| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2024 à 17:04 | Sandrina GOMES | Problème entre une fonction SI et une mise en forme du tableau | Comment ajoutes-tu les lignes dans le tableau structuré ? Si c'est bien un tableau structuré... |
| 13/03/2024 à 16:59 | XavierH | Confidentialité sur le contenu d'une cellule | Pourquoi vouloir rendre la cellule confidentielle ... |
| 13/03/2024 à 14:14 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | Re, Parle-tu ici d'un tableau structuré ? Si c'est le cas alors la démarche est différente. Ici tu n'as aucune référence de feuille, donc Cells fais référence à la feuille active lors de l'exécution de la macro, vérifie ce point... |
| 13/03/2024 à 11:38 | galopin01 | Gestionnaire d'objet | T'aurais pas fait une mauvaise manip..... |
| 13/03/2024 à 10:04 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | Re, Oupss... autant pour moi trop rapide à répondre désolé... |
| 13/03/2024 à 01:13 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | Re, Edit: je supprime car réponse trop rapide et fausse. Bonne programmation... |
| 12/03/2024 à 10:07 | jvoitu | Format de date non conservé lors du passage du userform à la feuille Excel | Re, Oui je navigue ici et là. Pas de quoi nous sommes là pour cela... |
| 12/03/2024 à 10:04 | anarium | Format Date DD/MM/YYYY impossible | Re, En complément de ce qu'a dis Eric : Dans chaque évènement de chaque Zone de texte dans chaque formulaire tu dois faire le test que j'ai mis dans le précédent post. Quand tu es sur un formulaire en mode création, tu fais un click droit sur le contrôle qui doit contenir une date, exemple le contrô... |
| 11/03/2024 à 15:58 | anarium | Format Date DD/MM/YYYY impossible | Cette demande à déjà été posée... Dans un premier temps vérifie les options régionales de Windows. Format renvoie un Type Chaine de caractères (String) et ne doit pas être utilisé tel quel. Tu dois : Tester si la date est valide Ensuite renvoyer une variable de type Date Voilà... |
| 11/03/2024 à 14:39 | BsAlv | Indent Macros (texte en retrait ?) | J'ai par le passé utilisé Smart Indenter sur Office 365 et cela fonctionnait très bien. J'ai acheté la licence de MZ-Tools car il intègre des outils très pratique pour l'utilisation au quotidien, je trouve que son module d'indentation est un peu minimaliste. J'utilise aussi Rubberduck et parfois les... |
| 09/03/2024 à 10:18 | bejouette | Faire défiler une feuille Excel avec message box | Si tu regardes l'aide de Microsoft tu as : Et : Donc tu n'a pas le choix. Une manière de contourner c'est de créer des boites de messages personnalisées, ou les API. Il existe pas mal de tutos sur la toile... |
| 09/03/2024 à 09:43 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | Comment tu dois faire quoi ? je serais tenter de dire... |
| 07/03/2024 à 19:08 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Pour ma part je gère toujours les contrôles du ruban de la même manière exemple ce bouton : Je gère onAction, getVisible, et getEnabled, j'appelle toujours les même procédures, je gère ensuite les différents boutons avec un Select Case. Exemple dans un module que je nomme Callbacks j'ai les procédur... |
| 07/03/2024 à 18:23 | slygan | Stopper macro initiale | Par rien, si tu as un fonction par exemple : GetFullPath tu l'appelles directement exemple : Pour ma par je prends pour habitude de préfixer le module qui contient la fonction ou procédure exemple : Si la fonction est dans le module 1 Cela te permet aussi d'avoir l'écriture intuitive exemple : Ici t... |
| 06/03/2024 à 10:39 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Il est tout à fait normal que tu ai cette erreur le tableau structuré ne contenant pas de ligne. Je te conseille de créer un fonction qui va gérer le MaxId. Pour se faire copie ce code dans le module1 : Au passage tu renommes Num Client en enlevant les espaces superflues. Dans les entête du tableau... |
| 05/03/2024 à 16:58 | madatana | Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de | Je serais toi je passerais le code au peigne fin, tu dois avoir des erreurs. ou des boucles trop longues. ect.. Fais-tu des compilations du code ... |
| 05/03/2024 à 16:54 | Angell078 | VBA - Range.Value Like | Déjà faut dire si ça bloque et où cela bloque, ou bien si tu n'as pas le résultat attendu, ce n'est pas pareil. Si tu parle des cellules E26, 27, 28 et 29 c'est normal puisque tu n'écrases pas les résultats quand tu changes de client, ou de recherche..... |
