Meilleur méthode pour comparer les données de 2 tableaux Excel

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis: quelle est la méthode la plus rapide pour comparer des données provenant de 2 extractions Excel différentes qui ont une colonne pivot commune (un matricule)?

Je vais avoir un tableau A avec matricules / adresse / Code 1 et un tableau B avec matricules / adresse / Code 2 / Code 1

Je sais que mes matricules sont identiques dans A et dans B. Je veux qu'Excel mette en valeur les adresses qui présenteraient des différences entre le tableau A et le tableau B.

Vous utiliseriez Power Query? VBA ? MFC?

Je vais avoir beaucoup de tableaux à comparer avec des données un peu dans tous les sens :-(

Par avance merci

Bonsoir,

Sans exemple, difficile d'apporter une réponse satisfaisante.

A priori, Power query devrait convenir, voir exemple joint.

Cordialement.

12amatexce.xlsx (26.38 Ko)

Merci Zebulon2

En fait c'est trop galère avec Power Query je vais avoir pleins de tableaux à comparer entre eux. Il faut que je trouve un moyen de dire sur la feuille A j'ai des matricules et des adresses et sur la feuille B j'ai des matricules et des adresses et je veux que Excel me signales si j'ai des adresses differentes sur B par rapport à A. (un simple vrai faux me va bien) Je vais devoir rapidement manipuler la formule pour changer de colonne (comparer non plus les adresses mais les villes par exemples. Et aussi parceque je vais avoir pleins d'extractions différentes.

Bonjour,

=SI(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A1:D15;2;FAUX)=B2;"ok";"nok")
compare B2 à la colonne 2 de Feuil2!A1:D15, ligne même matricule que A2
eric

11classeur1.xlsx (10.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "meilleur methode comparer donnees tableaux"