INDEX EQUIV , 1 num de lignes mais 2 critères

Bonjour,

J'utilise beaucoup les fonctions INDEX et EQUIV qui sont super pratiques mais là je sèche: comment trouver le N° de la ligne selon 2 critères.

Je joint le fichier c'est plus parlant.

Dans l'onglet fonction j'ai besoin de récupérer des infos présentent dans l'onglet convert. Je veux le chiffre qui correspond au matricule1 et à l'élément 2.

Comment trouver le numero de ligne en "couplant" ces 2 données?

J'ai essayé "&" ou ET mais ça ne fonctionne pas.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Par avance merci beaucoup

17fichier-test.xlsx (12.75 Ko)

Bonjour

2020 n'est pas une version Excel.365 ?

Un minimum de rigueur est nécessaire :

  • tantôt c'est Element, tantôt Elément
  • suivi souvent d'un espace
=INDEX(CONVERT!$B:$B;EQUIV(B$2&$A3;CONVERT!$A:$A&CONVERT!$C:$C;0))

Mais ne faut pas plutôt additionner plutôt que rapatrier une unique valeur ? les Element 27 à 30 ont plusieurs fois le même matricule

Un TCD pourrait faire cela plus directement

Bonjour 78chris et merci pour ton retour.

Alors pour tout te dire j'ai commencé avec mon PC pro (Excel 365) et j'ai fini avec mon perso (Excel 2020) Mais la finalité c'est pour Excel 365.

J'ai corrigé le tableau test selon tes remarques et avec ta formule qui malheureusement ne semble pas fonctionner.

Dans le 1er onglets, les informations vont y être copiée/coller. Les données vont donc bouger. Et oui les éléments ne sont pas toujours présent pour les matricules.

3fichier-test.xlsx (13.61 Ko)

RE

Enlèves les @ de la formule et valide en matriciel : CTRL Shift Entrée

Comme déjà dit 2020 n'existe pas sauf comme révision de 365...

Je ne parlais pas d'absences de données mais au contraire de données en plusieurs exemplaires...

Pourquoi ne pas utiliser le TCD, plus souple...

Super c'est exactement ça merci

Je ne fais pas de TCD car je j'ai pas de titre ou d'étiquette en haut des colonnes lorsque je "copie colle" les infos dans la feuille1. C'est un import d'un programme. Et le but était que l'utilisateur n'ai rien à faire. Du coup ça me semblait mieux d'utiliser les formules. Et aussi car je me demandais comment faire. Merci pour ton retour

Bonjour

Utiliser les formules, outre le temps de calcul, oblige à préparer la liste des éléments et des matricules, ce qui peut conduire à des oublis...

Rechercher des sujets similaires à "index equiv num lignes criteres"