| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2021 à 23:27 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | ... |
| 16/11/2021 à 23:26 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Je vous préviens, ma question est compliquée. Chaque mois les entreprises envoient un fichier appelé DSN qui est composé de segments qui récapitulent...tout. C'est un .txt à la base. Ce fichier est totalement normé et en principe réalisé par un logiciel. Mais des fois ça capote. Nous devons alors fa... |
| 18/10/2021 à 22:41 | Wikimel | Power Query et fichier partagés One Drive | Je débute avec Power Query et encore plus avec OneDrive et je n'arrive pas à comprendre comment indiquer dans la requête, une source qui est un fichier partagé dans oneDrive. J'ai crée un fichier appelé DEPOT afin que des extractions Excel soient déposées (les fichiers vont y être régulièrement dépo... |
| 14/10/2021 à 22:47 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | Après quelques tutos sur Youtube, je me suis lancée sur Power Query. Comme vous me l'avez préconisé, j'ai fait mon petit rangement avec Power Query puis j'ai crée un TCD. Ben ça marche plutôt bien en fait. C'est rapide et bien moins compliqué que du VBA. Le résultat me plait bien aussi. Rapide et ef... |
| 11/10/2021 à 18:18 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | JFL, je trouve l'utilisation de PowerQuery complexe. Le problème c'est que mon tableau convert n'est pas fixe, c'est un import que je vais être amené à copier dans convert. Ta solution implique de devoir tout retravailler à chaque nouvel import non... |
| 10/10/2021 à 21:57 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | Un PC quantique yal_excel tu m'as trop fait rire. Merci d'avoir revu la macro. Je vais chercher comment faire la suite. Merci... |
| 10/10/2021 à 15:35 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | J'ai fais ce tableau comme cela car j'avais besoin qu'il soit "prêt à l'emploi". on fait un copié-coller de Convert et hop on a le résultat dans importtotal. Et oui j'ai pris des colonnes entières pour aller chercher mes résultats dans les fonctions matricielles :-/... |
| 10/10/2021 à 12:08 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | J'ai réalisé ce tableau qui me donne exactement le résultat escompté. Problème: mon fichier rame comme pas possible, voir même il plante. Je pense que c'est à cause des fonctions matricielles (?) Est il possible d'améliorer le temps de calcul? Pourquoi rame t il comme cela ce fichier? Infos sur le d... |
| 28/09/2021 à 19:06 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | C'est top!!!! Un grand merci ça fonctionne nikel Bonne soirée... |
| 28/09/2021 à 18:08 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Je me permet de "ré activer" cette demande. Vous m'avez communiqué cette super macro que j'utilise beaucoup maintenant dans pleins de situations. Et justement, au fur et à mesure de mon utilisation je me suis rendue compte qu'un point me pose pb. Est il possible d'ajouter dans cette macro des lignes... |
| 14/09/2021 à 18:22 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Merci Bruno Bonne soirée... |
| 14/09/2021 à 09:13 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Désolée mais ce point me turlupine... ça veut quand même dire que le pack office ne peut pas être utilisé pleinement sur one drive, en mode partage. On ne peut pas contourner cela dans la macro? En modifiant le workpath... |
| 08/09/2021 à 16:20 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | En fait c'est à cause de One drive!! J'ai un peu contourné, crée un fichier en local qui n'est pas sous one drive et ça a bien fonctionné sur mon pc pro... |
