynamique et comprendra uniquement les lignes du tableau ni plus, ni moins. Sinon vous devez passer par la fonction DECALER pour que le champ nommé soit dynamique... |
| 20/09/2024 à 18:05 | mylene129 | Quelle fonction Excel utiliser ? | Sous 365, L'utilisation de la fonction FILTRE et un bonne alternative... |
| 28/05/2024 à 08:55 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | En complément de ce qu'il à déjà été dit, j'ajouterais: VBA n’empêche pas les doublons des noms de contrôles sur deux formulaires différents. Puisque apparemment 365 est utilisé, pourquoi ne pas profiter de la puissance des fonction d'Excel : Un remplissage des listes déroulantes avec un .List = Eva... |
| 10/05/2024 à 15:06 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | Petit retour sur le fichier : Sur ce style de code : Si je n'ai pas mis de description c'est tout simplement que c'est un contrôle du formulaire, ici en occurrence un des boutons de la Frame Administrateur du formulaire Accueil. C'est valable pour les autres boutons qui sont en fait des Labels détou... |
| 07/05/2024 à 09:05 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Bon là j'avoue ne plus rien comprendre, dans l'exemple je j'ai fournis il y a des images du même type que ceux de votre exemple et je ne trouve pas que cela pique les yeux... De plus la classe gère la propriété Enabled des contrôles, faire un test avec le bouton Désactiver. La couleur de surbrillanc... |
| 06/05/2024 à 20:30 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | C'est un peu compliqué de commenter tout le code, donne moi des exemple de ce qui n'est pas compris et j'en ferais une explication. Je regarde cela dès que j'ai une minute..... |
| 06/05/2024 à 15:14 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | @CedL Avez-vous testé le petit exemple que j'ai fournis dans le précédant post ? Je ne crois pas. Je pense que cela correspond exactement a ce qu'il vous faut... |
| 05/05/2024 à 16:19 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Pourquoi ne pas utiliser des labels tout simplement ? Voici une classe qui peut être facilement modifiable pour faire cela. Et un petit exemple en fichier joint : NB: La propriété Tag du label doit contenir le type de bouton Exemple : Type:=Command pour un bouton de commande, Type:=Menu pour un bout... |
| 02/05/2024 à 15:17 | minakashi | Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protéger | Re, Déjà teste comme-cela ... |
| 02/05/2024 à 15:03 | minakashi | Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protéger | Re, Peut-tu mettre un fichier sans données sensibles car là je vois des lignes de codes qui ne me plaisent pas trop. En fait quel est le but recherché ? si c'est d'ouvrir un formulaire sur le clic dans des cellules il-y-a plus simple notamment en utilisant un tableau structuré. lastClickedCell n'est... |
| 02/05/2024 à 14:23 | minakashi | Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protéger | Peut-être en testant si la feuille est protégée, si oui on annule le double clic... |
| 30/04/2024 à 19:15 | Emmanuelle_ | Afficher plusieurs données dans un objet | @Emmanuelle, Faire un clic n'importe où dans le tableau. Alors, ma solution n'est pas bonne car un seul objet s'affiche. Avec un objet par ligne cela risque de devenir vite très ingérable, je pense, tout dépend du nombre de lignes que contiendra le tableau. Sinon faut viré le tableau structuré et tr... |
| 30/04/2024 à 10:32 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | @LouReeD En fait ce n'est pas très compliqué, afficher la fenêtre avec CTRL+G, écrire ce que l'on veut et taper ENTRER voici quelques exemples ... |
| 30/04/2024 à 10:11 | Emmanuelle_ | Afficher plusieurs données dans un objet | @Bart Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais dans la mesure ou le listobject est en Static son contenu l'est aussi, L'initialiser dans une fonction me permet de ne changer son nom que dans un seul emplacement. La fonction getListObject me permet de récupérer le fameux ListObject où qu'il soi... |
| 29/04/2024 à 23:38 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | @LouReed, Une façon simple de trouver l'équivalent, c'est de sélectionner la cellule qui contient la formule puis dans l'environnement VBE dans la fenêtre exécution taper ? ActiveCell.Formula . je l'utilise beaucoup pour de longues formules... |
| 29/04/2024 à 20:45 | vodoraix | Je voudrais mettre 2 colonnes en majuscules | L'utilisation d'un tableau structuré peut grandement simplifier le code. De plus le filtrage et le trie est pris en charge en natif. Pour le test sélectionner la colonne observations de la dernière ligne du tableau et faire TAB. Faire aussi un test du clic dans les colonnes F à P... |
| 29/04/2024 à 20:11 | Emmanuelle_ | Afficher plusieurs données dans un objet | Je propose une autre approche en utilisant une seule forme Pour le test faire un clic dans le tableau... |
| 26/04/2024 à 14:22 | Laura H. | Sélection du seul choix possible dans une liste déroulante | Re, Est-il possible d'avoir un fichier exemple de ce que tu as, car là je ne comprends toujours pas... |
