| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2023 à 21:41 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Je viens de me rendre compte que j'ai sauvegardé le fichier en xls... |
| 03/05/2023 à 21:04 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Tu vas dans l'environnement VBE et tu lances UserForm1... |
| 03/05/2023 à 17:48 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Salut ImageList est un contrôle invisible, il te permet de stocker les images du mouvement du bouton. Tu crée le nombre d'image voulu à différente position 0, 15, 30, 45, par exemple Ensuite sur clic tu sélectionnes l'image du bouton par son index un petit exemple en pièce jointe Bien lire la doc Pe... |
| 03/05/2023 à 09:23 | Joco7915 | Beug sur code VBA copier/coller | Hum, donc double clic, la cellule s'envole, reste en suspend au dessus de D1:R15 en attendant de savoir ou elle devra se poser. Des cellules divinatoires, ça existe cela sous Excel ... |
| 02/05/2023 à 20:30 | Joco7915 | Beug sur code VBA copier/coller | Si j'ai bien compris le double clic se fait sur la cellule qui doit recevoir les données. Par contre ce que je ne comprends pas H17:N17 cela fait 7 cellules à copier dans D1:R15 à copier individuellement alors là... |
| 02/05/2023 à 19:41 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Je ne vois pas de déclaration pour du 64bit le problème avec la fonction IIDFromString vient peut-être de là. Notre bon vieux ImageList remit aux gouts du jour ne ferait-il pas l'affaire ? et pas d'Apis comme ça ImageList OCX | 10Tec... |
| 01/05/2023 à 20:56 | Baldwin46 | Créer une majuscule | Tu comprends bien que tu ne peux pas avoir, et une formule, et une zone de saisie dans la même cellule. si tu entre une valeur tu effaces la formule. En passant par VBA tu à la possibilité de le faire... |
| 01/05/2023 à 19:59 | Galérien | Copier graphique en .png dans le presse papier | Peut-être en regardant de ce coté : Chart.CopyPicture, méthode (Excel) | Microsoft Learn... |
| 01/05/2023 à 19:19 | JulieRose32 | Comment utiliser un tableau dynamique verrouillé ? | Plusieurs solution s'offrent à toi : Utilisation de la propriété Protect de la feuille Avant les modification WorkSheets("Feuil1").UnProtect '... Exécution code Après les modification WorkSheets("Feuil1").Protect Avec les arguments de la propriété Protect A l'ouverture du classeur WorkSheets("Feuil1... |
| 30/04/2023 à 22:38 | Le Drosophile | VBA - Utiliser la fonction Replace + "*" dans un Array | La fonction Range.Replace ne s'applique qu'aux plages. La fonction VBA Replace ne fonctionne pas sur les tableaux. Tu dois passer par la fonction Application.Substitute. Mais cette fonction ne prends pas en Charge les Opérateurs * et ? et, elle est sensible à la Casse. Peut-être en combinant Substit... |
| 30/04/2023 à 13:30 | THIERRYH | Incrementation et archivage facture | C'est pour son bien, j'ai eu dans mon entourage, un copain qui est tombé sur un contrôle du Fisc. Et quand on te réclame 40 000€ et des brouettes parce que tu à mal rempli des papiers. ou que d'autres ne sont pas conformes (Pour exemple : attestation 20%) ça fait mal au c...l. C'était juste pour lui... |
| 29/04/2023 à 17:13 | joh | Ré-assigner une macro a un bouton | Ok tu teste des codes trouvés sur des forums. Mais tu lances ses procédure depuis quel classeur ? car ce type de programmation : For Each Shp In ActiveSheet.Shapes peut ne pas faire la chose demandée selon depuis quel classeur elle est lancée. Donc un conseil renseignes le nom du classeur et de la f... |
| 29/04/2023 à 15:00 | THIERRYH | Incrementation et archivage facture | Je dis ça, je ne dis rien, La conservation des factures et documents pour une société et régis par des lois. On ne doit pas faire n'importe quoi sous peine de le regretter lors d'un contrôle. Un peu de lecture : BOI-CF-COM-10-10-30-10 - CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lu... |
| 29/04/2023 à 03:06 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Je demande aux gens de ne pas copier les codes bêtement, et c'est justement ce que j'ai fais sans trop regarder. Tu dois ajouter un "\" à la fin du chemin sinon plantage... |
| 28/04/2023 à 23:41 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Peux-tu nous dire sur quelle ligne tu as l'erreur, et quel type d'erreur, car sans infos supplémentaires cela va être difficile de t'aider... |
| 28/04/2023 à 11:55 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Salut si ce n'est que le chemin qui t'intéresse alors ceci devrais faire l'affaire. Pour ma part je n'ai pas bien compris ce que contient Sheets("Options").Cells(54, 1). (qui serait d'ailleur plus lisible avec un champ nommé) J'ai passé la sub choix_dossier en Fonction, si elle est dans le même modu... |
