Bonjour,
Je me permets de solliciter vos lumières pour résoudre la problématique suivante : Comment rendre confidentiel le contenu d'une cellule ?
Appliquer la fonctionnalité "Protéger la feuille" sur la cellule marche pas... car pour obtenir son contenu il suffit de se rendre sur une autre cellule, puis de saisir les coordonnées de la cellule protégée (exemple : je mets en A1 une valeur que je souhaite rendre confidentielle, je "verrouille" A1 + "protège" la feuille... puis il me suffit d'aller sur une autre cellule et de taper "=A1" pour finalement faire apparaitre la valeur)
J'ai pensé à une macro visant à empêcher de saisir des références à des cellules spécifiées (celles qui sont "verrouillées" notamment) et de faire un blocus au moment de la validation de la formule... mais cela ne marchera car je n'ai qu'à ouvrir un autre classeur (sans macro) et renseigner les coordonnées de la cellule confidentielle dans l'autre classeur.
Quelqu'un aurait une idée de comment parfaire la confidentialité d'une donnée dans Excel ?
Merci par avance.