Comment mettre deux formules à la suite

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour mettre 2 formules à la suite.

J'ai créé un fichier inventaire.

Dans la cellule I2, je renseigne la date (MM/AA)
Dans la cellule J2, je renseigne le nombre de boites dans mon stock
---
Dans la cellule AY2, ça affiche OK si la date est supérieure à la date du jour, sinon ça affiche expiré.
---
Ce que je voudrais pour que ce soit propre c'est lorsque les cellules I2 ou L2 sont vides, ne rien afficher dans les cellules AY2 ou AZ2

capture

Voici mes formules :

Dans la Cellule AY :

=SI(ET(L2<AUJOURDHUI());"Expiré";"OK")

Formule que je souhaite ajouter à la suite si c'est bien ça :

=SI(ESTVIDE(L2);"";L2)

Je vous remercie par avance pour aide.

Bonjour,

Si j'ai tout bien compris, Dans la cellule AZ2 mettre : =SI(ESTVIDE(L1);"";SI(L1<AUJOURDHUI();"Expiré";"OK"))

Bonjour,

Petit complément, dans votre formule

=SI(ET(L2<AUJOURDHUI());"Expiré";"OK")

L'utilisation de la fonction ET() ne sert à rien, puisque vous n'avez qu'un seul test logique.

Votre seconde formule

=SI(ESTVIDE(L2);"";L2)

Pourquoi tester si la cellule est vide pour y mettre du vide ?

Quoi qu'il arrive, vous devez mettre le contenu de la cellule, soit du vide (ce que vous tester) soit le contenu, donc un simple

=L2

Suffit largement.

Enfin, Jean-Paul vous a donné la réponse, il me semble (en remplaçant juste L1 par L2.

Cordialement.

Bonsoir Jean-Paul,

Je te remercie pour la formule tu as bien compris ce que je voulais. Par contre c'est bien L2 qu'il faut mettre, car L1 est l'entête.

Bonsoir jpbt84,

Je remercie pour ton explication par rapport à la fonction ET

Pour répondre à ta question :

Pourquoi tester si la cellule est vide ...

Ça me permettra d'avoir une visualisation directe de ce qui est expiré. Comme ça si je ne renseigne pas de donné dans les cellules ça restera vide au lieu que ça écrive automatiquement "Expiré" et donc je ne pouvais pas voir au premier coup d'œil les vrai expiré. Et en plus ça fait plus propre

Je vous mets deux captures d'écran avant et après (avec la bonne formule SI(ESTVIDE...)

Avant

avant

Après

apres

Je vous remercie Jean-Paul et jpbt84 pour votre aide.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre deux formules suite"