| 08/09/2021 à 16:16 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Merci Bruno, Définitivement le tableau recap fonctionne partout sauf pc pro. J'ai " Erreur d'execution'76' Classe non enregistrée" comme message d'erreur. ça m'embête car le fichier en l'état me convient nikel. On est sur one drive. J'ai un autre fichier avec des macros et ça fonctionne. C'est juste... |
| 07/09/2021 à 20:28 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Le fichier recap fonctionne super bien sur mon PC perso mais sur mon PC pro j'ai une erreur d'exécution et la phrase suivante est surlignée en jaune : Set FsoFolder = fso.GetFolder(Repertoire) Ce sont bien exactement les mêmes fichiers. Sur mon PC pro je suis sur le pack 365 de windows. Savez vous d... |
| 05/09/2021 à 18:47 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Bonjour et merci BrunoM45. ça fontionne parfaitement bien et en plus je vais pouvoir la réutiliser à pleins d'occasions!!! Un grand merci. Bon dimanche... |
| 02/09/2021 à 23:38 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Je tente d'adapter une macro trouvée sur ce forum mais il me manque un petit quelque chose.... Je vais avoir des centaines de fichiers intitulé devisENTREPRISE1, devisENTREPRISE2,.... Et je souhaite réaliser un fichier de recap qui va aller me chercher des infos sans même ouvrir lesdit fichier (ça c... |
| 28/08/2021 à 14:09 | Wikimel | Formule de MFC sur 2 BD | La MFC avec la formule fonctionne en fait. Mais c'est vrai qu'a force de faire des coper/coller la MCF a tendance à bouger. En tout cas si d'autre en on besoin un jour voici la formule =INDEX(MaBD2;EQUIV($A4;INDEX(MaBD2;;1);0);EQUIV(A$3;entete2;0))<>A4 et cocher Interrompre si vrai ça reste un... |
| 28/08/2021 à 11:08 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | Vraiment désolée d'abuser comme cela dans mes demandes. J'ai utilisé le tableau hier et quelques modifications seraient pratiques. 3 autres points, si cela est possible: * Est ce possible d'avoir un surlignement en rouge par exemple dans les tableaux respectifs plutôt qu'une fenêtre qui indique que... |
| 28/08/2021 à 10:37 | Wikimel | Formule de MFC sur 2 BD | C'est pas les dollars car j'ai tout essayé. Je me permet de renvoyer le fichier car je n'avais pas joint le bon. Je ne comprends toujours pas pourquoi le fait de remplacer COLONNE() par EQUIV(A$1;'BD2'!$A$1:$D$1;0) ne me permet pas d'obtenir le resultat escompté. Merci et bon weekend à vous... |
| 27/08/2021 à 20:50 | Wikimel | Formule de MFC sur 2 BD | J'au trouvé un modèle de tableau que je trouves intéressant et donc je voulais le "bricoler" un peu. C'est une MFC qui permet de comparer 2 bdd. Elle me sera super utile à l'avenir. Par contre elle a un défaut. Elle compare les colonnes dans l'ordre. Supposons que l'ordre de BD2 ne change pas. Mais... |
| 25/08/2021 à 17:23 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | Super!!!! une grand MERCI... |
| 25/08/2021 à 15:17 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | Un grand merci ça y est en plus j'arrive un peu à manipuler la Macro. Elle va m'être super utile à l'avenir. Je l'ai mise aussi sur "Base" comme ça j'ai du jaune.sur les 2 tableaux. J'ai un double ctrl. Tout dernier point et après je ne t'embête plus. J'ai besoin d'un vérif supplémentaires pour m'as... |
| 25/08/2021 à 09:04 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | A bien y regarder il y a un problème. Le matricule 1 est en jaune alors que l'information nom est correct. Dans l'idée c'est bien ce que je voulais faire. merci... |
| 25/08/2021 à 08:13 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | Merci beaucoup c'est exactement le résultat que je souhaite obtenir. Maintenant cependant ke dois comprendre et maîtriser cette macro pour l'adapter si besoin. Par exemple si j'ai plus de colonne ou si j'en ai besoin sur un autre classeur. Je comprend les variables tabloB et tabloT. A quoi correspon... |