| 26/04/2024 à 14:20 | minakashi | Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligne | Il va être quand même très difficile d'intercepter cet évènement, je parle en fait intercepter le fait de cacher des lignes. Excel déclenche certains évènement quand on change de feuille, quand on modifie le contenu d'une cellule, mais pas quand on cache des lignes, pour se faire il faudrait jouer s... |
| 26/04/2024 à 11:55 | Laura H. | Sélection du seul choix possible dans une liste déroulante | Edit, pas tout compris donc je retire. Elle est filtrée comment cette liste déroulante ... |
| 26/04/2024 à 11:47 | Alexlaporte | Afficher résultat calcul malgré des cellules vides | La question est pourquoi une condition si erreur sur une somme ? Faites tout simplement la somme des cellules =SOMME(H2:H4) par exemple. ou =SOMME(D15;D17) pour l'exemple... |
| 26/04/2024 à 11:42 | minakashi | Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligne | C'est tout à fait normal, il faut jouer sur sa propriété visible pour la cacher Feuil1.Shapes("Drop Down 1").Visible = msoFalse... |
| 26/04/2024 à 11:36 | BepbeP | Désactivation involontaire des évènements | Erreur qui arrive quand on ne prends pas garde à ce que l'on code. Ici si une erreur survient, alors exit, la prise en charge des évènements. Toujours prévoir la gestion d'erreur. Pour remédier au problème dans l'environnement VBE, entrer Application.EnableEvents = True dans la fenêtre d'exécution p... |
| 25/04/2024 à 14:53 | aurianelm | Forcer en texte une colonne de tableau structuré | Je n'ai peut-être pas tout compris mais : Devrait faire l'affaire non ... |
| 24/04/2024 à 14:41 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | Re, Voici une autre solution : Le but est d'appeler une fonction qui va ouvrir le second formulaire. Ne pas hésiter de faire du pas à pas (F8) pour voir le fonctionnement de l'ensemble. donc dans chaque zone de texte de chaque formulaire tu n'as plus qu'a coller ce code : Bien entendu il faut : Coll... |
| 24/04/2024 à 10:43 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | Re, Je n'ai toujours pas compris la finalité de la demande. Combien de formulaires devront être traités ? si le nombre est restreint il est, comme le dis si bien Galopin, plus facile et rapide, d'insérer la zone de liste déroulante à la création, une autre solution, consisterait à créer la zone de l... |
| 23/04/2024 à 18:52 | draegurg | Bug aléatoire macro | Pour la ligne c'est OK, mais quel est le message d'erreur ... |
| 23/04/2024 à 18:49 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | Pourquoi ne pas utiliser une zone de liste déroulante ou bien une zone de texte combinée avec une zone de liste ?Et ce sur un seul formulaire... |
| 18/04/2024 à 14:55 | danval | Forme invisible | Comme dis dans un précédant post il faut que le formulaire soit en mode non modal. Pour se faire dans l'environnement VBE faire un clic sur le fond du formulaire, et pas sur un contrôle. Dans la fenêtre des propriétés (F4) passer le formulaire en mode non modal c'est à dire False. (cf. photo ci-dess... |
| 18/04/2024 à 10:14 | humbledebutant | Fonction si et recherchev aide | Pour faire cela je me dirigerais plutôt vers Power Query... |
| 17/04/2024 à 11:38 | danval | Forme invisible | Fait référence à la feuille active donc bien vérifier cela. Sinon mettre une référence explicite, exemple pour la feuille "Feuil1" : ThisWorkbook.Worksheets.Item("Feuil1").Range("A1").Value = 1 Construire le bloc If correctement pour la comprehension Sinon avec un bloc IIf ... |
| 17/04/2024 à 11:26 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Ce que j'en dis ? Comme Arturo n’arrête pas de le dire, il vous donnes des solutions à pas mal de problèmes, mais les classeurs eux n'évoluent pas. On y trouve toujours une programmation fouillis, une multitudes de Select case qui ne font que compliquer le code, des noms de variables à rallonge qui... |
| 16/04/2024 à 21:07 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | OK pour le principe mais il faut un déclencheur, par exemple le changement de sélection sur une feuille. Dans le module de la ou des feuilles concernées tu Modifie l'évènement Change comme ceci : Ensuite dans un module nous insérons la fonction ci-dessous : Elle teste si la cellule active appartient... |
| 16/04/2024 à 20:29 | Prince alvine | Excel VBA suppression données | Re, Je vois que les données ne sont pas dans un tableau structuré, ce serais mieux. Quand on supprime les lignes sur une feuille il vaut mieux démarrer par la fin pour la suppression sinon Excel se fait des sacs de nœuds. For IndexRow = Feuil5.Cells(Application.Rows.count, "B").End(xlUp).Row To 2 St... |
| 16/04/2024 à 19:37 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Rien que là je serais tenté de dire c'est quoi ce bin's. Si déjà à l'étude il y a 40 000 tableaux... De plus pourquoi se compliquer la vie, deux modules Affichages et GestionsTable serait plus simple à lire et à coder non ... |