Ressources pour apprendre le VBA

Bonjour,

Selon vous, quel est le meilleur livre ou la meilleur ressource pour apprendre à faire du VBA dans Excel? Je part de 0 et je veut tout savoir

(c'est pour ma liste de Noel)

Merci

bonjour,

ça serait pour moi je me laisserai tenter par

https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212677867/programmation-excel-avec-vba

J'ai déjà une ancienne édition (500 pages) du même auteur ( Mickael BIDAULT) ui commence un peu à dater (mais qui est toujours très instructive car on y trouve toutes les bases et les fondamentaux...) après ça dépend de beaucoup de choses :

Sais-tu déjà bien te servir d'Excel ? Sais-tu déjà programmer ?

Ça ne sert à rien d'acheter un ouvrage à 50 € si tu ne sais pas te servir d'Excel et que tu n'as aucune idée de programmation.

Néanmoins je pense que tu dois déjà avoir une bonne maîtrise de tout cela depuis tes premiers messages. En 4 ans tu as du faire un peu de chemin...

Si tu veux (et si tu me donnes ton adresse en message privé), je peux te passer l'édition que je possède ça te donnera une petite idée de ce à quoi tu peux t'attendre si tu t'offres la dernière édition.

Malheureusement les éditions que je possède commencent un peu à dater : Il y manque en particulier tout ce qui concerne les Tableaux structurés, mais on y trouve quand même presque tous les fondamentaux.

Après on peux aussi se former gratuitement sur internet. Je ne suis pas très partisan des vidéos qui font l'impasse sur beaucoup de choses. En revanche les tutos de certains forums sont très instructifs...

A+

Bonjour Wikimel, Galopin01

Sinon il y a aussi la base de la base au début : VBA pour les nuls

https://g.co/kgs/TNnbvd

A+

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je maitrise plutot bien les formules Excel et c'est justement parceque j'arrive aux limites de leurs possibilités que je suis obligée de passer par le VBA.Il y a pas longtemps j'ai fait un tableau tellement bardé de fonctions et fonctions matricielles qu'il met 10 minutes à s'ouvrir :-D

Le VBA, je bricole. Je sais "réutiliser" les codes que je trouve sur Internet. En effet, je visionne des tuto sur youtube aussi. ça me prends du temps mais quand sur les forums vous me guidez, j'essai de les reprendre doucement et de les comprendre. Je sais en lire certaines mais je suis perdue quand ça se complique.Je dois être en mesure de réparer mes tableaux je suis amenée à les réutiliser.

En fait, il me faudrait presque un glossaire des instructions et des codes.

Merci Galopin01 pour la reference et pour la proposition. Le livre est dispo d'occasion a pas trés cher et en plus ça me fait une idée cadeau en décembre. ;-) Bruno, le livre que tu propose est justement dispo dans ma bibliotheque alors je vais aller voir ça. cool.

Rechercher des sujets similaires à "ressources apprendre vba"