Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles

Bonjour,

Dans mon tableau, je voudrais que la formule en B1 de la feuille assemblage soit égale à "Feuil1!A1" puis "Feuil2!A2" mais en allant recherche l'info du nom de la feuille en A3

Est ce possible?

Bon ma finalité dans tout ça c'est d'avoir une "assemblage" de quelques données (en rouge) récupérées dans les différentes feuilles. (je vais en avoir une centaine) Biensur sur chaque feuille les lignes bougent et certaines rubriques seront là et d'autres non.

Je vais pouvoir me débrouiller avec INDEX et EQUIV mais je voudrais pouvoir glisser la formule vers le bas sans avoir à lui dire "Fuil1" Feuil2" à chaque fois.

5test3.zip (23.13 Ko)

Merci d'avoir pour vos idées et suggestions

Bonjour,

si j'ai bien compris : =INDIRECT($A$3&"!A"&LIGNE()-2)

eric

Bonjour Eric et merci pour cette réponse. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Peut on utiliser ce principe pour "incorporer" une zone entière: Feuil1!B5:L64 ?

merci

Bonjour,

pour permettre le "glissé" de la formule vers le bas, il ne faut pas se référer à "$A$3" mais à A3, mais pour que cela fonctionne il faut ajouter un test de cellule non vide et une gestion d'erreur :
=SIERREUR(INDIRECT(INDIRECT("A"&LIGNE())&"!A1";VRAI);"")

@ bientôt

LouReeD

Oups !

J'ai rien compris à la demande !

Bonne journée @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci. Loureed en effet ta formule me permet de faire glisser c'est pratique. Je la comprends moins que celle d'Eric mais ça fonctionne.

Ma dernière étape consiste à intégrer dans ma formule la possibilité de faire glisser la référence à la feuille.

En colonne A j'ai feuil1; feuil2; feuil3. En ligne de E à N j'ai ce type de formule :

=INDEX(Feuil1!$B$5:$L$100;EQUIV(IMPORT!D3;Feuil1!$B$5:$B$100;0);EQUIV($E$1;Feuil1!$C$3:$L$3;0)+EQUIV($E$2;Feuil1!$C$4:$D$4;0))

Si en A j'ai Feuil2 lors j'ai Feuil2 dans ma formule. Et je l'indique sur la première ligne et je fais glisser. C'est possible ??

Par avance Merci beaucoup.

Aah yeah j'ai trouvé. Elle est cool cette formule même si sur le coup elle ne paye pas de mine :-D

Peut on la voir ?

@ bientôt

LouReeD

Ouiii la voici:

SIERREUR(INDEX(INDIRECT(A3&"!"&"$B$5:$L$100");EQUIV(IMPORT!D3;INDIRECT(A3&"!"&"$B$5:$B$100");0);EQUIV($E$1;INDIRECT(A3&"!"&"$C$3:$L$3");0)+EQUIV($F$2;INDIRECT(A3&"!"&"$C$4:$D$4");0));0)

Elle est belle et surtout elle fonctionne bien ;-) Merci pour votre aide

Bonsoir,

pas de quoi et merci de vos remerciements, moi qui pensait avoir été à coté de la plaque !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rechercher elements nombreuses feuilles"