| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2020 à 16:23 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Je pense avoir un problème avec cette version. Sauf erreur de ma part, la macro ne précise pas que ce sont les données des onglets "Copie janvier" et "Copie Février" > je n'avais pas non plus indiqué que j'aurais d'autres onglets dans ce tableau en même temps. Désolée pour cette imprécision. Du c... |
| 27/10/2020 à 13:42 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Wouaw alors là c'est parfait!! Exactement ce dont j'avais besoin! Bon, j'avoue ne pas comprendre la macro Pourtant il va falloir car je vais devoir avoir 6 bimestres. A quel endroit dans la macro écris tu que les données de "copie janvier" et "Copie février" sont à récupérer dans "Bimestre 1"? Car j... |
| 27/10/2020 à 07:41 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Malheureusement mes utilisateurs n'auront pas powerquery. Les 2 premièrs onglets sont des imports d'un logiciel de temps (copié-collé) A la base c'est même un .txt avec ; en fait. L'import va être réalisé tous les mois avec des variations dans le nombre de lignes/matricules... Bon sinon je vais me p... |
| 26/10/2020 à 22:10 | Wikimel | 2 colonnes en 1 | Je sèche sur ce tableau et j'ai l'impression que je suis partie dans des formules compliquées alors qu'il y avait peut être plus simple à faire...sans VBA. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Dans les 2 premiers onglets, des données bruts importées pour Janvier et Février avec : Colonne B... |
| 23/07/2019 à 18:36 | Wikimel | Comment créer un cycle avec la fonction LIGNE? | Cindy MERCI! J'étais partie dans des trucs bien plus compliqués (et qui ne marchait pas!) Merci beaucoup. Je vais maintenant faire des recherches pour bien comprendre le fonctionnement de MOD... |
| 23/07/2019 à 14:47 | Wikimel | Comment créer un cycle avec la fonction LIGNE? | Ma question doit être purement mathématique...pouvez vous m'expliquer comment créer un cycle avec la fonction LIGNE. Je voudrais avoir les valeurs cycliques comme ci dessous.Je suis en B2 sur une feuille de calcul. 0 7 14 21 28 0 7 14 21 28 0 J'ai compris qu'en faisant: =ENT((LIGNE()-2)/5) J'arrivai... |
| 10/07/2019 à 13:47 | Wikimel | Déplacement de données | Bon comme j'ai trouvé une sorte de solution, je vous l'envoi. A bientot... |
| 09/07/2019 à 10:20 | Wikimel | Déplacement de données | Je sèche sur ce tableau. Auriez-vous une idée? Dans l'onglet "récap", en Jaune c'est le résultat que je souhaite obtenir grâce aux formules. Dans l'onglet "Saisie Papier S1" j'ai une base de donnée sur 5 jours avec des absences potentielles. Je vais considérer qu'il peut y avoir 3 motifs d'absence d... |
| 25/05/2019 à 10:35 | Wikimel | Croisement d'information | Je parle anglais (1 an en uk) et je cherche des explications sur les formules complexes. Merci... |
| 25/05/2019 à 09:10 | Wikimel | Croisement d'information | En effet, les formules matricielles vont vraiment m'être utiles alors je dois en comprendre le fonctionnement. Dands un précédant post tu me disais avoir des liens/de la ressource je suis intéressée. Le site de JB est très complet mais s'il y en a d'autres.... Merci... |
| 24/05/2019 à 20:40 | Wikimel | Croisement d'information | Re, j'ai trouvé!!! (Avec Excel, il ne faut pas compter son temps... ) j'ai mis mes 2 colonnes cote à cote et je les ai intitulée champs1 avec cette formule matricielle expliquée sur le site de JB (une vraie mine ce site) =SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(champs1); INDEX(champs1;MOD(PETITE.VALEUR(SI(champs1... |
