| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2024 à 20:58 | Synergy067 | Excel ne s'ouvre pas sur le bon Onglet | Mouais, par contre je me pose la question : Que va contenir FeuillePrecedente à l'ouverture du classeur..... |
| 07/02/2024 à 16:14 | riv | Modification VBA | Effectivement ce n'est plus ce qui était demandé en premier post : Donc tu ne peux faire en sorte que que les deux fassent changer l'autre, c'est le serpent qui se mord la queue. Cela peu être une solution. A voir..... |
| 07/02/2024 à 10:29 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Dans mon précédant post je cite : Je parlait du tableau originalList qui est dimensionné mais jamais rempli... Puisque tu as 2021 essayes ce fichier qui est en partie modifié, et vois si cela peut te convenir, Tu dois faire le ménage est supprimer autant que tu le peux les variables publiques. Si tu... |
| 06/02/2024 à 21:27 | riv | Modification VBA | Re, On est bien d'accord que si l'on charge Désignation et localisation par rapport à Id Scada tu va te retrouver avec des listes raccourcis au niveau de Désignation et Localisation, tu ne pourras pas sélectionner autre chose que ce qui aura été filtré. Exemple si Id Scada = 4.1.1 on auras seulement... |
| 06/02/2024 à 16:30 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re, Je ne sais pas ce que tu veux faire au juste. Sur l'évènement Change des Listes déroulantes tu appelle La procédure UpdateListBoxWithFilters Juque là OK, Mais dans cette procédure qui est apparemment dimensionné mais jamais remplis; A moins que je sois passé à côté de quelque chose. Il faut supp... |
| 06/02/2024 à 14:36 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Edit, Je revois ma copie et regarde de plus près ce fouillis... |
| 06/02/2024 à 11:35 | riv | Plusieurs problèmes | Re, Voici une version un poil modifiée... Regarde particulièrement le fonctionnement du lancement du formulaire d'ajout d'un intervenant. (Bouton AddIntervenant du formulaire ajout_un_entretien) Il ne faut pas hésiter à utiliser la touche F8 pour faire du pas à pas. Bonne programmation. ps; J'ai mis... |
| 05/02/2024 à 20:41 | riv | Plusieurs problèmes | Re, Tu dois faire des modifications pour cela. Dans le code du formulaire tu ajoutes cette fonction : Pus tu modifie le code du bouton transfert comme ceci... |
| 05/02/2024 à 17:03 | riv | Plusieurs problèmes | Re, Donc vire toutes les références de RowSource des Listes déroulantes. Et dans l'initialisation du formulaire tu rempli les listes. Cbx_Date n'a pas lieu d'être remplace la par une zone de texte: et tu ajoute cette ligne dans l'initialisation: Pas compris ou est le bug ... |
| 05/02/2024 à 16:11 | riv | Plusieurs problèmes | Quelle est la version de ton Excel ... |
| 05/02/2024 à 15:40 | Satirev44 | Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intitulé | Voici une petite fonction qui récupère les colonnes dont le titre contient un mot cherché : J'ai présumé que tu travaillais avec des tableaux structurés, c'est bien le cas non ? sinon il faut vite les adopter. Une petite procédure pour tester la fonction : Note qu'il y a d'autres façons d'arriver au... |
| 05/02/2024 à 10:01 | SarahM | Paramètrage d'une Combobox | Re, Boigontier, à écrit beaucoup de ligne de code, dont certaines m'ont inspirer. Effectivement il utilisait les raccourcis, et ne dimensionnait pratiquement jamais une variable. avait-il raison. A mon humble avis non. On s'en rends vite compte dès que l'on travaille sur plusieurs classeurs à la foi... |
| 03/02/2024 à 13:33 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | @Christian, tu a la possibilité du copier le lien pour un message, cela nous évite de chercher. Donc Clic droit sur la date et heure du lien puis copier. Puis coller et voilà le résultat : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1185590 Heu...Pas compris là..... |
| 30/01/2024 à 21:56 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Re, Menu Fichier, puisSélection de Compte en bas à gauche, puis sélection de Thème Office. Et là tu choisi ton thème. Mais dans ta version je ne sais pas si tu y a accès. C'est tout à fait cela... |
| 30/01/2024 à 10:37 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | @Christian, Le redimensionnement de la zone de noms est active sur toutes les versions d'Excel, donc tu dois l'avoir aussi. Il est plus visible en mode sombre : @Arturo, C'est assez compliqué pour Christian si tu mélanges les Tableaux et zone de champs nommés, il ne va plus s'en sortir... @Christian... |
| 29/01/2024 à 23:48 | SarahM | Paramètrage d'une Combobox | Ceci : Me.ComboBox1.List = [T_temps].Value n'est que le raccourcis pour la notation normale qui devrait être Me.ComboBox1.List = Range("T_Temps").Value et qui fait référence au tableau qui se nomme T_Temps. Donc en fait la liste déroulante est chargée avec les valeurs du tableau T_Temps Les... |
| 29/01/2024 à 23:34 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Je lance ton formulaire et sans plus regarder que ça je vois une belle erreur : Ici nous avons une fonction qui ne renvoie rien puisqu'elle est vide donc I sera égal à 0. Bon on fait avec. Maintenant on s'attarde sur le select case : Là on s'aperçois qu'un espace précède toutes les entrées. Le code... |
