Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:36
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
391
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2024 à 09:05CedL Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commandeBon là j'avoue ne plus rien comprendre, dans l'exemple je j'ai fournis il y a des images du même type que ceux de votre exemple et je ne trouve pas que cela pique les yeux... De plus la classe gère la propriété Enabled des contrôles, faire un test avec le bouton Désactiver. La couleur de surbrillanc...
06/05/2024 à 20:30B3B3RTPremier programme Excel VBA userformC'est un peu compliqué de commenter tout le code, donne moi des exemple de ce qui n'est pas compris et j'en ferais une explication. Je regarde cela dès que j'ai une minute.....
06/05/2024 à 15:14CedL Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande@CedL Avez-vous testé le petit exemple que j'ai fournis dans le précédant post ? Je ne crois pas. Je pense que cela correspond exactement a ce qu'il vous faut...
05/05/2024 à 16:19CedL Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commandePourquoi ne pas utiliser des labels tout simplement ? Voici une classe qui peut être facilement modifiable pour faire cela. Et un petit exemple en fichier joint : NB: La propriété Tag du label doit contenir le type de bouton Exemple : Type:=Command pour un bouton de commande, Type:=Menu pour un bout...
02/05/2024 à 15:17minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerRe, Déjà teste comme-cela ...
02/05/2024 à 15:03minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerRe, Peut-tu mettre un fichier sans données sensibles car là je vois des lignes de codes qui ne me plaisent pas trop. En fait quel est le but recherché ? si c'est d'ouvrir un formulaire sur le clic dans des cellules il-y-a plus simple notamment en utilisant un tableau structuré. lastClickedCell n'est...
02/05/2024 à 14:23minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerPeut-être en testant si la feuille est protégée, si oui on annule le double clic...
30/04/2024 à 19:15Emmanuelle_ Afficher plusieurs données dans un objet@Emmanuelle, Faire un clic n'importe où dans le tableau. Alors, ma solution n'est pas bonne car un seul objet s'affiche. Avec un objet par ligne cela risque de devenir vite très ingérable, je pense, tout dépend du nombre de lignes que contiendra le tableau. Sinon faut viré le tableau structuré et tr...
30/04/2024 à 10:32zozo64 Erreur au niveau d'une Macro@LouReeD En fait ce n'est pas très compliqué, afficher la fenêtre avec CTRL+G, écrire ce que l'on veut et taper ENTRER voici quelques exemples ...
30/04/2024 à 10:11Emmanuelle_ Afficher plusieurs données dans un objet@Bart Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais dans la mesure ou le listobject est en Static son contenu l'est aussi, L'initialiser dans une fonction me permet de ne changer son nom que dans un seul emplacement. La fonction getListObject me permet de récupérer le fameux ListObject où qu'il soi...
29/04/2024 à 23:38zozo64 Erreur au niveau d'une Macro@LouReed, Une façon simple de trouver l'équivalent, c'est de sélectionner la cellule qui contient la formule puis dans l'environnement VBE dans la fenêtre exécution taper ? ActiveCell.Formula . je l'utilise beaucoup pour de longues formules...
29/04/2024 à 20:45vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesL'utilisation d'un tableau structuré peut grandement simplifier le code. De plus le filtrage et le trie est pris en charge en natif. Pour le test sélectionner la colonne observations de la dernière ligne du tableau et faire TAB. Faire aussi un test du clic dans les colonnes F à P...
29/04/2024 à 20:11Emmanuelle_ Afficher plusieurs données dans un objetJe propose une autre approche en utilisant une seule forme Pour le test faire un clic dans le tableau...
26/04/2024 à 14:22Laura H.Sélection du seul choix possible dans une liste déroulanteRe, Est-il possible d'avoir un fichier exemple de ce que tu as, car là je ne comprends toujours pas...
26/04/2024 à 14:20minakashi Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligneIl va être quand même très difficile d'intercepter cet évènement, je parle en fait intercepter le fait de cacher des lignes. Excel déclenche certains évènement quand on change de feuille, quand on modifie le contenu d'une cellule, mais pas quand on cache des lignes, pour se faire il faudrait jouer s...
26/04/2024 à 11:55Laura H.Sélection du seul choix possible dans une liste déroulanteEdit, pas tout compris donc je retire. Elle est filtrée comment cette liste déroulante ...
26/04/2024 à 11:47AlexlaporteAfficher résultat calcul malgré des cellules videsLa question est pourquoi une condition si erreur sur une somme ? Faites tout simplement la somme des cellules =SOMME(H2:H4) par exemple. ou =SOMME(D15;D17) pour l'exemple...