| 24/05/2019 à 11:39 | Wikimel | Croisement d'information | Le fichier test... |
| 24/05/2019 à 11:37 | Wikimel | Croisement d'information | J'avais pas terminé mon mail... En fait il faut écire autant de fois qu'il y a de ligne la partie? +NB.SI($E$2:$E$142; $H$2:$H$140))<=NB.SI($I$1:I1; $H$2:$H$140); 0; NB.SI($I$1:I1; $H$2:$H$140)); 0)); INDEX($E$2:$E$142; EQUIV(LIGNES(I$3:$I3)-1; NB.SI($E$2:$E$142; "<"&$E$2:$E$142) Sauf que je n... |
| 24/05/2019 à 11:34 | Wikimel | Croisement d'information | C'est la formule de la colonne F que je n'arrive pas à comprendre et donc à refaire sur mon tableau réel. Dans mon tableau réel j'ai la même liste de transportés 1 et 2 (trop fière j'ai compris et réécris les formules) Dans la colonne F tu as réussi à lui dire de mettre les infos de E et D en combin... |
| 24/05/2019 à 09:04 | Wikimel | Croisement d'information | J'ai un problème.... J'ai refait le tableau test avec mon tableau réel qui a des plages plus longues. J'ai bien compris la formule matricielle qui met dans l'ordre, qui enlève les vides,... J'arrive à refaire tout comme toi sauf la formule qui combine les transportés 1 et les transportés 2. =SIERREU... |
| 19/05/2019 à 11:14 | Wikimel | Croisement d'information | Oui oui oui, je veux apprendre à rédiger ces formules. Si tu as des liens je prends.... J'ai pas mal exploré hier mais suis pas au point encore. Merci... |
| 18/05/2019 à 22:28 | Wikimel | Croisement d'information | Lol j'ai l'impression que tu as utilisé toutes les fonctions excel existante, je suis en train de toutes les potasser!!! Ce lien m'aide beaucoup : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm... |
| 18/05/2019 à 18:15 | Wikimel | Croisement d'information | SIERREUR(INDEX(maplage;EQUIV(A25&B25;$A$2:$A$21&passagers2;0));SIERREUR(INDEX(maplage;EQUIV(A25&B25;$A$2:$A$21&passagers1;0));"Absent")) Si en B tu ne trouves pas le premier prénom (erreur) va chercher dans la deuxième colonne des transportés c'est ça? Magnifique. Celle ci me pose plus de problème d... |
| 18/05/2019 à 14:26 | Wikimel | Croisement d'information | James007 je vois que tu as trouvé la solution pour les colonnes B et C. Tu es trop fort! Merci. Moi je vais étudier cela (index, equiv ent....) il faut que je comprenne la formule Là je suis sur mon portable c'est pas pratique. Je risque de te poser des questions.... Dans tous les cas merci... |
| 18/05/2019 à 10:32 | Wikimel | Croisement d'information | Dans ton fichier j'ai mis en violet les résultats attendus. Et j'essai de comprendre comment tu as fais ceci: =SIERREUR(INDEX(maplage;EQUIV(0;NB.SI(maplage;"<"&maplage)-SOMME(NB.SI(maplage;A$1:A1));0));""... |
| 18/05/2019 à 10:16 | Wikimel | Croisement d'information | Tu veux que je mette les valeurs dans ton tableau c'est cela? Car dans le mien j'avais mis en violet des données... |
| 18/05/2019 à 08:31 | Wikimel | Croisement d'information | Bonjour James007! Décidément tu es mon superman d'Excel... Tu es bien parti dans liste des joueurs c'est ce que j'ai échoué à faire! :-/ Allé cette fois je vais essayer de bien expliquer les choses en 1 message et non en 14. Mon fichier de base avec les annotations. De mon coté j'ai regardé pleins d... |
| 17/05/2019 à 22:30 | Wikimel | Croisement d'information | Mmm je m'ensevelie sous les formules sans réussir à grand chose.... Voici mon avancement (ou le recule peut-être)... |
| 16/05/2019 à 22:01 | Ydolem | Trop de fonctions SI | Coucou, Toi, tu n'as pas Silae!!... |
| 16/05/2019 à 19:07 | Wikimel | Croisement d'information | J'essai de croiser des informations dans un tableau mais avec les contraintes et les formules excel que je connais et bien je n'y arrive pas. C'est un vrai casse-tête. Comment feriez-vous? Sachant que je préfère les formules aux macros que je ne maîtrise pas bien. Même si là je crois que l'option ma... |