| 29/01/2024 à 13:32 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Une solution consiste a ajouter un répertoire en tant qu'emplacement approuvé. Pour se faire : Menu Fichier/Options/Centre de gestion de la confidentialité cliquer sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité... Cliquer sur Emplacements approuvés/Ajouter un nouvel emplacement. Puis séle... |
| 28/01/2024 à 10:38 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | Re, Je ne rigole pas de ton niveau, je ne me perpétrais pas. C'est ce que tu dis ci-dessous qui m'a fait rigoler. Et pour la petite histoire, tu a entièrement raison concernant les réactions du rédacteur du sujet. Pour ma part c'est résolu. Bonne prog... |
| 28/01/2024 à 00:12 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | Re, C'est trop rigolo. Bon quand tu dis de faire je te cite : Tu compares bien MaxLenght avec "6" qui est une chaine de caractère "6" n'est pas égal à 6. 6 est égal à Val("6") OK ou bien Clng("6") mais pas à "6". En fait tu aurais du marquer : D'où ma réflexion. Et quand je te dis Je parle du post q... |
| 27/01/2024 à 16:54 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | Re, Tu aimes bien les chaines de caractères Ericcool02... C'est encore faux désolé... MaxLength est aussi du type Long et non pas de type String. Voir ICI Ce n'est pas du tout la même demande..... |
| 27/01/2024 à 16:26 | julien17290 | Somme d'une liste deroulante | Puisque tu utilises un tableau structuré pas besoin de laisser des lignes vides, il est conçu pour s'agrandir automatiquement. Tu peux ajouter aux tableau structurés la ligne Total qui te permet de faire la somme, moyenne, min, etc. pour chaque colonnes. Puisque tu est possesseur de Office 365, tu p... |
| 27/01/2024 à 10:49 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | @Ericcool02 Nous savons que Visual Basic Pour Application est conciliant mais quand même : La fonction Len renvoie un type Long, alors on évite de le comparer à une chaine comme dans ton exemple : Un peu de lecture... Fonction Len (Visual Basic pour Applications) | Microsoft Learn... |
| 25/01/2024 à 21:14 | Papyvba70 | Revenir au nom d origine d une feuille Excel | Si tu arrives à faire : Tu dois arriver à faire bob.CodeName = "Feuil2" Mais si la question est : Excel garde-t-il le nom d'origine des feuilles quelque part c'est non, à toi de les sauvegarder si besoin ultérieur... |
| 25/01/2024 à 17:32 | Pelerin65 | Garder en memoire les données d'un userform | T'as pas trop de choix : Soit tu ne ferme pas le formulaire mais tu le cache avec la méthode Hide, mais tu perdra les données à la fermeture du classeur. Soit tu écrit les valeurs quelque part, et ensuite tu ferme le formulaire... |
| 25/01/2024 à 17:25 | JPB | Queryclose sur worksheet | Tu entends quoi en disant : J'avoue ne ps comprendre un iota..... |
| 24/01/2024 à 19:36 | BUDGETS | Formulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commande | Re, Ne voyez-vous pas les trois boutons ... |
| 24/01/2024 à 17:11 | BUDGETS | Formulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commande | On ne doit pas avoir le même fichier..... |
| 23/01/2024 à 18:03 | jojo69 | Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel | A l'époque j'avais trouvé un compromis ici : MsgBoxPerso Recours aux API seulement pour les images des boutons. Je ne m'en sert pas, mais j'avais modifié le code et ajouté une zone grise sur la boite. Regarde si cela peut te convenir... |
| 17/01/2024 à 20:57 | pigat | Protection dune feuille de calcul | J'avoue ne pas comprendre le "ça fonctionne avec une Procédure et pas avec une fonction." Voici un petit test avec cette fonction : et le résultat du test : Donc bien pris par la fonction... Et vérification sur la feuille..... |
| 17/01/2024 à 16:48 | Invité | Instabilité de code | Combien de signatures, donc d'images? tu dois gérer au maximum ... |
| 17/01/2024 à 16:42 | jojo69 | Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel | Pas sans passer soit par un formulaire maison, soit par les Appi Windows, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Le tout c'est de poser les bonnes questions pour que l'on puisse y répondre par Oui ou Non ou les autres styles possibles. Faire une recherche sur VbMsgBoxStyle et VbMsgBox... |
| 17/01/2024 à 16:34 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Tu as entièrement raison, je suis allé un vite dans la rédaction de la réponse. Donc soit : Soit et c'est là qu'irait ma préférence Je vais me pencher sur ton fichier dès que possible... |
| 17/01/2024 à 14:06 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Re, Tu as déjà eu les réponses à ces questions : Avec la fonction format. BeGood à répondu à cette question déjà : Donc si vous voulez que le tri se fasse, il faut passer cette colonne au format nombre donc enlever les "DA" soit rentrez dans une programmation qui va encore compliquer le code. Mainte... |