| 05/03/2024 à 11:18 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Bien sur quelle y est..... |
| 04/03/2024 à 18:47 | jvoitu | Format de date non conservé lors du passage du userform à la feuille Excel | Re, Bon je pense que tu te complique la vie pour rien : Ci-dessus EcheanceDate sera de type String, nous sommes bien d'accord. (Format renvoie un type String) Donc dans des cas comme celui-là tu ne dois faire que deux choses : Tester si la date est correcte avec IsDate par exemple Puis la transforme... |
| 04/03/2024 à 10:54 | jvoitu | Format de date non conservé lors du passage du userform à la feuille Excel | Vu que je n'ai pas trop de temps peux-tu décrire la manoeuvre qui te permet de voir le problème cela nous fera gagner du temps... |
| 04/03/2024 à 10:46 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Oui, la programmation passe avant tout par beaucoup de lecture. J'ai de la famille jusqu'à dimanche prochain, je ne peux donc pas être aussi présent que je le voudrais, je n'ai pas trop compris quand tu dis écriture avec un Array tu parle sans doute de la fonction AddRow qui boucle sur le Array de c... |
| 03/03/2024 à 10:51 | Swissmad | Appel d'une fonction depuis une cellule impossible | Change le type de Num1 et Num2 en Range et cela devrait passer... |
| 02/03/2024 à 16:19 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Si je peux me permettre : Tu écrit dans le tableau, et ensuite tu affectes au Label11 le bon numéro, cela ne peux que te créer des problèmes. Pour bien démarrer tu dois nommer les contrôles du formulaire explicitement, exit les TextBox1, ComboBox2, CommandButton1 etc... |
| 28/02/2024 à 17:29 | slygan | Stopper macro initiale | Re, Les Call sont obsolètes, juste utiliser pour la compatibilité avec les anciennes versions. tu peux les virer... |
| 28/02/2024 à 10:16 | slygan | Stopper macro initiale | C'est un peu succins comme information. Tu dois transformer la seconde macro en fonction et tester le résultat quel renvoie dans la première macro... |
| 23/02/2024 à 10:52 | Benchclokz | VBA Publications Macro vers 2280 Excels | C'est la macro de suppression de code qui fonctionne 1 fois sur 12 ? Je vois que tu supprime l'ensemble du code sans distinction. Pourquoi ne pas laisser faire Excel ? si tu détectes du code, alors faire une sauvegarde en xlsx en désactivant les confirmations Non ... |
| 21/02/2024 à 16:47 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | @VLizee voici un premier jet de ma vision du projet. J'ai utilisé un contrôle TabStrip en lieux et place du MultiPage car je pense qu'il est plus adapté ici. (cela minimise le nombre de contrôles) Tu risque d'être perturbée par le nombre de modules et de procédures mais il ne faut pas. Voici un peti... |
| 20/02/2024 à 14:22 | nazee | Bouton dans la barre de menu | @nazee si tu enregistres le classeur en tant que modèle, alors pas de soucis, les macros et le ruban seront préservés. La seule contrainte sera d'enregistrer la copie ouverte au format xlsm, donc contenant des macros. Sur l'image tu peux voir que j'ai créé un classeur modèle xltm sur la base du clas... |
| 20/02/2024 à 14:06 | theo18 | Problème userform.show | Re, Dans ton code le ne vois pas la ligne où tu forces le ListIndex à -1 Cela doit-être juste après la boucle For Next... |
| 20/02/2024 à 11:33 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Donc avec la méthode simple : Click droit sur le fichier, et si tu as WinZip, WinRar, Zip tu fais ouvrir... Tu vas dans le dossier customUI\images Tu as une manip à faire : Remplacer l'image qui est dans le dossier images, attention, pour que tu n'ai que cela à faire, tu dois: Supprimer l'image prés... |
| 19/02/2024 à 16:45 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Re, Non l'image est sauvegarder dans un ficher interne au classeur. donc tu peux le supprimer. Il y a plusieurs façons de faire : La simple Mais l'image à charger doit-être disponible à un endroit précis La pas trop dure En éditant le classeur avec WinZip par exemple. Puis en remplaçant l'image par... |
| 19/02/2024 à 16:31 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | @VLizee Je ne dis pas cela, imagine toi travailler sur Access, tu ne touche pas aux tables, sauf pour en modifier la structure, hé bien ici c'est un peu pareil, soit tu utilises directement les tableaux pour entrer de nouvelles valeurs, soit tu passes par un formulaire. Si tu passes par un formulair... |