| 27/04/2023 à 21:35 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Toutes les infos sur le site de Crosoft : Synthèse des types de données | Microsoft Learn... |
| 27/04/2023 à 20:58 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Grosso-modo oui, mais pas en public au niveau de la fonction tri... |
| 27/04/2023 à 20:05 | fronck | Saisie avec textbox change | Re, Ouai, La procédure recherche un nom dans la feuille profs à chaque évènement change de la zone de liste, une recherche s'effectue. Il faut peut-être revoir ce fonctionnement. Edit : C'est trop compliqué de donner des noms appropriés à tes contrôles ? nomP pour une zone de liste ... |
| 27/04/2023 à 19:39 | fronck | Saisie avec textbox change | Pas trop compris, au vu des explications on parle de zone de liste déroulante, et pas de textbox change non ? Je pense que tu va devoir regarder du coté de la propriété RowSource, qui je pense bloque la saisie. Supprime ce qu'il y a dans RowSource et remplie la zone de liste déroulante avec la propr... |
| 27/04/2023 à 19:03 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Normal t'as bidouiller la fonction tri, a est un tableau, gauc et droi des long, ref est variant, g et d en long, et temp en variant... |
| 27/04/2023 à 13:37 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Pourquoi vouloir à tout prix déclarer des variables en public ? Cela ne peut t'apporter que des ennuis. dans la mesure du possible utilises les paramètres des procédures ou fonctions et les variables privées. Ton code en sera que plus lisible... |
| 26/04/2023 à 21:56 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Là c'est l'exemple qui tue... Le tableau peut contenir des nombre, des chaines, etc... Ref est en relation avec a, gauc, droi donc tout en variant... |
| 26/04/2023 à 21:20 | Pierrot31 | Fichier analyse de sang | Maintenant que le fichier est posté, qu'elle est ta demande au juste ? Il va falloir nettoyé ce fichier car fait avec les macros d'Excel est ce n'est pas génial en soit... |
| 26/04/2023 à 20:45 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Pfff, trop long pour tout faire, mais pour exemple cette fonction : Peut devenir : Un peu de lecture Early and Late Binding - Visual Basic | Microsoft Learn Long (type de données) - Visual Basic | Microsoft Learn... |
| 26/04/2023 à 19:37 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Option Explicit oblige la déclaration des variables dans l'ensemble du module Option Explicit, instruction (VBA) | Microsoft Learn Exemple ici a n'est pas déclaré donc message d'erreur du compilateur Ou sur une erreur de frappe : d'où l'importance de Option Explicit... |
| 26/04/2023 à 17:58 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, Il ne faut pas toucher aux fonctions si tu n'est pas habitué ! Dans la fonction CompteSansDoublons il manque l'accent sur Critere If UCase(ChampCritere(i).Value) = UCase(Critere) Then Cela ne se produirait pas si Option Explicit était écrit en tête de tous les modules. Comme dit dans mon précéda... |
| 26/04/2023 à 14:15 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | ListeServices est un champ nommé apparemment il n'est pas utilisé. CompteSansDoublons et une fonction que tu peux retrouver dans le module Mod_Tableur. Quand tu crée une fonction dans un module elle est publique et donc accessible depuis les feuilles de calculs. Si tu regardes la fonction de plus pr... |
| 26/04/2023 à 13:40 | Chris83500 | Trouver une formule | Re, Pensez à marquer la demande en résolu, si une réponse à été pertinente un petit vote fait toujours plaisir... |
| 26/04/2023 à 11:47 | Chris83500 | Trouver une formule | Re, Edit oupss pas assez rapide.... |
| 26/04/2023 à 11:31 | SKOEHL | Saisie inventaire VBA | Re, Il faut juste modifier les tabulations, voilà qui est fait... |
| 25/04/2023 à 13:29 | SKOEHL | Saisie inventaire VBA | Voici un exemple. Je n'ai pas coder la question 2 car je pense qu'il ne faut pas fermer le formulaire mais scanner un nouveau code... |
| 24/04/2023 à 13:14 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Je n'aurais pas le temps aujourd'hui de regarder le fichier. Ce soir peut-être. Je viens de voir ceci sur le post de 12h12 Tout simplement avec des formules : dans la colonne I se trouve la formule SansDoublonsTrier comme indiquer en commentaires, le tableau n'est là que pour l'exemple, et permet de... |
| 23/04/2023 à 18:13 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Re, il va falloir revoir les base du Late et Early Binding et des affectation d'objets Pour une variable l'affectation se fait directement exemple : Si la variable na pas été affectée elle est égale pour un String à vbNullString, pour un Long à 0, pour un Boolean à False, etc... Pour un objet tu doi... |
