SI A1= un des mots d'une liste prédéfinie ALORS B1= "XXX"

Bonjour,

Je cherche à faire un sorte qu'en fonction d'un mot (parmi une liste prédéfinie) saisi en A1, un autre mot vienne s'insérer automatiquement en cellule B1. Savez vous comment faire svp?

Bonjour,

Dans un premier temps tu crée un ChampNommé ListPredefinie (Menus => Formules => Gestionnaire de Noms => Nouveau

000462

Tu renseignes la liste prédéfinie.

Ensuite en B1 tu colles la formule =SIERREUR(SI(ET(A1<>"";CHERCHE(A1;ListePredefinie)>0);"Trouvé";"");"")

Modifie la liste prédéfinie et le mot trouvé de la fonction à ta convenance

Bonjour Jean-Paul, merci beaucoup pour ta suggestion. J'ai fait à la lettre ce que tu me conseilles et ca ne marche pas. Je précise que j'utilise Excel sur onedrive.... je ne sais pas si ca peut expliquer qqch...

Re,

j'utilise Excel sur onedrive.... je ne sais pas si ca peut expliquer qqch...

Là, tu veux dire que le classeur est sur OneDrive, ou bien que tu utilises Excel OnLine sur le Web ?

Je viens de tester avec un classeur sur OneDrive et c'est bon. Attention aux accents pour le nom du champ nommé "ListePredefinie"

J'ai fait à la lettre ce que tu me conseilles et ça ne marche pas.

Quand tu dis ça ne marche pas peut-tu en dire plus.

Test sur Excel OnLine

000463 000464

oui cest un classeur excel sur onedrive.

Je viens d'enlever les accents de ma liste et ca ne marche toujours pas :/ tu sais si une autre facon de procéder existe?

Quand tu dis ça ne marche pas peut-tu en dire plus.

La formule semble bien s'incrémenter, mais le texte "Trouvé" ne s'incrémente pas en B1

Rechercher des sujets similaires à "mots liste predefinie xxx"