| 16/05/2019 à 18:49 | Wikimel | Somme de formule en SI | Coucou, Je reviens vers toi pour te dire que tout marche super aprés plusieurs jours d'utilisation! Je gagne du temps comme pas possible c'est géniale. Merci encore et en plus j'ai appris pleins de choses... |
| 08/05/2019 à 16:52 | Wikimel | Somme de formule en SI | Je suis en train d'utiliser les formules dans mon tableau original pour voir si ça marche. Au passage j'essai d'en comprendre le fonctionnement... |
| 08/05/2019 à 16:42 | Wikimel | Somme de formule en SI | Ok ça marche nikel!!! Un grand merci...finalement je suis contente qu'il ne fasse pas beau aujourd'hui... Bon maintenant j'essai de comprendre comment tu as fait. Dans zone tu t'arranges pour "classer les villes en fonction des zones que l'utilisateur lui aura affecté. Dans Zone tu as utilisé cette... |
| 08/05/2019 à 15:56 | Wikimel | Somme de formule en SI | Mais attends, ça ça marche on dirait =SI(D2=1;AP2;0)+SI(F2=1;AQ2;0)+SI(H2=1;AR2;0)+SI(J2=1;AS2;0)+SI(L2=1;AT2;0)... |
| 08/05/2019 à 15:50 | Wikimel | Somme de formule en SI | Sur la ligne 2 j'ai mis RENNES en z2 et PARIS en Z2 pourtant il me comptabilise 1Z2 alors que ça devrait être 21... |
| 08/05/2019 à 15:19 | Wikimel | Somme de formule en SI | Tout à fait ça...... |
| 08/05/2019 à 13:29 | Wikimel | Somme de formule en SI | Et on ne peut pas partir sur l'addition des critères? Si le chantier 1 est dans la zone 1 alors prends le nombre de déplacements du chantier 1 PLUS Si chantier 2 est dans la zone 1 alors prends le nombre de déplacements du chantier 2 etc....... |
| 08/05/2019 à 13:23 | Wikimel | Somme de formule en SI | Re Quand je change les villes, j'ai bien les nouveaux trajets mais il me garde aussi les anciens. Si j'ai bien compris tu a fais un onglet ZONE pour classer les villes par zone et ensuite tu lui demande de les compter... |
| 08/05/2019 à 11:23 | Wikimel | Somme de formule en SI | Merci à toi pour ta patience!!! Quand on passe du temps sur ce type de fichier, on part sur les chapeaux de roues en oubliant que tu n'as pas eu le début du fil de ma pensée ou encore les connaissance métiers spécifique... |
| 08/05/2019 à 09:51 | Wikimel | Somme de formule en SI | J'en ai rêvé cette nuit de ce tableau!!!! Une formule en SI me courait aprés...!... |
| 08/05/2019 à 09:46 | Wikimel | Somme de formule en SI | Ci joint le tableau tel que j'aimerais l'avoir. En rouge, j'aimerais que le calcul soit automatisé Donc j'ai des salariés qui travaillent sur différents chantiers. Une grille kilométrique nous permet de déterminer une zone allant de 1 à 12 (fonction de la distance entre le domicile et le chantier) D... |
| 08/05/2019 à 08:36 | Wikimel | Somme de formule en SI | Dans l'utilisation du Tableau, un salarié peut être à Paris (zone 1) pendant 3 jours puis à MELUN (zone 1) pendant 1 semaine puis à VERSAILLE (zone 1) 2 jours et terminer son mois à ROUEN(ZONE 6)....ou n'importe ou ailleurs sur n'importe quelle période. Donc, je vais créer une base de C à L ou l'uti... |
| 07/05/2019 à 22:19 | Wikimel | Somme de formule en SI | Alors, la feuille source... Heu, Dans AU2, la réponse devrait être 3 car des chantiers en zone 1, j'ai MARSEILLE le 1,2 et 3 Mai donc 3 fois la zone 1 La formule en AU2 indique 2. De M à AO dans l'onglet "déplacements" l'utilisateur va indiquer si le salarié a été en chantier à Pau, Rennes ou Brest... |
