| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2024 à 07:43 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | Bonjour, finalement j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais en remplaçant les 1. C'est top merci beaucoup... |
| 15/01/2024 à 18:52 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | J'ai essayé d'adapter la macro proposée par PatrickT mais je ne suis pas un As sur le sujet. J'ai du faire erreur quelque part :-/... |
| 14/01/2024 à 20:40 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | L'objectif final est en lien avec un fichier qui est transmis chaque mois à l'administration sous forme de .txt et qui regroupes des données sociales. Pour un individu il y a autour de 250 lignes par mois. Les outils informatiques réalisent ces fichiers mais gèrent très mal les régularisations. Glob... |
| 14/01/2024 à 18:56 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | Bon, je me rend bien compte que demander de l'aide sans le fichier c'est pas possible alors voici...ma petite usine . Le but de ce tableau: insérer des lignes spécifiques au milieu d'une base de donnée. Etape 1: L'utilisateur fait un copier coller de données dans la première feuille Etape 2: L'utili... |
| 14/01/2024 à 00:05 | Wikimel | Impossible d'insérer d'un tableau à un autre | En voilà une bonne, Excel me dit qu'il ne peut pas insérer des lignes d'un tableau (Feuil2) dans un autre(Feuil1) " nous ne pouvons effectuer cette action c ela impliquerait le déplacement de cellules de tableau de votre feuille de calcul" Dommage car c'est pile ce que je voulais faire. Le contexte... |
| 13/01/2024 à 19:09 | Wikimel | Power Query- Supprimer les cellules (et non les lignes) qui contiennent | Super ça marche au top Merci encore... |
| 13/01/2024 à 10:58 | Wikimel | Power Query- Supprimer les cellules (et non les lignes) qui contiennent | Est-il possible de supprimer les cellules d'une colonne qui contiennent ZZ. Je vois comment supprimer "la ligne" mais forcement je perd les données des colonnes voisines. Je ne trouve pas comment faire.A noter que j'ai 500 colonnes. Par avance merci... |
| 05/10/2023 à 21:46 | Wikimel | Problème de compatibilité? | En fait, la solution était plus simple que cela: le nouvel anti-virus enlève photos, macros et tout autre exécutables. Bref trop de sécurité...empêche carrément de travailler :-D... |
| 06/09/2023 à 18:21 | Wikimel | Problème de compatibilité? | Je ne comprends pas pourquoi des fichiers Word et Excel sur lequel j'ai travaillé sur mon PC perso (Windows 10 et Office 365) n'ont pas du tout le même visuel lorsque je les ouvre avec mon pc pro (Windows 10 et Office 365) Est ce que ça peut être lié au faut qu'au travail ils utilisent le Cloud? Je... |
| 03/02/2023 à 23:05 | Wikimel | 4 ans et 1 jour de décalage date entre powerQuery et Excel | Aaah c'est exactement cela!!! 1h que je cherche dans tous les sens. Un grand merci Jean-Eric... |
| 03/02/2023 à 22:31 | Wikimel | 4 ans et 1 jour de décalage date entre powerQuery et Excel | Sauriez vous m'expliquer pourquoi, lorsque je fait "Fermer et charger" dans Power Query, mes dates ne sont plus du tout les mêmes dans Excel? Dans Power query, je suis bien en format date. Il n'y a pas de formule ou de fonction spécifique. J'ai aussi essayé en format nombre reconverti en date dans E... |
| 08/09/2022 à 22:17 | Wikimel | Ordonner un tableau | Un grand merci. J'ai pu refaire la manip. C'est super puissant Power Query mais les manip ne sont quand même pas évidente je trouve. Bonne soirée... |
| 08/09/2022 à 21:45 | Wikimel | Ordonner un tableau | J'ai trouvé tu as fais standard / diviser par un entier et tu as changé le code en (-1,4)... |
| 08/09/2022 à 21:23 | Wikimel | Ordonner un tableau | Merci beaucoup JFL Je suis en train de reprendre tes étapes. Comment es tu passé de la colonne index à Val-Ent-idx s'il te plait? J'ai trouvé les autres mais là je n'y arrive pas. Et je suis bien d'accord avec toi concernant le fait que si le tableau était fait comme il faut je n'aurais pas besoin d... |
