Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel

Bien le bonjour.

Je cherche si il est possible de renommer les boutons vbOKOnly et vbOKCancel?

Est-ce que quelqu'un la déjà fait et si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Pas sans passer soit par un formulaire maison, soit par les Appi Windows, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Le tout c'est de poser les bonnes questions pour que l'on puisse y répondre par Oui ou Non ou les autres styles possibles. Faire une recherche sur VbMsgBoxStyle et VbMsgBoxResult avec l'explorateur d'objets.

Sinon une recherche sur la toile te permettra de trouver cela avec "Boite de message personnalisée"

Salut Jean-Paul,

Merci pour ta réponse.

Alors, autant pour l'explorateur d'objet que pour l'aide fournie par MS, l'un comme l'autre sont autant utile qu'une valise sans poignée.

Mes recherches sur le net m'ont effectivement amener vers une solution api windows, mais quand j'ai vu qu'il fallait taper "200 millions" de lignes de code pour personnaliser un caption de bouton, je me suis dit qu'il devait sûrement avoir une autre solution.

Solution que j'ai pu trouver grâce à ta suggestion de recherche. Mais là aussi c'est beaucoup de job pour pas grand chose.

Donc, comme d'hab, MS est capable de faire des choses fonctionnelles, VBA p.ex., mais aussi beaucoup même énormément de daube.

Du coup je vais laisser tomber mon idée de personnaliser mes boutons et de me contenter de OK et Cancel.

Merci pour ton aide.

Salut,

A l'époque j'avais trouvé un compromis ici : MsgBoxPerso

Recours aux API seulement pour les images des boutons.

Je ne m'en sert pas, mais j'avais modifié le code et ajouté une zone grise sur la boite.

Regarde si cela peut te convenir.

4msgboxperso-1.xlsm (78.70 Ko)

Salut Jean-Paul,

Merci beaucoup pour cette info.

Ça réponds bien à ce que je cherche à faire. Ça reste plus compliqué à ce que je pensais...

Bon ben me reste plus qu'à étudier tout ça.

Un grand merci pour ton aide.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "boutons vbokonly vkokcancel"