| 07/05/2019 à 20:09 | Wikimel | Somme de formule en SI | Un utilisateur A va indiquer en N2 que M A à travaillé à Paris. Imaginons que le chantier soit à paris jusqu'au 10 Mai et ensuite il va être à Brest jusqu'a la fin du mois. On va donc voir BREST de U à AH. Là on est sur une saisie manuelle. Je dois savoir jour par jour dans quelle ville le salarié t... |
| 07/05/2019 à 19:33 | Wikimel | Somme de formule en SI | Voilà mon projet: Globalement j'ai des personnes qui vont sur différents chantiers. Une zone de 1 à 12 est définie en fonction du lieu du chantier. Le nom de la ville change tous les mois potentiellement. Je peux aussi ne pas avoir de nom de ville. A la fin j'ai besoin d'avoir dans l'onglet import l... |
| 07/05/2019 à 19:06 | Wikimel | Somme de formule en SI | Je ne peux mettre en l'état mon tableau sur Internet. Je pensais que la capture de la partie qui me pose problème suffirait. Mais je comprends que cela puisse être bloquant pour répondre à mon interrogation aussi je peux faire un "tableau jumeaux" en modifiant/supprimant certaines données. Je fais c... |
| 07/05/2019 à 18:53 | Wikimel | Somme de formule en SI | Je bloque sur une formule... Est ce que =SOMME.SI.ENS ne peut être utilisé qu'en colonne? J'aimerais additionner des critères en SI s'ils sont vrais. J'ai mis une capture d'écran de mon tableau pour être plus claire. Alors j'ai vu pleins d'exemples sur Internet mais en colonne. AU2 = SI(D2=1;AP2)+SI... |
| 25/04/2019 à 21:07 | Wikimel | Macro selection et suppression | I20100, ça fonctionne!!!! Un grand merci..... Trop fort... |
| 25/04/2019 à 19:07 | Wikimel | Macro selection et suppression | Ah l'erreur vient de la cellule fusionnée. ça m'indique que "cette action ne peut pas être appliquée à une cellule fusionnée" Effectivement ma case P est fusionnée sur plusieurs lignes... |
| 25/04/2019 à 19:01 | Wikimel | Macro selection et suppression | Merci. Quelque chose doit m'échapper car j'ai crée un onglet intitulé Mesrange et en A1 j'ai les plages comme indiqué. J'ai affecté à mon bouton de Montableau la macro suivante: Sub EffacePlage() For i = 1 To Sheets("MesRange").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row addr = Sheets("MesRange").Cells(i, 1)... |
| 25/04/2019 à 16:56 | Wikimel | Macro selection et suppression | Je pense que le problème c'est que j'ai trop de plages donc à un moment je le perd....y compris avec l'enregistrement de macro. Qu'entends tu par faire une boucle? Genre je débute en B15 et j'efface jusqu'en N21 et ensuite c'est toute les 7 lignes vers le bas+ P15:P22 (qui est une cellule fusionnée)... |
| 25/04/2019 à 15:47 | Wikimel | Macro selection et suppression | J'ai un tableau redondant sur lequel je dois ajouter un bouton qui sélectionne certaines plages, supprime et revient en C3 Alors j'ai utilisé l'enregistrement de macro (5 fois) mais ça bug, un problème d'union. Je dois avoir trop de données. Aussi j'ai essayé de faire ma macro toute seule et c'est p... |
| 19/04/2019 à 14:45 | Wikimel | Etendre en transposant, faisable? | J'ai utilisé la fontion DECALER. Bon d'abord j'ai cherché à comprendre son fonctionnement.... =DECALER('onglet1'$A1;;LIGNE()-1) Bonne journée à tous... |
| 19/04/2019 à 11:55 | Wikimel | Etendre en transposant, faisable? | Je me permets de solliciter vos avis sur la meilleur façon de procéder dans ce cas: Dans un premier onglet j'ai une liste de noms en colonne: Monsieur A, Monsieur B..... Et des lignes 16 à 73 avec des données. Dans un second onglet, je vais chercher certaines infos du premier mais j'ai transposé la... |
| 22/03/2019 à 17:00 | Wikimel | Récupérer quelques lignes dans 200 fichiers pour un recap | Ca fonctionne!!!! Merci beaucoup c'est super... |