| 08/09/2022 à 18:55 | Wikimel | Ordonner un tableau | J'ai un tableau avec des données (Onglet "Tableau") que je dois ordonner d'une certaine manière "Résultat attendu". J'ai essayé un TCD mais je n'arrive pas au résultat attendu. J'ai l'impression que ça n'est pas possible car mes colonnes fonctionnent par 4. J'ai essayé power query mais le résultat n... |
| 10/04/2022 à 09:11 | Wikimel | Une ligne sur 2 dans un TCD | Le TDC permet de filtrer et d'avoir les totaux et il est rapide a obtenir c'est pour cela que je l'ai utilisé plutôt que PowerBy ou que des formules. Je vais me renseigner auprès d'un autre forum merci quand même. Je te souhaite de passer une agréable journée... |
| 09/04/2022 à 22:39 | Wikimel | Une ligne sur 2 dans un TCD | Parceque j'ai besoin de 4 TCD pour séléctionner certaines informations de la BDD et les avoir en permanence sous les yeux, avec MAJ par rapport à aux modifications de la BDD... |
| 09/04/2022 à 21:49 | Wikimel | Une ligne sur 2 dans un TCD | Pour résoudre mon problème, j'ai mis tous les champs dans Ligne. Du coup ma MFC d'une ligne sur 2 reste bien sur toutes mes colonnes. Mais j'ai 2 pb: - J'ai perdu mes totaux - La MFC ne s'adapte pas au tableau quand j'ajoute des lignes Je ne vois pas comment résoudre cela Merci... |
| 09/04/2022 à 09:41 | Wikimel | Une ligne sur 2 dans un TCD | Je travail sur 365 et le contenu du TCD est composé de budget, de dates et d'informations textes repris de la base de données. j'ai fais ce tableau exemple pour montrer la problématique. Donc il n'y a pas vraiment de solution si je comprends bien ... |
| 08/04/2022 à 18:40 | Wikimel | Une ligne sur 2 dans un TCD | J'ai plusieurs TCD issus d'une BDD. J'ai besoin que dans mes TCD, une ligne sur 2 soit surlignée. J'ai fais une MFC et je constate que le coté "dynamique" est un problème. Il se comporte correctement sur la partie "Lignes" des champs mais toutes mes colonnes issues de la partie "Valeurs" ne garde pa... |
| 30/01/2022 à 14:38 | Wikimel | Bloquer l'application de la MFC | Aaah oui effectivement je n'y avait pas pensé!! C'est top! Merci... |
| 30/01/2022 à 12:47 | Wikimel | Bloquer l'application de la MFC | Justement c'est un collage speciale qui enlève mes MFC. J'ai une macro qui applique une augmentation avec collage speciale, multiplication. Je me demandais s'il y avaiy une astuce que je ne connaîtrais pas... sinon il faut passer par un macro dans la feuille pour fixer la mfc... |
| 30/01/2022 à 11:24 | Wikimel | Bloquer l'application de la MFC | J'ai 3 MFC qui me conviennent parfaitement. Par contre, je suis amenée à faire des traitements dans mon tableau aussi la partie "S'applique à" à tendance à se modifier, se décaler. Comment "bloquer" les MFC afin qu'elle ne bouge jamais, même si je fais des copier coller? Par avance merci... |
| 26/12/2021 à 15:01 | Wikimel | Power Query une colonne devient en-tête avec 3 sous-en-tête | Merci JFL, je me suis amusée à refaire tout cela et ça fonctionne en effet. Maintenant j'aurais le choix entre les TCD ou PQ. ;-) Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et bonnes fêtes de fin d'année... |
| 22/12/2021 à 23:53 | Wikimel | Power Query une colonne devient en-tête avec 3 sous-en-tête | Jusqu'à présent, je n'utilisais pas les TCD car je n'arrivais jamais à avoir le visuel voulu. J'avais des totaux partout et une "hiérarchie" bizarre. Et là, je vois ton TCD qui est tout parfait! En l'analysant pour comprendre comment tu arrives à faire ce tableau, je découvre ces 2 éléments qui chan... |
| 22/12/2021 à 23:35 | Wikimel | Power Query une colonne devient en-tête avec 3 sous-en-tête | Alors JFL tu y est donc parvenu en 4 étapes si je comprends bien: 1- Dépivoter les colonnes 2- Fusionné Date et attribut 3- Tu as supprimé la date 4- Euh comment es tu passé de l'étape 3 à 4? Merci... |
