Une ligne sur 2 dans un TCD

Bonjour,

J'ai plusieurs TCD issus d'une BDD. J'ai besoin que dans mes TCD, une ligne sur 2 soit surlignée. J'ai fais une MFC et je constate que le coté "dynamique" est un problème. Il se comporte correctement sur la partie "Lignes" des champs mais toutes mes colonnes issues de la partie "Valeurs" ne garde pas la MFC.

Mon plan B c'était de créer un "styles de TCD" mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'avoir une ligne sur 2.(?)

Auriez vous une astuce auquel je n'ai pas pensé?

Merci

13tabexemple.xlsm (21.25 Ko)

Bonjour

Plusieurs problèmes :

• la source d'un TCD doit être un tableau structuré et non une plage fixe
  • Un TCD bâti sur une tableau à double entrée est extrêmement limité
  • je ne sais si le TCD est représentatif de la source réelle mais en l'état, la somme étant égale à l'unité, le TCD ne sert pas à grand chose puisqu'en fait il ne calcule rien
  • La MFC n'existe dans les TCD que pour les champs placés en valeur. Une MFC appliquée à ces champs suivra l'actualisation.
    Tout autre MFC appartient non pas au TCD mais aux cellules situées dessous et ne suivront que partiellement l'actualisation sauf à être appliquée à la colonne entière ce qui alourdit le fichier.
    image

La version 2020 d'Excel n'existe pas. 2020 est plutôt la révision pas très récente de 2019, 2021 ou 365. Merci de vérifier et corriger ton profil.

Bonjour et merci pour ce retour.

Je travail sur 365 et le contenu du TCD est composé de budget, de dates et d'informations textes repris de la base de données.

j'ai fais ce tableau exemple pour montrer la problématique.

Donc il n'y a pas vraiment de solution si je comprends bien ?

Bonjour

Ce que j'ai expliqué est générique mais si l'exemple n'est pas représentatif du tableau réel, on n'avancera pas

Bonsoir,

13tabexemple.xlsm (22.59 Ko)

Pour résoudre mon problème, j'ai mis tous les champs dans Ligne. Du coup ma MFC d'une ligne sur 2 reste bien sur toutes mes colonnes.

Mais j'ai 2 pb:

- J'ai perdu mes totaux

- La MFC ne s'adapte pas au tableau quand j'ajoute des lignes

Je ne vois pas comment résoudre cela

Merci

Bonjour

Le TCD devrait se baser sur le tableau et non une plage mais comme déjà dit un TCD sans calculs ne sert à rien

Pourquoi ne pas filtrer directement le tableau source ?

6tableaufiltre.xlsx (16.57 Ko)

Tu n'as toujours par mis à jour ton profil...

Parceque j'ai besoin de 4 TCD pour séléctionner certaines informations de la BDD et les avoir en permanence sous les yeux, avec MAJ par rapport à aux modifications de la BDD.

RE

Pour la 3ème fois : un TCD ne sert à rien puisqu'aucun calcul

L'éventail des solutions dépend de ta version Excel que tu n'as toujours pas communiquée...

Et "certaines informations de la BDD" n'avance pas à grand chose.

On ne peut aider les gens contre leur gré, alors bonne continuation...

Le TDC permet de filtrer et d'avoir les totaux et il est rapide a obtenir c'est pour cela que je l'ai utilisé plutôt que PowerBy ou que des formules.

Je vais me renseigner auprès d'un autre forum merci quand même.

Je te souhaite de passer une agréable journée.

Rechercher des sujets similaires à "ligne tcd"