| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2024 à 10:05 | philturf | Macro d’un titre dans un menu déroulant | Je ne comprends même pas l'énoncé. Tu copie quoi une cellule ?, le titre d'une colonne de tableau ? et où tu le colles ... |
| 08/01/2024 à 09:55 | Picardnanie | Menu déroulant et filtre | Crée un formulaire sur une feuille qui va écrire sur un tableau structuré, sur ton formulaire tu colles des zones de liste et tu fais les filtres sur le tableau. Sans plus de renseignements..... |
| 08/01/2024 à 09:52 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Commence par écouter Eric. Mets Option Explicit en début d'un module. Ensuite lance le debogage. Menu Débogage/ComplillerVBAProject Tu refais pareils pour la totalité de modules. Attention à bien regarder le nom de la variable qui cloche avant de la déclarée (exemple faute de frappe, et non pas vari... |
| 08/01/2024 à 09:33 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Je ne vais pas avoir beaucoup de temps disponible les prochains jours petit travail en complément. Si j'ai un conseil à te donner, si tu ne maitrise pas les formules, bascule sur une feuille, décortique la formule, exemple d'abord FiLTRE, fais les test dans une cellule cela te permettra d'avoir d'un... |
| 06/01/2024 à 19:09 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Désolé Henry si je t'ai frustré, ce n'était pas le but recherché. Je suis actuellement sur autre chose, mais je vais tenté d'y jeter un regard, si tant est que Sandy soit encore intéressée par le projet. Amon avis, le simple utilisateur ne dois pas pouvoir supprimer une réservation, sinon c'est la p... |
| 04/01/2024 à 16:53 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Re, Bon alors on continu un peu. On été rester sur le passage de l'index de ligne en paramètre au formulaire Usf_EcheancesModification. Je vois que tu utilises Rubberduck tu peux voir les Todo pour y revenir plus tard. Pour se faire Menu RubberDuck Outils puis A Faire (Todo) Ce qu'il faut savoir : Q... |
| 04/01/2024 à 11:10 | Jean04 | Menu / sous-menu VBA | Re, Y'a pas de quoi, Un petit pouce en l'air fait toujours plaisir... |
| 04/01/2024 à 08:42 | JP54 | Menu déroulant associé ne fonctionne pas | Un peu de lecture : Fonction INDIRECT - Support Microsoft Fonction SUBSTITUE - Support Microsoft... |
| 03/01/2024 à 22:37 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Petit retour après un peu de lecture. Faut faire la déclaration des variables.. Tu initialises une partie des variables du Formulaire Usf_EcheancesModification dans le formulaire Usf_EcheancesListe et l'autre partie dans la Méthode Initialize du formulaire Usf_EcheancesModification c'est fouillis to... |
| 03/01/2024 à 20:34 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Re, J'ai remarqué que tu ne déclare aucune variable, ce n'est pas bien ça Remets l'option Explicit et déclare toutes les variables. repasse la ligne comme cela : Regarde aussi au niveau de Windows et des Options de langues... |
| 03/01/2024 à 18:53 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Pas de problème pour moi sans rien toucher.. Expression prise sur point d'arrêt de la condition dans l'évènement : Lvw_EcheancesListe_DblClick Par contre je ne vois pas dans l'initialisation du formulaire à quoi te sert cela : Edit : Je n'avais pas tout bien regardé ..... |
| 03/01/2024 à 18:22 | Jean04 | Menu / sous-menu VBA | Re, Nouvelle version adaptée à ton fichier..... |
| 03/01/2024 à 18:19 | atlas | Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEX | Re, Déclarée en public ... |
| 03/01/2024 à 14:39 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | Re, Tu ne montre pas à quoi resemble le chemin, donc difficile de te répondre..... |
| 03/01/2024 à 14:20 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Remplace aussi la virgule... Et le résultat ... |
| 03/01/2024 à 13:37 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | Re, Met un point d'arrêt sur la lige qui plante et regarde la valeur de FullName à mon avis c'est pas bon. Ajoute un Debug.Print pour voir... |
| 03/01/2024 à 13:32 | atlas | Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEX | Tu le sort d'où sColEntete ... |
| 03/01/2024 à 13:18 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | N'étant pas devin. Tu as quoi comme message d'erreur ? Je pense que la valeur de FullName n'est pas encore bonne. Regarde à quoi elle correspond. au moment de l'erreur... |