26/04/2024 à 11:42minakashi Cacher zone de liste déroulante avec un groupement de ligneC'est tout à fait normal, il faut jouer sur sa propriété visible pour la cacher Feuil1.Shapes("Drop Down 1").Visible = msoFalse...
26/04/2024 à 11:36BepbePDésactivation involontaire des évènementsErreur qui arrive quand on ne prends pas garde à ce que l'on code. Ici si une erreur survient, alors exit, la prise en charge des évènements. Toujours prévoir la gestion d'erreur. Pour remédier au problème dans l'environnement VBE, entrer Application.EnableEvents = True dans la fenêtre d'exécution p...
25/04/2024 à 14:53aurianelmForcer en texte une colonne de tableau structuréJe n'ai peut-être pas tout compris mais : Devrait faire l'affaire non ...
24/04/2024 à 14:41iliyes Meme userform pour plusieurs textboxRe, Voici une autre solution : Le but est d'appeler une fonction qui va ouvrir le second formulaire. Ne pas hésiter de faire du pas à pas (F8) pour voir le fonctionnement de l'ensemble. donc dans chaque zone de texte de chaque formulaire tu n'as plus qu'a coller ce code : Bien entendu il faut : Coll...
24/04/2024 à 10:43iliyes Meme userform pour plusieurs textboxRe, Je n'ai toujours pas compris la finalité de la demande. Combien de formulaires devront être traités ? si le nombre est restreint il est, comme le dis si bien Galopin, plus facile et rapide, d'insérer la zone de liste déroulante à la création, une autre solution, consisterait à créer la zone de l...
23/04/2024 à 18:52draegurg Bug aléatoire macroPour la ligne c'est OK, mais quel est le message d'erreur ...
23/04/2024 à 18:49iliyes Meme userform pour plusieurs textboxPourquoi ne pas utiliser une zone de liste déroulante ou bien une zone de texte combinée avec une zone de liste ?Et ce sur un seul formulaire...
18/04/2024 à 14:55danval Forme invisibleComme dis dans un précédant post il faut que le formulaire soit en mode non modal. Pour se faire dans l'environnement VBE faire un clic sur le fond du formulaire, et pas sur un contrôle. Dans la fenêtre des propriétés (F4) passer le formulaire en mode non modal c'est à dire False. (cf. photo ci-dess...
18/04/2024 à 10:14humbledebutantFonction si et recherchev aidePour faire cela je me dirigerais plutôt vers Power Query...
17/04/2024 à 11:38danval Forme invisibleFait référence à la feuille active donc bien vérifier cela. Sinon mettre une référence explicite, exemple pour la feuille "Feuil1" : ThisWorkbook.Worksheets.Item("Feuil1").Range("A1").Value = 1 Construire le bloc If correctement pour la comprehension Sinon avec un bloc IIf ...
17/04/2024 à 11:26BUDGETS TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifsCe que j'en dis ? Comme Arturo n’arrête pas de le dire, il vous donnes des solutions à pas mal de problèmes, mais les classeurs eux n'évoluent pas. On y trouve toujours une programmation fouillis, une multitudes de Select case qui ne font que compliquer le code, des noms de variables à rallonge qui...
16/04/2024 à 21:07CedL Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableauOK pour le principe mais il faut un déclencheur, par exemple le changement de sélection sur une feuille. Dans le module de la ou des feuilles concernées tu Modifie l'évènement Change comme ceci : Ensuite dans un module nous insérons la fonction ci-dessous : Elle teste si la cellule active appartient...
16/04/2024 à 20:29Prince alvineExcel VBA suppression donnéesRe, Je vois que les données ne sont pas dans un tableau structuré, ce serais mieux. Quand on supprime les lignes sur une feuille il vaut mieux démarrer par la fin pour la suppression sinon Excel se fait des sacs de nœuds. For IndexRow = Feuil5.Cells(Application.Rows.count, "B").End(xlUp).Row To 2 St...
16/04/2024 à 19:37BUDGETS TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifsRien que là je serais tenté de dire c'est quoi ce bin's. Si déjà à l'étude il y a 40 000 tableaux... De plus pourquoi se compliquer la vie, deux modules Affichages et GestionsTable serait plus simple à lire et à coder non ...
16/04/2024 à 19:19Prince alvineExcel VBA suppression donnéesUn bout de code serait le bienvenue je pense, car là cela va être difficile de répondre...
16/04/2024 à 13:56danval Forme invisibleRe, C'est normal, sans autre demande c'est à l'ouverture que le formulaire qui est Modal, affiche ou pas l'image selon la valeur de A1. Pour faire un changement il faut le passer en non Modal, est créer un petite fonction de mise à jour que l'on pourrait mettre dans l'évènement Worksheet_Change de l...
