| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2021 à 23:27 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | ... |
| 16/11/2021 à 23:26 | Wikimel | Methode pour intégrer des lignes dans un fichier | Je vous préviens, ma question est compliquée. Chaque mois les entreprises envoient un fichier appelé DSN qui est composé de segments qui récapitulent...tout. C'est un .txt à la base. Ce fichier est totalement normé et en principe réalisé par un logiciel. Mais des fois ça capote. Nous devons alors fa... |
| 18/10/2021 à 22:41 | Wikimel | Power Query et fichier partagés One Drive | Je débute avec Power Query et encore plus avec OneDrive et je n'arrive pas à comprendre comment indiquer dans la requête, une source qui est un fichier partagé dans oneDrive. J'ai crée un fichier appelé DEPOT afin que des extractions Excel soient déposées (les fichiers vont y être régulièrement dépo... |
| 14/10/2021 à 22:47 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | Après quelques tutos sur Youtube, je me suis lancée sur Power Query. Comme vous me l'avez préconisé, j'ai fait mon petit rangement avec Power Query puis j'ai crée un TCD. Ben ça marche plutôt bien en fait. C'est rapide et bien moins compliqué que du VBA. Le résultat me plait bien aussi. Rapide et ef... |
| 11/10/2021 à 18:18 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | JFL, je trouve l'utilisation de PowerQuery complexe. Le problème c'est que mon tableau convert n'est pas fixe, c'est un import que je vais être amené à copier dans convert. Ta solution implique de devoir tout retravailler à chaque nouvel import non... |
| 10/10/2021 à 21:57 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | Un PC quantique yal_excel tu m'as trop fait rire. Merci d'avoir revu la macro. Je vais chercher comment faire la suite. Merci... |