| 24/08/2021 à 23:08 | Wikimel | MFC comparaison entre 2 tableaux | J'aimerais que dans l'onglet Tab 2, les éléments qui diffèrent du tableau Base soient mis en valeur. Comment procéder au plus simple? Puis je passer uniquement par une MFC à votre avis? Par avance merci beaucoup pour votre avis... |
| 05/07/2021 à 23:51 | Wikimel | INDEX EQUIV , 1 num de lignes mais 2 critères | Super c'est exactement ça merci Je ne fais pas de TCD car je j'ai pas de titre ou d'étiquette en haut des colonnes lorsque je "copie colle" les infos dans la feuille1. C'est un import d'un programme. Et le but était que l'utilisateur n'ai rien à faire. Du coup ça me semblait mieux d'utiliser les for... |
| 05/07/2021 à 23:09 | Wikimel | INDEX EQUIV , 1 num de lignes mais 2 critères | Alors pour tout te dire j'ai commencé avec mon PC pro (Excel 365) et j'ai fini avec mon perso (Excel 2020) Mais la finalité c'est pour Excel 365. J'ai corrigé le tableau test selon tes remarques et avec ta formule qui malheureusement ne semble pas fonctionner. Dans le 1er onglets, les informations v... |
| 05/07/2021 à 21:59 | Wikimel | INDEX EQUIV , 1 num de lignes mais 2 critères | J'utilise beaucoup les fonctions INDEX et EQUIV qui sont super pratiques mais là je sèche: comment trouver le N° de la ligne selon 2 critères. Je joint le fichier c'est plus parlant. Dans l'onglet fonction j'ai besoin de récupérer des infos présentent dans l'onglet convert. Je veux le chiffre qui co... |
| 27/05/2021 à 21:11 | Wikimel | Meilleur méthode pour comparer les données de 2 tableaux Excel | Merci Zebulon2 En fait c'est trop galère avec Power Query je vais avoir pleins de tableaux à comparer entre eux. Il faut que je trouve un moyen de dire sur la feuille A j'ai des matricules et des adresses et sur la feuille B j'ai des matricules et des adresses et je veux que Excel me signales si j'a... |
| 27/05/2021 à 19:07 | Wikimel | Meilleur méthode pour comparer les données de 2 tableaux Excel | J'aimerais avoir votre avis: quelle est la méthode la plus rapide pour comparer des données provenant de 2 extractions Excel différentes qui ont une colonne pivot commune (un matricule)? Je vais avoir un tableau A avec matricules / adresse / Code 1 et un tableau B avec matricules / adresse / Code 2... |
| 07/05/2021 à 23:28 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Ouiii la voici: SIERREUR(INDEX(INDIRECT(A3&"!"&"$B$5:$L$100");EQUIV(IMPORT!D3;INDIRECT(A3&"!"&"$B$5:$B$100");0);EQUIV($E$1;INDIRECT(A3&"!"&"$C$3:$L$3");0)+EQUIV($F$2;INDIRECT(A3&"!"&"$C$4:$D$4");0));0) Elle est belle et surtout elle fonctionne bien ;-) Merci pour votre aide... |
| 07/05/2021 à 12:56 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Aah yeah j'ai trouvé. Elle est cool cette formule même si sur le coup elle ne paye pas de mine :-D... |
| 07/05/2021 à 09:17 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Bonjour et merci. Loureed en effet ta formule me permet de faire glisser c'est pratique. Je la comprends moins que celle d'Eric mais ça fonctionne. Ma dernière étape consiste à intégrer dans ma formule la possibilité de faire glisser la référence à la feuille. En colonne A j'ai feuil1; feuil2; feuil... |
| 07/05/2021 à 08:18 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Bonjour Eric et merci pour cette réponse. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Peut on utiliser ce principe pour "incorporer" une zone entière: Feuil1!B5:L64 ? merci... |
| 06/05/2021 à 22:35 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Dans mon tableau, je voudrais que la formule en B1 de la feuille assemblage soit égale à "Feuil1!A1" puis "Feuil2!A2" mais en allant recherche l'info du nom de la feuille en A3 Est ce possible? Bon ma finalité dans tout ça c'est d'avoir une "assemblage" de quelques données (en rouge) récupérées dans... |