| 23/04/2023 à 17:04 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Rien en soit, c'est ma façon de différencier les tableaux, préfixe "vt_" pour les tableaux, "vr_" pour les champs nommés, "vs_" pour les feuilles système. Je peux par exemple cacher tous les champs nommés d'un seul coup. Il vaut mieux regrouper les affectations dans un module, si tu dois changer le... |
| 23/04/2023 à 12:26 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Je n'ai pas ouvert le classeur, mais d'après le code fourni par Eric, le code se situe au niveau de la méthode Initialise d'un UserForm. Il est vrai que sans plus de spécification c'est la colonne "B" de la feuille active qui va être parcourue. Pour éviter ce genre de désagrément tu dois spécifier l... |
| 22/04/2023 à 17:53 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | En regardant le code fourni, tu peux constater que le dictionnaire va conserver les valeurs unique de la colonne "B" Voici un bout de code, pour le vérifier, dans le Array tu as deux fois la valeur "aa1" si tu lances le pas à pas avec F8 tu te rendras compte que "aa1" ne figure plus qu'une fois. on... |
| 21/04/2023 à 18:59 | kensama | Check de 14 checkbox + fermeture d'un user et ouverture d'un autre | Avec une fonction qui te permet de récupérer le contrôle : Et pour l'appel : On aurait pu aussi passer par une classe... |
| 18/04/2023 à 22:13 | Eldervand | Se débarasser d'un clignotement - macro | Re, Ce n'est pas pareil tu dois faire attention au nom. Donc dans l'exemple ci-dessus, si la feuille comporte bien un TS les deux lignes ci-dessous sont valables ceci : Feuil4.ListObjects(1).Range.Select ou cela est valable Worksheets("Ma Feuille").listObjects(1).Range.Select... |
| 18/04/2023 à 16:44 | Eldervand | Se débarasser d'un clignotement - macro | Re, Je ne comprends pas bien le "sursauter"... Quand on accède à une feuille par son CodeName on ne passe pas par Excel, donc normalement pas de clignotement. Chez moi cela fonctionne... |
| 18/04/2023 à 16:35 | Invité | Une solution à mon problème (macro ou autre?) | Désolé je n'avais pas pris le temps de regarder ta version d'Excel (Qui date un peu). Dans ce cas là passes avec l'objet CommandBar suivant l'exemple joint, tu dois cliquer sur le menu complément et choisir la feuille voulue... |
| 18/04/2023 à 11:08 | Eldervand | Se débarasser d'un clignotement - macro | Je n'avais pas ouvert le classeur par flemme... Dans ton code remplace simplement les appels de Unprotect qui sont la source du clignotement en appelant les feuilles par leur CodeName et vois ce que cela donne chez toi, tu ne passeras plus par Excel donc normalement cela devrais être bon. Si ce n'es... |
| 17/04/2023 à 14:47 | Invité | Une solution à mon problème (macro ou autre?) | Au lieux de mettre des listes déroulantes sur toutes les feuilles, un onglet sur le ruban feras mieux l'affaire je pense... |
| 17/04/2023 à 12:08 | li_8 | Ouvrir une textbox qui contient le nom d'une cellule | Testes cela : Bien sur tu dois adapter le : Feuil1.Range("A1").value... |
| 17/04/2023 à 11:51 | Armandito | Créer une liste déroulante VBA | Salut d'abord créer un Champ nommé sur une colonne d'un tableau structuré par exemple, ou une plage. Ensuite tu crée ta zone de liste dans la cellule de ton choix Je pense ne pas m'être trompé... |
| 16/04/2023 à 00:28 | Eldervand | Se débarasser d'un clignotement - macro | Re, Oui elle sera capable si tu utilises la propriété Unprotect en début de procédure, puis tu reprotèges à la fin de la procédure avec Protect... |
| 15/04/2023 à 18:47 | BUDGETS | La procédure s'efface | Re, Désolé de te décevoir, mais pas de procédure. Par contre si tu vas sur le formulaire en mode création que tu mets le bouton "cmdSuppressionCréationArticlesMenus" en surbrillance et que tu retournes dans le volet du code, VBE va bien créer la procédure vide, évidemment. 1 er test effectivement la... |
| 15/04/2023 à 18:04 | BUDGETS | La procédure s'efface | Re je viens de jeter un coup d'œil.. C'est quoi cette programmation archaïque... Avec ça je te souhaite bon courage pour l'évolution du code. Je pense qu'il faut revoir tout l'architecture, sino tu ne va pas t'en sortir, Tes premiers post sur ce programme commencent à dater non ... |
| 15/04/2023 à 17:46 | BUDGETS | La procédure s'efface | Et c'est si compliqué de mettre un fichier sans mot de passe ? Oupsss me suis trompé de fichier Bon après ouverture pas de procédure non plus... Tu devrais commencer par virer tous les accents dans les noms de contrôle et procédure, VBA ne s'en portera que mieux, même s'il le tolère... |
| 15/04/2023 à 17:39 | Eldervand | Se débarasser d'un clignotement - macro | Qu'en dis Microsoft : Donc en fait, ne bloque pas les procédure mais bloque l'interface utilisateur, donc impossible d'écrire dans un tableau dont la feuille est protégée, utilises unprotect comme dis plus haut. Si tu as toujours des clignotement je ne saurais trop te conseiller de faire du pas à pa... |