W

Membre habitué

Dernière activité :23/07/2019 à 19:38
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par Wikimel

DateForumSujetExtrait du message
23/07/2019 à 14:47Excel - VBA Comment créer un cycle avec la fonction LIGNE?Ma question doit être purement mathématique...pouvez vous m'expliquer comment créer un cycle avec la fonction LIGNE. Je voudrais avoir les valeurs cycliques comme ci dessous.Je suis en B2 sur une feuille de calcul. 0 7 14 21 28 0 7 14 21 28 0 J'ai compris qu'en faisant: =ENT((LIGNE()-2)/5) J'arrivai...
09/07/2019 à 10:20Excel - VBADéplacement de donnéesJe sèche sur ce tableau. Auriez-vous une idée? Dans l'onglet "récap", en Jaune c'est le résultat que je souhaite obtenir grâce aux formules. Dans l'onglet "Saisie Papier S1" j'ai une base de donnée sur 5 jours avec des absences potentielles. Je vais considérer qu'il peut y avoir 3 motifs d'absence d...
16/05/2019 à 19:07Excel - VBACroisement d'informationJ'essai de croiser des informations dans un tableau mais avec les contraintes et les formules excel que je connais et bien je n'y arrive pas. C'est un vrai casse-tête. Comment feriez-vous? Sachant que je préfère les formules aux macros que je ne maîtrise pas bien. Même si là je crois que l'option ma...
07/05/2019 à 18:53Excel - VBA Somme de formule en SIJe bloque sur une formule... Est ce que =SOMME.SI.ENS ne peut être utilisé qu'en colonne? J'aimerais additionner des critères en SI s'ils sont vrais. J'ai mis une capture d'écran de mon tableau pour être plus claire. Alors j'ai vu pleins d'exemples sur Internet mais en colonne. AU2 = SI(D2=1;AP2)+SI...
25/04/2019 à 15:47Excel - VBA Macro selection et suppressionJ'ai un tableau redondant sur lequel je dois ajouter un bouton qui sélectionne certaines plages, supprime et revient en C3 Alors j'ai utilisé l'enregistrement de macro (5 fois) mais ça bug, un problème d'union. Je dois avoir trop de données. Aussi j'ai essayé de faire ma macro toute seule et c'est p...
19/04/2019 à 11:55Excel - VBAEtendre en transposant, faisable?Je me permets de solliciter vos avis sur la meilleur façon de procéder dans ce cas: Dans un premier onglet j'ai une liste de noms en colonne: Monsieur A, Monsieur B..... Et des lignes 16 à 73 avec des données. Dans un second onglet, je vais chercher certaines infos du premier mais j'ai transposé la...
21/03/2019 à 13:15Excel - VBARécupérer quelques lignes dans 200 fichiers pour un recapPourrais-je avoir votre avis sur la méthode la plus pratique à mettre en place dans ma situation: J'ai crée un fichier d'audit Excel. C'est une check-list sur un premier onglet qui génère un recap sur un second onglet. Sur un 3 eme onglet j'ai des stats sur ce qui est bon ou pas concernant l'audit e...
26/02/2018 à 11:31Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'ai trouvé modèle de Gestion de projet que j'ai adapté à mes besoins. Je souhaite que les colonnes dont l'en-tête est S ou D soient colorées en gris en utilisant la MFC mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule car: Les dates commencent en H9, en ligne, au format L M M J V S D L M... Ces info...
22/11/2017 à 10:24Excel - VBASimplifier une manipEt tout d'abord, merci de me lire Voila, mon logiciel de compta me permet de visualiser un état sous forme d'Excel. Je peux ainsi traiter les données. Une des lignes se présente ainsi sur 12 mois donc 12 colonnes 104 h 106 h 87 h ... J'ai 2 besoins par rapport à cette ligne. La mettre en colonne sur...
02/01/2017 à 21:10Excel - VBAProblème lors des ajouts de fichesAvant tout merci de lire ce post. Je travail sur un fichier Excel depuis plusieurs semaines sans arriver à obtenir le résultat escompté. Je me demande donc si j'arrive à mes limites ou à celles d'Excel Voici le tableau en question. Dans l'onglet "INFORMATIONS GENERALES" j'ai une liste d'entreprise a...