| 06/11/2020 à 16:30 | Wikimel | Masquer des ligne protegées | Pour info j'ai trouvé ce code qui fonctionne. Merci... |
| 06/11/2020 à 16:12 | Wikimel | Masquer des ligne protegées | Merci Xmenpl mais en faisant cela je peux maintenant Masquer/Afficher des lignes et colonnes mais pas mon groupe de masque En fait dans ma protection j'ai juste besoin que les utilisateurs n'écrasent pas les formules... |
| 06/11/2020 à 15:51 | Wikimel | Masquer des ligne protegées | J'ai besoin que l'utilisateur de mon tableau puisse masquer/afficher des lignes dans un tableau protégé. A noter que j'ai crée des groupes de masque. J'ai verrouillé certaines cellules / et protégé la feuille comme ceci > ça ne fonctionne pas, impossible de masquer afficher J'ai tenté un verouill... |
| 05/11/2020 à 19:02 | Wikimel | Alléger une présentation | Merci beaucoup curulis cette fois semble être la bonne!! géniale. De mon coté j'ai trouvé des solutions pour la deuxième partie de ma question. J'ai fais des groupe afin de donner la possibilité aux utilisateurs de masquer des lignes (exemple, s'il n'y a que 2 matricules les 6 ne sont pas utilent) M... |
| 04/11/2020 à 23:27 | Wikimel | Alléger une présentation | Trop fort!!! Exactement ce dont j'avais besoin! euh par contre que se passe t il?! Quand je sélectionne des lignes, j'ai des données qui s'affichent partout... |
| 04/11/2020 à 22:29 | Wikimel | Alléger une présentation | Alors ça c'est une macro super! Par contre au clic de modif, la formule se change en =SI(ESTVIDE(C14);E14) au lieu de =SI(ESTVIDE(C14);"";E4)... |
| 04/11/2020 à 10:08 | Wikimel | Alléger une présentation | Bonjour, J'ai 2 problèmes avec ce tableau. Premier problème: La colonne F13 est une formule qui renvoi aux informations de la colonne E3. Dans 98% du temps ça me convient mais de temps en temps j'ai besoin d'une saisie manuelle. > Je sais qu'une liste déroulante avec choix formule/saisie n'est pa... |
| 03/11/2020 à 10:43 | Wikimel | Choix entre formule ou saisie | Est il possible de proposer à un utilisateur soit une formule, soit une saisie libre? Alors j'ai déjà essayé d'ajouter une liste en décochant dans alerte "Quand des données non valides sont tapées" et avec ma formule dans Source (=SI(ESTVIDE(C14);"";E4)) J'ai un message d'erreur "La liste source doi... |
| 31/10/2020 à 10:18 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Merci André13. Mais là quand j'ai de nouvelles valeurs dans mes premiers onglets ces dernières ne sont pas reprises. En même temps, je suis trop bête!!!!! J'ai dégainé l'artillerie lourde des formules alors qu'il y avait une solution simple auquel je n'avais pas pensé... (C'est le tableau de Tulip q... |
| 30/10/2020 à 21:10 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Je ne dois pas bien comprendre K et L sont vide aussi là... |
| 30/10/2020 à 13:39 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | J'ai un petit souci avec le tableau. En effet, pour que cela fonctionne j'ai l'impression que je dois avoir le même nombre de données en E et en G. Sauf que je pourrais très bien avoir un matricule présent en janvier et pas en février (et vis versa) J'ai essayé de mettre la formule en E et G Sierreu... |
| 27/10/2020 à 21:31 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Haaaa tulipe tu as réussi là ou j'ai échoué!! J'adore ces formules de dingue Merciiii... |
| 27/10/2020 à 20:45 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Voici 2 possibilités qui me conviendraient parfaitement. Soit j'ai un onglet "bimestre tous les 2 mois. Nous sommes parti la dessus. Soit j'ai un onglet avec dedans 6 tableaux. A noter que les imports vont se faire au fur et à mesure de l'année. Donc certains feuilles vont être vides au début. Fin J... |
| 27/10/2020 à 20:43 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | ... |