| 03/01/2024 à 10:58 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Bon moi j'ai : Erreur 400 sans plus d'explication sur la création d'une réservation. mais elle est bien créée. Impossible de supprimer un une entrée message "Ce véhicule n'est pas à cette place" Je pense qu'il faut épurer la page d'accueil Nul besoin du tableau des voitures et clients. il doit-être... |
| 02/01/2024 à 22:31 | Jean04 | Menu / sous-menu VBA | Et pourquoi pas utiliser le ruban : Bon je sais cela risque d'être dur pour un novice mais bon je mets l'exemple quand même. Edit : J'ai modifié le xlm pour ajouter un menu déroulant qui pourrait te convenir... |
| 02/01/2024 à 19:04 | VaxahE | Appeler une procédure à partir d’une procédure | Pour éviter une déclaration au niveau module tu as la possibilité d'utiliser une fonction : Écriture d’une procédure function (VBA) | Microsoft Learn... |
| 02/01/2024 à 17:14 | Stephane catoire | Blocage sur code sécurité des onglets en VBA | Re, C'est un petit exemple que tu dois tester tout seul avant de faire du copier coller sur ton classeur. Je n'ai pas utilisé le nom de tes feuilles donc y'a de l'adaptation à faire... |
| 01/01/2024 à 23:55 | atlas | Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEX | Re, Tu as la méthode .Test pour tester si l'expression renvoie quelque-chose... |
| 01/01/2024 à 21:17 | Stephane catoire | Blocage sur code sécurité des onglets en VBA | Petit test avec les zones de texte sur la feuille comme demandé. Si tu as besoin d'informations n'hésites pas... |
| 31/12/2023 à 18:54 | atlas | Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEX | Re, Dernier petit commentaire. Comme il faut toujours mieux prévenir que guérir, je te conseille fortement de tester ton Expression avant de lancer un Execute. Ceci afin d'éviter toutes déconvenues qui pourraient surgir... |
| 31/12/2023 à 18:43 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | Tu as ce message car Excel ne reconnait aucune macro que tu puisse lancer. 1er test : sur une macro de ce type sans paramètres : Si tu met le curseur à l'intérieur et que tu appuis sur F5 ou F8 Excel va lancer la sub en pas à pas si F8 en mode normal si F5. Maintenant si la procédure contient un par... |
| 31/12/2023 à 10:41 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | C'est un comportement normal, puisque ce sont tes macros personnelles, elles sont automatiquement chargées à l'ouverture d'Excel. Si tu ne veux plus les avoir supprime le fichier du dossier Xlstart d'Excel. Maintenant, si il y a demande d'enregistrement de la part d'Excel c'est qu'il y a eu un chang... |
| 30/12/2023 à 20:33 | jvoitu | Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ? | Je ne pense pas qu'Excel t'envoie le message comme cela, tu devrais vérifier si tu n'as pas un variable publique, ou autre dans ton classeur qui serait susceptible d'avoir été changée... |
| 30/12/2023 à 20:25 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | N'ayant pas personnellement Adobe, je ne peux pas faire de test. Je te conseille de mettre un point d'arrêt sur : If FullName = vbNullString Then ensuite tu colles un espion sur AppPdf ceci fait il ne te reste qu'à faire du pas à pas pour visualiser si tout se passe bien, et regarder si AppPdf n'est... |
| 29/12/2023 à 18:08 | maverick59264 | Indiquer dans une feuille PDF le nom qu'elle porte en haut à droite VBA | Ici tu as déjà une erreur, soit tu récupère le chemin de ton classeur, soit tu le met en dur mais pas les deux. Donc le code devrait ressembler à ceci : Maintenant si les Pdf proviennent des feuilles de ton classeur il doit être plus simple de modifier les feuilles avant leur export. Acrobat est un... |
| 29/12/2023 à 16:26 | patrick33 | Affichage d'un label | Tout simplement Label2.Visible = (Label1.Visible = True) Cela n'existe pas comme propriété... |
| 29/12/2023 à 16:18 | Invité | Instabilité de code | Et si au lieux de faire des copier coller, tu utilisais vbaImageList dans le formulaire c'est beaucoup plus pratique. Si tu es sur un Excel 32bits bien entendu https://10tec.com/imagelist-ocx/... |
| 26/12/2023 à 21:15 | atlas | Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEX | Tu as de bon testeurs de RegExpression notamment celui-ci ou tu as pas mal d'exemples. regex101: build, test, and debug regex... |
| 26/12/2023 à 12:03 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Re, Heu, Je suis le seul à voir que l'on peut attribuer un prélèvement à une recette budgétaire ? Pour la boite de message Oui on supprime ?, ou Oui on modifie ? Ce n'est pas assez explicite. Bon maintenant parlons "Création article dépense budgétaire non Alimentaire" ou autre, bien entendu. On peu... |
| 25/12/2023 à 18:16 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Re, La photo n'est-elle pas assez explicite ? bien regarder... Et pour le message pareil, faut bien le lire aussi..... |
