Onglet Excel protégé par mdp

Bonjour

J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter car j'ai vu qu'en 2017 "Steelson" avait mis à disposition un fichier Excel avec des onglets protégés par mdp et accessible uniquement via mdp. Votre trame Excel m'intéresse mais je ne sais pas l'exploiter.

Pourriez vous m'aider svp à l'adapter en fonction de mon cas?

A savoir, dans ce fichier, j'ai plusieurs onglets:

- un onglet récap qui va s'incrémenter en fonction de ce que chaque Personne va indiquer dans son propre onglet . 'Accessible uniquement au big boss.)

- plusieurs autres onglets "nominatifs" accessible uniquement via mdp et suivant le nom de la personne;

est ce que quelqu'un peut m'aider svp à modifier la macro du lien suivant .. Car cela semble correspondre à mon besoin.

8lien-macro.xlsx (9.27 Ko)

Merci par avance

Bonne journée

Bonjour à tous,

Stef votre fichier est vide.

D'abord sachez que n'importe quel méthode utilisée pour empêcher quelqu'un de modifier, visualiser, le code ou les feuilles sous Excel reste relatif.

Maintenant, il nous en faudrait un peu plus que cela pour construire une base solide.

• Quels sont les personnes et leurs droits respectifs.
  • L'ensemble des feuilles et qui peut les visualiser.
  • Si l'on vous fait un classeur pourrez-vous importer vos feuilles et Macros personnelles ?
  • Quel est votre niveau concernant le codage en VBA ?

Bonjour Jean-Paul
Merci pour votre réactivité
Une dizaine de personnes devront avoir accès au fichier mais à un seul onglet du fichier. Directeur A, B, C,...

Il y aura 1 onglet par directeur et un onglet final pour la compil finale.

Par exemple lorsque le Directeur A ouvrira le fichier, il ne devra voir que son onglet. Je ne sais pas ce qui pourrait être le plus simple.
- Ouverture du fichier par nom et mdp?

- Ou y'a t'il possibilité qu'il n'ai accès qu'a son onglet des l'ouverture de celui ci?

Car à mon niveau j'ai besoin d'avoir un fichier avec tous les onglets des directeurs pour que l'onglet récap s'alimente en fonction de leurs retours.

Mon niveau en VBA est comment dire.... Nul :). Je n'ai clairement jamais fait ca.

J'espere que ma demande est assez claire je vous envoie une trame.

MErciiii

10trame-tes.xlsx (11.85 Ko)

Re,

- Ou y'a t'il possibilité qu'il n'ai accès qu'a son onglet des l'ouverture de celui ci?

Cela dépends... Plusieurs cas peuvent se présenter :

• Les directeurs ouvrent le fichier, sur leur PC avec leurs cessions.
  • Les directeurs ouvrent le fichier sur un pc commun.

Vous voyez les deux cas seront traités différemment, si le PC est commun un nom d'utilisateur et mot de passe pourrait être demandé. Par contre si c'est sur une session d'un PC particulier nous pouvons récupérer le nom de l'utilisateur et formater Excel en conséquence. Cette méthode restant moins sécurisée.

Nous pourrions créer un tableau dans ce style :

UtilisateurPermissionFeuillesPass
AlexAdminAll1234
PierreUtilisateurFeuil AABCD
JeanUtilisateurFeuil BMot de passe

Ce tableau serait caché pour l'ensemble des utilisateurs sauf les administrateurs.

Un utilisateur qui ne serait pas référencé dans le tableau serait en mode Lecture seulement, aucune modifications ne serait disponible.

L'idée est que chaque Responsable travaille sur son propre PC.

MErci

Donc le fichier serait sur un réseau...

Rechercher des sujets similaires à "onglet protege mdp"