| 22/12/2021 à 18:59 | Wikimel | Power Query une colonne devient en-tête avec 3 sous-en-tête | Je débute avec Power Query et clairement ça pourrait vraiment m'aider professionnellement. Aussi j'ai passé un peu de temps à regarder des tutos et à comprendre comment ça fonctionne. Je bricole des tableaux pour voir jusqu'ou Power Query peut mener.(Et c'est super cool) Ma question: Si je fais "Piv... |
| 22/12/2021 à 12:01 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | Bonjour et merci beaucoup Xorsankukai d'avoir pris le temps de m'expliquer. C'est vraiment cool que l'on puisse faire cela! Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année à tous... |
| 20/12/2021 à 22:53 | Wikimel | Supprimer une ligne entière quand la colonne H est non vide | Juste pour information et si d'autres tombent sur ce poste et en ont besoin (chose que moi je fais souvent), j'ai modifié la derniere instruction Application.Calculation = xlCalculationManual en Application.Calculation = xlCalculationAutomatic parceque sinon j'avais ceci. Je testerai demain mais je... |
| 20/12/2021 à 21:12 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | Au top! J'ai bien récupéré toutes mes données. Le seul problème c'était que l'entête a été rapatrié sur la ligne du dessous en 6. Du coup je me suis adaptée en descendant l'en tete d'une ligne ;-) Et hop tout fonctionne nikel. MERCI. Puis je abuser et demander une petite explication de VBA? (une jou... |
| 20/12/2021 à 16:39 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | En effet Pedro, mon onglet budget est rempli de fonctions et fonctions matricielles qui retraite les données de "Import", entre autres. Dans la colonne C Matricule de l'onglet "Budget" j'ai cette formule: SI(calcul!D106=0;"";calcul!D106) J'ai crée un bouton dans l'onglet "Budget Final" et j'ai copié... |
| 20/12/2021 à 14:28 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | Ca devrait mieux fonctionner là. Désolée... |
| 20/12/2021 à 13:13 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | Voici un tableau test qui reprend ma problématique. Envoyé depuis mon téléphone portable j'ai l'impression que l'extension du fichier a été modifié il était en xlsm auparavant ... |
| 20/12/2021 à 12:12 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | Dans ma macro, je sélectionne le tableau de la feuille budget de A6 à AN300 pour le copier en valeur sur une autre feuille. Plutot que de tout sélectionner comme ça, je voudrais arrêter la sélection à la première ligne non vide de la colonne C. Donc A6 jusqu'à ANi Sub generation Dim DL As Long DL =... |
| 20/12/2021 à 11:34 | Wikimel | Sélectionnez un tableau jusqu'à ce que la colonne c soit vide | J'ai enregistré un macro pour l'affecter à un bouton. Je sélectionne un tableau. je voudrais remplacer la ligne 300: Sheets("Budget").Select Range("A6:AN300").Select par: jusqu'à ce que la colonne C ligne xx soit vide ( Attention ma cellule n'est pas totalement vide car j'ai une formule dedans dont... |
| 19/12/2021 à 10:38 | Wikimel | Supprimer une ligne entière quand la colonne H est non vide | J'ai crée un bouton sur une autre feuille, auquel j'ai affecté cette macro Mais j'ai ce message d'erreur (les macros sont bien activée) Je ne sais pas pourquoi... |
| 18/12/2021 à 17:25 | Wikimel | Supprimer une ligne entière quand la colonne H est non vide | Chez moi quand je clic sur le bouton ça reproduit des dates partout. Je crois que ça ne fonctionne pas. Le bouton devra être sur une autre feuille. Pourquoi les cellules vides ne sont pas vide? Merci... |
| 18/12/2021 à 10:12 | Wikimel | Supprimer une ligne entière quand la colonne H est non vide | Je souhaite supprimer la ligne entière lorsque la colonne H indique une date de sortie. Le problème, je crois, c'est que le tableau a été généré initialement en .xml et copié dans un .xlsx. Du coup, même quand je change le format, les cellules vides sont vuescomme non vides. Quand je fais "Atteindre... |
