Modification VBA

bonjour je ne trouve pas comment faire.

je souhaiterais que dans l'userforme "ajout un entretien" que "ID scada , localisation et désignation" soit lier via mon tableau

exemple: si je choisi A4.1.1 dans"ID scada" je souhaiterais que localisation me propose que "PR1" et designation ne me propose que "Agitateur primaire"
exemple2 : si je choisi PR2 dans localisation je souhaiterais que ID scada me propose A4.1.1, A4.1.2, A4.1.3 ect et que designation face la meme chose

merci d'avance

Bonjour riv,

Il me semble que vous êtes coutumier du fait

Le CROSS POSTING n'est pas toléré ici, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Dans l'attente de votre choix

A+

très bien je vais supprimer sur les autres forum

Re,

On est bien d'accord que si l'on charge Désignation et localisation par rapport à Id Scada tu va te retrouver avec des listes raccourcis au niveau de Désignation et Localisation, tu ne pourras pas sélectionner autre chose que ce qui aura été filtré.

Exemple si Id Scada = 4.1.1 on auras seulement, PR1 dans localisation et seulement, Agitateur primaire dans Désignation. Donc ensuite tu ne peux choisir que ces deux options au niveau localisation et désignation.

bonjour jean Paul

super merci beaucoup pour le fichier

ca ressemble presque a mon besoin , oui le filtre est exactement mon besoin par contre il ne faut pas qu'il s'efface lorsque je fait un autre choix dans un autre ComBox.

exemple: si je choisi id scada "a4.1.1" alors les autres combos on juste les possibilités réduites, ensuite je choisi désignation alors id scada ne dois pas s'effacer.

nous pouvons ajouter un BT rezet au besoin

Bonjour,

Effectivement ce n'est plus ce qui était demandé en premier post :

exemple2 : si je choisi PR2 dans localisation je souhaiterais que ID scada me propose A4.1.1, A4.1.2, A4.1.3 ect et que designation face la meme chose

Donc tu ne peux faire en sorte que que les deux fassent changer l'autre, c'est le serpent qui se mord la queue.

nous pouvons ajouter un BT rezet au besoin

Cela peu être une solution. A voir...

bonjour jean Paul merci déjà pour le travail effectué.

je pense que oui on ne sais pas bien compris et je suis en partie le responsable.je te remet mon fichier de base. Donc reprenons depuis le début: dans l'userforme ajout d'un entretien je souhaiterais une filtration des 3 combobox (id scada ; localisation ;désignation) qui correspond au tableau2.

mille foi désoler encore

Bonjour à tous,

Hé bé non elle n'est toujours pas très claire l'histoire... mais bon voici une version modifiée.

merci pour ton retour c'est pas possible d'avoir les 3 combobox en choix?

Bonjour à tous,

merci pour ton retour c'est pas possible d'avoir les 3 combobox en choix?

Il faut prendre en compte que la modification en cascade comme je pense que tu veux faire peut vite entrainer à des boucles sans fin, qui pourraient être contournées par une programmation ésotérique.

Voici un système de recherche classique, dans un premier temps, tu peut faire le choix d'une des trois listes déroulantes, une fois le choix fait si tu veux changer il faut faire une réinitialisation des listes déroulantes.

bonjour Jean Paul, j'ai fini par réussir a faire ce que je voulais (trier les 3 combos dans n'importe quel sens) encore merci pour le coup de main.

Bonjour riv

Merci de faire attention à ce qui est indiqué dans la charte SVP

A+

Rechercher des sujets similaires à "modification vba"