| 25/12/2023 à 18:01 | Peyrusse32 | Afficher sur le bureau Windows le contenu d'une cellule calculée | Re, Associe l'extension dans les paramètres de Windows, pour ne plus avoir la question. Menu Applications par défaut, tu fait défiler , et en bas tu cliques sur Choisir les applications par défaut par type de fichier. C'est ce que tu as demandé à l'origine, si tu veux autre-chose fais-en la demande... |
| 25/12/2023 à 11:08 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | @BsAlv : Je me disais mais que viennent faire les tableaux structurés là dedans. Là je comprends mieux. Bon c'est toujours pas ça.... Les tableaux sont à revoir je pense. Et ce message me laisse toujours perplexe... |
| 25/12/2023 à 10:49 | Peyrusse32 | Afficher sur le bureau Windows le contenu d'une cellule calculée | Avant d'aller se remplir la panse... Tu ouvre le bloc note et tu y colle ce code Tu n'oublie pas d'adapter les deux lignes concernant le chemin du fichier et le nom de la feuille . Tu enregistre le fichier avec le nom qui te convient Tu change l'extension .txt en .vbs Tu associe le fichier à Microso... |
| 24/12/2023 à 17:27 | Peyrusse32 | Afficher sur le bureau Windows le contenu d'une cellule calculée | Bon avant de partir faire la fête, petite réflexion... Afficher la valeur d'une cellule, ce ne dois pas être le plus dur. Maintenant pour quelle soit à jour il faut ouvrir le classeur pour qu'Excel puisse faire les calculs, non ? Sinon il faut te diriger vers du VBScript qui va ouvrir le classeur en... |
| 24/12/2023 à 17:15 | galopin01 | Démarrer un classeur et inhiber les macros | Moi je colle le classeur sur le bureau qui n'est pas approuvé et voilà Excel te demande pour activer, tu fermes avec la croix... |
| 24/12/2023 à 09:32 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Franchement Christian, J'ai la forte impression que vous aimez vous compliquer la vie. Couper du code d'un fichier qui fonctionne pour le coller sur le votre qui ne fonctionne pas correctement est-ce une bonne solution ? Il faut se nommer Copilot de Microsoft et encore, pour pouvoir voir tous les ch... |
| 23/12/2023 à 13:49 | Ldopa | Modifier texbox format alphanumerique en numerique | Un peu de lecture : Fonctions de conversion de types (VBA) | Microsoft Learn Et une photo pour l'exemple... |
| 19/12/2023 à 17:44 | Machine2guerre83 | VBA Code Formulaire TVA | C'est si compliqué d'utiliser les balises </> ? C'est quoi ça ? Tu nous prend pour des devins ... |
| 19/12/2023 à 14:01 | Invité | Aide développement VBA | En complément des valeurs fournis-nous les formules que tu as pour les calculs... |
| 19/12/2023 à 13:26 | Gazparito1 | Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux | C'est bien de chercher, mais là c'est encore un coup de pied dans l'eau. Le code que tu propose ne correspond pas à sa demande initiale : Il ne teste pas si la valeur de secteurs est "Sheet1" mais si secteurs = "1" Donc Macro à revoir..... |
| 19/12/2023 à 09:29 | Gazparito1 | Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux | C'est toujours bien de comprendre le code que l'on nous envoie, et la structure du fichier. Je sui d'accord avec toi. Concernant les tableaux structurés, et leur fonctionnement. Je peux t'assurer que les utilisant au quotidien cela tourne bien. Maintenant au vu des codes que je vois passer sur la to... |
| 18/12/2023 à 18:40 | philturf | Aide pour une macro dont je ne trouve pas la solution | Re, Si c'est le résultat de formules quel est la formule ? Sinon clique sur une cellule contenant ces données et regarde le format dans l'onglet Accueil... |
| 18/12/2023 à 18:05 | philturf | Aide pour une macro dont je ne trouve pas la solution | Tu recherches des chaines de caractères ou des entiers ... |
| 18/12/2023 à 18:03 | Gazparito1 | Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux | Re, FindDR pour son cas il fait une insertion donc le nombre de lignes importe peux. Avec un sélect case c'est le même problème un seul bloc est évalué. Donc deux solutions si tu veux intercepter le changement de la cellule H4 de la SheetPrincipale c'est dans la méthode Change de SheetPrincipale que... |
| 18/12/2023 à 17:09 | Gazparito1 | Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux | As-tu bien lu la documentation de Crosoft concernant If...ElseIf...Else...End If ? A mon avis non. Donc bien lire la documentation avant toute chose. Instruction If...Then...Else (VBA) | Microsoft Learn De plus nul besoin d'activer une feuille pour en modifier son contenu exemple : Sheets("Sheet1")... |