Formule de MFC sur 2 BD

Bonjour,

J'au trouvé un modèle de tableau que je trouves intéressant et donc je voulais le "bricoler" un peu.

C'est une MFC qui permet de comparer 2 bdd. Elle me sera super utile à l'avenir. Par contre elle a un défaut. Elle compare les colonnes dans l'ordre.

Supposons que l'ordre de BD2 ne change pas. Mais que les colonnes de BD1 peuvent être interverties - sauf la colonne 1 qui est le pivot. Les intitulés seront identiques entre BD1 et BD2

=INDEX(MaBD2;EQUIV($A2;INDEX(MaBD2;;1);0);COLONNE())<>A2

Alors je me suis dit qu'en remplaçant

8bdcomparemfc.xls (41.00 Ko)

COLONNE () par EQUIV(D1;'BD2'!$A$1:$D$1;0) ça devrait fonctionner. Mais c'est pas le cas. Et je ne comprends pas mon erreur. Je place mal les dollars? Je ne peux pas utiliser cette formule car en MFC? Pourtant la première partie fonction.... ça m'intigue.

Par avance merci

C'est pas les dollars car j'ai tout essayé.

Je me permet de renvoyer le fichier car je n'avais pas joint le bon.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le fait de remplacer COLONNE() par EQUIV(A$1;'BD2'!$A$1:$D$1;0) ne me permet pas d'obtenir le resultat escompté.

Merci et bon weekend à vous

6exemple-3.xls (39.00 Ko)

Bonjour à tous,

Ça fonctionne chez moi

4exemple-3.xls (41.00 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester à partir du fichier initial

Bye

La MFC avec la formule fonctionne en fait. Mais c'est vrai qu'a force de faire des coper/coller la MCF a tendance à bouger.

En tout cas si d'autre en on besoin un jour voici la formule =INDEX(MaBD2;EQUIV($A4;INDEX(MaBD2;;1);0);EQUIV(A$3;entete2;0))<>A4 et cocher Interrompre si vrai

ça reste une option interessante je trouve.

Rechercher des sujets similaires à "formule mfc"