16/04/2024 à 10:30danval Forme invisibleTu crée deux images BitMap avec Paint.net ou autre avec un rond, soit jaune soit vide , tu colles 3 contrôles images sur le formulaire un visible et les deux autres cachés à l'extérieur du formulaire visible . Ensuite tu attribus l'image qu'il faut If Range("A1").Value = 1 Then Image1.Picture = Imag...
12/04/2024 à 15:34B3B3RTPremier programme Excel VBA userformBien le bonjour, Hum, c'est la base les sauvegardes. Une méthode que j'utilise ce n'est surement pas la meilleure. Je copie et colle le classeur, je renomme le classeur d'origine en v1.1, premier chiffre pour les version majeures deuxième pour les versions mineures. Je renomme la copie avec le non d...
11/04/2024 à 10:33KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJe le vois comme dans Access, des tables avec relations par index. Comme une photo vaut mieux que moult explications.....
10/04/2024 à 21:53alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBARe, Donc si j'ai bien compris cette procédure devrait faire le job ...
10/04/2024 à 21:23Sawtappo Suppression éléments d'un tableauRe, j'ai aussi trouvé d'autres boulettes, et voici une autre manière d'accéder aux données...
10/04/2024 à 20:09Sawtappo Suppression éléments d'un tableauAbsolument pas. J'écris tout simplement à la vitesse d'un retraité et votre post est arrivé avant le mien tout simplement...
10/04/2024 à 19:25KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videA force ne risque t-on pas d'avoir trop de colonnes à gérer pour les changements ? Une solution consisterait à gérer disons à la manière d'Access. Dans le tableau T_BDDRH ne garder que le strict minimum plus une colonne de valeurs uniques ID, ensuite créer un tableau changements avec une colonne IDC...
10/04/2024 à 18:42Sawtappo Suppression éléments d'un tableauIl est normal que la liste déroulante ait toujours l'item puisqu'elle n'a pas été mis à jour. Donc il faut couper le code dans UserForm_Initialize et le coller dans une petite procédure que l'on nommera InitCombo par exemple Ensuite il ne reste plus qu'à l'appeler aux endroit ou il faut : Et Il y a...
10/04/2024 à 18:16alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBAN à N-1 ce n'est pas pareil que de la colonne 15 à la colonne 18. D'après le code fournit il semblerait que vous vouliez copier les données de la plage de chaque feuille sur la feuille active c'est cela ? Donc à demande claire réponse claire.....
08/04/2024 à 16:53alice03 Déplacer des données d'une colonne vers une autre dans un tableau VBATu dois copier plusieurs lignes ? Ici tu as une erreur déjà : For Each Current In Worksheet ce doit être : For Each Current In ThisWorkbook.Worksheets...
04/04/2024 à 17:37Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeLa demande est de copier une cellule fusionnée vers une cellule non fusionnée. Pour cela nul besoin de défaire la fusion...
04/04/2024 à 15:34Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeOk, Si tu connais les cellules qui contiennent les valeurs à copier, pas de problème un simple : Feuille1.Range("A1").Value = Feuille2.Range("A2").Value fera l'affaire. Si l'on regarde la photo ci-dessus, on voit que l'on peut savoir quel est la première cellule d'une plage fusionnée. On peut se ser...
04/04/2024 à 15:19Trucky93Images coche/décoche en formulaireMa question est pourquoi deux images et non pas une Case à cocher tout simplement ...
04/04/2024 à 15:10CookieZMacro exécution lien hypertexteConcernant la première question, pour ma part je n'ai pas de réponse. Pour la seconde. Si tu poses un lien dans une cellule, ce lien auras la priorité sur la sélection de cellules. Imaginons que l'on ai des liens dans les cellules B3; B6; B7, si tu fais une sélection en commençant par C7 jusqu'à B6...
04/04/2024 à 14:35Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeJe ne vois pas ce que tu veux faire avec la procédure Difusion, quand tu as des cellules fusionnées c'est la première qui est prise en compte par VBA. Donc la procédure doit faire quoi ...
04/04/2024 à 12:25Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeSi vous ouvrez plusieurs classeurs depuis un classeur cible pour y récupérer des données, vous avez la possibilité de définir les champs nommés à l'ouverture. Un exemple ci-dessous : ps. Bien vu le fichier joint, mais il n'est dit nulle part, ce qu'il doit être fait comme importation...
03/04/2024 à 13:38Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeVous avez les champs nommés pour faire cela : Menu Formules/Gestionnaire de noms/Nouveau...