Modification Classeur en mode "Tableau"

Bonjour,

Je souhaiterai modifier l'ensemble des feuilles de mon classeur en apportant des modification à une feuille "modèle" (ajout/suppression de ligne). J'ai compris qu'il suffisait de sélectionner l'ensemble des feuilles et de procéder mais apparemment cette fonction n'est disponible qu'avec des plages. Auriez-vous une astuce pour appliquer ces changement à des tableaux ?

J'ai besoin de récupérer les données cumulées de toutes ces feuilles et le fait de travailler avec des tableaux est quand même beaucoup plus pratique...

Merci beaucoup !

Bonne journée.

Bonjour,

Il faudrait nous en dire plus.

Sur quelle action vous voulez faire ce changement :

• Depuis un bouton
  • Au changement du tableau modèle
  • Ou autres

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je chercher à faire au plus simple.

En fait le but de ma question est de savoir si nativement Excel permet, sans manipulation autre que les menus, de modifier naturellement toutes les feuilles du classeur par un ajout/suppression de ligne via une feuille modèle, mais avec la notion que les feuilles contiennent toute des données en mode tableau.

En mode plage pas de soucis il suffit de sélectionner toutes les feuilles et l'ajout s'applique, mais en mode tableau l'ajout/suppression de ligne est grisé.

Si ce n'est pas possible je me débrouillerai pour travailler avec des plages, mais les tableaux sont quand même plus pratique pour exploiter les données.

Encore merci.

Hello, je ne suis pas sur de comprendre exactement le besoin mais voici un élément :

Tu sélectionne toutes tes feuilles à l'aide de MAJ + click puis tu ajoutes ou supprimes comme tu le souhaites.

Cela s'appliquera sur l'ensemble des feuilles sélectionnées !

Cordialement

Bonjour,

Ce genre de modifications sont bloquées par les tableaux.

Peut etre que vous pourriez vous en sortir avec PowerQuery, mais réaliser cela est hors de mes compétences.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

saboh12617 c'est bien ce qui me semble... Je vais essayer de modifier le fonctionnement de mon fichier pour travailler avec des tables à la place des tableaux tant pis/

Re,

Oui les tableaux sont des plages un peu spéciales, une possibilité par VBA si vous pouvez l'utiliser.

Merci, j'ai commencé à regardé un peu de ce côté mais je bloque un peu au niveau du "renommage" systématique des tableaux pour lesquels j'ai des tableaux récapitulatifs des données. Et les utilisateurs finaux sont vraiment en compétence 0 sur Excel donc je dois simplifier +++

Encore merci à tous.

Cordialement.

En VBA je pense qu'on peut vous donner un coup de main.

On peut effectivement redimensionner les tableaux (listObjects en VBA) avec Méthode ListObject.Resize (Excel) | Microsoft Learn et une plage de cellules, mais alternativement, on peut récupérer la liste des feuilles sélectionnées et effectuer (via VBA) feuille par feuille l'insertion/la suppression de lignes/colonnes. En effet on peut sans problème insérer des lignes/colonnes dans une table dès lors qu'on travaille feuille par feuille, c'est simplement la sélection de plusieurs feuilles qui bloque cette fonctionnalité.

Re,

je bloque un peu au niveau du "renommage" systématique des tableaux pour lesquels j'ai des tableaux récapitulatifs des données.

Là je ne comprends pas trop.

D’après ce que j'en comprends, vous voulez que des tableaux structurés qui sont sur des feuilles se mettent à jour par rapport aux données que vous entrez dans un tableau modèle, c'est cela non ?

Donc pourquoi vouloir renommer les tableaux.

Si vous voulez créer des tableaux, puis leur donner un nom et ensuite y entrer des données, pas de soucis c'est facilement réalisable.

Rechercher des sujets similaires à "modification classeur mode tableau"