| 19/02/2024 à 14:44 | theo18 | Problème userform.show | Comment rempli-tu la liste déroulante ? Si tu utlises la méthode avec la propriété List : ComboBox_num_lot.List = Range("Tableau_reception[N° de lot interne]").Value Alors tu ne dois pas avoir ce problème , si tu utilise une autre méthode à la fin de la procédure Initialize force la mise à z... |
| 19/02/2024 à 14:31 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Je n'ai pas trop compris là, je n'ai pas vu de logo dans le fichier de X Cellus. Voici un fichier modifié avec le logo sur le bouton Utilisateur..... |
| 18/02/2024 à 19:01 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Voici en complément la version avec ruban, tu peux changer le nom de l'onglet du ruban dans la feuille Settings. (Ne pas toucher au autres informations.) La version par formulaire est plus simple à mettre en place pour toi, enfin je pense..... |
| 18/02/2024 à 10:02 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Quel est le nom de l'entreprise qui doit-être affiché ? Je te propose la solution du ruban moins intrusive que des API... |
| 16/02/2024 à 16:13 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Peut-on avoir une base sur laquelle travailler, un fichier anonymisé ... |
| 16/02/2024 à 15:14 | nazee | Bouton dans la barre de menu | Un bouton directement ce n'est pas possible. Une solution compliquée à mon avis serait de créer un formulaire sans bouton de fermeture et d'écrire dans la méthode un petit bout de code qui afficherait le nom d'utilisateur. et se positionnerais au niveau de la barre de formule. Une, autre possibilité... |
| 16/02/2024 à 11:29 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | J'ai bien compris cela. Mais pourquoi le ligne à ligne ne te conviens pas ? c'est juste qu'une sauvegarde tu n'y travaille pas dessus non ... |
| 15/02/2024 à 18:03 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | For I = 65 To 1 Step -1 Ici on décompte de 65 jusqu’à 1 par pas de 1 .Cells(I, 1).Resize(1, 9) On redimensionne la zone de recherche de la colonne 1 jusqu'à la colonne 9 de la même ligne I .Cells(I, 1).Resize(1, 9).Find("total") Ici on recherche "total" dans la zone de recherche colonne 1 à 9 de la... |
| 15/02/2024 à 13:29 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | @Pelerin65 Je ne comprends pas la problématique. Si c'est une sauvegarde pourquoi vouloir la mettre sous forme de tableau ? on n'est pas censé travailler dessus directement non ... |
| 13/02/2024 à 10:15 | theo18 | Problème userform.show | @fanfan38 Edit : Je vois que depuis le premier post le tableau à changé, donc là évidemment il y a des doublons. @theo18 Il nous faudrait des explications claires, car là j'en perds mon latin. Qui doit faire quoi ? Dans ton fichier original il y a ce code dans la méthode INITIALIZE du formulaire : D... |
| 12/02/2024 à 09:55 | theo18 | Problème userform.show | Change la ligne comme ci-dessous : (Dans la méthode Initialize du formulaire)... |
| 11/02/2024 à 18:45 | Excel_User | Synchroniser les boutons de contrôle de formulaire | Et pourquoi ne pas utiliser le ruban ? J'avais fais ce petit programme de test pour exemple le voilà adapter à ce cas-ci... |
| 11/02/2024 à 18:32 | Picton8693 | Problème avec un add-in | Pas de problème. Bonne programmation..... |
| 11/02/2024 à 11:32 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | @Vlizee, je me permet quelques questions. Est-il absolument nécessaire d'avoir autant de colonne calculées dans le tableau de données ?, Je vois des colonnes redondantes notamment "DIAMETRE" et "Diamètres", "Référence" qui reprends "Référence pinces" et "Référence canon", "Mise en texte séquence" et... |
| 10/02/2024 à 20:19 | Picton8693 | Problème avec un add-in | Re, Faites une tentative en mettant le fichier xlam dans ce répertoire : "C:\Users\Utilistateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART" En remplaçant Utilisateur par vôtre nom d'utilisateur... |
| 10/02/2024 à 19:53 | Picton8693 | Problème avec un add-in | Avez-vous bien suivit le processus d'installation ... |
| 08/02/2024 à 17:13 | riv | Modification VBA | Il faut prendre en compte que la modification en cascade comme je pense que tu veux faire peut vite entrainer à des boucles sans fin, qui pourraient être contournées par une programmation ésotérique. Voici un système de recherche classique, dans un premier temps, tu peut faire le choix d'une des tro... |
| 08/02/2024 à 11:57 | riv | Modification VBA | Hé bé non elle n'est toujours pas très claire l'histoire... mais bon voici une version modifiée... |