Tva micro entrepreneur

Bonsoir ou Bonjour,

Je dois créer une trame pour une micro entreprise. A partir d'un CA de 37500€, un taux de TVA de 20% doit s'appliquer pour les factures au delà de ce montant. Auriez vous une formule pour cela? Quand je fais =Si([CA de l'année]>37500€; [montant du devis+(montant du devis*0.20];[montant du devis]) cela s'applique à toutes les factures. Je ne sais pas si je suis très claire.

Ex:

Si j'ai un devis de 3000€ et que le montant est inférieur à 37500€, alors la TVA ne s'applique pas.

Si j'ai un devis de 5000€ et que le montant du CA est déjà supérieur à 37500€, alors le taux de TVA à 20% doit s'appliquer sur ce devis, ainsi que sur les autres devis à venir.

Je vous remercie grandement pour votre aide.

bonsoir,

un exemple. mais à mon avis, tu devras gérer les cas de suppressions de lignes, de modifications de montants, de note de crédit, qui auront une influence sur le total cumulé.

15book1.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour, à tous,

Vous vous lancer dans une quête sans fin, là du coup.

Avec un chiffre d'affaire supérieur à 37500€ vous pouvez investir 6€ par mois non ? Cela vous évitera de passer des heures supplémentaires à tenter de faire fonctionner une gestion avec Excel qui en cas de contrôle vous coutera peut-être bien plus cher...

Rechercher des sujets similaires à "tva micro entrepreneur"