| 03/12/2021 à 23:18 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | J'ai un problème de "tempo" avec la macro Intégration sur mon vrai fichier qui intègre presque 4000 lignes sur 15000. Demande en version courte: Serait il possible d'ajouter à la macro "puis tire B1 de "DSN" vers le bas jusqu'à la ligne 16000 copier / insérer C172: C246 dans DSN.sheet en A950 (le N°... |
| 20/11/2021 à 22:53 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Un immense MERCI c'est exactement ce dont j'avais besoin, vous êtes au top!!!! Et ça fonctionne nickel. Est il possible de mettre en couleur (n'importe laquelle) les cellules copiées dans DSN, pour s'y retrouver un peu quand j'aurais pleins de lignes? Si c'est compliqué ou long à faire c'est pas gra... |
| 20/11/2021 à 18:31 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Je dois: copier / insérer C172: C246 dans DSN.sheet en A950 (le N° de la ligne est indiqué en C8) copier / insérer D172: D246 dans DSN.sheet en A"i" (le N° de la ligne est indiqué en D8) copier / insérer E172: E246 dans DSN.sheet en A"i" (le N° de la ligne est indiqué en E8) copier / insérer F172: F... |
| 20/11/2021 à 18:11 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | J'avance d'un pas pour reculer de 3 > La fonction Filtre n'est pas du tout dynamique!! C'est une fonction qui ne marche pas?! > Grosse question : qui va plus vite, la fonction ou la macro? Je m'explique: La ligne 8 me permet de calculer à quelle ligne copier mes éléments. Mais quand j'aurais c... |
| 19/11/2021 à 18:46 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Pourrais-je avoir de l'aide sur cette macro. Je suis partie d'un enregistrement et aprés j'ai bricolé, essayé des trucs mais forcement ça ne marche pas. J'ai 2 questions: Comment indiquer que l'on veut aller au N° de ligne indiquée dans une cellule? Comment "tirer sur la formule sur la droite"? Et l... |
| 18/11/2021 à 22:33 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | @BrunoM45, tu avais raison concernant le manque de compréhension du fichier alors je l'ai revu. Je sais maintenant quoi importer et ou. J'ai encore des points à revoir mais je suis un peu fière de moi (mon neurone n'en peut plus) :-D >Fichier sur 365 car utilisation de la fonction FILTRER C91 à C... |
| 17/11/2021 à 19:49 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Je comprends Voici le fichier avec le resultat attendu Merci... |
| 17/11/2021 à 18:21 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Dernière version... |
| 17/11/2021 à 14:42 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Précision supplémentaire, l'intégration doit se faire à la suite du dernier segment G1, car ce segment apparait plusieurs fois pour un salarié... |
| 17/11/2021 à 14:18 | Wikimel | Ressources pour apprendre le VBA | Tout d'abord merci pour vos réponses. Je maitrise plutot bien les formules Excel et c'est justement parceque j'arrive aux limites de leurs possibilités que je suis obligée de passer par le VBA.Il y a pas longtemps j'ai fait un tableau tellement bardé de fonctions et fonctions matricielles qu'il met... |
| 17/11/2021 à 12:06 | Wikimel | Ressources pour apprendre le VBA | Selon vous, quel est le meilleur livre ou la meilleur ressource pour apprendre à faire du VBA dans Excel? Je part de 0 et je veut tout savoir (c'est pour ma liste de Noel) Merci... |
| 17/11/2021 à 12:03 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Bonjour et merci pour votre retour. J'avoue qu'a moi aussi ça me semble être difficilement réalisable. Les règles pour moi sont les suivantes: Qu'est ce qui doit être intégré: Dans l'onglet "bloc à intégrer" colonne A, repère la première S21.G00.002, prends 2 lignes plus loin pour arriver à la S21.G... |