| 17/01/2024 à 11:47 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | BeGood à tout à fait raison, j'ai l'impression que vous faites fi de tous les conseils et remarques qui sont faites sur le fil. Petit exemple sur le dernier sujet de ce fil la Procédure FormatColumn : Pour cette fonction j'ai répété maintes fois qu'il ne fallait l'utiliser qu'une seule fois pour met... |
| 15/01/2024 à 20:30 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Heu, Comme cela ça passe mieux ... |
| 15/01/2024 à 17:43 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Non mais sérieusement, Vous le faites exprès, non ? Il y a une caméra cachée quelque part ? C'est quand même en bon français non ? Et pour le reste du code fourni (Que tu as ajouter à la procédure FormatColumn) Là vraiment je déclare forfait... |
| 14/01/2024 à 10:01 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Re , Ce n'est juste qu'un exemple de code pour le formatage de la colonne ID (ou autre nom donné), quand tu ajoutes une ligne sur un tableau. Je n'ai pas trop regarder le code source de ton classeur, et je ne sais pas si cela peut s'adapter, sans faire trop de chamboulements... |
| 14/01/2024 à 00:43 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | Si tu utilises des tableaux structurés alors utilises les à fond, exit les : ou les Tu dois utiliser les Objets ListRow de la collection ListRows avec la méthode Add... |
| 14/01/2024 à 00:24 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Je pense que tu ne lis pas tout les messages. La procédure FormatColumn ne doit-être exécutée que pour remettre les tableaux au bon format, Tu ne doit pas l'intégrer dans tes formulaires. Relis bien le post : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181788 C'est quand tu ajoutes des lignes aux table... |
| 13/01/2024 à 15:47 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Re, Oui, il est plus facile de récupèrer une ligne si son identifiant est un chiffre unique comme dans Access. Un peu de logique s'il te plait. C'est le contraire que tu dois faire : remplacer "MonTableau" par le nom du tableau où tu dois formater la colonne où se trouvent les mauvaises données. D'a... |
| 13/01/2024 à 14:52 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Dans un premier temps tu colle cette fonction dans un module et tu l'exécute. Elle va formater tous les éléments de la colonne sur quatre chiffres. Ensuite quand tu ajoute une ligne tu dois la formater exemple : Mais comme déjà dit je conseille de ne pas mettre de lettre dans les identifiants lignes... |
| 13/01/2024 à 12:10 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Quand je dis étiquette ce sont les restes d'Access, dans Excel on parle plutôt de Label. Donc j'insère une zone de texte sur le formulaire. Je le met en forme couleur contour etc... J'insère un label, pareil je le met en forme . J'aligne mes deux contrôles sur le haut, puis j'aligne le label sur la... |
| 13/01/2024 à 11:42 | Sitting_bull | [VBA] Filtrer le résultat d'un combobox | J'ai pas tout compris mais bon teste cette formule, tu peux adapter ce que est entre guillemets l'astérisque correspond à tout caractères, tu peut mettre aussi un ? qui correspond à un seul caractère. Et si tu veux définir le critère dans une zone de texte par exemple... |
| 12/01/2024 à 23:28 | kate220 | Fichier Excel non protégé sur drive google | Re, Je n'ai pas Google Drive donc je ne peux pas tester. Mais puisque tu as la possibilité de le faire sur OneDrive pourquoi t'en priver ? surtout que OneDrive gère très bien les multi-utilisateurs... |
| 12/01/2024 à 17:47 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Ce formulaire n'a rien d'extraordinaire, il suffit juste de prendre un peu de temps pour le mettre en place. L'environnement VBE dispose de tout un tas de menus et autres qui permettent de faire cela très facilement, pour ma part j'utilise le copier coller, je crée un TextBox et son étiquette associ... |
| 12/01/2024 à 17:29 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Bon me voilà de retour. Concernant les modules exemple ci-dessous : TabsManagement inclus des procédures et fonctions concernant les tableaux structurés. AddRow : Ajoute une ligne dans un tableau ex. AddRow Range("vt_Contacts"), VBA.Array("ID", Max(Range("vt_Contacts[ID]") + 1, "Nom", TextBo... |
| 12/01/2024 à 15:39 | kate220 | Fichier Excel non protégé sur drive google | Pour ceux qui ont un compte Microsoft ils ont 5Go de disponible gratuitement. Pour ceux qui sont abonnés à Office 365, là c'est 1To de disponible par personne (Max 6)... |
| 09/01/2024 à 10:56 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | J'ai déjà pour ma part fait la réflexion, Il y a des standards sur Windows, et il faut autant que faire se peut, être au plus près de ces standards. Un nom d'article restera toujours un nom d'article que ce soit matin midi ou soir. Donc une photo étant plus parlante que de longs discours. Voici ce q... |
| 08/01/2024 à 13:09 | philturf | Macro d’un titre dans un menu déroulant | Re, Si les deux classeurs sont ouverts : Dans l'évènement Click d'un bouton... |